North America
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SY
Sylviefab 10 years ago · Jpg13
États-Unis: voiture de location Alamo et assurance
bonsoir à tous, voilà nous partons pour la première fois le 29 août faire un circuit ouest americain au départ de los angeles. je suis un peu inquiète quand au déroulement de notre séjour et surtout aux assurances concernant la voiture de location. voilà les garanties stipulées sur notre contrat : toutes taxes locales/killometrage illimité/assistance 24h sur 24h/ assurances vol et accident LDW/responsabilité civile LIS/ assurance mondial assistance remboursement des franchises/GPS/. pensez vous nécessaire de souscrire assurance roadside, ? merci pour vos reponses cordialement
Open
NA
Narvick69 10 years ago · Stratele52
Road trip Californie: itinéraire des meilleurs sites et villes
Bonjour à tous

Je prépare un voyage en californie et j ai besoin de vos conseils pour pouvoir me tracer un itinéraire, savoir à quels endroits je dois m arrêter pour y passer la nuit , combien de jours il faut rester dans chaque villes ou sites et tout ce que vous jugerez nécessaire pour m aider. j aimerais atterrir à San Francisco et repartir de los angeles mais si c est plus pratique de changer alors pas de soucis! En gros je suis partante pour san francisco yosemite Park , death valley, vegas, lake tahoe, palm springs, santa Barbara, los angeles, san diego. Je n ai pas fixé de nombres de jours pour mes vacances donc je suis preneuse pour tous vos conseils et vous remercie par avance pour votre aide précieuse
Open
AU
Aurelie36 10 years ago · Néfer
Escale de 7 heures à Toronto
Bonjour, en Août je pars avec mon compagnon a cuba via air canada. Nous avons une escale de 7h30 à TORONTO. Je souhaite savoir ce qu'il est possible de faire à Toronto ? Ou peut on prendre une navette pour se rendre en ville pour faire du shopping? Savez vous qu'elles magasins peut on trouver ? Les prix sont ils plus avantageux que ceux en France ?

Merci pour vos réponses
Open
NI
NicoFrench67 10 years ago
Expérience en Alaska
Bonjour à tous, Je m'appel Nicolas et je suis français. Depuis quelque année, j'ai comme objectif de me plonger dans une expérience humaine et personnelle. Je souhaite partir en Alaska à Fairbanks pour mars 2017, pour y vivre une expérience et pourquoi pas, si la situation serai en ma faveur, d'y vivre (en prenant en cause les difficultées administratives) et m'installer et apporter mon savoir faire. J'ai pas mal voyagé durant mon engagement à l'armée. Je suis un ancien Légionnaire, menuisier de métier. Mon désir, une fois sur place, sont - proposer mes services aux personnes (un ami canadien, militaire, m'avait parlé de trappeur qui offrait le gîte et le couverre en échange de travail) - et vivre tout simplement mon rêve Mes questions sont, quelle sont les possibiltées, une fois sur place, des démarches à suivre? pour y vivre pendant mes 90 jours de visa et au delà? et il y a t'il des personnes qui ont vécu ce type d'expérience? Merci d'avance
Open
FA
Fafa296 10 years ago · Stratele52
Choix de voiture chez Hertz à l'aéroport de Las Vegas
Bonjour

Une question tres precise de ma part a la communaute de VoyageForum. (oui j'ai fait une - surement trop breve - recherche avant mais un avis recent est aussi preferable)

Cete ete nous repartons aux US (encore...😛 ) et comme d'habitude nous louerons un SUV ...pour convenance personnelle avant tout je l'avoue .

Ces derniers annees nous sommes passes par ALAMO (rien a redire sauf l'eventuel baratin au sujet de la necessite de se surclasser et de prendre toutes les options possibles et imaginables) et aussi bien a Los Angeles, Denver et Seattle on pouvait choisir son vehicule sur le parking.

