South America
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

EL
Elguanaco 13 years ago
Torres del Paine en juin, hébergement?
Bonjour, j'ai eu la chance de découvrir Torres del Paine pendant une dizaine de jour en décembre et je suis tomber amoureux du lieu. J'ai l'occasion de retourner dans cette région dans quelques semaines (mi-juin et oui je ne suis pas tomber que sous le charme du lieu...). J'aimerais passer 2-3 jours dans le parc, mais c'est hors-saisons, il semble que les hébérgement sont presques tous fermés a cette époque. Connaissez-vous un hébérgement ouvert dans le parc mi-juin? Merci d'avance pour les réponses!
Open
PI
Pierroush 13 years ago · Poupouchka
Itinéraire d'un mois entre Quito et Lima?
Bonjour, je pars fin août avec ma compagne, mon avion arrive à Quito et le vol retour est à Lima fin septembre. Quel serait l'itinéraire idéal pour ce laps de temps ? Sachant que les "gros" sites touristiques ne nous attirent pas forcément ( mais je pense qu' il y à tout de même des choses à ne pas louper).

Merci.
Open
BF
Bf220 13 years ago
Voyage Santiago de Chile - Mendoza - Salta - Igazu - Santiago de Chile en juillet
Bonjour à tous,

Je me lance dans mon premier grand voyage aprés avoir silloné l'Europe du Sud.

Je vous expose mon projet qui est prévu pour le mois de Juillet 2013 .

Nous souhaiterions partir de Santiago puis rallier Mendoza et enfin faire Salta et Iguazu , tout ça en une 20aine de jour.

J'aimerai des conseils, avis ou toutes autres remarques pour faire de ce voyage une expérience extraordinaire. Notamment au niveau des compagnies de bus : leurs prix et leurs horaires car mes recherches n'ont rien donné.

Merci d'avance pour votre aide.

🙂🙂🙂🙂
Open
AP
Apnea86 13 years ago · Nik48
Réseau portable en Equateur
Après avoir effectué des recherches infructeuses sur le forum ainsi que sur l'ambassade de l'equateur, je cherche à savoir quel type de portable peut-on utiliser en équateur pour téléphoner en France : tribande, quadribande ? 850 mhz ou pas ? Les réponses sur le forum datent de 2007, est ce que quelqu'un y serait allé récemment ? merci de votre réponse.
Open
MC
Mcatte18 13 years ago · Willemspie
Est-ce utile d'acheter une tente pour un "road trip" en Amérique du Sud?
Bonjour à tous,

Je me prépare à partir avec mon copain pour 1 an de road trip en Amérique du sud et on se demande si le camping se pratique beaucoup la bas? On projette d'acheter une tente, matelas gonflable, oreiller gonflable...Mais tout ça à un prix...et un poids!

Qu'en pensez vous?

Merci beaucoup d'avance
Open
IX
Ixke 13 years ago · Thekinou
Coupe du monde Foot 2014 au Brésil
Ce fil pourrait être utilisé pour diffuser toute info possible sur la prochaine Coupe du Monde 2014 au Brésil.

Aussi les amateurs de la coupe pourrait s'y rencontrer et, qui sait, peut être s'organiser et/ou voyager ensemble ?

Cela peut paraitre encore loin mais notez quand mème que la vente officièlle des entrées de stade démarera le 20 auot prochain ! Celon Thierry Weil du FIFA des infos détaillées seront annoncés le 1 juillet prochain.

En attendant je peux déja vous donnez quelques info's spécifiques.

Les villes participantes ET leur stades respectifs sont :

Ville - Stade

Belo Horizonte - Mineirão Brasilia Estádio - Nacional de Brasília Cuiabá - Arena Pantanal Curitiba - Arena da Baixada Fortaleza - Castelão Manaus - Arena Amazonia Natal - Arena das Dunas Porto Alegre - Estádio Beira-Rio Recife - Arena Cidade da Copa Rio de Janeiro - Maracanã Salvador - Bahia Arena - Fonte Nova São Paulo - Novo Estádio do Corinthians

Ici chez nous à Salvador da Bahia nous disposons aussi déjà des dates des différents jeux :

- 13 juin : groupe B - 16 juin : groupe G - 20 juin : groupe E - 25 juin : groupe F - 01 julliet : huitièmes de finale - 05 julliet : quarts de finale

Ceux qui cherchent des infos spécifiques sur les jeux içi à Salvador da Bahia peuvent toujours me contacter. J'y habite depuis des années et je connais la ville comme ma poche 😎

Le bonjour tropical de Salvador

Ivan
Open
RI
Riki56 13 years ago · Acllita
Site archéologique de Caral à partir de Lima
Ce site est apparemment peu visité par les étrangers.

