South America
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

VO
VoxPo 14 years ago · Kipper
Voyage de quatre mois en Amérique du Sud, petit budget
Bonjour,

Je souhaiterai faire un voyage en Amériques du sud mais je ne rien de cette région du monde, le cout de la vie la sécurité etc Je n'ai pas un gros budget il est de 700 € par mois, j'avais pensé au Costa Rica à la Colombie, l'Equateur, le Vénézuela. J'ai entendu que en Uruguay et en Argentine le cout de la vie est plus élevé. Pour le Brésil je ne sais pas on me dit tout et son contraire, ou un autre pays que je n'ai pas cité. Je recherche un ou plusieurs pays qui auraient le même coût de la vie que l'on a en Thailande.

J'espère que vous pourrez m'aider

Merci d'avance
Open
FI
Firemen 14 years ago
Recherche guide en Argentine
Bonjour, Nous aimerions aller en Argentine au mois de septembre pour onze jours. Nous sommes deux couples et cherchons une voiture, un chauffeur guide, ou chauffeur et guide, des idées de circuit et des conseils pour la compagnie aérienne. Merci d'avance
Open
RO
Roxyza 14 years ago · Dete
Idées de petites excursions en Amazonie brésilienne?
Bonjour,

Je lance un petit appel pour savoir s'il serait possible d'avoir quelques 'idées' d'excursions, de séjours en Amazonie.... Je ne connais pas grande chose sur le sujet mais je souhaite vraiment découvrir cet endroit....pour le moins immense...tellement immense que je ne sais pas par où commencer. Je suis actuellement au Brésil, dans l'Etat du Sergipe et je pensais organiser ça pour le début du mois de Février, 2 semaines....

Je suis prenante pour toutes sortes de séjours organisés ect...( sauf les trucs tout-confort...qui ne seront pas adaptés à mon petit budget d'étudiante ^^) !

Merci d'avance
Open
AN
Anthfav 14 years ago · Diamina
Hôtel pas cher à Pisagua? (Chili)
Bonjour

J'aurais besoin d'infos sur pisagua car je compte m'y rendre tres bientot...

1/ Y a t'il un hotel et si oui quels sont es tarifs..

2/ y a t'il moyen d'y aller facilement en transport en commun depuis Iquique....

Voila, si vous avec un lonely planet ou autre qui traine a porté de la main...

Merci beaucoup
Open
PV
Pvirlo 14 years ago
Où trouver un réchaud multicombustible au Pérou ou au Chili?
Bonjour à tous, la question est dans le titre. lors de mon précédent périple, j'avais acheté un réchaud Optimus Nova+ à Vancouver que j'ai laissé chez quelqu'un de confiance à Antofagasta au nord du Chili avec d'autre matériel ( trike, tente , sac de couchage etc ... ) avec l'intention de revenir pédaler en Amérique du Sud dès que possible. or la suite se précise. Mais ce réchaud a eu un défaut de fabrication reconnu par le fabriquant qui a fait un rappel. (fuite de carburant et le mien s'est mis à pisser le dernier jour heureusement c'est en pompant que j'ai vu une grosse fuite avant de l'allumer ! ) Mais il est impossible de transporter un réchaud même bien vidé et même neuf en avion. Que le transport de combustibles ou de gaz soit interdit, c'est normal, mais un réchaud neuf et même un réchaud bien vidé de son carburant, je comprends moins. Du coup la seule solution c'est d'en rachetez un sur place oo mieux de faire changer l'Optimus chez un revendeur sur place. J'ai cherché si il y a des magasins de sports qui vendent ce type de réchaud au Chili ou au Pérou, mais rien, nada de nada. Et sur le site optimus, il n'y a pas de revendeur ni au Pérou ni au Chili. Quelqu'un connait il une adresse ? Comment on appelle ce type de réchaud en espagnol ? ça m'aiderait peut être. Merci.
Open
AN
Anilou 14 years ago · Riouan
De retour de trois semaines au Pérou
Bonjour à tous, nous voilà de retour de trois semaines inoubliables au Pérou!

je vais vous faire un descriptif de notre itinéraire et vous conseiller quelques bons plans. Je remerci tous ceux qui sur ce forum ont participé à organiser ces super vacances.

Déjà, avant de partir, nous avions réservé chez Leroy travel nos places pour le Camino Inka + un séjour de quatre jours en Amazonie du côté de Puerto Maldonado + trois vols nationaux. (info@leroy-travel.com / www.leroy-travel.com) Nous avions confié nos sous à cette agence de Lima dont on avait rencontré le responsable français, François Leroy, au salon du voyage à Paris. Dès notre arrivée à Lima on est allé à l'encontre de François afin de régler le restant dû et récupérer les formulaires et billets d'avion qu'il avait réservé pour nous.

