South America
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LI
Lisa078 13 years ago · Madikéra
Uyuni - Laguna Colorada/Verde en une semaine...? (Bolivie)
Bonjour à tous, Le titre peut vous sembler fou, "une semaine pour la Bolivie" mais c'est le temps dont nous disposons lors de notre voyage au Pérou pour faire une visite en Bolivie. Nous avons un "trou" de 7 jours complets en quittant Puno, après séjour au Lac Titicaca. Nous souhaitons revenir à Puno une semaine plus tard pour prendre le train des andes vers Cusco. Voici donc ma question. Que pensez-vous de cet itinéraire, à faire en accompagné : - J1 : Puno - Kasani - La Paz par la route - J2 : La Paz - Uyuni en avion puis 4x4 jusqu'à San Juan - J3 : Route des Joyaux jusqu'à Laguna Colorada - J4 : Laguna Colorada - Laguna Verde - nuit à Villamar - J5 : Villama - San Cristobal - Uyuni - J6 : Uyuni - La Paz en avion et visite de La Paz - J7 : La Paz - Copacabana - Puno Est-ce vraiment fou ... ? D'avance merci pour vos avis, positifs ou négatifs 😉 Lisa.
Open
WI
Wildymus 13 years ago · Lisa078
Wayna Picchu ou Cerro Machu Picchu (la Montana) pour une belle vue sur le Machu Picchu?
Bonjour, Pour notre voyage au Pérou cet été, nous hésitons entre le Wayna Picchu (appélé aussi Wayna Picchu) ou le Cerro Machu Picchu (la Montana). Quelle est la vue qui est la plus jolie ou impressionnante sur le MP?

Sur le site internet, 2 billets différents sont proposés: - Machu Picchu + Wayna Picchu (accès à 7h ou 10h) - Machu Picchu + Cerro Machu Picchu (la Montana) + Inti Punku : accès de 7h à 11h.

L'Inti Punku, c'est bien le sommet où arrive le chemin de l'inca, juste avant de redescendre sur le site du Machu Picchu? Est-ce que c'est la même chose que la Porte du Soleil? Nous pensions monter à l'Inti Punku dès l'ouverture du site, pour la vue, puis redescendre et monter au Wayna Picchu. Mais d'après ce que j'ai vu sur le site internet, j'ai bien l'impression que l'accès à l'Inti Punku n'est plus gratuit, et que pour y accéder il faut acheter le billet avec le Cerro MP... Quelqu'un a-t-il cette info?

C'est pas simple tout ça... Merci pour votre aide à tous
Open
LA
Langenscheid 13 years ago · Marimijean
Deux-trois semaines en Argentine: location de voiture?
Bonjour

J'ai lu les archives pour commencer à voir pour un voyage de 2-3 semaines en Argentine.

J'ai bien compris que le pays est immense et qu'il faut donc choisir la partie nord ou la partie sud.

Par contre, pour les déplacements : les endroits intéressants sont-ils accessibles en bus ou vaut-il mieux louer une voiture (sans expérience de la conduite de 4x4)?

Merci.
Open
LG
Lgiffe 13 years ago · Chicobrasil
État des routes de Belo Horizonte à Iguazu?
Bonjour, mon fils qui est étudiant à Belo horizonte souhaite faire un road trip de BH à Florianopolis puis iguazu et retour à Bh Je voudrai connaitre l'état de la route sur ce circuit de 3500 kms qu'il veut faire en 10 jours Merci beaucoup
Open
ZA
Zarathoustra 13 years ago · Madikéra
Quel pays d'Amérique Centrale ou du Sud visiter en juillet-août?
Bonjour à la communauté