1) Je ne doute pas de son intérêt historique, mais les ruines sont elles significatives ? Par rapport à Pachacamac, ca vaut le coup au niveau intérêt/prix ?

2) Comment y aller de Lima ? J'ai repéré quelques tours opérateurs sur Lima, mais les prix sont plutôt dans les 200 $US/pers (je préfèrerais dans les 100 $US maxi). En connaissez-vous ? Sinon, plus facile de louer une voiture à la journée et d'y aller par soit-même ?

Merci pour vos infos
Open
AN
Anto0ine 13 years ago
Chamanisme, magie noire et médecine traditionnelle au Pérou et Bolivie
Bonjour à tous !

Je suis actuellement en préparation d'un voyage d'environ 2 mois durant l'été 2013 consacré à l'étude du chamanisme, de la magie noire et de la médecine traditionnelle. Chamanisme (Plutôt Pérou): je souhaite dans la mesure du possible étudier tout le coté "sociale de la chose", je m'explique, je veux voir ce qu'il en reste, si c'est simplement devenue une arnaque à touristes, un moyen de se défoncer et rien de plus, la place du chamanisme vis a vis de la religion catholique très présente dans la vie des péruviens, si le chamane est devenu ou a toujours été le médecins du village qui utilise plus de plantes que la moyenne, les légendes qui entoure ce milieu etc.

Magie noire (Plutôt Bolivie): je ne sais pas trop ce que je recherche a vrai dire, parce que je ne sais pas vraiment ce que je peux trouver... Donc toutes informations, suggestions, interpellations, conseils, lieux, etc. m’intéresse !

J'ai déjà passé 2 mois au Pérou, mais dans le sud pour mener une étude concernant le traitement industrielle et artisanale de la laine d'Alpaga, donc j'ai les bases du fonctionnement du Pérou, etc.

Merci d'avance !!

Bon voyage a tous !!
Open
ER
ErwanM 13 years ago · Ane19
Itinéraire conseillé en partant de Sao Paulo pour trois semaines?
Bonjour à tous,

J'ai lu pas mal de vos conseils sur le Brésil mais j'ai du mal à finaliser mon trajet et j'aurais aimé l'avis de certains d'entre vous concernant la faisabilité de l'itinéraire auquel j'avais pensé.

Le contexte : Nous sommes un jeune couple de 27 ans qui apprécions particulièrement les beautés de la nature (ce que nous recherchons donc surtout) mais nous voulons également nous réserver quelques petits moments un peu plus farniente. Nous arrivons à Sao Paulo le 17 juillet et nous en repartons le 6 août. Donc 3 semaines...Nous avons un ami sur Sao Paulo donc les 3 premiers jours sont bookés avec lui et le week-end également puisqu'il a prévu de nous emmener à Ubatuba.

Enfin, pour compléter notre présentation, je sais que le Brésil est tellement grand qu'il pourrait faire l'objet de plusieurs voyages mais comme on y retournera pas de sitôt (tellement de choses à voir dans le monde...) nous avons prévu certaines "grandes étapes". Je sais que ce n'est pas le mode de fonctionnement de tout le monde mais c'était notre optique pour le moment.

L'itinéraire auquel j'avais pensé : Arrivée à Sao Paulo le Mercredi 17 Juillet. Visite de SP sur 3 jours. Départ le Samedi pour Ubatuba pour un week-end avec notre pote. Départ le dimanche ou lundi pour Paraty. Combien de nuits y passer ? Une ? Deux ? Puis départ pour Ilha Grande où je pensais passer 2 nuits, suffisants ? Enfin départ pour Rio où nous envisageons de passer 3 nuits.

Ce qui nous amènerait aux environs du dimanche 28 juillet. Il nous restera une semaine et demi, et c'est là que j'hésite.

Je rêve de voir le parc national des Lençois Maranhenses et Foz de Iguazu. Du coup c'est jouable avec des vols intérieurs ? Sachant que nous devons retourner à Sao Paulo le lundi 5 août car départ pour Paris le 6.

Merci pour vos avis.

Edit : D'autre part, j'adore faire de la photo mais j'ai bien cru comprendre que cela craignait un peu de me balader avec mon appareil dans Sao Paulo et Rio. En est-il de même pour les autres étapes que j'ai ciblé ? Quand on dit que ça craint, ça veut dire que je dois pas me balader avec autour du cou bien entendu, mais en est-il de même si je le transporte dans un sac à dos ?
Open
FR
Fredxiii 13 years ago · Kalchaqui
Etape entre San Pedro de Atacama et San Antonio de Los Cobres?
Bonjour à tous, Je suis en train de finaliser mon projet de circuit en Argentine et en Chili.

