Aller en Chine à vélo depuis le Kirghizistan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour à tous, nous voudrions savoir quel est le meilleur endroit pour entrere au kirghizistan. Est-il posible de ne prendre aucun bus???? On veut tout faire uniquement à vélo. Est-ce possible????

C'est urgent..Merci d'avance pour vos réponses ! ! !
RO Rouky Regular ·
Bonjour,

tout dépend de l'endroit où tu te trouves? Kazakhstan, Ouzbékistan?

Oui, tu peux traverser tout le pays à vélo, après pour te rendre en Chine, tu devras affronter quelques routes techniques ( pistes de cailloux ...) mais c'est faisable et beaucoup l'ont déjà fait à vélo.

Donnes nous plus d'infos. ++
Bikarouk
VO Voyageur74 Regular ·
BOnjour. POur aller du Khirghistan en CHine (ou l'inverse) le plus simple est de revenir au Kazakhstan, en sortant au NOrd Est de ce pays. La rout n'est plus montagneuse. Cen'est pas plat mais pas difficle pour un cyclotouriste moyen. Tu arriveras en Chine, dans la province Hyuigoure, et tu peux contiuer sur Urumchi. J'ai fait ce chemin il y a un an, pour me rendre de Paris à Pékin avec l'expédition de la Fédération Francaise de Cyclotourisme Cordialement
henri - voyageur 74
SH Shazame ·
Desole pour le manque d info dans mon premier message mais j avais demande a un ami de le poster pour moi depuis la france. En effet je suis sur la route de la Chine depuis le 15 mai avec un pote et il ne nous est pas tout les jours facile de trouver internet. Nous sommes aujourd hui a attiraw au Kazakhstan (pour ceux qui connaissent).

Nous souhaitons entrer en Chine via le Kirghizistan. Nous avons deja notre visa et nous sommes tres motive a l idee de traverser ce pays montagneux. Par contre nous avons apprit qu il n etait apparement pas possible de passer a velo au pass de Torugart. Apparement il faut payer une agence a Bishkek et prendre un bus. Il ya aussi apperement le pass d irkestam (pas sur de bien l ecrire) Il est un peu plus au sud. Est il donc possible d entrer en Chine via le kIRGHIZISTAN A VELO et sans utiliser aucun moteur que ce soit????

Je ne sais pas quand est ce que nous allons retouver internet mais ce qui est sur c est que nous comptons entrer au kirghizistan le 11 septembre et entrer en Chine le 30 septembre.

Nous passons par bishkek normalement et kara balta avant donc je pense trouver internet la bas pour lire vos reponses.

Merci beaucoup pour votre aide.
NI Nicom Regular ·
Salut Avec son propre transport il y a plein de possibilités au Kirghizstan. Si le Torrugart reste chasse gardée des agences😠, Irkestam n'est ouvert qu'entre les pauses casse-croute des douaniers 😏(à l'heure de Pékin), sauf les samedis, dimanches et fêtes et quand le 15 août tombe un vendredi-saint d'une année bissextile c'est encore pire...en fait, ça passe le matin au bon vouloir des Chinois, pas le W-E. Faut se préparer à passer une nuit ds les wagontchikis pour routiers...🤪 Pour y aller, la route directe depuis Bishkek vers Osh permet certes de faire du sport mais ce serait tellement dommage de ne pas aller au lac Song-Kul: - Via Baliktchi, Kochkor, lac Song-Kul, Kazarman, Ouzgen, Osh... - variante via Tchayek, la rivière Kokomeren et le lac Toktogul - Via Kara-balta, Suuzamyr, le village du géant Koumjourkul, Tchayek ou Ming-kush..., lac Song-Kul, Kazarman, Ouzgen, Osh... J'aime bien les sources chaudes 🙂près de Karakol et longer le Lac Issyk-kul mais vous n'aurez guère le temps si vous ne voulez que pédaler; mais faudra pas trainer, d'après vos dates! Dans tous les cas ce sera une belle aventure et il en restera p-e pour une prochaine fois. Ak Jol! / Bonne Route! Nico
Crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus... Guillaume Apollinaire
SH Shazame ·
Merci pour ta reponse. Nous sommes a Shymkent aujourd hui. La traversee du Kazakhstan est preque terminee 😏 Nous entrons au Kirghizistan dans 5jours et esperons passer la frontiere le 30 septembre. Je n ai pas de calendrier sous la main mais j espere que ca ne tombe pas un samedi ou dimanche! Merci encore.

Similar discussions

You might also like