J'aimerais savoir quel pays d'Amérique centrale ou du Sud je pourrai visiter durant la période juillet-août? Je suis interessé par les pays qui proposent des treks, je viens de l'île de la Réunion et je préfèrerai également un pays où le climat serait ensoleillé et doux Merci pour vos réponses A bientôt
Open
HI
Himalaya2 13 years ago · Carochristo
Estancia vers El Chalten? (Argentine)
Bonjour, Je cherche à passer quelques jours dans une estancia après avoir randonné dans le secteur d'El Chalten. je ne trouve que des domaines très chics...et très chers, de l'ordre de 500€ par jour! Connaissez vous des endroits plus authentiques et plus abordables? Merci
Open
WF
Wflo 13 years ago · Marimijean
Itinéraire dans le Nord-ouest argentin
Bonjour à tous,

Notre préparation s’affine…

Grâce à vos nombreux conseils et vos très beaux carnets de voyage, surtout ceux de Madikera, Marmijean, Diamara et Chrissand, nous avons fait une ébauche de planning pour notre voyage du 7 avril au 3 mai, pourriez-vous nous donner vos avis ? Toutes les remarques, conseils sont les bienvenus!

Merci d'avance

Flory.

J1 et 2 : Arrivée à Buenos Aires le 8 avril au matin, visite de la ville le 8 et le 9

J3 : départ pour Salta le 10 (en bus ou avion ???)

J4 : visite de Salta, location d’une voiture, nuit à Salta

J5 : trajet jusqu'à Jujuy, avec visite sur le trajet, nuit à Jujuy

J6 : trajet jusqu’à Tilcara pour rayonner autour de cette ville (ou est-il préférable d’être basé à Pumamarca ?)

J7 : rayonner autour de Tilcara

J8 : Iruya, retour à Humauaca

J9 : Lagunas de los pozuelos, nuit à Humauaca

J10 : Route 40 Slinas grandes jusqu’à Tres morros

J11 : Tres morros jusqu’à San antoniode los cobres

J12 : San Antonio - Salta

J13 : salta- Cachi via quebrada escopie et vallée enchantée, nuit à Cachi

J14 : Cachi- Cafayate via vallée Calchaquies, nuit à Cafayate

J15 : Visite de Cafayate et des alentours (quilmes..), nuit à Cafayate

J16 : Visite de Cafayate et des alentours (quilmes..), nuit à Cafayate

J17 : retour à salta et on rend la voiture, nuit à Salta

J18 : départ pour san pedro de atacama

J19 : san pedro de atacama + vallée de la luna

J20 : tour au salar de uyuni

J21 : tour au salar de uyuni et retour à san pedro de atacama

J22 : retour à salta, départ pour iguazu, en bus ou avion?

J23 : iguazu

J24 : iguazu

J25 : retour à buenos aires

J26 : visite buenos aires

J27 : retour en France
Open
NS
Nsew 13 years ago · Kalchaqui
Parque Nevado del Tres Cruces (Chili)
Bonjour, Nous envisageons de visiter la région du parc Nevado del tres cruces en Octobre, soit en partant et revenant de Copiapo soit en intégrant cette région dans une boucle dont la partie Fiambala-Copiapo serait une des étapes. Sachant que ce parc est situé à l'écart de l'axe touristique de la Panaméricaine, j'aimerais avoir l'avis de ceux qui l'ont fréquenté. - Les pistes menant jusqu'au Paso de San Francisco et dans le parc ne sont-elles utilisables qu'en 4x4, ou une bonne voiture familiale peut-elle faire l'affaire (sans regretter ce choix tous les kilomètres) ? - Peut-on louer facilement des jerrycans pour transporter de l'essence ainsi qu'une bouteille d'oxygène de premier secours ? - Quels sont les possibilités de couchage sur la route entre Copiapo et le parc permettant de faire des haltes pour s'acclimater à l'altitude afin d'éviter de monter de 0 à 4000 m dans la journée ? - Faut-il / peut-on réserver des places pour dormir au refuge des garde-parc (laguna del Negro) ? y a-t'il d'autres refuges dans la région ? Peut-on faire du camping sauvage ? - A quelle température faut-il s'attendre la nuit en Octobre-Novembre ? Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.
Open
PH
Phacops 13 years ago · DelphinePe
Voyage à thème archéologique dans le nord du Pérou
Bonjour,

Il y a quelques mois j'étais au Pérou ou j'ai pu visiter quelques "classiques" : Lima, Cuzco, Machu Pichu et la Vallée Sacrée, Aréquipa, ...

