Aller à Vilankulo/Vilanculos, Mozambique: par avion ou bus via Maputo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FS
Bonjour à tous,

Je veux me rendre de la France à Vilankulo (aéroport VNX) et je constate que le prix du billet est 50% à 100% plus chère qu'un billet pour Maputo.

Y-a-t-il des moyens fiables et sûres pour aller de Maputo à Vilankulo ? Bus ? Train ? Combien de temps est-ce que cela prendra ?

Merci de vos conseils
SI Sifaka Regular ·
Bus, train;je ne sais pas;mais en voiture c'est plus de 800 km de route avec de nbreux nids de poule; pas facile du tout.Train je ne crois pas;par contre de Joburg tu as des bus, tout comfort, qui vont à Vilan;renseigne-toi.
FS Fseidel ·
Merci Sifaka,

J'ai essayé de trouver sur Internet ces bus Joburg - Vilankulo dont vous parlez mais j'ai rien trouvé. Pouvez-vous m'indiquer un site web de la compagnie de bus ?

D'avance merci
SI Sifaka Regular ·
slt ; je sais qu'il y en a mais comme j'avais une voiture;il faut que tu tapes en anglais ;commence par Joburg;Maputo ; après tu trouveras sur des sites sud af...😄
FS Fseidel ·
Salut Sifaka,

J'avais bien cherché en anglais, mais je ne trouve que des correspondances pour Maputo (par exemple sur les compagnies de bus précisées sur http://www.southafrica.info/travel/advice/buses.htm). Est-ce que cela veut dire qu'il faut forcement passer par Maputo et qu'il n'y a pas de bus direct pour Vilankulo au départ de Joburg ?

S'il y a d'autres lecteurs qui ont des idées je suis toujours preneur ...
SI Sifaka Regular ·
possible; desolée pas plus d'infos.
FS Fseidel ·
Finalement, j'ai trouvé qqn qui a fait le trajet Maputo - Vilanculos en bus :La compagnie de bus s'appelle : Transportes Carlos Oliveira (TCO)Il y a des bus tous les jours à 4 heures du matin. Il est recommandé de réserver parce que le bus peut-être plein. Faut trouver une agence à Maputo pour faire la réservation.Les bus ont de l'air conditionné et des sièges inclinables, assez confortables.Le trajet prend environ 10 heures pour un coût par aller de 1030 Meticals (enviro 20 € si oanda.com dit vrai).Il paraît que l'arrêt Vilanculos est en dehors de la ville et qu'il n'est pas proprement dit annoncé. En gros, il faut descendre du bus lorsqu'il s'arrête la deuxième fois après environ 10 heures (le premiet arrêt est une pause après environ 6 heures de route).je vous dirais peut-être ce qu'il en est, une fois que j'aurai pris ce bus. (J'hésite toujours pour l'avion. Voir aussi mon autre post sur Pelican Air).
SI Sifaka Regular ·
Bon voyage et bon courage car la route va être longue.😄
NJ Njikam ·
Bonjour,

j'ai lu attentivement votre post sur le bus Maputo -Vilanculos. Quel moyen de transport avez vous finalement pris? Je dois faire le même trajet mais Vilanculos -Maputo et je cherche le moyen de locomotion adequat, car Mme et moi nous serons à vélo de Maputo à Vilanculos, et nous n'aurons pas bcp de temps pour faire le chemin inverse. Le bus dont vous parlez, je suppose que ce n'est pas comme les taxis brousses(chapas) où tu peux mettre ton vélo sur le toit? sinon, savez vous s'il existe des cars confortables qui acceptent les vélos?il y'a les chapas, mais vu la longueur du trajet, ce n'est pas le must, car j'aurai 800 km dans les pattes. Sinon ça sera l'avion mais c'est cher. Savez vous quel est le prix villaculos Maputo?

Encore merci.

Claude
FS Fseidel ·
Finalement, j'ai pris l'avion direct Joburg-Vilankulo ; il y a une autre discussion sur le sujet sur ce forum. Je ne peux pas répondre à vos questions détaillées sur le bus. Désolé.
NJ Njikam ·
bonjour, merci pour le retour et désolé pour ma réponse tradive. j'en reviens et finalement j'ai pu prendre un bus sans problème. encore merci. Claude
RO Rogaroga ·
@njikam bonsoir est ce que le voyage en bus est assez confortable ? ponctuel ?

merci

Similar discussions

You might also like