AirAsia et Cebu Pacific: parapluie autorisé en bagage à main
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
en regle geenrale je ne connais pas de compagnies regulieres qui interdisent d avoir un petit parapluie en bagage a main par contre concernant les lowcost aux philippines j aimerais savoir ce qu il en est ceratines personnes se sont fait confisquer leur parapluie au depart de clark notamment alors que en direction de clark le parapluie etait autorise il me semble que les regles sont internationales et ne dependent pas du bon vouloir d un agent de securite j attends vos commentaires constructifs merci
YO YouTalaga Regular ·
C'est pas un parapluie bulgare?

Du moment que ton parapluie tiens sous le siège ou dans les rangements prévus pour les bagages à main, on ne peut pas te refuser d'emmener ton parapluie.

source www.tsa.gov
BI Bikorchild Veteran ·
Attention, ici aux Philippines on interdit le transport des parapluies autrement qu'en soute mais par contre j'ai deja vu des passagers passer avec des bouteilles d'eau d'un litre a la main!!!😛Attention les employes sont parfois tres zeles dans les aeroports!!!
PR Prisonbreak69 Veteran ·
c est effectivement contradictoire et on est en droit de se poser la queqtion si c est legitime ou pas que faire si on tombe sur un agent de securite zele comme tu dis et qu on est dans son droit cest a dire qu on a un parapluie satisfaisant aux regles de la TSA? imprimer la legislation et la lui mettre sous les yeux?
CO Cottetcottet Globetrotter ·
salut ivan, j'ai remarqué aussi pour l'eau, on la passe sur les vols intérieurs, mais pas sur les vols internationaux. est ce une tolérance ? je ne sais pas. à bientôt. francois.
cottet
PI Pinpon Regular ·
Pour le parapluie, je confirme. Ma femme a voulu prendre avec elle le parapluie reçu à Disney Hong Kong. Nous sommes partis 1 we, donc pas de bagages en soute, tout en cabine. Au départ de HKG, pas de soucis (vol avec PAL). Au retour, vol domestique, le parapluie a été confisqué car il ne pouvait pas voyager en cabine.

Au terminal 3 et 1, je ne fréquente plus le 2, il est clairement indiqué que les parapluies ainsi que les liquides comme dans le reste du monde) sont interdit en cabines. Par contre, les liquides passent mais pas les parapluies.

Pour infos, chaque fois que je quitte les Philippines, je passe les contrôles avec 1 ou 2 bouteilles d'eau prisent à l'hôtel (50cc) et on ne m'a jamais rien dit. Je suis toujours rentrer avec chez moi si elles n'étaient pas bue dans l'avion.
Seb.
PR Prisonbreak69 Veteran ·
on est d accord c est quand meme du gros n importe quoi les controles de securite dans les aeroports philippins😠
PH Philover ·
Exact. Ma copine s'est fait confisquer son parapluie pliant par Cebu Pacific à Manille, et moi mon briquet jetable par la même compagnie, à Butuan, malgré mes réclamations auprès du "chef", il n'y a rien eu à faire. Je me suis fait confisquer une petite bouteille d'eau dans mon bagage à main à Taipee. Maintenant j'évite d'avoir un briquet que je doive poser sur le tapis, et bien sûr pas un Dupont (eh eh), et je le garde dans mon sac cabine. Finis les soucis de chercher du feu à l'arrivée.

Similar discussions

You might also like