Souhaitant retourner passer de nouveau quelques jours (10 à 15j) dans ce pays, je vais compléter ma connaissance de ce pays par la visite des sites archéologiques du nord du pays. Je vais voyayger seul, sans passer par des tours-opérateurs. Je suis donc à la recherche de toute information (conseils, idées d'inèraires, moyens de transport, ....) Ma date de départ n'est pas encore fixxée mais ce devrait être avant notre été.

Merci d'avance pour vos messages. JC
Open
LE
Lecondor 13 years ago · Mesta
Bus ou avion Trujillo (Pérou) / Loja (Équateur)?
bonjour à tous

en septembre prochain je serai à trujillo et je compte pousser jusqu'à loja mais je n'ai pas d'idée précise pour y accéder bus ? avion ? 2ème question qui a t -il a voir à loja ou dans les environs 10/20 km . merci d'avance pour toutes vos réponses
Open
MA
Maçonvagabon 14 years ago · Capiste
Faire un circuit de Valparaíso vers San Pedro de Atacama ou vers Puerto Montt? (Chili)
Bonne année pour tous🏴‍☠️ je pars au Chili dimanche j'avais posté "quoi voir en 6 jours en voiture entre Valparaiso et SPA: 0 conseils reçus; j'en déduis qu'il n'y a rien à voir. Vaut il mieux faire Valparaiso-Puerto Montt en bus et remonter en avion à Calama d'une traite si c'est plus intéressant? Chiloé, volcans...

my timing is short

Merci à tous
Open
TM
Tmarina 14 years ago · Capiste
Transports Santiago - Atacama?
Hola hola !!

Me voici arrivée au Chili pour quelques temps. Je souhaitais avoir votre avis concernant un petit road trip dans le nord. Ayant lu pas mal de choses différentes à ce sujet, vous serez peut etre en mesure de me conseiller.

Pour aller de Santiago à Atacama, est-il possible de louer une voiture, ou est-ce préférable de le faire en bus (voir avion??)

J'ai pris mon permis international au cas ou.. mais les prix me semblent un peu chers :/

Merci par avance pour vos réponses

Ah et tant que j'y suis, j'ai eu une assez mauvaise expérience de surbooking/retard d'avion pour venir, ça vous est arrivé aussi ? Y a t'il quelque chose à faire dans ces cas là ?
Open
JA
Jacquerer 14 years ago · Fanste
Réservation pour le Machu Picchu via un site en ligne
Bonjour à tous, Nous partons au Pérou fin avril de cette année pour le machu picchu, nous avons dans un premier essaye de réserver en début d année sur le site www.machupicchu.gob.pe. Ça n à pas marche bien sur, problème pendant à transaction. Nous avons donc trouvé un autre moyen d avoir nos billets et cela est ok.

Par contre, cette semaine nous venons de nous faire débiter de 2 fois 2 billets par ce site, belle surprise quoi. Quelqu un peut il nous indiquer comment faire pour récupérer notre argent? Le meilleur c est qu il n y a pas de billet associe à ce débit.

