Air France Flying Blue
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PL
Bonjour,

J'ai une carte flying blue gold et n'ai que très peu voyagé cette année. Savez vous si je retourne au 1er janvier prochain au niveau Ivory (correspondant à mes miles de cette année) ou si je suis retrogradé d'un cran au niveau Silver ?

Merci pour vos infos !

P.
MI Midget633 Regular ·
Bonjour,

A mon avis vous allez retomber au niveau ivory, à moins d'avoir atteind le seuil silver qui est de 60000 pour un résident français. Ce seuil doit-être atteint avant le 31 décembre de l'année, les "comptes " étant remis à zéro au 1er janvier...
YO Yop Globetrotter ·
A condition d'avoir fait au moins un vol avec une compagnie de Skyteam, tu ne devrait "tomber" que d'un statut par an. Donc Silver pour l'année prochaine.
IL Iledereve Globetrotter ·
Tu ne descendras que d'un seul niveau. Moi, j'étais Platinum et n'ai pas suffisamment volé pour rester platinum, ni gold, ni silver, donc, je suis redescendu en Gold et sans doute l'année prochaine en Silver...
Voyager, c'est ma devise...
MA Mamid Globetrotter ·
l'amex AF-klm permet elle de garder son niveau de carte sans effectué de vol af ou skyteam, juste des paiements d'achat divers?
Tout à fait, les achats avec l'amex constituent des miles qualifiants, donc qui prolongent à chaque achat tes miles cumulés de trois ans. Du coup, si tu dépenses près de 90.000€ par an (moins évidemment avec les offres!) et bien tu seras platinum à vie... lol
MA Mamid Globetrotter ·
les achats amex d'un petit montant sont aussi "miles statut" du genre 20€
Je fais toujours mes courses avec mon amex, et dans mon monoprix ou franprix du coin qui accepte l'amex, même si je prends une babiole à minimum 1€, je peux utiliser mon amex, et crois moi, j'hésite pas! Même des fois la caissière refuse, mais je lui dis que c'est pas une carte visa qui demande 15€ minimum! Au monop', y'a pas de minimum requis... Et ça passe à chaque fois... no soucy!
MA Mamid Globetrotter ·
merci.

et que faire quand une enseigne possede à l'entrée le logo amex mais ne peut pas faire passer le paiement parce que l'appareil n'estpas soi disant parametré?

ça m'est arrivé y'a 15jrs quand j'ai acheté un billet d'avion au comptoir de AH, y'avait bien les autocollants cb, visa, mastercard et AMEX, mais la nana en passant l'amex m'a ditque ça marchait pas pas cool!!!!!
Tout simple, ça m'est arrivé à la pharmarcie, pour 24€, et j'ai appelé le service client, puis obtenu un responsable qui m'a dit d'envoyer un fax avec les justificatifs de paiement et les coordonnées de l'enseigne, ils m'ont ensuite crédite de 24 miles qualifiants...
Même une fois, ils ont été obligé de me rembourser un billet de train alors que ce n'est pas prévu dans les conditions des assurances. Mais en leur apportant la preuve que je les appelé tel jour à telle heure, et qu'ils n'avaient pas la trace de mon appel, ils ont été obligé de me rembourser 75€!!!
AU Australie31 ·
Suivant vos infos, vous serez retrogadé au niveau ivory
Have a good time before OFF
AU Australie31 ·
Complément de réponse : Allez voir sur le site Air France / Flying Blue Cherchez "gain des miles".
Faux et archi-faux! Cessez de balancer des stupidités que bous n'avez même pas vérifié... J'étai Platinum et je n'ai pas bcp voyagé dans la dernière année et je suis redescendu Gold et pas Ivory!
AU Australie31 ·
Peut être avez vous raison comme acien Platinum, mais les régles sont bien définies sur le net AF / Flying Blue. Allez voir !!!
Désolé je ne vois pas votre lien, pouvez-vous me donner votre lien en réponse?
BA BaraNayek Regular ·
Bonsoir,

vous avez parfaitement raison : c'est ce qu'on appelle le "soft landing" 😉 C'est d'ailleurs pratiqué également par d'autres programmes de fidélisation. Il suffit d'un vol skyteam dans l'année pour ne redescendre que d'un palier.
YO Yop Globetrotter ·
Comme tu dis c'est très bien défini sur le net sous les conditions générales du programme:

