Amadeus et réservation
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Je souhagoite vérifier si je suis bien ds la base de résa d'Amadeus, car j'ai eu mon billet via govoyages et certains on eu des pb de résa, mais chose très importante c'est que je sais pas ou ca se trouve le numéro de résa sur le billet d'avion...C'est ou???
FO Forco Veteran ·
Il est dans la case "PNR Code".
NA Napoléon Regular ·
A génial me voila rassurée...Car j'ai peur de pas pouvoir embarquer depuis que certain ont eu des pbs avec govoyages!
TA Tatra Globetrotter ·
Oui...

Attention même avec le PNR si la résa n'a pas été faite par Amadeus ça ne marchera pas...... Et il faudra pas s'inquiéter pour autant. Moi je m'amuse à vérifier (checkmytrip.com) à chaque fois, et je dois dire que ça a marché une fois sur deux....

Michel
NA Napoléon Regular ·
je ne comprends plus rien...C'est a dire?
PA Patoune Veteran ·
c'est vrai ça ne marche pas à tous les coups, la preuve j'ai essayé avec le billet que j'ai acheté pour le népal et rien enfin seulement la fenêtre erreur vérifier votre N° et l'ortographe de votre nom, mais je reste zen😏
vivre simplement pour que simplement les autres puissent vivre.
TA Tatra Globetrotter ·
C'est à dire que ça dépend comment votre résa a été effectuée.... Vous pouvez avoir un PNR Amadeus ou non...

Pas grave...

Michel
NA Napoléon Regular ·
Il fait froid et j'ai le cerveau au ralenti...dsl!
NA Napoléon Regular ·
Y'a une question qui me trotte ds la tete comment savoir si je ne risque rien et que Go voyages a bien fait son travail? J'ai acheté mes billets y'a env. deux mois et je pars le 19...Et je tiens tellemnt a mes vacances...

Par contre j'ai eu mes billets 3j après les avoir acheté...
BL Bledi Regular ·
Y'a une question qui me trotte ds la tete comment savoir si je ne risque rien et que Go voyages a bien fait son travail? J'ai acheté mes billets y'a env. deux mois et je pars le 19...Et je tiens tellemnt a mes vacances...

Par contre j'ai eu mes billets 3j après les avoir acheté...

demande a go voyages de t'imprimer ton dossier amadeus et qu'il te le donne comme ca tu verra si ta resa est ok ou non .
NA Napoléon Regular ·
J'ai le droit?
BL Bledi Regular ·
J'ai le droit?

biensur c'est ta resa apres tout, moi je le demande tout le temps.
NA Napoléon Regular ·
Bon ben je vais voir ca alors!!! Donc le nom exact du formulaire...C'est...Le formulaire reservation amadeus?
MA Mamid Globetrotter ·
ou bien tu peux aller sur le site de resa amadeux

www.checkmytrip.com

tu tapes ton code resa de ton billet d'avion et là tu auras tout les details de ton vol, ainsi que tes resa location voiture et autres qui sont pris en compte avec amadeus......

je le fais tjrs pour verifier si mon vol est confirmé avant le depart!
BL Bledi Regular ·
Bon ben je vais voir ca alors!!! Donc le nom exact du formulaire...C'est...Le formulaire reservation amadeus?

tu demande une copie de ton dossier de reservation amadeus (PNR).
HE Helena Regular ·
Téléphone à la compagnie avec laquelle tu voyages, et donne leur les références de ton PNR. Il ste diront si tu es sur la liste de passager ou pas.
MA Mamid Globetrotter ·
Qui a eu des ennuis avec govoyages.?

j'en ai entendu que du bien! et c meme pour ça que j'ai acheté hier mon billet chez eux (tarif competitif! super sympa!!ils ont meme fait une erreur sur le billet et m'ont fait les modif sans frais sur place ce matin!)

donc je ne sais pas vraiment s'il faut s'inquieter! Car parfois les billet achetés directement aupres des Cie et il y a aussi des emmerdes de surbooking!

Par contre c vrai que le code PNR ne marche pas sur le site checkmytrip...........mais Govoyages utilise aussi le logiciel GALILEO pour faire les resa, c aussi peut etre pour ça!

Au fait, est il possible de demander sa resa amadeus par tel ou bien internet (via leur lien "Ma Commande"?)?ou bien faut retourner à leur agence rue clery pour qu'ils nous l'impriment?
BL Bledi Regular ·
Par contre c vrai que le code PNR ne marche pas sur le site checkmytrip...........mais Govoyages utilise aussi le logiciel GALILEO pour faire les resa, c aussi peut etre pour ça!

Au fait, est il possible de demander sa resa amadeus par tel ou bien internet (via leur lien "Ma Commande"?)?ou bien faut retourner à leur agence rue clery pour qu'ils nous l'impriment?

en effet go voyages utilise galileo pour la resa c'est pour cela que ne marche pas sur checkmytrip, qui est un service Amadeus.

biensur tu peux demander une copie de ton dossier de resa (encore faut il savoir lire une resa faite sur le systeme amadeus, galileo etc....).

moi je peux te la lire j'ai bosser pas mal de temps a la resa sur amadeus. 😉
MA Mamid Globetrotter ·
en effet go voyages utilise galileo pour la resa c'est pour cela que ne marche pas sur checkmytrip, qui est un service Amadeus.

biensur tu peux demander une copie de ton dossier de resa (encore faut il savoir lire une resa faite sur le systeme amadeus, galileo etc....).

moi je peux te la lire j'ai bosser pas mal de temps a la resa sur amadeus. 😉 __

merci de ta réponse

je me doutais que le code resa de galileo ne marchait pas sur checkmytrip........

mais bon je ne me fais pa de soucis.....je n'ai eu que de bon echo de govoyages.......

de plus si j'ai un probleme de surbooking je serais me debrouillé pour le forcer à me transporter!!!!!!lol

Similar discussions

You might also like