Alors voilà, nous avons commencé notre séjour en partant directement en avion pour Aréquipa. On a logé au Koala hotel, petite pension très bien située, aux chambres correctes et dirigée par des gens très serviables. Je vous conseillerais de faire un tour au marché et de prendre le temps de découvrir cette ville très agréable. Nous avons bien aimé manger dans des cantines du côté de la rue bolognesa, et plus chic passé une soirée au restaurant ZigZag (par contre, leur crêperie ne nous a pas trop plu)

Puis nous avons pris un bus pour Puno où il faisait bien froid. Dès notre arrivée, on est parti vers Sillustani, superbe complexe archéologique, les couleurs au couché du soleil sont magnifiques. Nous avons logé au Mancocapa, correct et pas très cher. Nous sommes allé directement au port le lendemain matin acheter nos billets de bateau pour les îles Amantani et Taquilé . Il faut surtout penser à passer directement par les organisations locales basées sur le port à l'entrée du ponton, cela permet de donner directement l'argent aux habitants. En arrivant sur l'ïle d'Amantani, on s'est vu attribuer une famille parmi celles qui attendaient l'arrivée du bateau. Nous avons passé un très bon moment en toute simplicité avec cette gentille famille, dont la maison est devant le port principal. On remercie encore Arturo et Betty Calsin et leurs trois jeunes enfants pour leur accueil chaleureux. Si vous êtes intéressés, je pourrais vous transmettre leur adresse, ils vous accueilleront les bras ouverts.

Après avoir passé 3 jours près du lac Titicaca nous avons pris un bus de chez tour Pérou en direction de Cusco. Là, nous avons eu la chance de tomber dans un parfait hôtel, le "San Blas 2". les chambres étaient super confortables, au calme (on a vu que toutes n'étaient pas aussi top que les 203, 204 et 205! lol). En plus, l'hôtel est super bien placé dans un quartier très agréable. Nous y sommes resté 5 jours, le temps de visiter la vallée sacrée. On a adoré se faire plaisir à table chez Heidi ou à L'inka Fé.

La veille de notre trek, notre guide est venu nous rencontrer à notre hôtel histoire de faire le point avec nous et nous préparer à l'épreuve. c'est là qu'on lui a payer en plus les services de porteurs suplémentaires, et loué des sacs de couchage bien chauds.

Le trek s'est super bien passé, et le paysage était grandiose!!! Notre groupe a été encadré par deux guides et une équipe de porteurs hyper organisés, à chaque fois qu'on arrivait au campemant, ils avaient déjà instalé toutes les tentes et préparé un repas copieux pour nous redonner des forces. Tous les matins ils venaient nous réveiller en nous accueillant avec une tasse de maté de coca. Enfin, La récompense, l'arrivée au Machu picchu qu'on a vu apparaître de la brume matinale, baigné par un soleil chaleureux. Après une visite guidée nous avons pu arpenter tous les recoins de ce site spectaculaire.

De retour sur Cusco nous avons pris le lendemain matin notre vol pour Puerto maldonado où nous étions attendus par l'équipe d'Annie qui allait nous accueillir chez elle, au Caïman Lodge, au milieu de l'amazonie. La formule proposée par Leroy Travel comprenait la pension complète dans ce lodge pendant 4 jours et les excursions dans la forêt. Là encore, on a eu la chance de bien tomber, l'ambiance dans ce lodge est top, les chambres adorables et confortables. Annie avait bien raison quand elle nous parlait de petit coin de paradis! Côté restauration, c'était vraiment parfait, de la cuisine au service! En plus, l'absence à certaines heures d'électricité faisait qu'on s'éclairait à la bougie à table comme dans les chambres, nous plongeant dans une ambiance très zen et romantique aussi! A la fin de notre passage en amazonie, nous sommes revenus directement en avion vers Lima. Et de là, pour finir en beauté et parce qu'on était toujours pas fatigué, ;-) nous avons choisi de reprendre un bus vers Pisco pour voir les iles Balestas. En fait, une Française rencontrée à l'aéroport nous a donné les coordonnées de Lourdes qui commence son activité de maison d'hôte sur pisco. Avant de prendre notre bus, on l'a prévenu de l'heure de notre arrivée et son mari est venu nous récupérer à la sortie du bus dont l'arrêt est sur la Panaméricaine, encore un peu loin de la ville donc. Lourdes avait au préalable acheté pour nous nos places de bateau pour le lendemain matin. Au final, pour un prix très économique, ils nous ont facilité la visite des îles balestas, du parc national de Paracas et ramené au bus pour le trajet retour. Sans hésitation, je vous conseillerais d'y faire un tour, non seulement les paysages étaient spectaculaires mais en plus nous avons vu tout plein d'animaux... on a même eu la chance de croiser une Baleine! Je peux vous donner les coordonnées de ce couple très accueillant.