1.2.8 Le 31 décembre de chaque année, le statut du Programme auquel un Membre accédera l´année suivante sera déterminé par le nombre de Miles-Statut accumulés ou le nombre de Vols Qualifiants effectués entre le 1er janvier et le 31 décembre. L´adresse prise en compte pour déterminer le statut du Membre est l´adresse postale indiquée pour recevoir la Communication depuis au moins six mois. Tous les Miles-Statut et les Vols Qualifiants seront déduits du relevé de compte du Membre, sauf indication contraire contenue dans la Communication FB. Si un Membre n´a accumulé aucun Miles-Statut au cours de l´année de référence, il sera rétrogradé au statut de base, Ivory. Si un Membre a accumulé des Miles-Statut au cours de l´année mais pas suffisamment pour conserver son statut, il sera rétrogradé d´un statut.
PL Platinum ·
Merci pour votre réponse. Je comprends que je ne serai "retrogradé" que d'un cran si j'ai au moins un voyage avec AF ou compagnie partenaire.
Absolument pas! Si tu ne fais rien pendant 1 an, tu seras aussi rétrogradé que d'un cran...
SP SpyderBon Veteran ·
Il faut au moins cumulé 1 mile-statut durant l'année sinon le statut devient Ivory !
DI DisizLaPeste Veteran ·
Si un Membre n´a accumulé aucun Miles-Statut au cours de l´année de référence, il sera rétrogradé au statut de base, Ivory

paragraphe 1.2.8 des informations légales - programme de fidélité Air France- KLM Conditions générales du programme Flying Blue

D'ailleurs ce paragraphe est repris plus haut par vos soins 😛
C'tait juste pour voir si qqun suivait! Mais ce paragraphe ne vient pas de moi...🤪
MA Mamid Globetrotter ·
combien de miles statut, ou miles tout court, faut il pour passer de ivory à silver?

(je suis redescendu à 0 recemment car j'ai tout utilisé, je suis revenu a ce jour à 7700 miles et 90 miles statut)
FR Friendly45 Veteran ·
Un p'tit tour sur airfrance.fr (je n'étais pas certain de mémoire). 😉

Seuils d’accès aux statuts Elite

Pour les membres résidents en France métropolitaine et à Monaco :

Miles-Statut Vols-Statut Silver 30.000 15 Gold 60.000 30 Platinum 90.000 60

Pour les membres résidents dans le reste du monde :

Miles-Statut Vols-Statut Silver 25.000 15 Gold 40.000 30 Platinum 70.000 60

Soit 30000 miles qualifiant (statut) ou 15 vols qualifiant (hors réseau domestique) par année calendaire pour passer Silver pour un résident français.

combien de miles statut, ou miles tout court, faut il pour passer de ivory à silver?

(je suis redescendu à 0 recemment car j'ai tout utilisé, je suis revenu a ce jour à 7700 miles et 90 miles statut)
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45
FÀ FàTahiti Veteran ·
pensez aussi à l'amex gold /flying blue qui permet de payer et d'avoir des miles STATUTS en PLUS, gratuite la première année, si vs avez de grosses dépenses en billets cela rapporte plus, et chaque achat 1 euro=1mile, cela permet de garder ses miles et surtout d'arrondir un peu le compte de miles si l'on ne voyage pas trop et aussi d'atteindre un statut supérieur si'l manquent certains miles.
PL Platinum ·
Merci pour cette citation des statuts de Flying blue.

Du coup, c'est parfaitement clair.
SD SDanneaux Veteran ·
Bonjour, faisant au minimun deux voyages long courrier par ans pour tousisme ... je viens d'adherer au programme de Miles & more car j'ai déja perdu trop de temps !

Pur Airfrnce, j'essaye d'adherer en ligne a >Flyng blue mais cela m'est impossible pour moi car ils me disent "Vous possédez déjà un contrat Fréquence Jeune. Merci de contacter le Service client Fréquence Jeune.""

Donc je renseigne le N° qui m'a jamais servi en fait par feignantise ... et la c'est toujours le meme message, que dois je faire ?