Merci d avance et bon dimanche
Open
AI
Aigle3007 14 years ago · Mesta
Recherche d'un chauffeur au Pérou
Bonjour à tous,

Nous préparons un voyage au Pérou pour septembre 2013 ( 3 semaines, deux dans le sud et une dans le nord) nous sommes deux adultes, nous parlons anglais mais pas espagnol nous avons l'habitude d'organiser nous même nos voyages. nous recherchons pour une partie de notre voyage un chauffeur qui pourrait nous emmener d'un point à un autre. Connaissez vous un organisme qui effectue ce type de prestation ? Merci d'avance pour vos réponses
Open
GA
Galatia 14 years ago · Madikéra
Budget pour un mois en Argentine?
Bonjour,

Nous partons 4 mois en Amérique du Sud (Pérou, Bolivie, Equateur et Argentine). Nous avons du mal à nous rendre compte à combien va nous revenir cette partie du voyage (l'Argentine). Nous arriverons à Punta Arenas ensuite nous aimerions visiter le Parc del Torres del Paine, le Fiz roy, El chaten, le Perito Moreno... Tout cela en 18 jours. Qu'en pensez-vous? Aurons-nous suffisamment de temps pour voir tous cela? Ensuite nous partons del Cafalate en avion pour Buenos Aires où nous resterons 10 jours dont quelques jours aux chutes d'Iguazu (aller retour en bus). Nous avons prévu 100€ par jour et par personne pour la Patagonie et 80€ pour Buenos Aires et Iguazu toujours par jour et par personne. Soit un total pour deux de 5200€ sans le prix des billets d'avion qui sont déjà réservés. Nous voyagerons en mode routard, c'est à dire manger le moins possible dans les restaurants, dormir dans les refuges et les auberges... Pouvons-nous revoir à la baisse ce budget? Nous sommes preneurs de vos expériences!

Au plaisir de vous lire😉
Open
LI
Lilirosalila 14 years ago · SarahLena
Pantanal en avril, avis?
Bonjour, Je pars 6 semaines au Brésil de fin mars à début mai. Particulièrement attirée par la découverte de la faune et la flore brésiliennes, je suis très intéressée par le Pantanal. Avril correspond à la fin de la saison des pluies donc je sais que ce n'est pas le meilleur moment pour s'y rendre. Quelqu'un a-t-il déjà visité le Pantanal à cette période ? Me conseillez-vous d'y aller ou est-il préférable d'abandonner cette étape ? Je vous remercie par avance de vos avis et conseils.
Open
RE
Rebek 14 years ago
Expérience d'apprendre la création de bijoux en Amérique du Sud
Bonjour mes amis et mes precieux aides dans ce voyage, Me voila en amerique du sud pour quelques mois (entre 6 et 8). J ai tres envie d apprendre a creer des bijoux comme ils le font si bien, le probleme est que mon espagnol est encore tres limite, meme tres tres limite. Je suis en argentine et je vais passer par le parguay, bresil vite fait avant d aller passer du temps en bolivie, perou, equateur, colombie et venezuela si j ai encore du temps. Voila alors si quelqu un a deja fait cette experience ou connait un endroit on apprendre la creation de bijoux (de toute sorte mais de preference argent et perles) je serai ravie qu il me le fasse partager. Merci d avance, bonne route a tous
Open
AT
Atila 14 years ago
Du Salar d'Uyuni au Pantanal: projet d'itinéraire
Bonjour à tou(te)s,

Une nouvelle année voit le jour , de nouveaux projets de voyages aussi ! 😉

Voici l'esquisse d'un parcours en Bolivie et au Brésil sur un mois :

Arrivée par Santa Cruz de la Sierra (2 nuits)

Location d'une voiture puis :

- Cochabamba (2 nuits) - Lago Poopo via Oruro (1 nuit) - Uyuni (2 nuits) - Potosi (2 nuits) - Sucre et environs (3 nuits) - Samaipata et parc Amboro (3 nuits)

Retour du véhicule sur Santa Cruz puis bus pour San José de Chiquitos (2 nuits)

Bus pour la frontière brésilienne.

Pantanal : une semaine

Vol pour Rio (2 nuits) puis retour en France...

J'aurais voulu vos avis sur la faisabilité de ce parcours et vos bonnes adresses (confort - charme) en chemin !