Enfin, retrour vers Lima, ..., on a à peine eu le temps de voir le vieux quartier que déjà il était l'heure de prendre notre envol vers la France...

Il est toujours difficile de faire des choix, on ne peut pas tout voir en trois semaines! Notre voyage n'a quand même pas été trop speed, on n'a rien bâclé et on a vu tout ce qui nous tenait à coeur, ce, dans l'ordre des priorités bien sur! C'est vrai qu'on aurait aimé faire la descente dans le canyon de Colca mais on était vraiment trop fatigué en arrivant et on ne voulait pas non plus faire tant de route pour se contenter de le voir d'en haut... nous n'avons pas non plus fait Nasca...

Voilà, j'espère que j'aurais pu vous apporter quelques informations utiles pour organiser votre voyage, au besoin, n'hésitez pas à me contacter.

En attendant, je n'ai plus qu'à souhaiter de bonnes vacances à ceux qui ont la chance de partir bientôt, faites au mieux et éclatez vous!!
Open
JU
Juju43 14 years ago
Achat de téléphone portable pas cher à Buenos Aires
Bonjour

venant d'arriver à Buenos Aires, j'ai tristement constaté l'incompatibilité de mon petit Nokia 1280, ~15€ au vietnam, uniquement GSM900/1800) avec les réseaux locaux (GSM850/1900).

Je me suis donc mis en quête d'un téléphone aussi peu cher si possible (soit ~100ARS/pesos) et GSM850/1900. Après un petit tour dans les échoppes de microcentro, je n'ai obtenu que 220-250 ARS soit pour un alcatel, soit un samsung GT E1086. Quelqu'un aurait des bons plans à Microcentro ou ailleurs dans BA pour trouver un tél "basique" et pas cher ?

Merci

Julien

Note: sur les histoires de fréquences, qq liens intéressants: * prix nouveau téléphone: 80p/2009 - 100p/2005 (http://voyageforum.com/v.f?post=2982255; http://voyageforum.com/v.f?post=221475), down 130p/2008 (http://baexpats.org/articles/2810-cell-phones-argentina.html), 200p/2011 (http://expatqa.com/questions/469/cell-phone-for-short-trip-to-argentina), 20US$/2010/Chile (http://www.lonelyplanet.com/thorntree/thread.jspa?threadID=1910742) * http://www.gsmarena.com/network-bands.php3?sCountry=ARGENTINA http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_mobile_network_operators_of_the_Americas#Argentina http://fr.wikipedia.org/wiki/Global_System_for_Mobile_Communications#Bandes_GSM http://en.wikipedia.org/wiki/GSM_frequency_bands#GSM_frequency_bands pays: AR+CL (GSM1900)+BL (GSM1900)+PEROU (GSM1900)+ECUADOR(GSM850)+Canada/USA(GSM850/1900)
Open
GR
Greco64 14 years ago · Patricii
Périple d'un mois en Bolivie et au Pérou: vos conseils?
Bonjour la compagnie,

je décolle dans 15 jours pour la Bolivie et le Pérou ... Pas inquiet pour l'avancée du programme je m'y suis mis sérieusement il y a 1 semaine vue que rien n'est à réserver à l'avance ... 🙂 Nous pensons passer un peu plus de temps au Pérou qu'en Bolivie ... Voilà notre programme pour la 1ère partie en Bolivie :

J1 : Nous arrivons à la Paz au petit matin, journée tranquille sur la Paz à visiter la ville J2 : Route de la mort en VTT puis départ pour Potosi de nuit ... J3 : Journée à Potosi (Mine + Musées ...) J4 : Départ à 10h pour Uyuni (apparemment le trajet et très beau ?!) ... Arrivée, réservation d'un trek Sud Lipez / Salar J5/6/7/8 : Trek puis départ à 20h le jour 8 pour La Paz (Arrivée à 7h30) J9 : Départ pour Copacabana (3h30 de bus) J10: Isla del Sol

Qu'en pensez-vous ? Est ce que c'est trop rapide ? Les trajets en bus vous semblent-ils cohérents ? On a pris le parti de ne pas aller à Sucré ... préférant Potosi ... qu'en pensez-vous ? Un jour sur la Isla del sol est-ce suffisant ? Une fois terminé avec la Bolivie vaut-il mieux partir a Arequipa ou à Cuzco (sachant que l'on va faire les 2) ?