Aller dans une agence air france ou je dois appeler quel numéro ? ou ?😉

Merci
Vis Heureux au Quebec ;)
YO Yop Globetrotter ·
T'appelles Flying Blue ou Fréquence Jeune là ? Bien sûr faut appeler directement Fréquence Jeune (01 58 68 68 00). Mais bon, comme je te l'avais dit ça ne changera rien à ton cas, il faut obligatoirement un courrier pour demander le changement FJ>FB...
SD SDanneaux Veteran ·
Merci Yop de ta réponse ! je vais noté donc le N° ... c'est chiant de ne po pouvoir tranquillment changer en FB ... c'est évident, quand on passe les ans et qu on a donc plus l'age requis, on devrait passé automatiquement en flying Blue ... pfff
Vis Heureux au Quebec ;)
YO Yop Globetrotter ·
Disont que le transfert est normalement fait de façon automatique lorsque tu atteint la limite d'age de Fréquence Jeune. Perso ça ne m'arrangeait pas de rester FJ, j'avais donc demander le changement ce qui avait entrainer une lutte avec FB d'environ 5 mois 😉 (Fax perdus, coups de fils inutiles, dossier oublié, délais importants...)
FR Frcs ·
me concernant, le passage de Fréquence jeune vers Flying Blue à été très rapide après un fax (dans la semaine même) !😇
BR Brasuca Regular ·
Salut à tous,

Je travaille avec le groupe Air France-KLM chez Flying Blue.

Si vous avez des questions n'hésitez pas à me démander!
SD SDanneaux Veteran ·
Salut yop,

je crois que le N° que tu m'a filé est en fait le fax ...🤪

Bon je vais ecrire uenlettre basique demandant le transfert avec mon n° de fréquence jeune et c'est bon ? vais je apres recevoir une new card ?😉

merci
Vis Heureux au Quebec ;)
WE Weiss ·
Salut, j"en au une moi de question, tu tombes bien 🙂

Je parle au nom de ma femme: Suite a mon mariage, j'ai refait ma carte d'identité avec mon nouveau nom et du coup ma carte flying blue n'est plus valable. On a bien envoyé un courrier pour le changement mais rien n'a été fait. Alors, comment faire ? D'autant plus qu'entre tems j'ai déja effectué un voyage, je n'ai pas pu recuperer de miles evidement, pire encore, j'ai perdu tous les miles que j'avais acquis en mas 2004 que je n'aurai pas perdu normalement puisque j'ai voyagé en decembre 2006. Qu'est ce que peut être arrangé d'après vous ?

Salut à tous,

Je travaille avec le groupe Air France-KLM chez Flying Blue.

Si vous avez des questions n'hésitez pas à me démander!
Weiss : ile de la Reunion
FR Frcs ·
il faut envoyer un fax à Flying blue avec une petite lettre + les justificatifs et la modification sera faite dans la jounée la modification sera visible dans la rubrique flying blue du site d'air france 😉
BR Brasuca Regular ·
D'abord il faut envoyer à Flying Blue une lettre explicant le cas et vous devez fournir:

a) numéro de carte Flying Blue de votre épouse b) copie du passeport, carte d'identité ou certificat de mariage indicant le changement d'état civil c) originaux des cartes d'accès à bord et reçu passager des vols effectues et qui n'ont pas été comptabilisés

Concernant les miles expirés en décembre 2006 vous pouvez toujours démander un geste commercial...

p.s.: ne le faites pas par votre bureau de Nouméa mais par celui en France métropolitaine

Air France-KLM Flying Blue 94852 Ivry-sur-Seine Cedex France
MI Midget633 Regular ·
Bonjour,

Combien de temps faut-il pour créditer des miles manquant. J'ai fais un vol Dl MIA-JFK le 29 avril et le courrier est parti le 10 mai ?

