South America
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CE
Ceyar 14 years ago
Idées d'itinéraire en Équateur pour dix/quinze jours?
Bonjour!

Actuellement en Colombie avec un ami, nous devions remonter vers le Costa Rica mais nous sommes en train de nous demander si ca vaudrait pas le coup d aller faire un petit tour en Equateur avant... Nous sommes actuellement à Medellín et on a prévu d aller jusqu à Cali... la question est donc la suivante: Cali vers San José ou une quinzaine de jours en Equateur?

Et dans ce cas que faire en 15 jours en sachant qu on n a pas de guide et très peu accès au net et qu on exclue les Galápagos faute de Budget..., j espère avoir ttes sortes d infos utiles ici!

Idées d itinéraire, infos sur les prix, les démarches en sachant qu on doit de tte facon etre au Costa Rica au plus tard pour debut février... et à ce propos si qqn a des plans pr remonter sans trop de frais on est aussi preneur car pour l instant on trouve rien à moins de 500€ que ce soit au départ de Quito ou de Guyaquil pour San José...

MErci par avance!

Ben
Open
RI
Rick22 14 years ago · Valérie012
Iquitos fin novembre - séjour en forêt amazonienne
Bonjour,

Nous allons à Iquitos fin novembre et souhaitons passer 4-5 jours dans la forêt amazonienne.

Quelles agences me conseilez vous? Peut on encore aller en forêt autrement que via un lodge à cette saison?

Merci pour vos réponses.

Fred.
Open
GI
Gilmanosque 14 years ago · Andre1980
Comment se rendre de Cusco à Mucha Picht?
je veux passer 4 ou 5 jours au Perou , comment me rendre de Cusco a Mucha Picht! faut il reserver avec une agence ou peut on le faire tout seul!, et comment me rendre de Cusco a Puno et combien de temps
Open
FR
France72 14 years ago · Valérie012
Itinéraire d'un voyage au Pérou (un mois) en février!
Bonjour, Nous sommes invités à un mariage au Pérou en Février (date non définitive), à Chiclayo au nord de Lima. A cette occasion, nous aimerions visiter aussi les sites incontournables du sud (Machu Picchu, Cuzco, etc) mais j'ai vu que c'était la saison des pluies ! La saison des pluies est-elle un vrai handicap, en sachant que mon mari est fan de photos ! Nous pensons partir un mois. Comment optimiser notre voyage afin de visiter ce beau pays dans les meilleurs conditions ! Faut-il se cantonner au nord ? Merci pour vos conseils.

PS. Nous voyageons seuls.
Open
JL
Jlavoie 14 years ago · Valérie012
Pérou en décembre-janvier: logement, trois endroits "must" à recommander?
Bonjour, Je pense partir pour le Pérou vers le 22 décembre...pour 3 semaines.

Est-ce que c'est difficile de se loger au pérou (dans les villages versus plus grandes villes)?

Si vous aviez 3 endroit «must» où je devrais cibler mon voyage...que recommanderiez-vous?

p.s: J'aime l'aventure, le surf, et les expériences authentiques (sentir le pouls du pays).

Merci à l'avance!
Open
VA
Valou999 14 years ago · Rastello
Quelques jours à Leticia en février, budget et agences? (Colombie)
Bjr à tous,

Je programme un grand tour en Colombie pour février et mars prochains. J'hésite à planifier Leticia pour les raisons suivantes : 3 jours sur place sont-ils suffisants ? avez vous des agences à recommander pour réserver le tour avant le départ ? budget à prévoir ? les vols sont environ à 300 USD entre Bogota et Letitica et je n'ai trouvé que 2 compagnies. Vos conseils sont précieux. Merci d'avance
Open
LE
Levoyageurr 14 years ago · Antlia
Peut-on payer en dollars américains en Amérique du Sud?
est t il avantageux de payer en dollars americains au perou bolivie chili argentine paraguay bresil ??? peut t on payer en dollars americains ou faut t il tout changer a l'avance en france ?? je compte aller concernant les grandes villes Lima Arequipa La Paz Cochabamba Salta Ascuncion au paraguay ciudad del este et foz do iguazu au bresil
Open
DI
Did22 14 years ago · Azizabounie
Rio de Janeiro (Brésil) une ville dangereuse?
Bonjour à tous !