Voici ce qui est programmé J1 - Buenos Aires J2 - Buenos Aires J3 - Vol vers Iguazu J4 - Visite chutes côté argentin J5 - Visite chutes côté brésilien + parc des oiseaux 6 - Vol vers Salta 7-8-9 - Tolar Grande et retour à Salta 10 - Tilcara 11 - Susques 12 à 15 - San Pedro de Atacama 16 - Route de San Pedro de Atacama à San Antonio de Los Cobres 17 - Cachi 18-19 - Cafayate 20-21 - Salta 22 - Vol vers Buenos Aires, visite de la ville 23 - retour vers Paris

Ce que vous lisez en caractères gras est ce qui est réservé à ce jour et donc immuable. Les billets d'avion sont pris, quelques hôtels réservés

Ce qui me pousse à vous interroger c'est sur les étapes J16 à J19. J'ai peur que la route entre San Pedro de Atacama et San Antonio de Los Cobres soit longue. Je n'ai pas vraiment de temps de référence sur ce trajet. Est-ce-que joindre les 2 villes en une journée est facile? Estce-que je peux pousser jusqu'à Cachi sans difficulté et par là même gagner une étape pour rester une journée de plus à SPDA ou ailleurs?

Merci pour votre aide.

FreD.
Open
CO
Cocuy 13 years ago
Equateur: quelles armes défensives sont-elles permises?
Peut-on acheter, faire venir, détenir, transporter sur soi: une bombe lacrymo de poche, une bombe au poivre, Un pistolet d'alarme, Un pistolet à grenaille, Un pistolet tirant une balle en caoutchouc, Une matraque télescopique Une matraque électrique?

Merci pour vos réponses.
Open
LN
LN4449 13 years ago
Road trip de trois mois Argentine - Chili - Bolivie
Bonjour! je compte faire un road trip de 3 mois avec mon copain (janvier à mars 2014) en amerique du sud on aimerait partir de buenos aires, et faire une boucle en passant par le chili (sans aller en patagonie), la bolivie et repartir de buenos aires parce que les billets d'avion sont moins chers! pour ceux qui ont fait ce voyage quel circuit que me conseillez vous? 3mois sont-ils suffisants? en sachant qu'on ferait essentiellement du stop et couch surfing quel budget faut-il prévoir? est ce que c'est facile de faire du stop la bas? merci pour vos réponses!!!
Open
EM
Emmastockh 13 years ago · Maryencorse
Brésil: Lençóis Maranhenses secs (12 juin 2012)
Bonjour Je reviens des Lençois. Extraordinaire, MAIS cette année, ils sont secs... il n'y a que la LAGOA verde qui est remplie.

Vu que le voyage est qd même long (sao luis / barreirinhas 4h, puis barreirinhas lençois 1H30 en 4X4, je préfère le signaler.

Slts
Open
SO
Souzix 13 years ago · Yoh78
Voyage de deux étudiants en Amérique latine de 6 à 12 mois
Bonjour à tous, Nous sommes deux amis (une fille et un garçon) étudiants et aimeraient partir en Amérique latine l'année prochaine (on parle en année universitaire lol). Donc à partir d'octobre environ. Notre projet n'en est qu'à l'état d'idée pour le moment, mais nous sommes bien décidés à y aller ! Alors nous aurions besoin de vos conseils, recommandations, suggestions, mises en garde, etc. Nous n'avons pas de pays spécial en tête. Nous n'avons pas beaucoup d'argent. La question est donc aussi de savoir si on pourrait trouver des petits boulots là bas. Enfin on attend tous vos conseils ! Merci beaucoup !
Open
LA
Laure7b 13 years ago · Daniellg
Survol des lignes de Nazca: dangereux?
Bonjour à tous,

J'aurais besoin de renseignement concernant le survol des lignes à Nazca.

L'ambassade française indique sur son site déconseiller fortement le survol des lignes dû aux accidents (notamment celui de deux français en 2008), et ce, depuis 2010.

Il y a t-il eu de nouvelles réglementations depuis ? Vous êtes vous sentis en danger? Conseillez vous des agences en particulier ?

Je vous remercie pour votre aide,

Laure
Open
DA
Damdam33 13 years ago · Topodidi
Où dormir à Joinville? (Brésil)
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai lu les quelques discussions du forum concernant la ville de Joinville, où je souhaite me rendre pour le mois de juillet, mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question. Où est-il possible de loger dans cette ville ? Mes recherches sur le net m'ont amené à trouver un hostel : http://www.hihostels.com/dba/hostel009156.fr.htm Je n'ai pas trouvé d'information sur d'éventuels camping. Bien sûr, j'ai pensé au couchsurfing, mais j'ai peur que pour une période de trois/quatre semaines, personne ne me réponde ...