J'ai fait de nombreuses recherches sur le forum avant de vous embêter avec mes questions ... 🙂

Merci d'avance pour vos réponses et vos remarques pouvant améliorer notre séjour ...

Cordialement Mary et Jérémy
Open
LU
Luz8 14 years ago · Willemspie
Temps de trajet entre Cuzco et Ollantaytambo en bus fin décembre?
Bonjour à tous, J'aimerais savoir combien de temps ca prend pour se rendre de cuzco à Ollantaytambo en bus. Est ce facile à toute heure du jour?

Croyer vous qu'il est préferable de réservé l'hotel chez l'habitant et le train d'avance. J'arrive à cuzco le 26 décembre am et je repart le 29 dec en pm.

Merci d'avance
Open
YS
Yseea 14 years ago · Madikéra
Où partir avec un budget hors avion pour deux de 1500€?
😎Bonjour,

j'ai déjà posté sur la thailande, mais voilà ce n'était pas mon pays à visiter immédiatement, je me dis autant aller plus loin et surtout un rêve après avoir été en australie

mon souci n'ayant rien préparé comme on peut le faire pour la thailande, est-ce possible pour le pérou et surtout à quel prix !!!!!!!!!!

je compte partir avec mon mari du 11 août au 4 septembre

vos avis seront reçus avec beaucoup d'attention

merci à bientôt de vous lire
Open
LA
Laba59 14 years ago · Kedor
Questions diverses sur un voyage au Pérou
Bonjour à toutes et tous Et oui cette année c'est le Pérou mais toujours en voyage organisé (et oui je sais), donc nous allons faire les villes et sites classiques du Pérou.Mais j'ai diverses questions quand même pour les grands baroudeurs que vous êtes.

1) cette année c'est départ de ORLY , comme j'arrive la veille car départ tôt le matin, je prends un hôtel pas loin. Je me suis laissé dire qu'on pouvait laisser sa voiture sur le parking fermé de certains hôtels pour environ 12 jours. Est ce vrai et quels hôtels???? 2) apparemment il faut prévoir des vêtements type "polaire" chaud et léger pour la montagne ou vaut il mieux les acheter sur place ??? 3) j'ai toujours une cargaison de stylos, crayons, cahiers pour les gamins, est ce un pays où l'on peut distribuer des stylos sans les vexer ??? ou faut il amener autre chose ???? 4) je pars avec une amie qui est assez hypocondriaque......faut il prévoir une petite bombe d'air ou d'oxygène pour les hauteurs et si oui, où la trouver???

C'est un bon début pour les questions et je vous remercie pour vos futures réponses

Bernard (du Nord de la France....donc un chti)
Open
AM
Amelie94 14 years ago · Janelitop
Location à Lima pas trop chère?
Bonjour, Nous sommes 3 étudiantes et nous partons en stage 3 semaines au pérou en juillet au parc zoologique de las leyendas à lima (quartier san miguel). Nous aimerions louer un appartement meublé pas trop cher à proximité du zoo (600 dollars maximum pour 3 personnes pour les 3 semaines). Si vous avez des adresses de gens qui louent ce type d'appartement, nous sommes preneuses!

Merci d'avance

Amélie
Open
CA
Camiban 14 years ago · 1405julie
Séjour de quatre semaines au Chili
Bonjour, nous sommes un jeune couple qui désirons partir pour 4semaines en août dans le Nord du Chili. Notre seule certitude pour le moment est que nous repartirons en France depuis Santiago du Chili en fin de séjour! Nous aimerions visiter autre chose que Santiago... Pour cela, nous envisageons débuter notre séjour ailleurs au Chili, ou en Bolivie, ou Pérou, voire Argentine. Pour cela, nous nous déplacerons en transport en commun ou autres moyens peu coûteux. Pouvez vous nous conseiller une ville d'arrivée ainsi que des étapes qui pourraient nous intéresser pour rallier Santiago en 4semaines tout en visitant et sans pour autant vivre à 2000 à l'heure?! Nous attendons donc vos conseils pour les destinations mais aussi pour toute autre info utile. Merci d'avance!