J'ai une petite question, je vais partir au Brésil au mois de septembre et je vais passez 4 jours à Rio. Ma pasion étant la photographie, je ne me vois pas voyager à Rio sans mon appareil reflex numérique. Maintenant cette appareil est un appareil assez, voir très couteux. Est-ce que j'ose me promener la journée, je parle même pas de la nuit, dans Rio avec mon appareil de photo en prenant les précautions d'usage bien sûr, ou est-ce que j'ai 70 % de chance de ma le faire voler. Je demande ceci parce que l'on arrête pas de me dire, dans mon entourage, que je vais me le faire piquer ! Je sais bien que Rio est une ville "dangereuse", mais tout de même si l'on fait bien attention, sans le laisser en vue......

Donnez-moi votre avis, c'est mon premier voyage au Brésil, et qu'en est-il en dehors de Rio, hors des grandes villes ? De plus, nous pensons louer une voiture pour faire Rio - Nova Friburgo puis Nova Friburgo - Sao Paulo, et on est 7 personnes, on le ferais avec un mini bus, est-ce dangereux ?

Merci d'avance !

Salutations à tous
Open
MA
Matocl 14 years ago
Quels sont les lieux à ne pas manquer en Argentine?
La soixante bien alerte nous partons avec mon épouse, sac à dos, en janvier, pour un mois en Argentine. Arriver Buenos aires. Pouvez vous nous conseiller. Quelles sont les visites, lieux à ne pas manquer pour une première fois dans ce pays? Merci
Open
LE
Levoyageurr 14 years ago
Peut-on retirer de l'argent avec la carte Maestro en Amérique du Sud?
Bonjour je voudrait savoir si il est Possible de retirer de l'argent avec une carte maestro au perou bolivie chili argentine paraguay et bresil s'il vous plait et si oui combien je sais qu'au perou on peut retirer que 200 dollars americains par jours environ pour les autres pays ? si quelqu'un est au courant
Open
IS
Isa56850 14 years ago · Xaypp
Traversée de la Colombie en bus, meilleur transport?
Bonjours à tous Avec une amie on doit traversé la Colombie, le Venuzuela, Guyana et le Suriname. Existe-t-il des bus pour traversé la Colombie en toute sécurité ? Quelle est le meilleur moyen de transport? On aimerai bien évité l'avion. Merci pour quelque réponse que ce soit.
Open
MO
Mouczai 14 years ago
Avis sur parcours de trois semaines en Argentine?
Bonjour,

Nous partons pour 3 semaines en Argentine : J1 à J3 : BA Bus vers Salta J4 à J10 : région de Salta Bus vers Iguazu J11 à J13 : Iguazu Bus (ou Vol J14) vers BA J14 à BA J15 à J19 : El Calafate (A/R par avion) J20 journée à BA puis Vol retour vers France

Nous souhaitons louer une voiture pour les 6 jours dans la région de Salta, mais nos permis (ma femme et moi) ont moins d'un an bien qu'on a la trentaine :-). Est-ce que les agences de locations de voitures imposent un permis de plus d'un an ? Avez-vous des conseils afin que nous optimisions au mieux notre parcours et ainsi profiter au maximum de ce beau pays? Avez-vous de bons plans à nous conseiller (hotel / restos / endroits incontournables) ?

Nous vous remercions par avance pour vos réponses.
Open
20
2009zaza2009 14 years ago · Madikéra
Itinéraire idéal pour trois semaines en Argentine
Bonjour,

Nous sommes 2 amies (trentaine d'années) et allons voyager du 25 janvier au 15 février en Argentine. Nous aimerions bien passer une des trois semaines à Buenos Aires et consacrer les 2 restantes à un périple en voiture. Nous ne souhaitons pas spécialement aller vers la Patagonie, mais nous recherchons l'itinéraire le plus "riche" et réaliste possible vers le nord du pays, même si les haltes doivent être courtes. Par ailleurs, cela vaut-il le coup de visiter Mendoza, Cordoba et Rosario? Ce n'est pas évident de se faire le tri parmi toutes les possibilités offertes par le pays alors merci d'avance pour vos suggestions, avec si possible de temps nécessaire à consacrer à chaque lieu.

