Aide pour un itinéraire de trois semaines en Inde du Nord (Rajhastan)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Nous partons 3 semaines fin juillet en Inde du Nord. Nous atterrissons et repartons de Dehli. Nous sommes 4 filles âgées de la vingtaine. Nous souhaitons nous diriger vers le Rajhastan selon les conseils de 2 amies parties l'année dernière. Aussi j'aurai besoin d'aide pour l'itinéraire que je prépare car j'ai du mal à savoir si c'est trop long ou pas assez, et éventuellement si je rate quelque chose ou me dirige vers quelque chose qui n'a pas grand intérêt (enfin tout est relatif). Voici les villes que nous aimerions visiter: Jaisalmer et son désert Jodhpur Jaipur Agra New Delhi (que je compte garder pour la fin) On m'a également parlé de la ville d'Orccha et je ne sais pas si c'est possible de l'inclure dans mon voyage sans perdre trop de temps. Que pensez vous de ces villes? Où faut-il passer le plus de temps? Quel itinéraire me conseillez vous?

Je vous remercie de votre aide, je travaille avec le Lonely Planet mais j'aimerai avoir quelques témoignages directs 🙂

Margot
JY JyEmdé Regular ·
Bonsoir Margot, je suis en train de préparer un voyage (décidé avant-hier et pour dans 30 jours en Inde du Sud) et je tombe sur ton message. Puis-je t'orienter sur mon nom sur VF qui est JyEmdé, et sous base duquel j'ai fait un Compte-rendu très fidèle, mais pas dans les détails-détails ) d'un périple "Rajasthan". Tu peux bien sûr me poser plein de questions...... Je suis content pour toi de votre projet, vous allez vous prendre dans la tronche et dans la tête un merveilleux CHOC. MAIS....... il doit être préparé !!!!!! Ecris moi. JyEmdé
jyEmdé
SO Soulelen ·
Bonjour! Je suis partie en inde du nord il y a 2 ans. Je suis arrivée à Delhi puis j'ai fait le tour du rajasthan ( bikaner, jaisalmer jodhpur, jaipur, udaipur, pushkar baratpur) en 2 semaines en voiture avec un conducteur, de là je suis allée en train à Agra puis à Varanasi et tout ça en trois semaines. Tu peux donc visiter bien plus de choses que prévu, chanceuse😛 Profite bien
JY JyEmdé Regular ·
Bonsoir margot, travaillant sur le mien (lire mon prochain trip du 5 mars), suite à une mauvaise manip, je retombe sur ton message, et ma réponse, et je relis ton message, et donc les villes que tu (vous) veux (voulez) visiter et un manque me saute aux yeux...... Vous avez mis de côté UDAIPUR: à-ne-pas-manquer... !!!!! (en plus, vous serez sur le lieu de tournage du James Bond 007 " Octopussy" (donc à (re) voir avant de partir....) Dans mon Compte-rendu de 2009, j'avais écrit :

UDAIPUR Pour moi, la ville romantique, pleine de charme, à taille humaine. Hôtel : JHEEL GUEST HOUSE – Très bien, chambre propres, SDB OK Il comporte deux bâtiments, l’un en face de l’autre, on a le choix. L’un a les chambres de catégories « Standard », l’autre bâtiment (celui avec le resto sur le toit) les catégories supérieures. Proprio très sympa, qui prête volontiers son bureau pour vos besoins internet, mais surtout pour tailler une bavette. Son fils et son beau-frère assurent le petit déjeuner et le nettoyage en journée, ce qui donne un caractère familial à l’entreprise et en « leur passe donc pas mal de choses »…. Belle terrasse au bord du lac Pichola, pour (au moins) le Petit déjeuner. Ma seconde journée à Udaipur (journée complète, celle-là ) fut marquée par la location d’un SCOOTER (très bon marché, 500 Rs pour 12 h, soit 8 €) Après quelques hésitations & ajustements (conduite à gauche + conduite indienne très « cow-boy » + chemins/trajets inconnus) j’attaque la visite du Palais des moussons, juché sur une colline qui donne une merveilleuse vue d’Udaipur, visite du Fateh Sagar, (lac du Tigre), le village Shilpgram ( peu d’intérêt), les cénotaphes de Ahar, je fais le tour des lac avoisinant le Pichola puis je sillonne la ville de long en large pour avoir la chance de faire de très bons clichés. Le lendemain, le City Palace (extérieur), un tour sur le lac Pichola, visite de l’île Jagmandir. Avant de repartir pour l’aéroport direction Mumbaï.
jyEmdé
HE Hemant ·
Bonjour,
J'ai bien lu votre demande d'itineraire pour 3 semaine. 3 semaines c'est trop car au mois d'avril, il fait très chaud. Je vous conseil de commencer votre circuit par new Delhi -jaipur-jaisalmer-jodhpur-agra ensuite par train ver la direction d'orcha. Mais il n'y a pas grande chose à voir que cénotaphs de famille royal qui sont bati au bord de riviere betwa. Pour savoir plus envoyez-moi un mel.
Merci
SI Siscoo ·
je rentre de quinze jours au rajasthan, c'est super, nous avions pris un chauffeur indépendant, et c'est ce qui a bonifié notre voyage. Je ne sais pas comment vous allez voyagé, mais bonne préparation
SISCOO
NI Ninie644 ·
Bonjour, Je viens de rentrer il y a 4 jours...🙁 Je suis partie 33 jours exactement et voilà mon periple : arrivée à Dehli, le meme jour train pour agra ou je suis restée 2 jours( un seul suffit car a part le taj mahal y a rien a faire la bas mais moi j etais obligée car le Taj est fermé le vendredi🤪, depart ensuite pour Bundi (que je conseille vivement) pour 4 jours, Udaipur 2 jours, jodhpur 2 jours, depart pour Jailsamer avec dans la journee arret a kumbalgahr et ranakpur ou se trouve un magnifique temple Jain, je suis restée je crois 6 jours a Jaisalmer avec camel safari dans le desert, ensuite passage 2 jours a Jaipur( que j ai detesté), ensuite Orchha deux petits jours j ai adoré j y serai bien restée plus mais bon! ensuite 2 jours a Khajuraho, c est assez, puis Varanasi , 6 jours je crois, fabuleux! et retour à DEHLI pour une nuit ....sachant que la plupart des trajets ont été fait en train de nuit...voilà en gros...c était genial! si besoin de tuyaux n hésitez pas Ninie

Similar discussions

You might also like