Air Canada
by Celou
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
allo, c'est encore moi. J'ai changé le titre de mon sujet pour attirer l'attention. J'aimerais avoir quelques informations sur Air Canada: confort? repas? y a-t-il un film durant le vol? est-ce vrai que les écouteurs sont gratuits? est-ce vrai qu'en général le agents de bord sont peu souriants? Nous partons pour Cuba en fin août. J'ai souvent voyagé avec Transat et j'ai toujours été satisfaite, j'espère ne pas être déçue. J'ai appris que je ne pouvais pas réserver les sièges dans l'avion parce que j'ai acheté un forfait avec Tours Mont Royal et pour pouvoir réserver les sièges il faut avoir un forfait de vacances air canada. Pourtant j'ai toujours acheté mes voyages de TMR et je n'ai jamais eu de difficulté à réserver mes sièges avec Air Transat même si le forfait était acheté d'un autre grossiste que vacances air transat. Je trouve que, ca commence mal car je pars avec quelqu'un qui n'a jamais prit l'avion et qui a très peur, imaginez-vous si elle n'est pas assise à mes cotés, elle va "freaker". Nous allons donc devoir arriver très très tôt à l'aéroport pour être certaines d'être assises ensembles.... le problème c'est au retour, on est à la merci de l'autobus et s'il arrive le dernier à l'aéroport......on est foutues! Merci à l'avance pour les réponses. Celou
Bjr, J'ai voyagé à plusieurs reprises sur Air Canada ( Paris/Montréal ). Je te confirme que c'est une bonne compagnie, on y mange bien, il y a des films à bord et les écouteurs sont gratuits. J'ai trouvé le personnel de bord très sympa et disponible. Je dirais que le confort est identique à celui de compagnies comme Air France, Klm, Lufthansa... Effectivement, avec certains tarifs, il n'est pas possible de réserver son siège au départ. Mais sur place, générallement c'est plus cool et quand on reconfirme son vol au retour, il m'est déjà arrivé de pouvoir choisir mon siège.
Bon voyage
Philippe😎
Bon voyage
Philippe😎
Une seule suggestion pour avoir des sièges proches, arrive tôt à l'aéroport. J'ai pris Air Canada en janvier pour Orlando via Toronto et le comptoir était très occupé. On est arrivés 3 heures avant le départ et on a réussi à passer 1 heure avant. C'est pas compliqué, ils sont tellement en retard à l'enregistrement qu'ils finisent par appeler les gens par vol puisque plusieurs sont encore pris dans la file et que leur vole est dans moins de 30 minutes.
Nous partons pour Cuba le 15 août avec Air Transat à 5 personnes et je ne réserve pas mes sièges mais n'ai pas de crainte d'être ensemble. J'arriverai tôt c'est tout. Jusqu'à récemment je réservais mes sièges et payais pour ça mais souvent à l'aéroport j'avais de meilleures places ou carrément on me changeait de place sans mon accord même si j'avais payé.
À ta place je ne serais pas inquiète surtour si vous êtes juste 2.
Nous partons pour Cuba le 15 août avec Air Transat à 5 personnes et je ne réserve pas mes sièges mais n'ai pas de crainte d'être ensemble. J'arriverai tôt c'est tout. Jusqu'à récemment je réservais mes sièges et payais pour ça mais souvent à l'aéroport j'avais de meilleures places ou carrément on me changeait de place sans mon accord même si j'avais payé.
À ta place je ne serais pas inquiète surtour si vous êtes juste 2.
Va où tu voudras, tu mourras où tu devras!
Où tu vas à Cuba?
Je suis habituellement très chanceuse au retour également. En février dernier j'étais la première au comptoir d'enregistrement qui indiquait encore le vol précédent... et bien mes valises sont allées à Toronto et moi à Mirabel! C'était la première fois que je me mettais en sandales pour le retour, sans chandail chaud dans mes bagages à main. Une chance qu'il faisait environ -10 à notre arrivée contrairement à notre voyage de janvier où il faisait -40 quand nous sommes revenus à Dorval.