Je m'interroge particulièrement sur l'étape entre Cochabamba et Lago Popoo (trop long ?)ainsi que sur les possibilités d'hébergement près de ce lac.

Je ne vois pas non plus comment articuler la partie Pantanal : déplacement en Bus ? Coût d'un lodge confort mais pas luxe ?

Quant à la température en août : vêtement de sport d'hiver à Uyuni (froid très froid ou juste froid ?) et robe légère dans le Pantanal (été ou printemps) ?

Je précise que je connais le nord de la Bolivie, Atacama et Rio.

Merci d'avance !🙂

Agnès
Open
MA
Mayonnaise 14 years ago
Circuit pour trois semaines au Vénézuela depuis la Guyane, période de Pâques
Bonjour,

Je souhaite partir avec mon copain pour le Venezuela les 2 dernières semaines de mars et la première d'avril. J'ai donc plusieurs questions pour vous :

1. Quelqu'un peut-il me renseigner au mieux sur le trajet et son coût depuis Cayenne jusqu'à Santa Elena de Uairen ? Bon jusqu'à Paramaribo j'ai déjà fait, mais ensuite ? Je sais qu'il faut aller jusqu'au Guyana puis au Brésil via Boa vista. Mais je ne connais pas les tarifs, ni les horaires de bus. Bon pas forcément de l'horaire parfait, mais savoir s'il y a plusieurs bus par jour ou juste quelques uns par semaine qui font le trajet.

2. La première semaine sera consacrée au trek sur le Roraima. Des bons plans ? Je précise un peu : nous n'amenons pas notre matos, ne souhaitons pas des porteurs qui portent toutes nos affaires mais s'il y en a pour la tente et le matelas, c'est plutôt bien. Est-il vraiment raisonnable de ne réserver qu'une fois sur place, pendant cette période là (juste avant la semaine sainte) ? Y-a-t-il généralement assez de monde pour partir en groupe, ou faut-il souvent attendre plusieurs jours ?

3. Les chutes dans le parc du Canaima. Que voir et comment ? Il est possible qu'on laisse tomber la petite excursion jusqu'au Salto Angel, parce que ça revient vraiment cher (surtout après avoir fait le Roraima !). Mais je viens aussi et surtout au Venez pour ses chutes légendaires ! Que conseillez-vous, de moins cher et sympathique tout de même ? Le Salto Sapo m'a l'air magnifique, mais est-ce accessible facilement et pour pas trop trop cher ? D'ailleurs, il semblerait qu'en cette saison, le Salto Angel ne soit pas accessible (trop peu d'eau). Mais j'aimerais bien me régaler quand même sous une cascade !

4. La semaine sainte. Un problema para viajar ? Normalement, la semaine sainte, nous serons en partie dans le parc du Canaima pour voir les chutes, en partie... je ne sais où ! On m'a parlé de la difficulté de trouver des transports à cette période là. Qu'en est-il pour passer du Canaima à Ciudad Bolivar ou à la Péninsule de Paria ? Que faire pendant cette période pour ne pas se retrouver avec un peuple pas possible ? Ou alors carrément, y-a-t-il des évènements sympas dans les coins où nous serons ?

5. La suiiiite ! Que faire (on ira pas jusqu'à Merida ou dans los Llanos, malheureusement, pour profiter un max de ce que l'on voit) ? Bon ensuite je suis perdue, il y a trop de choses à voir, j'ai besoin de vos conseils. Pas de trucs trop trop touristiques, par contre des endroits animés oui pourquoi pas. Je n'ai jamais plongé en eau turquoise et ça me dirait bien. Los Roques ça revient cher : autre chose à proposer, juste pour masque et tuba ? Je crains vraiment un peuple monstre avec gros hôtels partout sur la Isla Margarita. J'aimerais bien faire les dunes de Coro, ça vaut le coup ? Ou ailleurs s'il y en a des sympas. Je ne souhaite pas spécialement faire le delta de l'Orénoque, je pense que ça ressemble pas mal à la Guyane.

