Bonjour a tous,
Je part rejoindre ma soeur qui habite actuellement et depuis peu a Buenos aires pour 15 jours en avril. du 9 au 22 avril!!
Nous voudrions nous faire un petit road trip pendant environ 15 jours en particulier dans le nord vers salta et vers la frontière de la bolivie pour les lacs de sels qui semblent impressionnants.
Nous sommes également cavalières émérites et voudrions faire une randonnée sur 3-4 jours dans le nord vers salta ou autre dans le coin.
nous pensions aussi passer 2-3 jours sur les plages en Uruguay qui, parait il sont à une heure de bateau de Buenos aires (commencer donc avec 2-3 jours a Buenos aires , puis plages en Uruguay, puis salta et sa région, puis retour à Buenos aires...)
Pourriez vous me conseiller un parcours sympa dans cette région, avec le peu de temps que nous avons, par rapport à notre idée (un peu flou pour l'instant je vous avoue...) avez vous d'autres suggestions, des lieux à ne pas rater ?
De plus, quand est il des transports sur place ? Nous pensions louer une voiture et dormir à l’hôtel, ou est il possible de louer un camion-van et de dormir dedans sans que cela sois dangereux (nous avez fait le tour de l’Australie comme ça)?
Connaissez vous des ranch sympas, pas touristiques pour une randonnée à cheval dans cette région ?
A quel budget global cela pourrait s'élever ?
Merci pour vos réponses ou vos suggestions !!!!😉
A bientôt
Marie
South America
Argentine, Bolivie, Brésil, Chili, Colombie, Équateur, Guyana, Guyane, Paraguay, Pérou, Surinam, Uruguay, Vénézuela...
Showing 6991–7020 of 19,726 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour
je souhaiterais estimer mon budget pour le voyage que j'entreprends en AM du sud, mais je n'y arrive pas.
Mon idée serait d'arriver à Rio au brésil. Je n'ai pas de truc à voir au brésil qui ne m'intéresse pas tant que ça pour l'instant.
Je voudrais descendre à Ushuaia en passant par argentine, Patagonie et ensuite remonter le Chili (quasiment en entier) puis NO de la Bolivie, pour aller au Pérou et remonter jusqu'en Équateur, un petit bout de Colombie puis voler où naviguer jusqu'au panama (ou je ne compte pas spécialement rester longtemps.
Je disposerais d'un an maximum. Je compte arriver au Brésil pour fin décembre au plus tard, et il faudra que je soit au Panama pour début Janvier (voir même décembre). Je compte en Bolivie par exemple, travailler dans un refuge pour animaux. En fait, j'aimerais faire une action humanitaire, en refuge, ou du woofing dans chaque pays. Pour me poser un peu et économiser un peu mon argent aussi. Je voyagerais en mode routard avec sac à dos, en stop (pas trop dangereux en AM du Sud?) et dormant le plus possible chez l'habitant et en CS; Je veux aller à la rencontre des population quoi. ma première question est; estce que 11 à 12 mois suffisent pour faire tout ce périple à "pied" enfin en stop et transports locaux si il faut où un avion sera inévitable? ensuite deuxième question: le budget... je n'ai pas précisé mais des visites de parc nationaux, surement un trek au Chili et le Machu Pichu sont sur ma Todo List donc à prendre en compte dans le budget! Je pense avoir à ma disposition environ 5000€ (peut être 7000€ si tout va bien) Donc est ce que vous pensez qu'un tel budget peut jouer pour mon projet?
Je vous remercie pour vos futures réponses!
Je disposerais d'un an maximum. Je compte arriver au Brésil pour fin décembre au plus tard, et il faudra que je soit au Panama pour début Janvier (voir même décembre). Je compte en Bolivie par exemple, travailler dans un refuge pour animaux. En fait, j'aimerais faire une action humanitaire, en refuge, ou du woofing dans chaque pays. Pour me poser un peu et économiser un peu mon argent aussi. Je voyagerais en mode routard avec sac à dos, en stop (pas trop dangereux en AM du Sud?) et dormant le plus possible chez l'habitant et en CS; Je veux aller à la rencontre des population quoi. ma première question est; estce que 11 à 12 mois suffisent pour faire tout ce périple à "pied" enfin en stop et transports locaux si il faut où un avion sera inévitable? ensuite deuxième question: le budget... je n'ai pas précisé mais des visites de parc nationaux, surement un trek au Chili et le Machu Pichu sont sur ma Todo List donc à prendre en compte dans le budget! Je pense avoir à ma disposition environ 5000€ (peut être 7000€ si tout va bien) Donc est ce que vous pensez qu'un tel budget peut jouer pour mon projet?