Cette annee, on partira de Las Vegas et je voulai savoir si chez Hertz (agence aeroport) on pouvait aussi choisir son vehicule sur le parking. Si oui, y a t-il une heure preferable pour le plus de choix (je presume que les vols trancontinentaux arrivent en fin d'apres midi)

Voili voilou...si quelqu'un a effectue une prise en charge chez Hertz a LAS, merci d'avance de partager ;-)

PS desole pour les accents, clavier QWERTY
Open
MH
Mhumhuu 10 years ago · Risiol
5 semaines aux USA
Bonjour à tous,

Je devrais partir aux USA en juin 2017 avec mon petit mari. Ce sera un premier séjour en Amérique ! Durée du séjour 5 semaines. (peut être 6, mais vraiment au conditionnel). Dans ce voyage, il est impératif de faire un stop de quelques jours à LA. Mon mari m'offre pour mes 50 ans, Hollywood !😏 Ok, j'ai de la chance, ou parce que je le vaut bien !!!

Il est tentant avec le temps que nous avons, de traverser les USA. Le bémol c'est que nous sommes pas d'accord sur le sens du parcours. Mon Mari : LA et road-trip Ouest en Est. Moi : LA et rester dans l'Ouest. Ou d'Est en Ouest !

Pour vous quelle serait votre suggestion ?

Merci de vos réponses
Open
LU
Ludovic62500 10 years ago · Evajules
Racheter le Eagle Pass (États-Unis)
Bonjour petite question: est ce que l'eagle pass est nominatif? est-il possible de le racheter a quelqu'un qui revient des etats unis puisque le pass est valable un an?
Open
ME
Meii 10 years ago
Ouest américain: trouver une place de camping vers 18h00?
Bonjour, je voulais réserver des campings pour le mois d'août sauf que ceux choisis: le north campground ou sunset à Bryce et le watchman campground sont tous complets. Après s'applique le système du 1er arrivé premier servi sauf que je compte arriver dans les villes en fin d'après-midi vers 18h, de ce fait est ce que vous pensez que je vais quand même trouver une place? ou je vais devoir dormir dans la voiture? merci
Open
NA
Nademoun 10 years ago · Cheechako
Supermarché à Talkeetna (Alaska)
Bonjour à tous, notre voyage de cet été en Alaska prend forme, nous peaufinons les détails puisque la préparation est pour moi est déjà une partie du voyage😛

J'ai une question très précise pour ceux qui connaissent le coin, nous arriverons très tôt sur Talkeena le matin avec notre RV et on devra faire le plein de provisions et achat en tout genre avant le Denali et le reste (environ pour une bonne semaine d'autonomie vu que les vacances c'est aussi ne pas faire les courses!): Quel est le meilleur supermarché dans cette ville pour ça, avec rayon frais, bonne viande etc? Merci pour vos avis
Open
GI
Gilouetbri 10 years ago · Floridaddict
Où dormir à Orlando?
Bonjour, Nous serons mon fils de 17 ans et moi à Orlando du 26 juin au soir au 28 juin. Le programme : Epcot le 27 (nous avons fait Universal à L.A. l'an dernier et n'avons pas envie de faire 1000 parcs à peu près identiques), puis Cape Canaveral le 28 pour une grosse matinée et partons ensuite en voiture pour Miami. Question : où faut-il loger à Orlando ? Sachant que nous souhaiterions un endroit où nous pourrons nous balader et dîner dans les rues animées éventuellement downtown mais peut-être cela n'a-t-il aucun intérêt ? Je vois sur les images que Google propose en tapant Orlando une ville autour d'une sorte de petit lac. Est-ce que cela a un intérêt ? Vaut-il mieux prendre un hôtel proche d'Epcot quitte à s'ennuyer un peu le soir. Ou est-ce intéressant de prendre une location de type Airbnb ? Merci d'avance de vos réponses, Gilles
Open
EU
EuhOk 10 years ago · Toulousain
Partir en colonie pour voir l'Ouest américain
Bonjour, j'ai 22 ans et je voudrais voir l'essentiel de l'ouest américain.

Les destinations que je ne veux surtout pas manquer : Los Angeles (Hollywood), Grand canyon, Vallée de la mort, San fransisco, Las Vegas, Monument Valley.

Existe il des colonies qui permettent aux jeunes adultes de partir encadré ?