MERCI!!!!!🙂
Open
LO
Lor77 14 years ago · 2009zaza2009
Circuit de trois semaines en Argentine du Nord-Ouest
Bonsoir,

Je serais intéressée par un circuit de 3 semaines au nord ouest de l'argentine au mois d'octobre prochain :

Buenos aires (4 jours). Vol pour San Miguel Tucuman puis route vers Tafi del Valle, visite des estancias et du parc des menhirs (El Mollar) (1 jour). Route vers Quilmes et visite des ruines (1 jour). Route vers Cafayate (2 jours) excursion de Quebrada de las Conchas. Route vers Cachi en passant par la Quebrada de Las Flechas et le village d'Angastaco (2 jours). Continuation jusqu'à Salta via la Cuesta del Obispo. Excursion sur "la ruta a las Nubes" jusqu'à San Antonio de los Cobres (2 jours). Route pour Purmamarca en passant par San Salvador de Jujuy (visite de la montagne des Sept Couleurs) et excursion aux grandes salines de la Puna (1 jour). Route et visite de la ville de Tilcara puis direction Humahuaca (2 jours). Excursion à Iruya et Coctaca. Retrour sur Salta (visite de la ville) (1 jour). Route pour Posadas, continuation jusqu'à Ignacio Mini (visite des ruines des anciennes missions jésuites). Et enfin route pour Iguacu (visite des chutes) (3 jours).

Je ne connais absolument pas l'Argentine. J'aimerais avoir vos différents avis. Si l'essentiel des choses à voir sont dans ce circuit. Les paysages sont-ils magnifiques ? Quelles visites ou excursions sont-ils indispensables ? Le Sud est-il plus beau ? etc...

Merci pour tous vos conseils 😉
Open
AN
Andy007 14 years ago · FDB
Trajet Santiago (Chili) - Cordoba (Argentine)
Nous sommes deux hommes dans la cinquantaine parlant peu espagnol et voulant traverser les Andes en voiture de location, partant de Santiago pour faire une boucle en passant par Cordoba. Y a-t-il des gens qui nous donneraient des conseils, astuces et endroits à ne pas manquer. Départ en mi-janvier 2013 Merci
Open
HE
Herji 14 years ago · Madikéra
Voyagiste pour la Patagonie?
Bonjour Nous envisageons un voyage organisé en Patagonie ; nous sommes un peu perdus dans la masse de proposition des différents voyagistes (circuits, prix, etc..). Quelqu'un aurait-il une - bonne ou mauvaise - expérience à partager ? En vous remerciant.
Open
GU
Guybottlaend 14 years ago · Manutrip
De Santiago (Chili) à Córdoba (Argentine)?
J'ai quelques jours pour aller de Santiago à Cordoba par la route qui passe au pied de l'Aconcagua, j'ai déjà fait le vol avion et très envie de faire le voyage par la route. L'idéal serait de louer une voiture, est-ce possible? sinon en bus, en fractionnant ? des étapes à suggérer? des galères à éviter?
Open
KH
Khalem 14 years ago · Inlilo
Trajet Cuzco (Pérou) - Quito (Équateur)
bonjour à tous!

D'ici quelques jours je pense être à Cuzco. J'aimerais ensuite me rendre sur Quito le plus rapidment possible (j'aime pas trop cette formule car j'ai mon temps, mais j'aimerais eviter le crochet par Lima).

Est-ce possible? Une idée de prix?