Je vous remercie pour vos futures réponses!
préparant gentiment ma petite ballade en amérique du sud, je me pose ces questions:
quelle est la région que l'on appelle le désert d'atacama? Est ce la région située AU SUD de San pedro d'atacama? est ce que c'est une appellation qui concerne une région ou une zone spécifique?
et est ce que la région que l'on appelle SUD LIPEZ fait partie de désert d'Atacama ou est ce qu'il s'agit d'une autre région désertique? Pour moi il s'agissait de la zone au NORD de San PEDRO d'ATACAMA, plutôt du côté bolivien, comprise finalement entre San pedro et Uyuni
Les appellations on l'air de varier en fonction des blogs,
Merci de vos éclaircissement
Vincent
quelle est la région que l'on appelle le désert d'atacama? Est ce la région située AU SUD de San pedro d'atacama? est ce que c'est une appellation qui concerne une région ou une zone spécifique?
et est ce que la région que l'on appelle SUD LIPEZ fait partie de désert d'Atacama ou est ce qu'il s'agit d'une autre région désertique? Pour moi il s'agissait de la zone au NORD de San PEDRO d'ATACAMA, plutôt du côté bolivien, comprise finalement entre San pedro et Uyuni
Les appellations on l'air de varier en fonction des blogs,
Merci de vos éclaircissement
Vincent
Bonjour,
je suis vraiment désolée pour ce titre agressif mais voila le problème : mon père nous offre pour notre voyage de cet été un survol de nazca + sortie à ballestas depuis Lima, c'est adorable, mais il a décidé d'organiser cela tout seul (pour que je ne connaisse pas le prix etc.) il vient de me dire qu'il avait contacté une agence dont je n'avais jamais entendu parler : traficoperu qui travaille essentiellement sur internet traficoperu.com.
quelqu'un connaît-il cette agence ? est-elle fiable ? je ne voudrais pas que mon papa se fasse avoir (ni être privé de nazca, je l'avoue), sinon savez vous ou je pourrais me renseigner de façon assez sûre ?
merci beaucoup à tous et désolée de vous ennuyer avec ces questions pas très "voyageurs au long court"
Muskie
nous partons en famille à 6 adultes au Pérou du 27 juillet au 14 août 2012. Je n'arrive pas à savoir les tarifs des bus pour me faire une idée, car à 6, je me demande si je ne devrais pas plutôt louer une voiture (c'est moi qui règle tout)
Nous voulions faire: Lima - Pisco, puis Pisco- Ica, puis Ica - Arequipa en bus de nuit, Arequipa-canyon de Colca, puis Colca-Puno et enfin, Lac Titicaca-Cuzco.
Merci de me donner une idée de ce que ça va coûter en bus
Bonjour,
Je pars en Argentine avec une amie pour 15 jours, du 22/03 au 08/04
on est bien tentée par le Sud (bien que je sois un peu triste de pas faire Iguazu mais ca je pourrai tjs le faire le jour où j'irai au Bresil)
Selon les divers conversation que j'ai vu les principaux spots sont: > 2 jours à Buenos Aires > 3 jours sur Ushuaia > 3/4 jours El Calafate > 3 jours autour du parc Torres del Plaine
Je me rends pas compte des distances. Bien sure entre BA et Ushuaia, et El Calafe il faut prendre l'avion car on a pas bcp de temps mais est-ce que le reste on peut le faire facilement en bus?
quelqu'un peut me conseigner selon son experience? temps de trajets? moyens de transports? Est-ce que j'oublie un endroit important à voir?
Avez vous des conseils et peut etre bons plans ou tuyaux? des adresses?
Merci à tous! Julie
Selon les divers conversation que j'ai vu les principaux spots sont: > 2 jours à Buenos Aires > 3 jours sur Ushuaia > 3/4 jours El Calafate > 3 jours autour du parc Torres del Plaine
Je me rends pas compte des distances. Bien sure entre BA et Ushuaia, et El Calafe il faut prendre l'avion car on a pas bcp de temps mais est-ce que le reste on peut le faire facilement en bus?
quelqu'un peut me conseigner selon son experience? temps de trajets? moyens de transports? Est-ce que j'oublie un endroit important à voir?