S'il vous plait Merci d'avance 🙂
Open
AU
Australian 10 years ago · Pong
New York: One World Observatory
Bonjour à tous,

Ça fait 1 mois que je suis revenu de New York avec des souvenirs et des images plein la tête. Une de mes plus belles expériences reste le One World Observatory. Je le conseille à tout le monde. Wahoooo, quel show, quelle mise en scène, quelle vue! Magnifique.

Voilà un petit Time Lapse que j'ai réalisé là haut, avec coucher de soleil.

http://youtu.be/MC737YR3uU0
Open
MI
Miju69 10 years ago · Couack
City Pass et transports en commun à New York
Bonjour, Avant de réserver mon hébergement pour visiter New york j'ai besoin de précisions sur le city pass et l'accès aux transports en commun. J'arriverai et repartirai de Newark, et pense loger dans le queens ou la limite du New Jersey. Pensez vous que le city pass sera suffisant pour me rendre de l'aéroport à mon logement et chaque jour à New York. Merci pour votre réponse.
Open
KI
Kitana91mk 10 years ago · Durandale2
2 parcours dans l'Ouest américain, juillet 2016
Bonjour aux pro voyageurs forumeurs de l ouest americain j'ai besoin de vos avis entre 2 parcours . En gros j'ai 15 jours cet été dans l ouest americain on fait une croisière à Miami et après nous souhaitions nous envoler pour l'ouest. Je n'ai pas encore pris mes vols interne donc je suis ouverte a toutes vos suggestions . Au début j'avais convenu d'un parcours classique avec les essentiels de l'ouest donc parcours assez soutenu 30h de voitures me dit Google maps) et la mon mari étant seul à conduire m'a mis un stop monumental pour lui trop de trajet trop d'hôtel trop de parcs trop tout quoi😩😩 sauf que lui il lit pas vos magnifiques CR vos photos à tomber par terre et tous ce qui donne envie c'est donc la mort dans l'âme que j'ai tranché dans le vif donc entre ces 2 parcours si vous étiez obligé de choisir vous prendriez lequel?? Numéro 1 : 3 jours LA je monte au GC 2 jours 1j MV 1J bryce canyon 1j page et ses environs 3j LV et vol interne pour SF pour 2 jours. Ou bien J’arrive à Phoenix GC pour 2j 3j LV 1J DV 2J Yosemite 2j SF et 3J LA.. Je vous remercie pour votre et désolé si la lecture n'est pas agréable je poste de mon iPhone.. Stephany
Open
CA
Caryy 10 years ago · Itat
Circuit de 3 semaines dans le Colorado
Bonjour, Nous souhaitons effectuer un circuit dans le Colorado de 3 semaines. Nous avons établi un premier jet mais nous aimerions avoir des conseils sur la pertinence de celui ci. Je souhaiterais inclure Santa Fe au Nouveau Mexique et peut être plus si le temps le permet.

Combien de jours a chaque étape?

Great sand dunes NP3h34Black Canyon2h03Colorado National Monument2h21Dinosaur National monument2h33Hanging Lake (Glenwood spring)2h03Hot sulphur Spring0h31Rocky Mountain National Park2h12St Elmo mine2h44Garden of the Gods0h19Pikes Peak0h52Paint mines

Merci pour votre aides.

Cary
Open
JM
JMPe 10 years ago · Hiacinthe
Voiture privée à Maroon Bells
Bonjour à tous. En été (et un peu plus) la route d'accès à Maroon Bells est interdite aux véhicules privés de 8h à 17h (navettes obligatoires). Ma question peut paraître bête, mais je ne trouve pas de réponse. Si on entre sur la route avant 8h, a-t-on toujours l'autorisation de circuler après 8h ? Faut-il être stationné à partir de 8h et repartir seulement après 17h ? Merci de votre aide.
Open
JO
Jouls21 10 years ago · GGaillard
Circuit 13 jours départ Toronto arrivée Montréal
Bonjour à tous,

J'aurais besoin de votre aide pour une première ébauche d'un voyage de 13 jours au Canada, avec départ Toronto (20 Août) et arrivée Montréal (1er Septembre). Je sais d'avance que certains endroits meriteraient d'être plus approfondis mais nous voulons vraiment avoir une vue d'ensemble de beau pays. Nous voyagerons de nuit depuis San Francisco, arrivée tôt le matin à Toronto