En passant par Lima je crois que ça fait un trajet de 3/4 jours (sans compter les eventuels retards). Je me "presse" ainsi pour gagner un peu plus de temps pour l'Equateur et la Colombie dont je ne connais rien (si jamais vous aves des conseils, n'hesitez pas svp! ^^)

Merci d'avance pour vos eclaircissements, saludos de Bolivia

Clem
Open
KM
Kmol 14 years ago · Mirassou
Bus de Paracas à Cuzco
Bonsoir, Je voudrais savoir si la ligne de bus Lima-Cuzco s’arrêtait à Paracas où s'il était préférable de rejoindre Pisco, Ica ou encore Nazca pour chopper le bus. (Avec Cruz del sur ou d'autres compagnies). Merci d'avance !
Open
MA
Maud57 14 years ago
Relier Lima-Cuzco en bus par le centre puis relier Lima-Caracas en avion
Bonjour à tous,

je suis actuellement à Lima depuis mercredi et je quitte la capital pour Cuzco, mais j'aimerais (si possible) ne pas faire le trajet en direct comme le propose Cruz del Sur. En effet j'aurais beaucoup aimer traverser le centre et m'arrêter un ou deux jours à Huancayo, Ayacucho et Abancayavant de rejoindre Cuzco et sa région pour deux mois. (donc j'ai le temps!) donc voilà j'ai besoin de vos conseils et de vos avis, est-ce possible ? en ce moment ? (saison des pluies) est-ce trop dangereux pour une fille seule mais qui se débrouille en castillan?

Autre question mais je préfère mettre les deux dans le même post, le 26 ou 27 février je quitte le Pérou pour le Vénézuela, je pars pour Ciudad Bolivar, et j'aimerais savoir si vous savez pourquoi l'aller (550 euros) est plus cher que l'A/R (400 euros), est-ce qu'il existe des compagnies de vols internes moins cher que je n'ai pas encore trouvé? sinon si j'achète le billet aller/retour puis-je me faire rembourser le retour ? Ou sinon est-ce possible de faire le voyage ça me permettrait de voir du pays (mais c'est peut être pas possible? trop long?)

Enfin bref voilà toutes mes questions auxquels je n'ai pas trouvé de réponse sur le site et je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses...

Espero sus respuestas

Maud ;)
Open
LE
Lexaxel 14 years ago · Andre1980
Un mois au Pérou sous la tente
Bonjour,

Je souhaiterais partir 1 mois au Perou avec 3 amis en dormant sous la tente. Le but est de marcher et decouvrir les merveilles du Perou. Mais pour les trop grandes distances y a t il des trains ou bus qui pourrait nous amener a peu pret n'importe ou ? Quel trek nous conseillez vous ? On aimerait tout faire sans guide est ce possible ?

Merci !
Open
MA
Marcamaou 14 years ago
Sécurité au Pérou, en Bolivie et en Equateur?
Bonjour à tous Nous comptons partir en janvier-février au Pérou, en Bolivie et en Equateur. Les guides (Routard et autres) et le site des Affaires étrangères sont très alarmistes sur la sécurité des voyageurs. Nous comptons nous déplacer en bus et autres transports locaux et dormir dans des lieux à petits prix. Nous étions l'année dernière en Ethiopie (un peu difficile) et on aspire à un peu de tranquillité d'esprit et de corps. Merci pour vos infos. C&M
Open
MO
Mondan 14 years ago · FDB
Prix des excursions à Margarita? (Vénézuela)
bonjour nous allons a margarita au mois de fevrier 2 semaine quel excursion est vraiment sympa a faire a part le jeep que j'ai entendu parle aussi je voudrais savoir au depart de margarita si ses possible d 'aller a salto angel 3 jour et deux nuit et aussi combien sa peut coute environ est t'il possible d' avoir un guide en francais et si je peut l'achete l'excursion sur place a la derniere minute des conseil stp en passant si il y a d'autre francophone qui vont au mois de fevrier a margarita ont pourrais peut etre se croise et faire des activite commune afin de diminuer les prix merci
Open
IN
Inzion 14 years ago · 1405julie
Passage de la Bolivie au Brésil direction Rio de Janeiro, coût des déplacements en bus...?
bonjour a tous, j'effectue un voyage courant janvier entre Argentine Bolivie et Brésil...connaissant les deux premiers pays je sais de quel budget disposer mais pour le Brésil les prix me paraissent exorbitant..j'ai un tout petit budget 600 euros pour le mois..je compte faire du couchsurfing mais combien coûte en général les déplacements en bus par exemple entre santa cruz en Bolivie et Campo Grande au Brésil ? ai t il quand meme possible de trouver des auberges avec dortoirs pour moins de 15 euros ? quand est il de la nourriture ? toutes infos sont les bienvenues! un grand merci !
Open
MO
Moldau 14 years ago
Rejoindre Puerto Aysen à Villa O'Higgins en bus? (Chili)
Bonjour à tous