6. Dormir en hamac On parle partout dans le Lonely planet de la possibilité de poser la tente, notamment dans les tas d'îles sans Posadas ou autre. Bon, moi je suis en Guyane, je n'ai pas de tente. Mais le hamac, ça se fait ? Je pense d'ailleurs à la Cueva del Guacharo, pour voir les oiseaux le soir et le matin.

Bon, je sais, ça fait beaucoup de questions... mais j'espère trouver quelques âmes charitables pour me renseigner ! Merciiiiii !

Mayo
Open
UL
Ulmalarusse 14 years ago · Palomapy
Acheter une voiture d'occasion au Paraguay
Bonjour a tous ! Je pars bientôt au Paraguay et j’espérais avoir un renseignement que je ne trouve nul part sur internet: Est-il simple d'acheter une voiture d'occasion au Paraguay pour un étranger? Je compte ensuite faire un trip en Bolivie et au Perou pour 6 mois et la revendre labas.

Je sais que c'est impossible en Argentine (il faut etre argentin pour sortir la voiture) et au Chili il faut revendre la voiture au Chili...

Quelqu"un aurait il des infos la dessus? Ça serait super !

Merci d'avance, Hasta luego ! 😎

Ps: si quelqu'un a des plans, je cherche un van pour fin Mars ...!
Open
KE
Kennyproject 14 years ago · Tgley
Petit parcours de deux semaines dans le sud du Pérou
Bonjour à tous, amis voyageurs!!!

Nous nous apprêtons à partir au Pérou d'ici une semaine, avec pour point de chute Lima évidemment, et à partir de là, nous avons 2 semaines pour : - Profiter un peu de nos amis qui nous accueillent sur Lima-Punta Hermosa - Faire un petit tour dans le sud du pays...

Je vois bien dans le forum que le tour classique proposé serait de faire Lima-Nazca-Arequipa(et le canyon de Colca)-Puno et Cuzco.

Avec le peu d'expérience que j'ai en Amérique du Sud, je me dit que ça fait peut être un programme un peu chargé pour 2 semaines, non? Je veux dire si on veut mêler à tout ça un peu de farniente?

Je vous demande juste quelques conseils car je sais qu'en préparant ce type de voyage, on a vite les yeux plus gros que le ventre, dites moi donc ce qui serait le plus adapté sachant que ce que nous voulons privilegier, c'est :

- voir les lignes de Nazca - faire un trekking dans le canyon de Colca - voir Mr Machu Picchu - et évidemment compter un peu de temps sur Lima/Punta Hermosa pour voir des amis et surtout reprendre l'avion...

Il faut prendre en compte le fait de ne pas monter trop vite pour éviter le MAM, je sais que les feuilles de coca sont très efficaces, mais je serai avec ma chérie et celle de mon meilleur ami, elles découvriront ce beau pays qu'est le Pérou, et je ne voudrais pas qu'il leur arrive de désagrément...

Je sais que mon message n'a rien d'original, ni de précis, je demanderai juste aux habitués des réponses type: "t'as qu'à lire tout le forum t'auras des réponses" de s'abstenir, je lis tout ce que je peux, et c'est pas toujours facile de trouver ce qu'on cherche sans demander...

Si vous aviez quelques infos fraîches sur les climats/températures actuelles dans les différentes régions visées (je sais que le climat change vite en fonction des endroits), et surtout sur les tarifs actuels des différentes destinations/excursions (lignes de Nazca, canyon de Colca, Machu Picchu, trajets de bus/train)... Oulahh..., j'en demande beaucoup je sais...