Jour 1 : Toronto - nuit près des chutes Jour 2 : Chutes du Niagara, retour sur Toronto Jour 3 : Kingston - Gananoque (croisière d'1h) Jour 4 : Ottawa Jour 5: Montebello - Mont Tremblant Jour 6: Laval Jour 7: Quebec Jour 8: Quebec Jour 9: Charlevoix - Tadoussac Jour 10: Saguenay - Lac de Saint Jean Jour 11: Trois Rivières - Parc de la Mauricie Jour 12: Parc de la Mauricie - Montréal Jour 13: Montréal

Jour 14, 15 , 16 et 17 : escapade avec nos amis de Montréal dans les environs (programme non défini pour l'instant).

Je vois souvent des itinéraires avec une boucle inverse (Mauricie - Charlevoix - Saguenay - Tadoussac ...), est-ce qu'il y un sens de préférence ?

Merci d'avance pour vos précieux conseils!
Open
CH
Chatulu 10 years ago · Wwenta
Distributeur à l'aéroport de Los Angeles
Bonjour à toutes et tous,

petite question idiote😛😛

J'ai appelé hier ma banque pour faire activer ma carte de crédit Mastercard avant notre départ debut Mai. (Je sais je m'y prend tot à l'avance , mais pas trop envie de tomber en rade la bas).

Réponse de la banque : il suffit de retirer de l'argent la bas pour activer la carte...

Je suppose que cela leur permet surtout de prendre un pourcentage sur le retrait et d'en meme temps en effet activer ma carte moi meme...

Ma question est la suivante : est ce qu'il y'a un distributeur entre le hall des arrivées et les navettes Alamo?? Car ma carte devra être activée avant que je sois chez Alamo. Meme si ma réservation est prépayée , ma carte doit être active pour le dépôt de garantie...

Merci pour votre réponse:)
Open
FR
Frozenmad 10 years ago · Kakemono
Visiter Upper ou Lower Antelope Canyon à Page? (États-Unis)
Bonjour, nous serons à Page en juin avec nos enfants de 9 et 6 ans et voudrions visiter Antelope Canyon...

Avec des enfants, vaut-il mieux faire Lower ou Upper Antelope Canyon ??? Sur le guide du routard, ils péconisent plutôt Lower pour des enfants (car + amusant et moins de monde...).

Bien sur, nous avons vu les superbes photos de Upper Antelope avec le rayon de soleil qui passe vers 11 h -12 h... mais nous ne sommes pas des photographes professionnels (nous, on se contente de la prise de vue en automatique car on n'y connait rien en vitesse d'obturation et ouverture...), donc, n'étant pas sur de pouvoir faire de superbes photos dans Upper Antelope, peut-être que Lower serait plus sympa... En faisant Lower Antelope, est-il possible de ressortir au niveau du lac Powel, ou bien l'accés est-il impossible (nous ne somme pas du tout escaladeurs !!) ?

Nous savons toutefois que cette visite se fera uniquement si aucun orage n'est envisagé... d'ailleurs je suppose que depuis l'accident de 97, la visite est interdite en cas de risque d'orage..

Nous ne souhaitons pas visiter les 2 car manque de temps et budget trop important... Savez-vous à partir de quel age les enfants paient pour l'accés à la réserve et pour la visite ?? Il me semble avoir vu 7 ans ??? merci de vos conseils...
Open
CH
Chris59320 10 years ago · Jpg13
Quoi voir en 2 jours à San Francisco
Bonjour a tous , voila mon road book est fini .......mais jusqu'à Yosemite valley ....ensuite pour San Francisco je ne sais trop comment faire et que voir . A savoir que on va la visiter a pied et en transport en commun .

Bon voila j'explique , on part de El portal au matin vers 9h le dimanche 5 juin pour San Francisco . Je pense qu'on devrait arriver vers 14 h a notre hotel ( le Coventry motor inn , sur lombard street ) , pour ceux qui connaissent , vs pouvez toujours me dire vos avis sur cet hotel .

A savoir que on doit se rendre a l'aeroport de San Francisco le mardi 7 juin pour 18h00 . Décollage prévu pour 21h00.

