Air France a-t-elle ré-augmenté ses prix?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Petite question aux membres d'AF parmi nous :

Il y a quelques temps, AF a annoncé une réduction des prix sur le court et moyen courrier.

J'avais constaté qu'un AR entre par exemple BOD et HAJ était ainsi passé de 280 à 200 € environ en classe N, quelle que soit la date du voyage.

Hier je regarde de nouveau et impossible de trouver moins de 280 quelle que soit la date.

Alors : - AF a "annulé" sa baisse des prix ? - Il s'agissait d'une promo temporaire ?

Merci pour vos réponses.
MI Michelzen Globetrotter ·
Il ya longtemps que AF, comme tout le monde n'a pas de prix fixe pour un vol donné, tout est ds le yield management !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
NA Navigator646 Globetrotter ·
Bonjour: Hier je regarde de nouveau et impossible de trouver moins de 280 quelle que soit la date. ton yield management a toujours un prix Mini et maxi (meme en traduc française) Tu réponds à coté de la question!

Mr Flying blue avait bien précisé: moins de 280 quelle que soit la date. Donc , il est pas improbable que les prix AIR FRANCE aient augmentés! Dans mon cas , je ne prend jamais AIR FRANCE ;plus cher que Lufthansa, BRITISH.KLM Joyeux noel
FL Flyingblue Regular ·
Je pense en effet à une ré-augmentation des tarifs "planchers".

Il est intéressant de noter que le "sens inverse" (HAJ-BOD donc) est, lui, resté au même prix : un peu moins de 200 €.

Un allemand paiera donc 200 €, un Français 280 €, et ce pour les mêmes vols.

A noter que le tarif plancher de Lufthansa pour un trajet équivalent (BIO-HAJ) est de 160 €... Pas trop dur à avoir avec 1, 5 mois d'avance. De manière réaliste on obtient toujours moins de 200 € sur des délais raisonnables.

En cela, navigator646 a raison. Et le service est supérieur sur Lufthansa, même sur un trajet moyen courrier (plus d'espace, collation à bord de meilleure qualité, escale plus agréable - notamment à Francfort où il y a des machines à café / thé / chocolat en porte d'embarquement... gratuites!)

C'est à se cogner la tête contre la porte d'entrée de l'A320 🤪
VI Viadi Globetrotter ·
Peut etre sommes nous dans une période propice aux réservations, pendant laquelle les compagnies ne baissent pas beaucoup les prix !

De Bordeaux vous n'avez plus LH me semble t il ? Il faut pousser jusqu'à Toulouse ? Tu devrais obtenir pour moins de 200€ TTC un AR Toulouse Hannovre en classe E.
FL Flyingblue Regular ·
Oui, LH nous a délaissé 🙁

Ca a été Lufthansa, puis City Line, puis Cirrus, puis plus rien.

Maintenant il faut pousser jusqu'à Toulouse ou Bilbao si on est plus au sud.

Similar discussions

You might also like