Camille et Alban
Open
KI
Kinireve 14 years ago · Madikéra
Circuit au Pérou avec extension en Bolivie
bonjour à tous, nous préparons un voyage au Pérou avec extension à Uyuni et Sud lipez. Nous arrivons à Lima le 13 juil 2012 pour en repartir le 11 aout, soit 28 jours sur place. Nous sommes 4, 2 adultes et 2 enfants, 13 et 15 ans. Nous cherchons le confort mais pas le luxe Notre idée de circuit : Lima, pas de visite, huacachina, paracas, nazca, Arequipa, en véhicule de location ?? plutôt qu'en bus, offrant moins de liberté, et laisser la voiture à Aréquipa. Arequipa, canyon Colca par une agence : laquelle ? pas de trek mais marche de 2-3H. vol jusqu'à Cuzco, une semaine sur place. train jusqu'à puno. Lac titicaca par une agence ?? laquelle ? A copacabana puis la paz en véhicule privé. A oruro en véhicule privé, puis train à UYUNI visite du salar et du sud lipez jusqu' à Tupiza ou UYUNI - logement dans les hotels Taika obligatoire - et retour en train à Oruro, véhicule privé à la paz : quelle agence à conseiller ? vol de la paz à Lima toutes remarques/suggestions serons les bienvenues.
Open
EL
Elnorbio 14 years ago · Clark75
Conseil Salar & sud Lipez
Bonjour, Voila mon soucis d'organisation. Je pense arriver en Bolivie par La paz et démarer mon périple par un tour de 4 jours salar et sud lipez, le soucis est que je compte le faire avec des personnes étant précedement à San pedro de atacama et qui y retourne apres l'excursion. Quel solution est selon vous la plus simple?

Es t'il possible de faire La paz-atacama et de démarer de tour de la bas?(si oui comment et a quel prix) Se rejoindre à tupiza ou a uyuni??? Le probleme étant qu'il retournent au chili et que moi je continu la bolivie.

Merci d'avance pour vos conseils.
Open
FR
Fra27 14 years ago
Cuzco - Huaraz en bus?
Bonjour

Je souhaite savoir s'il est possible de faire Cuzco - Huaraz en bus (et si oui combien d'heures?)?

Merci pour vos infos :)
Open
FS
Fseidel 14 years ago · Mathews
Trois-cinq jours de libre: rester à Rio ou sortir de la ville?
Bonjour à tous,

Je serai bientôt pour des raisons professionnelles à Rio et j'ai réservé le vol de retour avec quelques jours de marge pour pouvoir visiter Rio et évtl. ses environs. J'aurai entre 3-5 jours de libre.

Je pense aussi que je ne reviendrai pas de si tôt à Rio.

Ma question: vaut-il mieux rester tout ce temps à Rio ou y-a-t-il des choses qu'il faut absolument voir dans l'état de Rio qui justifient de sacrifier 2-3 jours pour sortir de Rio et revenir ?

Merci de vos conseils.
Open
SA
Sandra83390 14 years ago · Zuri
Manifestation à Arequipa (Pérou)
🙁 Bonjour, nous voila au perou et a nasca plus precissement, ayant fais les lignes de nasca hier dans l'apres midi, nous voila bloque a nasca car aucune compagnie de bus ne peut partir pour arequipa a cause des manifestations , des infos sont les bienvenus pour savoir si on doit attendre ou alors partir directement sur cusco pour ne pas perdre de temps sur notre itineraire, merci
Open
MI
Mifarafa 14 years ago · Diamina
État des routes autour de Salta fin mars?
Nous serons à Salta fin mars et nous voudrions louer une voiture (nous ne sommes que 2). Notre intention est de faire un circuit de 5 jours (du 27 au 31 mars): - Salta - Cachi Cachi - Molinos- Cafayate Cafayate- Quilmes- Salta Salta -Tilcara- Humahuaca Humahuaca- Pumamarca- Salta Pensez-vous qu'il soit possible de le faire avec une voiture classique? Nous voulons prendre le temps, est-ce que 5 jours sont suffisants pour ce circuit? Merci de nous répondre Mifa
Open
EL
Elodieren 14 years ago · Willemspie
Comment rejoindre Puno depuis Juliaca? (Pérou)
Bonjour,

Je pars dans quelques semaines au Pérou. J'arrive à Lima et dès le lendemain je prends un avion pour Juliaca. Je dois rejoindre des amis à Puno. Comment rejoindre Puno depuis Juliaca? Y a t il des bus depuis l'aéroport? Cela coute environ combien?

