Air Asia: poids des bagages autorisé?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
salut à tous!et bonne année!!pour moi, elle démarre bien, arrivée à bkk le 20/01!!!😏à combien de kgs a t on droit avec air asia, 15 ou plus? merci d'avance
fredo92
AB Abalone Globetrotter ·
combien de kgs a t on droit avec air asia

15 kg et pas un gramme de plus🙂

Le problème c'est que les balances sur Phuket et sur Bangkok ne sont pas justes. J'ai pesé mon bagage à 15 kg à Phuket et quand j'ai repris l'avion pour Hanoi à Bangkok, la balance s'affiche 16 kg 500. J'ai du jouer beaucoup de diplomatie, pourqu'on accepte le surpoids sans me faire payer la surtaxe ou alors, il faut étaler le bagage par terre et retirer le surplus, comme j'en ai vu beaucoup qui sont obligés de faire cette gymnastique devant le comptoir et puis repeser sur la balance en priant que c'est juste.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
EN Enzo0511 Globetrotter ·
pour bien commencer l'année, un conseil de resolution:

se fatiguer un tout petit peu a chercher avant de demander

air asia a un site internet

un indice

ca commence par www

et ca finit par .com
FR Fredo92 Regular ·
ben dis donc!!j'espére que ta réponse ne t'a pas trop épuisé!!
fredo92
c'est pas mechant

mais bon, tout le monde a la facilite d'aller poster un topic alors que c'est tout aussi rapide un coup de google ou d'aller sur le site concerné
FR Fredo92 Regular ·
l'avantage, ici, c'est qu'on peut avoir des détails, type réponse d'abalone!!😉
fredo92
oui c'est sur

"Le problème c'est que les balances sur Phuket et sur Bangkok ne sont pas justes. J'ai pesé mon bagage à 15 kg à Phuket et quand j'ai repris l'avion pour Hanoi à Bangkok, la balance s'affiche 16 kg 500."

c'est la premiere fois que j'entends une info comme ca

pour info, quand on ne met rien sur la balance elle est a 0
SC Scredconex Regular ·
salut,

c'est 15kg puis apres tu paies, mais si vous etes a plusieurs et que vous avez un billet pour 2 ou 3 c'est le poids total cumulé qui compte dc pour 2, 30kg et pour 3 ; 45 kg peu importe la repartition du poids ds les sac
si apprendre coûte trop chère essayez l'ignorance
MI Misscoconut Veteran ·
"Le problème c'est que les balances sur Phuket et sur Bangkok ne sont pas justes. J'ai pesé mon bagage à 15 kg à Phuket et quand j'ai repris l'avion pour Hanoi à Bangkok, la balance s'affiche 16 kg 500."

c'est la premiere fois que j'entends une info comme ca

Bonjour, pas moi. En Malaisie pour ayant " pratiqué" Air Asia sur plusieurs trajets, je confirme. Par contre il m' avait été recommandé qu' à 2 personnes c'est 15kg et15 kg. Une fois je dépassais d' 1kg 600, j' avais la solution de " charger le bagage à main", mais en définitive en usant de courtoisie et ne contestant rien, je m' en suis tirée sans avoir de taxe à payer. De toute façon la taxe à payer c' est pas non plus exorbitant.
""Le voyage pour moi, ce n' est pas arriver, c' est partir. C' est l' imprévu de la prochaine escale, c' est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c' est demain, éternellement demain"" Roland Dorgelès.

A+++ Lisa
non je parlais pas des 15kg mais de la balance qui donne 15 puis 16.5

les balances dans les aeroports sont tout le temps verifiees...
MI Misscoconut Veteran ·
Dans la réponse de Michelde à un post de Candéou tu as une info fiable.
""Le voyage pour moi, ce n' est pas arriver, c' est partir. C' est l' imprévu de la prochaine escale, c' est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c' est demain, éternellement demain"" Roland Dorgelès.

A+++ Lisa

Similar discussions

You might also like