Air Asia: compagnie low cost?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Air Asia est-elle toujours une compagnie low-cost? Je me le demande de + en +. Octobre 2010 - Paris - KL - Bali 550 euros(avec coresp très pénible à KL); Mars 2011: ¨meme voyage :740 euros avec une mutltude d'augmentations et de couts supplémentaires:a) surcharge fuel (56 euros), surcharge carbon offset????(18 euros), repas 13(ai lieu de 7), bagages 15jusqu'à 15 kg),15(de 15 à 20!), processing fee (4), enregistrement à l'aéroport(3), choix de la place (10?), et ainsi de suite ......Bien sur le prix du vol n'est pas élevé : 500 euros, mais qd , on ajoute tout le reste (taxes +" add ons", on arrive à 740, ce qui n'est pas beaucoup moins cher que les premiers prix des comp. régulières (850 euros).Il n'en reste pas moins qu'Orly est beaucoup plus pratique que Roissy et qu'on y perd moins de tps. Qu'en pensez vous?
AL Alan1 Regular ·
air asia c'est interessant lors de promos, et encore, pas vraiment sur les vols longs courriers cette compagnie je ne la prends que pour les vols en asie ( petits vols) comme beaucoup de gens je pense et les prix sont assez bas pour ma part etant de blegique orly ca ne me convient pas du tout par rapport a roissy, mais tout depend d'ou l'on vient bien sur sinon y'a de ca 1 mois un vol ttc orly kuala lumpur etait a 450 ttc avec repas et bagages inclus , malgre ce prix, je privilegie les autres compagnies qui sont de meilleurs qualites. c'est toujours la meme chose il faut faire un comparatif et selon ses moyens faire le bon choix
http://www.flickr.com/photos/99994962@N04/sets/ ( ma galerie)
IZ Izithai Regular ·
tout dépend... c'est un choix, avec cette compagnie tu dois accepté les éventuelle surprise de coûts supplémentaire, retard, repas en options et souvent tu arrive bien plus cher, par exemple: _ j'avais fait une simulation paris kl puis bkk, j'arrivais à 800 euros (bagage compris) , alors qu'un vol de paris bkk avec escale dans le golf arabe ou autre sont souvent plus reposant je pense et surtout moins cher, le prix planché moyen sur un paris bkk est de 600 euros, sans parler du système de réservation sur leur site d'air asia que je ne saisis pas trop, peu de date de dispo longtemps à l'avance car calendrier pas encore bouclé ont dirait, et il pratique des sois disants promos monstre durant un ou deux jours sur peu de date et avec certaine restriction genre voyager par 2 etc pour être sur de faire décolé leurs avions plein, je pense qu'aux final peu de gens qui emprunte cette cie profite vraiment de prix plus bas, je pense que sa peut être intéressant pour ceux qui aurait raté le coche pour les résa sur d'autre cie, et puis c'est loin d'être simple pour tout le monde de se tapé montparnasse/métro/RER... Beaucoup plus intérresant de partir de roissy, de toute manière c'est pas air asia qui fixe les taxes aéroportuaires et carburants... Mais de se proclamé low cost je veux bien niveaux ambiance dans l'avion mais pas vraiment d'accord quand je voix qatar/gulf air/royal jordanian/etihad etc démarré à 600 euros avec repas/bagages/taxes incluent, aux départ de Roissy, j'ai pas vu Beaucoup de vols paris kl bkk dans ces prix avec air asia même si je suis d'accord il fait un crochet par kl c'est vrai qu'il brule un chouia de carburant en plus😏😏😏

Par contre pour les vols intérieurs c'est vrai qu'ils sont intéressant même si je pense que nok air peut leur faire du tord...
jeremy
DE Dennis Globetrotter ·
....encore une fois, il faut bien comparer les offres qui sont très abondantes sur l'ASE...

....perso je pense qu'Air Asia est valable quand on vole sur KL ou sur DPS, (mais pas sur BKK), il y a de bonnes affaires à a faire....j'ai booké dernièrement un vol pour une amie : 450 € A/R sur KL en février (avec bagages et nourriture) c'est très très bon plan pour un vol direct....

....le vol lui même est très supportable je trouve (mis à part les "plateaux repas")...

....mais c'est sur que si comme toi, on trouve une différence dans les 100 € sur DPS par rapport à une compagnie "normale", ca fait réfléchir....et ça dépend aussi si tu es seul ou à plusieurs....
AL Alan1 Regular ·
sur bruxelles les prix sont assez interessant, ce qui ne me fait pas hesiter de partir de la parce que comme dis ci dessus air asia ok pour kuala lumpur en promo sinon bkk c'est trop cher par rapport aux autres compagnies par contre les vols interieurs y'a pas photo air asia c'est le top pour les prix j'ai l'impression que l'asir ( je pars en fevrier) les prix sont moins eleves que l'annee passee
http://www.flickr.com/photos/99994962@N04/sets/ ( ma galerie)

Similar discussions

You might also like