Aller simple et Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour,

j'ai réservé un aller-simple pour le début du mois de septembre pour NY. Ce sera le début d'un voyage de quelques mois aux Etats-Unis et en Amérique du Sud. Je ne compte pas rester plus de 3 mois aux Etats-Unis donc je ne pensais pas avoir besoin de visa. En revanche, je me suis rendu compte qu'on ne me laisserait pas prendre l'avion ni rentrer sur le territoire américain avec un aller-simple. ma question: est ce qu'avec un billet d'avion Los Angeles-Mexico par exemple (qui justifierait ma sortie du territoire avant la fin des 3 mois), cela marcherait?

merci

Bastien
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

Oui, l'important c'est d'avoir un billet de sortie du pays.
BE Bendiroma ·
Merci!

n'importe quel billet fera l 'affaire ou il faut un retour en France?
JI Jim999 ·
Je suis allé plusieurs fois à NY ces dernières années et ils ne m'ont jamais demandé de justifier la possession d'un billet de retour. Donc c'est arbitraire et il ne faut pas tomber sur un agent trop zélé. Good luck!
BE Bendiroma ·
Merci
JI Jim999 ·
La dernière fois soit en septembre 2012, j'étais dans la même situation que toi et je n'avais pas de billet de retour. En effet, je suis resté 3 mois aux USA (programme ESTA) et ensuite je suis descendu au Mexique (Basse-Californie) par voie terrestre. J'ai transité par Dublin/Boston et je n'ai eu aucun problème à l'immigration. Mais voilà, j'ai certainement eu un peu de chance!
L'immigration a accès à votre dossier PNR grâce à la compagnie aérienne (= Passenger Name Record, en gros c'est votre billet d'avion). Ils n'ont donc pas besoin de demander à voir votre billet retour et c'est d'ailleurs aussi comme ça qu'ils savent à quelle date vous avez quitté le pays.
Un billet et sortie du territoire c'est un billet de sortie du territoire comme son nom l'indique donc vers la France, la Chine ou le Mexique c'est pareil.
AD Adjoviici Regular ·
Et si c'est un Montréal-Paris, ça fonctionne aussi ? Car j'arrive sur le territoire avec un aller simple et je pensais rejoindre le Canada par voie terrestre...
BA Bazarette84 ·
Bonsoir, Ce fameux billet retour, Le Mexique en l'occurence, doit il être en sa possession avant même de rentrer aux USA ou on peut le prendre sur la période des 90 jours sur le territoire ? J'arriverais de Québec, voudrais rester 90 jours sur le territoire US et repartir vers Mexico... Merci
Pat
Bonjour,

Il faut que l'officier d'immigration puisse le voir lors de votre entrée sur le territoire américain donc oui, il faut l'avoir acheté avant.
BA Bazarette84 ·
Merci Aurore, il semble que je n'ai pas le choix... Je réserverais donc mon vol avant... Merci 🙂
Pat

Similar discussions

You might also like