Merci pour toutes ces infos!
Open
CA
Calou09230 14 years ago · Ama43
Recherche en Argentine
😉Bonsoir à tous mes amis(es) en Argentina J'ai perdu un Chegringo, si vous voyez un pauvre hère au bord de la route dans la province de Cordoba Nord (La Para), prière de bien vouloir vous en occuper et de le rapatrier sur Mar del Plata je participe aux frais de la cerveza😛il est possible que le dernier poisson consommé ait altéré ses facultés mentales. Merci de vos réponses😇

Pj :fiche signalétique
Open
VA
Valiliva 14 years ago · Vanesss33
Un mois en Équateur
hello toutti, je suis dans un tour du monde, et je devrais arriver en Equateur début mai après avoir passé la frontière péruvienne. J'y resterai un mois. N'ayant aucun guide pour ce pays, je ne sais ABSOLUMENT pas où me diriger, que voir, les bus, le coût de la vie, les hôtel. Enfin tout quoi.... j'attends votre aide avec impatience!!!!!😉😉😉😉
Open
KA
Kaizer67 14 years ago · Denis52
Avis sur le Pantanal? (Brésil)
Bonjour,

Je pars début Juillet au Brésil pour 1 mois.

Je recherche des retours de personnes ayant voyagés au pantanal et/ou en amazonie

Quelle région serait la plus accueillante, sachant que je veux y passer 2 à 4 jours Max afin de voir un maximum d'animaux ? (ayant déjà fait plusieurs safaris en Afrique)

Avez vous des adresses de lodge à me donner ?

Merci pour vos réponses.

Eric
Open
TI
Tiaka 14 years ago · Vpb
Que pensez-vous de l'itinéraire Rio-Paraty-Brazilia-Abadia?
Bonjour,

j'ai contacté une agence de voyage pour me préparer un séjour au Brésil avec comme impératif la visite de Casa de Jean de Dieu à Abadia... voici ce que ça donne, qu'en pensez vous?

RIO jour 1

JOURNÉE : Accueil à Rio et transfert à l´hôtel (Transfert privé sans guide). Installation dans la chambre à partir de 14h. DÉJEUNER : Libre. DÎNER : Libre. Nuit à l´hôtel. HOTEL AUGUSTO´S COPACABANA HOTEL Situé dans le quartier de Copacabana, cet hôtel construit en 1998 possède 202 chambres équipées de tout le confort moderne. L´hôtel possède également un restaurant, un bar, un sauna et une petite piscine au dernier étage de l´hôtel. Rua Rua Bolivar, 119 - Copacabana Site : www.augustoshotel.com.br

RIO JOUR 2

PETIT-DÉJEUNER: Hôtel. MATIN : Visite du Corcovado. Le Corcovado est le nom de la montagne où se trouve le Christ Rédempteur à 710 mètres de haut, dominant de ses bras ouvert la ville de Rio et sa superbe baie. La montée se fait en train à crémaillère à travers la forêt de Tijuca, la plus grande forêt urbaine au monde et au sommet une superbe vue s´offre à vous. Visite de la forêt de Tijuca en Jeep. La forêt de Tijuca est la plus grande forêt urbaine du monde. Entretenue et préservée dès l´époque impériale portugaise, elle est aujourd´hui d´une importance vitale pour la ville de Rio. Durant cette promenade vous pourrez observer la grande richesse de la flore et de la faune de cet îlot de silence au milieu de la ville. Plusieurs arrêts sont prévus à des cascades et à différents points de vue panoramiques. DÉJEUNER : Restaurant en cours de visite. APRÈS-MIDI : Visite du Pain de Sucre pour observer un magnifique panorama sur Rio et sa baie. La montée au Pain de Sucre se fait en deux étapes par un téléphérique reliant les deux montagnes qui forment le Pain de Sucre. Le premier téléphérique vous amène jusqu´au Morro da Urca (220 mètres) et le deuxième au Pain de Sucre à 396 mètres. Départ pour la visite du Jardin botanique. Crée sur ordre du prince régent Dom Joao VI, le jardin botanique réunit plus de 8000 variétés de plantes du Brésil et du monde sur 141 hectares. Calme et très agréable, ce jardin est idéal pour découvrir la flore brésilienne. A ne pas manquer : la superbe rangée de palmiers plantés pour l´inauguration du Jardin, la section Amazonie et la superbe serre d´orchidées Visite régulière qui fonctionne les lundis, mercredis et vendredis. DÎNER : Libre. Nuit à l´hôtel.

JOUR 3

PETIT-DÉJEUNER: Hôtel. MATIN : Tour panoramique et santa teresa en jeep. Tour panoramique de la ville de Rio en Jeep en passant notamment devant les plages de Botafogo et Flamengo pour vous rendre dans le centre de Rio. Tour panoramique devant les principaux points du centre : cathédrale, avenue Antonio Carlos, Paço Imperial, Eglise de la Candelaria, Avenue Presidente Vargas, Sambodrome, Maracana. Continuation en Jeep pour la visite de Santa Teresa, petite colline isolée en plein coeur du centre de Rio et qui a su garder son âme de quartier. Il existe dans ce quartier pittoresque de nombreux vestiges de l´architecture coloniale. Ce tour est confirmé s´il y a un minimum de 2 participants (départs à 9h et 14h). De Mai à fin Septembre, ce tour ne fonctionne que le matin (minimum 2 personne). Pour qu´il fonctionne l´après-midi, il faut un minimum de 5 personnes) DÉJEUNER : Libre. DÎNER : Libre. Nuit à l´hôtel.

