Avis sur Air Transat
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

Je pars en septembre au canada (brux-Montreal) et j'hésite à partir avec Air Transat qui offre le meilleur tarif.

Je suis intéressée d'avoir votre avis si vous avez déjà voyagé avec cette compagnie.

J'ai lu également des échos positifs sur zoom airlines mais c'est au départ de Paris.

Merci.

Bonne journée
ML Mlaurent1 Veteran ·
On est serrés et l'apéro est payant. Mais comme tu le disais, ce sont souvent eux qui ont les tarifs les moins chers.
RA Rains091 Veteran ·
Si le manque de confort ne te manque pas pendant 6h30, alors va y, la n'est pas le probleme.. Et si c'est plus pratique pour toi, c'est encore mieux.. Surtout si c'est le moins cher! Zoom Airlines et Air Transat, se valent a peu de chose pres.. Personnellement, j'avais pris Air Transat et ca allait, pas a me plaindre,
La guerre salit tous ceux qui la font: au fil des mois et des années, j'ai vu les deux bords verser dans le mal, j'ai vu le mal affronté le mal, et le bien, ce qu'il y'a de bon dans l'humain, devenir la victime des deux.
B1 B1kuby53 Veteran ·
Bonjour! J'ai essaye Air Transat au mois de janvier et ma mere etait insatisfaite du service parce'qu'on s'est fait servir un sandwich mache. Mais ce n'est pas juste ca, il y a eu un retard de vol pour des problemes technique parce-que c'etait un airbus a 310-300 anciennement opere par Emirates Airlines. Air Transat, se procure des avions usages parce-que c'est une compagnie qui a un budget serre. De plus si vous voulez vous rendre a Montreal, vous ferez mieux de prendre un TGV jusqu'a CDG et ensuite prendre le premier ou le dernier vol de la journee d'Air France et de plus Air France a un tres bon service et de plus le premier et le troisieme et dernier vol de la journee d'Air France est effectue par les avion ou vous aurez votre propre ecran en classe economique. Merci d'avance. b1kuby53 allias Maltchinski Felix.
YA Yadin Veteran ·
Air Transat c'est du charter donc un service pas terrible. Mais si le prix est attractif foncez !!! Pourquoi s'embêter à aller à Paris et payer une nuit d'hôtel en plus ?

Air Transat je l'ai prise il y a 10 ans et les avions étaient déjà vieux mais volent très bien...quand ils sont neufs ils tombent en panne sèche au milieu de l'Atlantique...😄 . Alors autant prendre les vieux...Ca m'éclate parce qu'une amie québécoise m'a dit qu'ils avaient les meilleurs pilotes du monde. Ca c'est bien vrai

Vive les pilotes quebecois
La vie n'est qu'un bail, duquel on ne contrôle pas la durée...
SA San07 ·
Merci pour les infos.

le manque de place me pose problème moi qui n'aime déjà pas l'avion.

Je viens de trouver un vol aller klm avec un vol retour air france au même prix que Air Transat 470 euros. Je ne connais pas klm mais c'est une compagnie régulière. Ca me parait pas mal...

Bonne journée
AL Albathor Veteran ·
Si le manque de confort ne te manque pas pendant 6h30, alors va y,

Ca veut dire que les avions de cette compagnie sont confortables alors !? 😛
AL Albathor Veteran ·
Ca m'éclate parce qu'une amie québécoise m'a dit qu'ils avaient les meilleurs pilotes du monde. Ca c'est bien vrai

Ah ben ça doit être vrai alors...

L'incident auquel tu fais référence est survenu à cause d'une fuite de carburant, aggravée par une erreur des pilotes, eux-mêmes induits en erreur par une mauvaise rédaction des check-lists Airbus apparaissant sur les écrans en cas de panne, corrigées depuis. (ouverture de la vanne de trransfert de carburant vers la fuite au lieu de séparer les circuits, justement.) La suite est connue : vol plané jusqu'aux Açores... ça fait pas sérieux. Mais ça a marché, ... ce jour là.
YA Yadin Veteran ·
Alors à ce prix là avec AF et KLM fonce ça vaut le coup. Le seul inconvénient est que ce n'est pas au départ de Bruxelles. KLM est comparable à Air France.
La vie n'est qu'un bail, duquel on ne contrôle pas la durée...
IT Itineraire Regular ·
JE FONCERAIS AUSSI avec le vol KLM / Air France...

pour moi Air Transat c'est vraiment en dernier recours!
NA NatalieC Veteran ·
Bonjour San07,

J'ai réservé à plusieurs reprises mes voyages avec Air transat et je n'ai jamais été insatisfaite.

Le truc est de réservé ses sièges à L'avance, exemple moi et mon mari aimons être assis dans la section des sièges qui n'ont seulement 2 bancs .

Cette section est situé à la fin et je peux te garantir une très bonne place si tu ne veux pas débourser $ 200 pour la première classe .

J'ai vécu l'expérience une fois en première classe et j'ai adoré 😎😎😎😎!!!!

Bonne chance !

salutations

nataliec
GO Gohavanago Regular ·
Air Transat n'offre pas la Première Classe........... Seulement une pauvre immitation de Classe Affaires offerte par les vrais transporteurs internationaux. Cessons de qualifier la "Classe Club" d'Air Transat de Première Classe.....Rien à voir!!!!
"Quand on passe sa journée en l'air....le soir on est pas mal à terre"
NA NatalieC Veteran ·
Bonjour Gohavanago,

Je ne voudrais pas te contredire mais la première classe où plutôt classe club existe vraiment et j'ai été très satisfaite du service et du bon repas chaud qu'ils nous sert durant le vol et sans oublier le bar ouvert ....

Mais peut être avez vous eu une mauvaise expérience mais peut importe si j'ai à reprendre Air transat et si j'ai l'occassion de ne pas payer cher mon voyage alors je vais me payer la traite en me payant la classe club 😉.

Chaque personne à ses commentaires sur ce sujet !!!

Salutations

nataliec

Similar discussions

You might also like