Amérique Centrale: prendre en photos une cueillette de café et/ou de canne à sucre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Je fais de la photo dans la vie, donc bien entendu, je vais prendre les gens en photos le plus possible durant mon voyage, j'adorais faire des photos pendant que les gens ramasse le café ou canne à sucres, je n'ai pas pu au Costa Rica l'an passé... 🙁 Je veux visiter Guatemala, HOnduras, el Salvador ou Nicaragua...S'il y a dans un de ces pays ou je pourrais aller faire des photos durant la cuillette j'adorais! si c'est équitable c'est encore mieux bien entendu.(en janvier) Si vous connaissez des endroits à visiter moins touristiques, être plus dans la vrai vie là-bas, ça m'intéresserait énormément aussi.

Merci! J'apprécie

ge
Ge http://www.bonesso-dumas.com/
SE Sexyeyes ·
au salvador il y a des "fincas de café" ou tu peux aller et faire des photos durant la cuillette il font des tours dans les fincas

le salvador c est pas un pays assez touristique peut etre parce qu il a une mauvaise reputation par rapport a la guerre qu il a vecu il y a 10 ans
maggie
PH Philippe2003 Veteran ·
Salut,

Je connais plusieurs lieux de production de café au Nicaragua, certains touristiques, d'autres pas du tout mais un peu difficiles d'accès.

Les touristiques, c'est la Selva Negra près de Matagalpa ou la finca Magdalena sur l'île d'Ometepe. Pour des précisions, tu vas sur mon site http://www.perso.ch/pveyrat

Les non touristiques, c'est entre Managua et la côte pacifique ou dans la région d'Ocotal.

Si tu veux plus de précisions sur les non touristiques, tu m'écris en privé.

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
AL Alban2 Regular ·
salut Je rejoins c e que dit phillipe pour le Nica, en ajoutant que tu peux te focaliser pas mal sur la region du cote de Matagalpa...En dehors de la finca la plus touristique qu est la salva negra, tu as de quoi faire dans la region : finca ponderosa, finca esperanza verde...En gros depuis Matagalpa, tu peux suivre la Ruta del Cafe, et les troncons Matagalpa-san ramon, et Matagalpa-Tuma-La Dalia...Renseigne toi sur Matagalpa, par exemple au Museo del Cafe, ou tu trouveras le Centro de Information y Promocion Touristica de Matagalpa, ou pleins de bonnes infos te seront donnees... Cette region est vraiment sympa, tu auras de quoi faire....
GE GeMontréal Regular ·
un gros merci! je vais fouiller pour tout cela...
Ge http://www.bonesso-dumas.com/
MO MO Regular ·
Salut,

Il y aurait aussi des petits villages autour du Lac Atitlan au Guatemala dont notamment San Pedro de la Laguna.

J'u ai vu des plantations de cafés et aussi des installations et pour enlever la gousse sur les grains de café ainsi que de sèchage.

En plus les environs du lac Atitlan c'est vraiment super beau!

Bonne chance

Michel
EL EliCR Regular ·
En El Salvador, l'insécurité est réelle. On peut y faire du tourisme, mais en y étant bien accompagne et encadre par une agence. Ou bien avec quelqu'un du pays qui le connaît bien.

Pour le café et la canne a sucre, en toute tranquillité, le Nicaragua ou le Costa Rica sont de tres bonnes options.

Similar discussions

You might also like