Où aimeriez-vous aller?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour, je m'appelle Anthony, j'ai bientôt 27 ans et je voudrais savoir quels sont les pays dans lesquels vous rêvez d'aller (ou dans lequel vous voulez revenir) et pourquoi.

Pour ma part j'ai quelques destinations qui m'intéressent au plus au point pour plusieurs raisons :

Milan : bien que se soit tout près je rêve d'y aller mais j'ai pas franchi le cap, j'ai peur d'être déçu : il y a beaucoup de choses qui m'intéressent : monuments, foot, mode, cuisine, dynamisme...

Iles Malouines : cette île me fascine, il n'y a pas grand chose à voir c vrai mais je trouve qu'en allant sur cet île je me reposerai bien, je verrai de beaux paysages et des animaux.

Iles de Pâques : une autre île qui me fascine pour son côté mystérieux, je lis tout ce que je trouve sur elle. Pour y aller faut du temsp et de l'argent ça sera pour plus tard.

Salt Lake city : j'ai fait plusieurs exposés sur les Mormons durant mes études et j'ai été faciné par leur parcours mais aussi la ville qu'ils ont créé avec le temple, le tabernacle... En plus le cadre a l'air magnifique.

C'est marrant comme on peut rêver d'un lieux dans lequel on n'est jamais allé...

Par contre j'aimerais retourner en Turquie, quel pays magnifique!!!

Si certains d'entre vous sont allés aux Malouines, Pâques, Milan ou Salt Lake City dîtes-moi si ce sont des lieux qui laissent rêveur.
KE Kelessuf Globetrotter ·
bonsoir,

"Si certains d'entre vous sont allés aux Malouines, Pâques, Milan ou Salt Lake City dîtes-moi si ce sont des lieux qui laissent rêveur."

J'ai flâné, erré, traîné, sur l'île de Pâques. Elle ne m'a pas laissée rêveuse. Elle m'a fait rêver. Elle continue d'ailleurs.

Elle a fait aussi que je reste une rêveuse. (quoique, ça dépend des jours...🤪)

L'expression "laisser rêveur" a pour moi un tout autre sens.

Pour le reste, ce serait évidemment trop long, et ce soir, je n'ai pas envie de m'épancher.🙂
HA Hartnett Regular ·
Tu as raison "laisser rêveur" a plutôt le sens de "faire rêver" mais je voulais dire par "laisser rêveur" "fait encore rêver". En tout cas dès que tu as le temps j'aimerais bien lire tes autres impressions.🙂🙂
TO Tokala Globetrotter ·
Où j'aimerais aller ? La liste est longue Anthony !

L'amérique latine en général est une région du monde qui m'attire enormément ! J'aimerais retourner au Mexique, car en 2 semaines je n'en ai eu qu'un petit aperçu, et aussi car j'ai un ami qui y vit. J'aimerais aussi retourner au Pérou, j'ai visité le sud du pays, le circuit "classique", mais j'aimerais beaucoup découvrir le nord du pays que je n'avais pas pu voir lors de mon premier voyage, faute de temps. Et puis j'aimerais aller en Argentine, sur l'île de Paques, et au Bresil (les paysages du film Central do Brasil m'ont fait rever...)

Toujours sur le continent américains j'aimerais retourner aux USA. Visiter New-York, que je ne connais pas, et retourner dans l'ouest (Californie, Arizona) car les paysages y sont magnifiques et que j'aimerais els faire découvrir à mon mari.

Changeons de continent... En Afrique, j'aimerais retourner en Egypte, pour la même raison que le Mexique. Ce que j'y ai vu en 10 jours m'a donné envie d'y revenir, et j'ai bien envie de revoir l'ami que je me suis fait la bas... Le Maroc que tente aussi, pour d'autres raisons. Ma grand-mère y est née, et j'aimerais découvrir le pays de son enfance, meme s'il a du bien changer depuis. J'aimerais aussi aller en Namibie, pour les magnifiques paysages, les animaux...

Dans notre bonne vieille Europe, j'aimerais retourner en Ecosse, en Irlande, et surtout faire découvrir le sud de l'Angleterre, pays de mon père, à mon mari. Je ne connais pas encore l'Andalousie, qui fait aussi partie des destinations qui m'attirent, tout comme Florence, Naples, Rome... En Turquie je ne connais qu'Istanbul, et je rêve d'aller en Capadoce !

Un petit séjour à Saint Petersbourg me tenterait bien aussi...

Et pour finir l'Asie. La Japon m'attire enormément. Pour l'instant, je prépare pour septembre prochain un voyage en Chine !

Comme tu le vois, tu n'es pas le seul à rever de lieux que tu ne connais pas encore ! Vivement mes prochaines vacances 🙂
Tous mes voyages en images : sur mon blog
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour Anthony,

Si certains d'entre vous sont allés aux Malouines, Pâques, Milan ou Salt Lake City dîtes-moi si ce sont des lieux qui laissent rêveur.

Je réside partiellement à Milan, et ce n'est pas une ville qui me fait rêver, elle m'épuise juste. (désolée 😊)

je voudrais savoir quels sont les pays dans lesquels vous rêvez d'aller (ou dans lequel vous voulez revenir) et pourquoi.

Les rêves et envies récurrents :

A Drohobycz parce que "l'enchevêtrement touffu des herbes folles et des chardons brûle en crépitant dans le feu de l'après-midi. La sieste paresseuse du jardin bourdonne du vacarme des mouches. Les chaumes dorés hurlent au soleil comme une nuée de sauterelles rousses, les siliques pleines de graines explosent discrètement avec un bruit de cigales...."

A Palmyre, en fin d'après-midi, pour m'adosser à une colonne qui concentre la chaleur du jour en regardant tomber la nuit. A Alep aussi...

En Asie Centrale, dans la steppe, parce que j'ai envie d'espace et de silence et que je jetterais volontiers un oeil à ces villes que l'on ne voit jamais.

Je retournerai bien sur les rives du Niger aussi, la sensation de sérénité que j'y avais puisé s'estompe et a besoin d'être régénérée.

Catherine
AL Alexp79 Globetrotter ·
Ou aller? bonne question; de partout😎 Non plus serieusement, après mon voyage aux philippines ds qq jours, je reverai de visiter sao tomé et principe, îles paradisiaques au large du Gabon. peut être si ce premier voyage aux philipp me convaint y retourner pour visiter la belle île de Palawan. les comores indépendantes, l'ouganda et la tanzanie/zanzibar me plairaient aussi pour l'Afrique. Enfin dans un style différent le sri lanka m'a toujours attiré. Après plein d'autres destinations mais on peut pas tout faire🤪 a++
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
GI Gildadesiles Globetrotter ·
en Amérique du sud, Brésil, Argentine, Pérou, Bolivie, Chili, costa rica, Guatemala, .....

retourner en Afrique, le Kenya m'avait vraiment touchée : odeur, couleur, rencontres.....

en Asie, au Japon, en Indonésie,

retourner en Inde, j'ai encore mille choses à y voir,

une touche d'Espagne et de Belgique,

mes rêves de voyages ne rejoignent pas les tiens, mais quelle importance nous avons chacun nos pays de rêves, des voyages convoités imaginés attendus....😉

Similar discussions

You might also like