Air Canada: reporter un vol retour?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour je suis actuellement à Québec, et j'ai mon vol retour pour noel en France, (ce n'est pas un billet open) mais finalement je ne veux plus rentrer pour les vacances, est ce que vous pensez que je peux décaller mon retour pour le mois de mai, sachant que mon billet n'est pas un billet open, mais je suis prete à rajouter de l'argent si il faut, mais je voulais savoir si c'etait seulement possible. je suis avec la compagnie air canada

Ou sinon on peut peut etre le vendre à quelqu'un, mais comme j'ai reservé un billet electronique je sais pas si on peux modifier le nom de la personne

Enfin si quelqu'un a une solution, car je voudrais rester ici, et repartir plutard, n'hesitez surtout pas Merci Aude
SL Slasherfun Globetrotter ·
Tout dépend du tarif que tu as pris à la réservation... Si tu as eu ton A/R pour environ 600E, alors celui-ci n'est pas échangeable, et n'est plus remboursable maintenant que tu as commencé le voyage. Si tu l'as plutôt payé 1500E, là oui le retour est échangeable, contacte Air Canada pour connaître les modalités et la somme à éventuellement verser.

Un billet d'avion ne PEUT PAS être cédé à un tiers. Si jamais tu ne te présentes pas au vol retour, Air Canada pourra te demander de payer la différence avec le vol aller-simple (c'est à dire 2000E supplémentaires) (oui oui deux mille...)
Contributions CC BY-SA
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"Si jamais tu ne te présentes pas au vol retour, Air Canada pourra te demander de payer la différence avec le vol aller-simple (c'est à dire 2000E supplémentaires) (oui oui deux mille...) "

Je voudrais bien voir ça 😏... Non, prendre un AR et ne pas revenir est fréquent, et ça ne pose pas de problème. Je l'ai fait souvent, pas sur Air Canada certes.

Michel
Yep, mais la compagnie est en droit de te demander la différence, donc c'est à tes risques...
Contributions CC BY-SA
TA Tatra Globetrotter ·
En droit, c'est à voir........ Ensuite même si elle le faisait cela se réglerait devant les tribunaux, avec associations de consommateurs et tout et tout ; et je ne crois pas qu'une compagnie ait envie de cette contre publicité. De plus, demander de l'argent pour avoir fait faire des économies et pas occupé son siège, ce serait certainement très populaire dans les journaux du matin comme du soir 😏.

Michel
Un siège vendu mais pas occupé est un siège sur lequel on aurait pu 1° gagner en frais d'annulation et 2° remettre en vente à un prix élevé. 😇
Contributions CC BY-SA
TA Tatra Globetrotter ·
" Un siège vendu mais pas occupé est un siège sur lequel on aurait pu 1° gagner en frais d'annulation et 2° remettre en vente à un prix élevé."

C'est se moquer du monde, et se tromperait pas l'opinion, ni sans doute même les tribunaux, c'est pourquoi jamais je n'ai entendu dire qu'une compagnie se soit lancée sur cette voie ; tu en connais, toi ?

Michel
Nope 😊
Contributions CC BY-SA
KA Kamata Regular ·
Enfin si quelqu'un a une solution, car je voudrais rester ici, et repartir plutard, n'hesitez surtout pas __ La meilleure solution est d'appeler Air Canada 1-800-xxxx sans frais, ils auront la réponse pour toi! Bon séjour au Québec!!!🙂
Vivre et laisser vivre...

Similar discussions

You might also like