A savoir également qu'on rend tout de suite notre vehicule le dimanche a l'agence Alamo sur Bush Street . Elle ferme a 17h00 donc on y sera pour 16h00 , apres avoir déposé nos bagages a l'hotel , ce qui nous permettra de commencer a promener a pied dans union square et chinatown ..........................mais voila , apres , au soir et le lendemain et le mardi jusque milieu d'apres midi ( car on va prendre un taxi qui nous deposera a l'aeroport pour 17h30 18h00 ) qu'est-ce qu'on pourrai faire et voir . Pour le Golden Gate , on pense faire l'aller en bus pour dire d'aller jusqua Sausalito ( si ça vaut le coup , dites moi ) , et le retour traverser le golden gate a pied . Au fait pour le golden gate , il vaut mieux le visiter le matin ou l'apres midi ( car j'ai lu qu'il y'avait du brouillard ).

Voila voila , dites moi vos idées et suggestions .... Merci a vous d'avance
Open
CH
ChrisCM 10 years ago
Chauffeur taxi parlant français à Miami
Bonjour, Je viens sur Miami en octobre prochain et ne parlant pas du tout anglais, pour plus de facilité je cherche une compagnie ou un chauffeur parlant français. En connaissez-vous ? Merci d'avance !
Open
TO
Tonybox 10 years ago · Dupont11
Road trip en Nouvelle-Angleterre en mai
Bonjour à tous amis forumeurs !

Je vais partir 7 jours au mois de mai sur Boston et la Nouvelle Angleterre et je souhaiterai savoir si l'un d'entre vous aurais un parcours optimal !! Le but : Boston (1,5jours) + Acadia Park + les white et green moutains en fait voir des superbes paysages. A vous de me dire ce qui est jouable ? Est-ce que Cape Cod vaut le détour ? Pour info, je suis habitué des USA et des road trips.

Merci d'avance
Open
33
3356karine 10 years ago · Stratele52
Visite de Miami en Limousine
Bonjour

Nous partons à 5 à miami au mois d août et restons 1 journée pleine sur miami.

Quelqu'un pourrait-il me communiquer une adresse afin de visiter miami en limousine avec si possible un chauffeur parlant français......

merci d avance
Open
AN
Anako 10 years ago · Floetlaura
Hôtel bien placé à New York à prix raisonnable?
Bonsoir nous faisons un passage sur NY et nous recherchons une réservation pour un Hotel qui nous permettrait de bien visiter et d’être à proximité des lieux connus ? Peut etre que parmis vous avez séjourné dans un petit hôtel correct et avec des prix raisonnables .. Merci d'avance
Open
60
60Romain60 10 years ago
Loueurs de voitures à Los Angeles ouverts à 20h00?
Salut tout le monde,

Je viens de réserver mes billets pour LA en septembre, arrivée prévue à LAX 18h40. Je pense que ce sera bon mais une confirmation me rassurerai. Les loueurs de voitures seront- ils encore ouverts vers 19h30 20h00 ( le temps qu'il me faut pour récupérer bagages, passer la douane plus me rendre aux loueurs ).

Merci pour vos réponses toujours très intéressantes.
Open
CH
Chris59320 10 years ago · Frisco77
Fonctionnement du "toll pass" et coût (États-Unis)
Bonjour a tous je souhaiterait savoir a combien s'eleve le cout du toll pass et si c facile de rajouter l'option a l'agence Alamo. C'est un circuit qui demarre de Phoenix , passant par les parc de l'ouest et finit par San Francisco. Je pense qu'il nous servira seulement pour passer le bay bridge et le golden gate.

Merci a vous
Open
PE
Petitemaya 10 years ago · Krikwik
Loger à San Francisco
Bonjour! Je serai a san francisco du 23 au 26 juin prochain avec mon mari et mes deux petites filles et je cherche le meilleur quartier ou dormir si on ne prend pas de voiture de location? On aimerait être près des attractions touristiques, fisherman's wharf, golden gate... Vous avez des suggestions bien localisé a bon prix? Et connaissez vous un endroit de location de voiture également a bon prix?

Merci!!
Open

Recommended for you

Previous Page 141 of 1089 Next