Avez vous des conseils et peut etre bons plans ou tuyaux? des adresses?
Merci à tous! Julie
Bonjour à tous,
Ma femme et moi-même partons au Brésil du 27 Avril au 12 Mai.
Nous avons un idée d'itinéraire que je vais vous décrire ci-desous. Nous voudrions avoir des suggestions sur cette itinéraire, ainsi que des bons plans sur les sites que nous voudrions visiter L'itinéraire est le suivant: - 27 Avril depart de CDG - 28 Avril arrivée à RIo de Janeiro de Bonheures, visite et installation dans un hôtel. - 29 Avril et 30 Avril visite de Rio - 1 Mai et 2 Mai direction la costa Verde pour paraty et ces environs ou ilha Grande - 3 Mai retour sur Rio en fin de matinée puis vol vol Après-Midi pour Iguacu - 4 et 5 Mai visite Iguacu - 6 Mai vol en direction de Sao luis - 7 et 8 Mai visite de Sao luis et Alancatara - 9 Mai, 10 Mai et 11 Mai visite du parc de Lencois de maranhenses - 12 Mai retour sur Rio puis direction Paris (vol de Nuit) Faites-nous part de vos expériences. Amicalement Mailloux
Ma femme et moi-même partons au Brésil du 27 Avril au 12 Mai.
Nous avons un idée d'itinéraire que je vais vous décrire ci-desous. Nous voudrions avoir des suggestions sur cette itinéraire, ainsi que des bons plans sur les sites que nous voudrions visiter L'itinéraire est le suivant: - 27 Avril depart de CDG - 28 Avril arrivée à RIo de Janeiro de Bonheures, visite et installation dans un hôtel. - 29 Avril et 30 Avril visite de Rio - 1 Mai et 2 Mai direction la costa Verde pour paraty et ces environs ou ilha Grande - 3 Mai retour sur Rio en fin de matinée puis vol vol Après-Midi pour Iguacu - 4 et 5 Mai visite Iguacu - 6 Mai vol en direction de Sao luis - 7 et 8 Mai visite de Sao luis et Alancatara - 9 Mai, 10 Mai et 11 Mai visite du parc de Lencois de maranhenses - 12 Mai retour sur Rio puis direction Paris (vol de Nuit) Faites-nous part de vos expériences. Amicalement Mailloux
Bonjour a tous,
Je serai au Pérou entre Mai et Juillet 2012, plus précisément a Lima. J'aimerai trouver un endroit ou me loger durant ces trois mois, pour pas trop cher si possible 😐
Y a t-il quelqu'un qui aurait des plans pour trouver un petit logement, ou bien une colloc ? Si des gens partent au Pérou autour des même dates, je suis ok pour une colocation 🙂
Je serai au Pérou entre Mai et Juillet 2012, plus précisément a Lima. J'aimerai trouver un endroit ou me loger durant ces trois mois, pour pas trop cher si possible 😐
Y a t-il quelqu'un qui aurait des plans pour trouver un petit logement, ou bien une colloc ? Si des gens partent au Pérou autour des même dates, je suis ok pour une colocation 🙂
bonjour à tous!!!!
nous avons choisi comme destination pour notre voyage de noce le chili!
nous revons de repartir en patagonie.
Nous nous échapons 3 semaines au mois d'Aout, en sac a dos.
1semaine dans le nord,
1 semaine dans le centre, entre valparaiso, santiago et pouquoi pas tucon.
Et pour finir en beauté nous voulions nous payer un sejour à l'hotel Explora dans le parc tores del paine!
suite à l'incendie dans le parc, et en sachant que l'hotel se trouve au milieu de la zone sinistrée, conseilleriez vous d'y aller?les paysages ne seront ils pas lunaires?
connaissez vous d'autres options au parc torres del paine?
merci!!!
Bonsoir à tous!
mon compagnon et moi partons au Pérou en avril 2010. Nous avons l'habitude de voyager en routard car nous avons un budget assez limité: hôtels bon marché, transports locaux ...
Nous souhaitons faire l'itinéraire "classique" : Lima - Paracas - Arequipa-Tticaca - Cuzco + Amazonie (Puerto Maldonado) ou Bolivie.
