Poids des bagages autorisé sur Air Asia?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
Salut, j'aimerais savoir combien de kilos chaque passager peut mettre dans l'avion sur " air asia ", si les bagages en cabine sont permis, et tiens puisques je suis là, doit on confirmer les vols 48 heures avant. Merci, a+
TH Thv2001be Globetrotter ·
15 Kg seulement par personne en soute. Bagage à main: 7 kg maxium

Info provenant de AirAsia.com

1. How much baggage can I check-in on AirAsia flights? Each guest is allowed 15 kilograms of checked-in baggage. Checked baggage in excess of 15 kilograms is subject to excess baggage charge. 2. What is the maximum hand baggage dimension allowed? With effect from 1 August 2004, only one (1) piece of hand baggage per guest is allowed. The maximum dimension of baggage is not to exceed 56cm x 36cm x 23cm/22” x 14” x 9” and the weight shall not exceed 7kgs. Guests who carry additional baggage/s must attach exemption tags to bags.
@+ Thibaut
TE Teamten Globetrotter ·
Merci beaucoups pour ta réponse Diabolo ! ( ou est ce Satanas, je me rapelle plus ) 🙂
DI Diogène Regular ·
Bien le bonjour,

Je voyage souvent avec AirAsia sur les vols intérieurs en Thailande; effectivement 15 kgs max. tu peux négocier quelques kilos de tolérance (2-3!); les kgs supplémentaires sont facturés à 50 baths. Je n'ai jamais reconfirmé, de toute façon, si tu ne te présentes pas à l'enregistrement, tu as déjà payé ! Excellente compagnie: si tu as donné, par exemple, ton numéro de portable, tu reçois un SMS pour t'annoncer un éventuel retard. Bon voyage. 😏
Diogène

« "Les mathématiciens étudient le soleil et la lune et oublient ce qu'ils ont sous les pieds"»
Salut et merci de ta réponse. Sinon c'est comme d'autres compagnies, il faut se présenter à l'embarquement 2 heures avant le decollage ? Merci, a+
TH Thv2001be Globetrotter ·
On a été une fois pris dans les bouchons à Bangkok et il nous a fallu près de 2 heures pour aller d'Ekkamai à Don Muang... Résultat: on est arrivés au check-in 30 minutes avant le décollage. Heureusement pour nous, le vol était retardé d'une heure et on a pu embarquer sans problèmes. Mais on a quand même stressé dans le taxi.
@+ Thibaut
DI Diogène Regular ·
C'est peut être 1h30, j'ai un doute; mais tu auras cette info sur le site d'AirAsia et dans tous les cas lors de la confirmation de ta réservation électronique. Comme le signale à juste titre THV il faut prévoir les éventuels bouchons pour regagner l'aéroport....
Diogène

« "Les mathématiciens étudient le soleil et la lune et oublient ce qu'ils ont sous les pieds"»
Merci à tous les deux pour vos réponses. Deux dernières choses: vu que mon anglais est little-little, je m'en remet à votre savoir 🙂, quand tu achètes le billet d'avion sur " air asia. com ", tu payes avec ta carte bleue, puis on te l'envoie par mail et tu l'imprimes ? Et la dernière chose: comme j'ai trois vols à effectuer, est ce que je peux les grouper pour un seul achat ? Ou dois je faire un paiement pour chaque vol ? Merci de m'aider, c'est très sympa. 😉 A+

Similar discussions

You might also like