Auriez-vous des idées à me suggérer, sachant que mon budget n'est pas infini (je suis renseigné sur le coût de la vie dans cette région) ? Si vous connaissez des campings, à quelles températures dois-je m'attendre courant juillet ?

Merci d'avance pour vos réponses

Damien
Open
MA
Matt31 13 years ago · Amethystium
Voyage chez les peuples d'Amazonie
Bonjour à tous,

Voila, pour faire simple, je suis en quête spirituelle, à la recherche du bonheur si vous préférez. De part mon expérience personnelle ainsi que les recherches que j'ai pu effectuer, j'en suis venu à me dire que ce sont les peuples anciens qui détiennent les clefs pour y accéder de par une autre vision du monde et de soi-même, médecine traditionnelle ... Je souhaiterait une immersion au sein d'un de ces peuples sans passer par tel ou tel organisme mais par contact avec des gens ayant vécu l'expérience réelle, afin d'y apprendre le langage, la culture, les coutumes, et me changer de l'intérieur( pas de barrières de temps, je reviens une fois que j'ai trouvé ce que je cherche) afin de revenir chez moi en occident en paix . Mais voila, je me vois attiré par cela ou encore par des voyages chamaniques au Pérou, j'ai 20 ans, et en voyant tous les gens qui veulent rencontrer des indiens loin des touristes et que je veux la meme chose...ben je me dis que je fais partie de cette espèce de touristes avides d'exotisme. Je voudrais donc savoir parmi des personnes qui ont vécu vraiment parmi des indiens d'amazonie ce qu'ils ont pu en retirer ? est-ce qu'entreprendre un tel voyage peut répondre à mes attentes ( quête de moi meme et apprentissage de " la vie " ) ? J'ai aussi tendance à me dire, que le changement de l'intérieur, il n'y a personne d'autre que moi qui pourra le réaliser.

Voila tout, en attendant vos réponses, Merci .
Open
MU
Mutatuli 13 years ago · Madikéra
Gérer l'altitude: commencer un itinéraire au Pérou dans le sens Lima -Cuzco non par Lima-Paracas
Bonjour,

Je pars au Pérou en juillet et j'ai construit mon circuit dans le sens Lima - Cuzco- Puno - Arequipa, etc plutôt que dans le sens habituel par la côte pour remonter ensuite vers Cuzco. Ce choix était au départ motivé par le fait que je serai mieux préparée à l'altitude pour passer la région de Titicaca. Mais par contre, je n'ai pas réfléchi à comment je supporterai l'altitude après un vol de Lima à Cuzco qui est à 3300m . Est ce que certains d'entre vous ont fait le circuit dans ce sens et peuvent témoigner? Merci beaucoup par avance
Open
EL
Ellobo 13 years ago
Le Pérou au mois d'août: questions sur le Canyon de Colca
Salut, mon voyage pour août se précise, tour classique Lima-Paracas-Nazca-Arequipa-Puno-Cuzco-Lima

J'avais prévu un trek au canyon de colca, 3 jours deux nuits au fond du canyon, malheureusement ma femme s'est fait une grosse entorse de la cheville et son kiné est assez pessimiste pour un trek de telle sorte. Ce qui était prévu, sachant que je vais louer un véhicule entre Arequipa et Cuzco : J6 : Arrivée matinale à Arequipa J7 : Arequipa J8: Prise du véhicule et route vers Cabanaconde J9: Colca, nuit à San Juan de Chucho J10 Colca, nuit à Sangalle J11 Remontée du canyon et route vers Puno

Cela faisait en gros 3 nuits sur Colca. Comme on ne va pas descendre au fond du canyon, mais j'espère un peu randonner autour du canyon, j'avais envie de faire deux nuits à Cabanaconde et c'est pour la troisième nuit que je me pose des questions.

Est-ce que cela vaut le coup de passer une 3ème nuit à Colca (par exemple à Chivay ou autre) ou alors de rester une nuit de plus à Arequipa ? Merci a+
Open
SI
Sibelao 13 years ago
Passer la Pentecôte à Ollantaytambo? (Pérou)
Bonjour à tous, J'ai lu dans le Lonely Planet que le village d'Ollantaytambo (700 habitants) célèbre le lundi de pentecôte de manière assez colorée, musicale et festive. Quelqu'un y a t'il été pour cette fête ? Est-ce que ça vaut le détour ? Je recherche ce genre d'activité et je me dis que ça pourrait être sympa. Merci d'avance
Open
BI
Bijour 13 years ago · Hermine82
Argentine: bus dans la province de Santa Cruz entre El Chalten et Perito Moreno
Bonjour,

Je prépare actuellement un voyage en Argentine et j'aurais besoin d'un éclaircissement à propos de connexions de bus. Je vais me rendre dans le parc Los Glaciares à priori en faisant en premier la partie près d'El Calafate puis le Fitz Roy près d'El Chalten.