Merci de vos réponses, je file au travail et me relance dans l'organisation de dernière minute dès ce soir...
Open
AM
Amanecer 14 years ago · LouisBA
Compagnie de bus en Argentine
bonjour🙂 je voudrais réserver un billet de bus sur plataforma 10 mais j'aimerai savoir avant si au niveau service et confort (en cama) c'est mieux espreso singer ou via bariloche. de plus il y a marqué "cama économico" quel est la différence avec "cama"?? Merci de vos réponses et votre aide!!😉
Open
Pénélope29 14 years ago · LouisBA
Itinéraire de trois semaines en Argentine
Bonjour,

je suis rendu à l'étape d'acheter mes billets d'avions, je voulais vérifier avec vous avant de conclure ... si c'est réalisable.

30/04 arrivé Iguazu, coté Brésilien 01/05- visite chutes coté Brésilien, Bus direction Iguazu Argentine 02/05- visite Iguazu coté Argentin 03/05- bus le matin vers Salta 04/05-arrivé Salta le matin, bus vers Tilcara 05/05-visite Purmamarca, après midi bus vers Bolivie (Tupiza) 06/05 réserver agence pour 4 jours Salar -Sud Lipez 07/05 jour 1 08/05 jour 2 09/05 jour 3 10/05 jour 4 11/05 bus pour Salta 12/05 journée a Salta 13/05 Avion pour El Calafate 14/05 Glacier perito 15/05 journée El Calafate 16/05 Avion Buenos Aires le matin 17/05 Buenos Aires 18/05 Buenos Aires 19/05 Buenos Aires + Avion retour le soir à 20h

merci énormément pour vos conseils
Open
SA
Sarasalsera 14 years ago · Marimijean
Nord-Ouest argentin en mars 2013
Bonjour,

Trentenaire, je voyage pour mon congès sabbatique. J'atterris à BA le 26 Mars et comptait partir pour Salta dès le 27/28. Je me renseigne mais je pense faire vers un petit tour classique plutôt vers le Nord et je repasserais vers le Sud et Mendoza si le temps me le permet. J'ai 8 nuits au total. Est ce que cela vous parait trop court pour faire la région BA-Salta-Mendoza ou seulement se concentrer su BA-Salta ? Par ailleurs, c'est la semaine Sainte, pensez vous que cela peut modifier mon voyage ? Dernière question la plus importante : est ce qu'il est possible de visiter cette région sans voiture de loc ou est ce vraiment galère ? Et puis si des gens sont intéressés pour faire cette partie de voyage avec moi, contactez moi en privé, on pourra du coup peut être remplir une voiture !

Merci à tous pour votre aide...

Sarah
Open
LE
Leaa006 14 years ago · Dinh69
Bons plans pour le Pérou, la Bolivie, l'Argentine et le Chili
Bonjour à tous,

J'ai trouvé de bonnes informations qui m'ont bien aidées à préparer mon voyage sur ce site, alors voici ma contribution: quelques adresses, ou bons plans que j'ai pu découvrir:

PEROU:Excursions dans la jungle, dans la reserve de Pacaya Samiria, a partir de la ville de Lagunas. Agence ESTYPEL. Peu touristique, prix tres avantageux, aventure garantie a bord d´une pirogueHotel Cabana a HuarazQuartier Barranco a LimaCuzco : Hotels dans le quartier Saint Cristobal (moins chers)Cuzco : Rue Belen pour les comedors locaux et les gateaux pas chers, moins touristiqueRegion Cuzco : Faire les trecks sans passer par les agences qui facturent en dollars.Rejoindre les villages de departs de treck pour trouver directement son muletier sur place. Treck Choquequirao, demander Dante CUSI MALLQUI, d_cusi@hotmail.es au village de Cachora. Treck Arequipa, canyon del colca: muletier et guides peuvent se trouver sur place directement au village de CabanacondeCusco, MP: pour eviter de payer le train pour acceder a AC, il est possible de marcher lelong des rails (environ 6 heures de marche facile) ou de passerpar hydroelectrica, le guide du routard explique bien le chemin, difficile a comprendre en theorie, mais tres facile a realiser une fois sur place !BOLIVIE: Isla del Sol : dormir au nord de l’ile, hotel « Lo de Alfonso » : Tres typique et rustique , vue sur la baie, cuisine au feu de bois Manger dans les marches du Saice avec un jus de « pelon de durazno » Tarija : treck des Condors, tres peu touristique, organise par la magasin ECOSOL ARGENTINE: Doubler, voir tripler les prix indiqués dans les guides. L'Argentine est devenue très chère!!!Hotel Independancia à Punta Arenas: pas cher, super petit déj, accueil très sympa: Rue independancia, numero 774CHILI: Puerto Natales: Hostel circuit W, n° 285 de la calle Blanco Encalada: Critobal vous accueil et vous explique tout pour organiser votre treck du Torres del Paine ( il y était gardien ) Hotel El Castillo à Santiago, quartier Bella Vista, 229 rue Loreta: tout neuf, superEn espérant que ca pourra servir!!!