je cherche en vain des infos précises sur la liaison quellon (chiloe) puerto chacabuco ou pto raul marin balmaceda(bateau) - villa o higgins (bus). pour le mois de janvier

- bateau au départ de Quellon a priori c'est ok le lundi ? - y a t'il un gros avantage à débarquer à puerto raul marin balmaceda par rapport à puerto chacabuco: gain ou perte de temps, beauté des paysage? préferer ou non la mini croisiere dans les fjords? - durée du trajet bus entre Puerto Aysen et villa Ohiggins au mois de janvier (2 jrs OK?) . - l'un de vous connait il les horaires de bus au départ de P aysen vers le sud, les compagnies?. - le ferry fonctionne il tous les jours entre puerto yungay sur le rio bravo (avant villa O higgins), et surtout de villa o higgins (via lago stan Martin) vers candelaria mancilla et quels horaires ? - idem pour le ferry du lago del desierto.

grand merci par avance
Open
JO
Jorogqc 14 years ago · Kashtin
La Patagonie Chili/Argentine en quatre semaines, est-ce possible?
Bonjour,

J'ai l'intention de partir en Amérique du Sud pour 4 semaines soit de la mi-janvier à la mi-février, c'est pas beaucoup mais le boulot oblige ! Mon plan est de prendre un vol Québec-Santiago et descendre immédiatement au Sud du Chili question de profiter des merveilleux trekking offerts. Par la suite j'aimerais traverser en Argentine pour continuer ma découverte des fabuleuses montagnes du côté Argentin et remonter à Buenos Aires prendre un vol de retour pour Québec. Est-ce réaliste de penser faire tout ça en 4 semaines ou devrais-je me concentrer sur le sud de l'un ou l'autre des pays ? Dois-je m'y prendre en avance pour réserver les refuges, bus et vols intérieurs compte tenu de la saison qui semble très touristique ou puis-je suivre le vent et y aller au jour le jour ? Avez-vous des conseils à me donner coté sécurité car je vais voyager seul, malheureusement ce n'est pas la période des vacances au Québec comme ça l'est en Amérique du Sud donc pas de comparse de voyage, ça va être différent mais tout aussi intéressant, j'en suis certain.

Un GROS merci pour vos conseils, ils sont tous les bienvenus !

Jonathan
Open
FR
Frks83 14 years ago · Capiste
Douze jours en Argentine: Nord ou Sud?
Bonjour a tous ,

nous comptons arriver a Buenos aires mi janvier, ou nous rejoignons mes parents pour 12 jours . Nous aimerions profiter au maximum des differents paysages mais nous ne disposons pas de beaucoup de temps ni d'un budget illimite. Que nous conseillez-vous ? Plutot le nord ou le sud ? Quel budget faut-il prevoir approximativement par jour ? et au niveau des transports? y-a-t-il une compagnie a privilegier ? ou alors louer une voiture ??? ( on sera 5 personnes)

On est preneur de toutes informations.

Merci d'avance pour votre aide.

A bientot

Sandra et Damien
Open
SA
Santaclaus 14 years ago · Tat64
Trajet Cusco - Lima: transport agréable?
Bonjour à tous,

En préparation d'un voyage au Pérou cet été, je m'interroge sur la façon la plus agréable de rejoindre LIMA en fin de séjour, à partir de Cusco (le Machu Picchu étant notre dernière étape): train, location voiture, bus, etc.. Merci de vos conseils. 😉
Open

Recommended for you

Previous Page 202 of 658 Next