Pourrai-je repartir d'El Chalten directement et remonter au nord pour Perito Moreno ou devrai-je forcément repasser par El Calafate? Je n'ai pas trouvé de connexions sur les compagnies que j'ai pu trouver mais peut-être y'a-t-il possibilité en prenant différents bus? Si vous avez une idée des prix aussi?

Que pensez-vous du stop dans ces régions? Ca paraît compliqué mais peut-être faisable?

Ensuite, si je veux m'arrêter à la Cueva de las manos, comment faire? Les bus font-ils des arrêts sur leur trajet?

Enfin, il y a environ 400km entre El Chalten et Perito Moreno. A quoi ressemble le paysage? On traverse quand même certaines petites villes ou n'y-a-t'il vraiment rien de rien?

Merci d'avance
Open
WA
Walhain 13 years ago
Voyage hors sentiers battus avec un guide ou une association au Pérou
Bonjour,

Nous sommes 4 et nous aimerions partir au Pérou en 2014. Nous cherchons un guide, une association qui pourrait nous aider à découvrir ce pays en dehors des circuits des gros tours opérateurs. Nous privilégions les contacts avec la population que les musées..😉

Merci d'avance

René
Open
LJ
Ljaxor 13 years ago
Voyage de trois semaines au Pérou mi-juin
Bonjour, Voila la date du départ se rapproche et quelques questions subsistes. Note : nous voyagons avec nos 2 filles ( 16 et 14 ans) et nous voulons ne pas galerer sur place en cherchant des transports. Notre tour est assez "classique" : Lima , Nazca , Arequipa, Canon de colca , Puno , lac titicaca, Cuzco, Machu Picchu, Lima

1) Pas de gros treck en vu mais de bonnes ballade quand même : les chaussures de marche sont t' elles indispensable ? 2) Il y a t'il d'autre compagnie de bus du genre de inka express (Puno-Cuzco) qui font des trajets avec des arrêts visite ? 3) Est-il possible (et facile) de faire le trajet : Arequipa / canon de colca (1 nuit) / puno sans repasser par Arequipa. Des conseils ? 4) Je ne comprends pas trop les categories de billet de bus de Cruz del Sur. Sur leur site, je vois avec des prix differents : categorie : Outstanding On sale Regular VIP mais seul VIP me semble claire. 5) Quelles autres compagnies de bus de même qualité connaissez -vous ?

Merci d'avance. Laurent.
Open
AU
Aud39 13 years ago
Itinéraire de trois semaines au Pérou en juillet 2013
Bonjour !

Mon itinéraire est enfin bouclé, ou presque puisque j'ai une petite hésitation...

Est-ce que la lagune de Huacachina vaut le coup ou devrais-je préférer séjourner un jour de plus à Cusco? Mon itinéraire est le suivant ; merci !

J1 LIMA J2 LIMA - PARACAS J3 PARACAS J4 PARACAS - LAGUNE DE HUACACHINA J5 LAGUNE - AREQUIPA J6 AREQUIPA - COTAHUASI J7 + J8 + J9 COTAHUASI J10 AREQUIPA J11 PUNO J12 LAC TITICACA J13 PUNO (INCA EXPRESS POUR CUSCO DE JOUR) J14 CUSCO :OLLAYTAYTAMBO, MORAY, SALINES, CHINCHERO - RETOUR CUSCO J15 PISAC - RETOUR CUSCO J16 + J17 + J18 + J19 : CHEMIN DE L'INCA J20 CUSCO (vol intérieur pour LIMA) J21 LIMA (départ)
Open
AT
Atila 13 years ago · Danyflore
Parc Otuquis (Pantanal bolivien)
Bonsoir à tou(te)s !

J'ai bien préparé la première partie de mes vacances d'été, reste la seconde: de Santa Cruz de la Sierra à Campo Grande...

Je prévois une étape à San Jose de Chiquitos puis le Pantanal.

Quelqu'un aurait-il des renseignements sur la partie bolivienne et plus précisément sur Otuquis ? (Logements, agences locales...)

Merci 🙂
Open

Recommended for you

Previous Page 182 of 658 Next