Bon voyage ces pays sont TOP!!!
Open
AM
Amandineplai 14 years ago · Stephgerard
Voyage de deux mois entre le Pérou, la Bolivie et le nord Chili
Bonjour à tous,

Aprés deux mois de stage dans le nord du pérou (Mai, juin) je voudrais vadrouiller jusqu'au 20 aout. Nous sommes normalement 3/4 filles sur le mois de juillet, au programme (dans les grandes lignes) : Arequipa, colca, chivay, puno, cuzco. Auriez vous des petites anecdotes ? Les bus permettent ils de s'arreter dans des petits villages ?

Et pour le mois d'aout, je suis seule et j'aimerai faire le sud de la bolivie qui me semble sympa, mais j'ai eu plusieurs mises en garde. Est ce vraiment risqué de voyager seule en tant que fille (20 ans ayant l'habitude de voyager un peu) dans cette zone ? Que me conseillez-vous comme site/ region ect ? Vaut il mieux que je me dirige sur le nord du Chili ?

Je ne souhaite pas simplement passer de site en site mais prendre mon temps et être au contact des habitants.

Toutes anecdotes et informations sont les bienvenues. Et toute personne souhaitant eventuellement être du voyage aussi =)
Open
DM
Dmelzani 14 years ago
Compagnie Trapoca pour Buenos Aires
Bonjour,

Nous souhaitons nous rendre à la descente de l'avion vers Buenos Aires. Nous avons choisi la compagnie Trapoca (http://www.trapocacr.com).

Jusque là tout semble bien. Nous devons nous rendre au terminal en taxi depuis l'aéroport tout semble bien. La où ça commence à se gâter c'est que nous avons des informations contradictoires sur la localisation de ce terminal.

Sur leur site web il semblerait que ce soir Avenita 20, Calle 05)

Sur un des postes de ce forum ici : (Calle 14, Avenida 5 à San Jose)

Quelqu'un pourrait-il nous confirmer le terminal à utiliser ?

Merci beaucoup !
Open
MA
Marinasellal 14 years ago · Jejegrums1
Rio de Janeiro en cinq jours
Bonjour à tous avec mon conjoint nous partons à Rio de Janeiro du 1 au 5 septembre 2012. Quelqu'un pourrait il nous conseiller sur l'emplacement stratégique d'un hôtel pour pouvoir visiter les incontournables sans passer trop de temps dans les transports? Nous souhaiterions aller à Ihla Grande, Est-ce possible en 1 journée? Cela vaut-il le coup en septembre (météo moins favorable)? Nous souhaiterions aussi avoir le nom d'une boite ou d'un bar pour écouter et danser sur de la musique traditionelle? Enfin nous souhaterions voir un match de foot et assister à une démonstration de Samba. PS: notre pgm est très chargé mais nous voulons en voir un maximum. Merci de vos réponse
Open

Recommended for you

Previous Page 190 of 658 Next