JOUR 4

PETIT-DÉJEUNER: Hôtel. JOURNÉE : Libre. DÉJEUNER : Libre. DÎNER : Libre. Nuit à l´hôtel.

JOUR 5 - RIO-PARATY

PETIT-DÉJEUNER: Hôtel. MATIN : Départ en direction de Paraty (départs à heure fixe à 8h30/12h30) Transfert régulier avec chauffeur. (environ 04h de trajet) DÉJEUNER : Libre. APRÈS-MIDI : Installation dans la chambre à 14h. DÎNER : Libre. Nuit à l´hôtel.

POUSADA DO PRINCIPE Située dans le centre de Paraty, cette pousada de 1992 possède 34 chambres avec air conditionné, téléphone, télévision, frigo bar et coffre individuel. La pousada possède également une grande piscine avec de beaux jardins Avenida Roberto Silveira, 69 – Centro Site : www.pousadadoprincipe.com.br

JOUR 6 - PARATY

PETIT-DÉJEUNER: Hôtel. MATIN : Croisière privée dans la baie de Paraty. La baie de Paraty compte 65 îles et des centaines de plages aux eaux vertes cristallines. Durant cette croisière en goélette traditionnelle, nous vous proposons de découvrir quelques unes de ces merveilles. Plusieurs arrêts baignades sont prévus en cours de croisière. DÉJEUNER : Déjeuner à Bord. APRÈS-MIDI : Retour à Paraty dans l´après-midi. DÎNER : Libre. Nuit à l´hôtel

JOUR 7 - PARATY

PETIT-DÉJEUNER: Hôtel. JOURNÉE : Libre. DÉJEUNER : Libre. DÎNER : Libre. Nuit à l´hôtel.

JOUR 8 PARATY-RIO-BRASILIA

PETIT-DÉJEUNER: Hôtel. MATIN : Transfert en direction de Rio de Janeiro (Environ 04h00 de trajet- départ à 8h30) – Transfert régulier avec chauffeur. DÉJEUNER : Libre. APRÈS-MIDI : Accueil à Brasilia et transfert à l´hôtel. Installation dans la chambre à partir de 14h. DÎNER : Libre. Nuit à l´hôtel.

HOTEL ST PAUL PLAZA BRASILIA Situé dans le quartier Hôtelier Sud, cet hôtel de 3* normes locales et construit en 1983 dispose de 271 chambres. Toutes les chambres sont équipées d´air conditionné, téléphone, télévision à câble, coffre individuel et salle de bain. L´hôtel possède une piscine, un restaurant et un bar. Setor Hoteleiro Sul – Qd 2 – Bl H - Brasilia Site : www.plazabrasilia.com.br

JOUR 9 - BRAZILIA-ABADIANA

PETIT-DÉJEUNER: Hôtel. JOURNÉE : Journée consacrée à la visite de la ville. - Eglise Notre Dame de Fatima : 1ère église construite à Brasilia en 1958 possédant des céramiques de Athos Bulcão. - Sanctuaire de Dom Bosco qui étonne par son grand espace interne sans colonne avec ses 80 vitraux bleus - La tour de télévision - Le Palais de Buriti qui abrite le pouvoir Exécutif et Judiciaire. - Le mémorial de Jucelino Kubitschek, ancien président de la république et fondateur de la ville. - Cathédrale métropolitaine - Axe monumental de Ministères. - Palais de l´Itamaraty. Ce palais qui abrite le Ministère des Affaires Étrangères est une véritable galerie d´art. - La Place des Trois Pouvoirs - Le Palais de l´Alvorada. Projeté en 1957 pour être la résidence des Présidents de la République, ce palais est tenu comme un des chefs d´oeuvre de Niemeyer. DÉJEUNER : Libre. En fin de journée transfert avec chauffeur à Abadiana (126km) soit environ 02h00 de route. DÎNER : hôtel Nuit à l’hôtel

HOTEL FAZENDA RR Situé à environ 02km de la maison de Joao de Deus, cet hôtel confortable offre un havre de paix au milieu de la nature. Agréable piscine au milieu d’un jardin tropical. Chambre double avec 2 lits, ventilateur au plafond, salle de bain privé. Fazenda Curralin dos Lapes, BR-060. 1,5KM de Abadiânia - Goiás, CEP: 72940-000 a 100m depois do Jerivá direção Brasília Goiânia. Site web: http://www.hotelfazendarr.com