Merci 🙂
BR Brasuca Regular ·
Actuellement nous connaissons une forte croissance de démandes de régularisation de miles manquants. Pour des vols Air France et KLM, vous pouvez le faire par Internet à condition être en posséssion du numéro de votre billet électronique. En ce qui concerne les autres partenaires, il faut envoyer par la poste les originaux des cartes d'accès à bord ainsi que le reçu passager ou copie du billet électronique. Si tous les doucments sont réunis, la régularisation est faite dans une semaine, dix jours maximum et vous aurez un courriel de confirmation du traitement... d'où le besoin d'avoir vos coordonnés à jour.
FÀ FàTahiti Veteran ·
une collègue a envoyé UNE fois les originaux et ils ont été perdus ou égarés donc mieux vaut insister et fournir des photocopies !! car une fois les originaux envolés finie la preuve !
MY Mynameismud Veteran ·
La solution consisterait plutot a envoyer les originaux sinon FB refusera certainement de crediter le voyage manquant et conserver une copie des fameux documents au cas ou ils se perdent.
FR Frcs ·
Combien de temps faut il attendre avant de recevoir la carte Flying Blue ?? car ça fait 4 semaines que je l'attends !! De plus aujourd'hui, avec le vol que j'ai effectué, mon statut FB va encore changer dans les prochains jours ...
BR Brasuca Regular ·
La carte est généralement envoyé dans les trois semaines qui suivent le crédit de la première activité dans le compte. Il peut y avoir des problèmes techniques mais en général on constate un délai moyen de quatre semaines entre la démande et la réception de la carte Flying Blue par le client. Je recommende vivement de communiquer le numéro de compte au moment de la réservation et de garder précieusement sur vous les cartes d'accès ainsi que le reçu passager. J'insiste sur le fait qu'il faut impérativement les originaux des documents pour le crédit rétroactif des miles pour des vols éffectués par des compagnies partenaires et/ou SkyTeam. Pour les vols Air France les cartes d'accès suffisent car nous avons un logiciel qui nous permet de retrouver davantage d'infos sur les passagers, mais pour toutes les autres cies. il nous faut le maximum d'information possible. Pensez à faire des photocopies des documents que vous envoyez car en cas de perte vous aurez le moyen de prouver votre bonne foi.
SD SDanneaux Veteran ·
Bonjour,

voila j'ai envoyé un fax demandant le changement de frequence jeune etant donné que je vais avoir plus l'age requis je pense, pour passer a Flying blue normal . J'ai recu une lettre a mon domicile m'informant que le changement sera pris en compte dans une quinzaine de jours mais il m'informe bizearrement que le changement se fait a titre exeptionel !!

Je comprend po trop pourquoi ce changement est il si exceptionnelle ??

Merci😉
Vis Heureux au Quebec ;)
SE Seat1A Regular ·
Vu et revu sur le site airfrance.fr du temps de Frequence Plus : "Vous pouvez nous faxer vos originaux de talon de carte d'embarquement"

sic

Au moins il n'y avait pas de problème...

La solution consisterait plutot a envoyer les originaux sinon FB refusera certainement de crediter le voyage manquant et conserver une copie des fameux documents au cas ou ils se perdent.
YO Yop Globetrotter ·
Normalement le changement se fait automatiquement lorsque tu atteint la limite d'âge. Lorsque tu en fais la demande, tu peux demander le passage à Flying Blue, mais tu ne peux le demander qu'une fois (pas moyen de faire des allers retours FB<>FJ), d'où le qualificatif "exceptionnel" j'imagine...
DE Denisdd Regular ·
Bonjour Juste une petite question. Habitant au Canada, j'effectue assez régulièrement des vols intra Amérique du Nord. Or, dernièrement, Flying Blue a refusé de me créditer un Ottawa - Atlanta, car le vol DL était efféctué par Delta Connection (soit Atlantic Southeast, une filiale de Delta). En général, ces vols sont crédités sans problèmes. Qu'en est-il donc pour vous ?
LA Laxcdghkg Regular ·
En fait peu importe par qui il est opere, l'important c'est qu'il soit sous code DL, il y a longtemps j'ai effectue un vol entre LAX to BOG opere par Avianca, FB m'a credite miles.

donc c'est pas logique
Les cons ça ose tout, même de prendre AF...
YO Yop Globetrotter ·
Le cas d'Avianca est particulier, puisqu'il fait partie des partenaires FB. Dans d'autres situations, le préfixe DL ne suffira pas. Je doutes par exemple que tu accumules des miles entre NY et Tel Aviv sur un code share de El Al, ou sur un vol CO entre NY et Londres opéré par Virgin...

Concernant Atlantic Connection, en revanche il ne devrait pas y avoir de problèmes. En tout cas je me souviens d'avoir recu des miles sur ce genre de vols.
LA Laxcdghkg Regular ·
Si si, cela suffit. Un vol sous code DL meme opere par une autre cie, c'est bon

trust me

example le vol DL 4042 entre LAX et SLC opere par skywest airlines
Les cons ça ose tout, même de prendre AF...

Similar discussions

You might also like