Essaie de te faufiler dans le premier bus. Un truc, une de vous deux s'occupe des valises et l'autre de faire la ligne pour l'enregistrement, même chose quand tu arrives à l'hôtel. Une des personnes va au check-in et l'autre s'occupe des bagages. On te demandera la signature de l'autre et il attendrons que la personne arrive.
Je suis habituellement très chanceuse au retour également. En février dernier j'étais la première au comptoir d'enregistrement qui indiquait encore le vol précédent... et bien mes valises sont allées à Toronto et moi à Mirabel! C'était la première fois que je me mettais en sandales pour le retour, sans chandail chaud dans mes bagages à main. Une chance qu'il faisait environ -10 à notre arrivée contrairement à notre voyage de janvier où il faisait -40 quand nous sommes revenus à Dorval.
Essaie de te faufiler dans le premier bus. Un truc, une de vous deux s'occupe des valises et l'autre de faire la ligne pour l'enregistrement, même chose quand tu arrives à l'hôtel. Une des personnes va au check-in et l'autre s'occupe des bagages. On te demandera la signature de l'autre et il attendrons que la personne arrive.
Salut Schwizie, nous allons à cayo guillermo au villa cojimar, ma 1ere fois dans un 3 étoiles. Je suis allé 6 fois à cuba et je vais toucher du bois mais je n'ai jamais eu de "bad luck" tout a toujours été comme sur des roulettes. Espérons que ce sera la même chose pour cette fois aussi. Les sandales dans la neige, ça ne devait pas être très drole. Je suis allé au daiquiri cayo guillermo 2 fois, sol club cayo largo, sol cayo santa maria, sol luna guardalavaca et au brisas del caribe varadero (qui malgré sa bonne réputation était très décevant à mon avis). Mais j'ai adoré toutes les autres destinations, je les recommande sans hésitation. Meilleure bouffe à guardalavaca...très varié et délicieux. Merci pour ton truc, c'est une très bonne idée à la quelle je n'avais pas pensé car j'ai toujours réservé mes sièges. Je suis curieuse de savoir où vous allez à cuba. A bientôt Celou
Nous allons à Varedero pour la première fois; au Bahia Principe à compter du 15 août qui vient. Je suis allée à Guardalavaca en 1998, à Cayo Coco en 2001 et 2002 et à Trinidad (Cienfuegos) en 2004. Sincèrement la place que j'ai préféré à Cuba c'est Guardalavaca pour la variété de son paysage, tant la plage que les montagnes. Nous avons d'ailleurs loué des moped pour visiter un peu ce lien magnifique.
Pourquoi Varadero... et bien j'amène mes filles de 9 et 15 ans et je voulais un lieu où on est à proximité de choses à faire et une belle plage. En plus ma mère vient avec nous et elle voulait revoir Varadero qu'elle a vu il y a 25 ans environ.
Pourquoi Varadero... et bien j'amène mes filles de 9 et 15 ans et je voulais un lieu où on est à proximité de choses à faire et une belle plage. En plus ma mère vient avec nous et elle voulait revoir Varadero qu'elle a vu il y a 25 ans environ.
Bonjour Schwizie, je suis heureuse d'appendre que tu ne vas pas au brisas del caribe, car ça vraiment été une déception pour moi surtout au prix que nous avions payé. Mais il est situé juste à droite de l'hotel où vous irez et la plage est merveilleuse: turquoise, sable blanc et aucune algues ni roches!.C'est vraiment la plage qui a sauvé notre voyage. Il y avait même des vagues très amusantes mais à ce que l'on dit la mer est plutôt calme à varadero. Bonne vacance à vous tous, je crois qu'avec cet hotel vous ne vous trompez pas. Avec air transat non plus, j'ai toujours été très satisfaite. Celou
Log in first, then come back to this page.