Pouvez-vous nous dire quel budget faut-il prévoir (hors billet d'avion)pour 1 mois sur place? Est-ce que 20 € pour 2 et par jour est-il suffisant?
Merci à tous pour vos réponses!
Salut,
Quelqu'un serait-il au courant de la nouvelle route qui a été mise en place entre Puerto natales et Torres del paine? Il parait qu'ils ont construit un pont (puente serrano) qui réduit la distance de 147 km à 80 km. C'est un projet qui date de 2006. Quelqu'un aurait-il fait la route depuis lors? Sur google map, l'itinéraire (Puerto natales, hotel remota - torres del Paine, hotel rio serrano lodge) proposé semble confirmer cette info: estimation de distance 92 km et de temps de trajet:1h39.
Au Chili, vaut-il vraiment mieux avoir des dollars ou peut-on sans problème changer des euros?
Merci pour toute information.
Quelqu'un serait-il au courant de la nouvelle route qui a été mise en place entre Puerto natales et Torres del paine? Il parait qu'ils ont construit un pont (puente serrano) qui réduit la distance de 147 km à 80 km. C'est un projet qui date de 2006. Quelqu'un aurait-il fait la route depuis lors? Sur google map, l'itinéraire (Puerto natales, hotel remota - torres del Paine, hotel rio serrano lodge) proposé semble confirmer cette info: estimation de distance 92 km et de temps de trajet:1h39.
Au Chili, vaut-il vraiment mieux avoir des dollars ou peut-on sans problème changer des euros?
Merci pour toute information.
Bonjour à tous,
Je me rends au Pérou du 23 mai au 10 juin. J'arrive à Cusco le jeudi 24 mai et je voudrais aller à Ollantaytambo du samedi 26 au mercredi 30 mai au matin (fête de la pentecôte à Ollantaytambo). Voici mes quelques questions :
Je voudrais profiter d'être dans le coin pour visiter le MP (impossible de ne pas m'y rendre), les salinas de Maras et pq pas Pisac. J'ai un peu du mal à agencer le tout. Qqun aurait-il un itinéraire à me conseiller ? J'avais pensé quitter Cusco le vendredi aprem pour me rendre à MP pueblo et faire l’ascension à l'aurore pour arriver dans les "premiers" sur le site le samedi. Est-ce faisable de faire le MP et d'ensuite retourner le soir sur Ollantaytambo pour fêter la pentecôte ?
Est-ce qu'il est possible de faire les salines de Maras au reotur d'Ollantaytambo ? J'ai un peu l'impression que ce n'est pas trop sur le route... Je dois de toute façon retourner sur Cusco par après car je pense faire le trek de l'Ausangate et monter ensuite au lac Titicaca pour finalement retourner sur la Belgique.
Merci d'avance pour vos conseils
bonjour, nous projettons un voyage en 2 semaines au Perou.
Nous avons d'habitude de passer par une agence mais cette fois ci on souhaite partir seuls.
Peut-on facilement voyager seul? Et quelle est la meilleure periode pour decouvrir le pays? D'avance merci pour votre aide.
Bonsoir à tous,
Je m'adresse uniquement au personnes qui connaissent super bien L'Argentine
Voilà , nous envisageons de partir 3 semaines en Argentine..
Mes questions,
1_à quel moment faut il partir ( Le mieux )??
2_Ne connaissant pas du tout ce pays qui est grand , nous ne savons vraiment pas ou aller ...
Plus le nord que sud ou vis et versa??
3_ Comment est le niveaux de vie ??
4_ les hébergements , petits hotels pas chers ou chez l'habitant se trouvent t ils facilement ??.
5_ Pour les transports , les bus sont ils fiables ??
Bref l'ont aurai de tonnes de questions , mais attendons de voir si certains d'entre vous gardent de bons souvenirs à raconter en détails ..
à l'avance Merci..
Éventuellement , aimerions partir avec un autre couple , qui comme nous débutent..
nous avons 51 et 56 ans , le gout pour l'aventure et aimons bcp les randos..
Annie et Francis
Pour ceux qui veulent voir un concert des plus explosifs, Manu Chao sera en concert le 17 mars 2012 à Lima lors du Festival De Los Siete Mares (http://festivalsietemares.com/).
Moi j'y serais 😎, si ca vous dit faites moi signe pour qu'on se retrouve sur Lima.