JOUR 10 A 16 ABADIA

Séjour à l’hôtel FAZENDA RR : en chambre double de catégorie standard Pension complète : petit-déjeuner, déjeuner, dîner (hors boissons) Le Jour 16 : Transfert Retour Abadiania / Brasilia pour vol domestique à destination de Rio de Janeiro puis vol international à destination de Paris

CE S2JOUR DE 15 JOURS EST DE 2575 EUROS PAR PERSONNES ET ON EST 2 FILLES... est ce cher comme prestations?
Open
MI
Mirana13 14 years ago · 1405julie
Pérou / Équateur en sac à dos, auberges de jeunesse?
Bonjour, mon amie et moi nous voulons partir pendant 3-4 mois. Nous voulons partir avec nos sacs à dos et le strict minimum ?

Notre objectif est de passer du temps au Pérou et en Équateur. Sans nécessairement dormir dans les hôtels "de luxe" .

Est-ce qu'il y a des auberges de jeunesses dans ces pays ? Sont-elles sécuritaires. Est-ce que c'est nécessaire d'avoir tout l'argent pour nos transports ou c'est possible avec les résidents de "travailler" pour eux dans des champs, des fermes etc?

Est-ce qu'il y a des villes à éviter? Comment on organise ce type de voyage ?

Merci beaucoup pour vos réponses :)
Open
BL
Blanblan63 14 years ago
Aller aux Galapagos depuis l'Équateur à bon prix, hébergement, vol?
Bonjour, je pars avec une amie en Equateur du 18 juillet au 18 août, nous aimerions faire un séjour aux Galapagos, mais notre budget n'est pas extensible. Si vous connaissez des bons plans pour les vols, l'hébergement sur place, les visites nous sommes preneuses. Est-il possible de se débrouiller en ne prenant que le vol jusqu'aux îles, et de se débrouiller sur place ? Merci d'avance. Blandine
Open
QU
Quentinho 14 years ago · Herge
Comment rallier Montevideo à Buenos Aires?
Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un connait le moyen le moins cher d'aller de montevideo a buenos aires.Est ce que la compagnie cacciola est encore active?peut etre en ferry?l'avion est trop cher... Merci par avance Quentin
Open
DA
Danblr 14 years ago · Caledunion
Séjour en Patagonie australe (Chili-Argentine)
Bonjour, je dispose de 4 semaines du 15/10 au 12/11/2012 pour un mon circuit argentin. J'aurai besoin de savoir combien de temps dois-je prévoir pour : 1-la région des lacs à Bariloche . (ensuite je mixe bus et bateau pour aller à Puerto Montt) 2-Puerto Montt et Chiloé (Resa sur Navimag pour Puerto Natales) 3-Le parc Torres del Paine 4 El Calafate et le parc des glaciers. 5-Bueno-Aires ? Et si vous connaissez qques pasadoje ou hotel sympa je suis preneur...😉😎 Merci d'avance pour vos précieux tuyaux !! Cordt Dany
Open
LA
Lapresse2 14 years ago · Zuri
Pérou: rôle des "padrinos" dans un mariage?
Hola Invités en tant que "padrinos" pour le mariage d'une jeune amie Péruvienne de Lima, nous nous demandons quel rôle tenir ce jour là et quels impairs sont à éviter pour ne pas "froisser" nos hôtes ( détails des tenus vestimentaires: couleurs à éviter) traditions à respecter .... Les "padrinos" font-ils un cadeau spécifique ce jour là ? Lequel ? Toutes ces questions ... dans le seul but de nous conformer aux traditions locales ... Merci d'avance pour vos réponses. C B
Open
FR
Fra27 14 years ago · Zuri
Faire le Machu Picchu en une journée?
Bonsoir! j'organise mon séjour au pérou cet été et bien entendu je ne compte pas passer à compter du Machu Pichu :)

En revanche, en lisant tous les messages sur le forum, je suis ... Perdu !

Je pense dormir la veille à Agua Calientes (arrivée depuis Cuzco) pour arriver sur place tôt => est-ce le trajet Cuzco-Agua Calientes qui correspond à l'arrivée au MP par le train?

Egalement, il y a plusieurs sommets comme Huayna ou Wayana. Pouvez-vous m’indiquer si je peux tous faire en 1 journée ou sinon quels seraient vos conseils?

Merci pour tous ces éclaircissements ;)
Open

Recommended for you

Previous Page 227 of 658 Next