Moi j'y serais 😎, si ca vous dit faites moi signe pour qu'on se retrouve sur Lima.
nous comencons a monter notre itineraire pour un voyage au Perou et voici les grandes lignes:
jour 1 Lima arrivee
jour 2 Lima visites
jour 3 Lima visites
jour 4 Lima - arepuipa par avion, vol aprem midi
jour 5 arequipa visites
jour 6 arequpa - colca
jour 7 Colca - Punno
jour 8 Puno
jour 9 Puno - Cuzco en train
jour 10 cuzco
jour 11 cuzco - vallee sacree
jour 12 valle sacree
jour 13 valle sacree - pachu picchu - cuzco
jour 14 cuzco - lima
Pourriez - vous nous dire si l'itineraire envisage est bon a realiser? Je suis preneur de toutes vos suggestions. Merci d'avance.
Pourriez - vous nous dire si l'itineraire envisage est bon a realiser? Je suis preneur de toutes vos suggestions. Merci d'avance.
nous recherchons des petits hotels sympa mais confortables a Lima et a Cuzco. Avez - vous de bonnes adresses a me partager? Notre budget est de 50 euros/nuit/chambre. Merci.
Depuis mi fevrier 2012, la region d'Aysen est en conflit avec le gouvernement chilien. le raison du conflit est le cout de la vie dans cette region du Chili. l essence, l electricite, l eau coutent le double qu a Santiago. certains habitants pensent meme qu ils seraient mieux traites si la region etait rattachee a l'Argentine.
pour le moment, le gouvernement et les manifestants sont en negociation mais la situation risque de se degrader. A voir.
http://observers.france24.com/fr/content/20120228-marre-etre-coupes-monde-cri-coeur-patagoniens-chili-aysen-puerto-manifestation-isolement-vie-chere
http://observers.france24.com/fr/content/20120228-marre-etre-coupes-monde-cri-coeur-patagoniens-chili-aysen-puerto-manifestation-isolement-vie-chere
bonjours et bonsoirs a toutes et a tous
voila je vait prendre le bus tt a l heure et je ne connait pas les horaires de bus pour lima depuis arequipa et je veut pas faire d aller retour au terminal, et y a pas moyen de trouver une info recente
alors quelqu'un connait t il les horaires de bus depuis arequipa pour aller a lima?
voila je vait prendre le bus tt a l heure et je ne connait pas les horaires de bus pour lima depuis arequipa et je veut pas faire d aller retour au terminal, et y a pas moyen de trouver une info recente
alors quelqu'un connait t il les horaires de bus depuis arequipa pour aller a lima?
bonjour
je serai au bresil du 1er au 24 mars
je fais appel a vos retours d experience et selon vous que ne faut til ABSOLUMENT pas louper au bresil pendant 3 semaines ?
MERCI
vanilla
je serai au bresil du 1er au 24 mars
je fais appel a vos retours d experience et selon vous que ne faut til ABSOLUMENT pas louper au bresil pendant 3 semaines ?
MERCI
vanilla
Bonjour,
je devrais arriver Lundi soir à La Paz,
et je dois devrais être à Santiago ou Valparaiso vendredi soir.
( A priori il n'y a pas d’aéroport à Valparaiso)
Pensez vous que c'est jouable de visiter La Paz et surtout le fameux désert de sel ( excursion en Jeep) et de prendre un vol ( pas trop chère bien sur) à partir de la frontière chilienne ( a priori Calama)?
Merci d'avance!
Merci d'avance!
On souhaite faire ce trajet en bateau qui dure 4 jours pour la remontée de Ushuaia mais j’aimerais savoir si l bateau passe pres du glacier St Rafael et aussi avoir des avis et informations quant à la vie à bord et les "excursions" si il y en a.
J’ai regardé sur le site de Navimag , ils ne disent pas grand-chose sur le trajet. Est ce qu’on voit des glaciers de près. ?
Existe-t-il d autres bateaux qui font ce circuit ?
Merci e vos réponses.
Paul
bonjour
cela fait des semaines que je prépare notre voyage dans le nord argentine cet été et je vous soumets le circuit pour critique.
Nous partons 6 semaines , avec un vol international pour BA mais nous finissons par une semaine dans le sud brésil; Cela fait donc environ 30 j que l'on veut partager entre le NOA et le NEA; Nous sommes 4 avec 2 enfants de 9 et 10 ans ;
notre avons réservé notre vol intérieur pour salta, et un autre salta iguazu , puisque nous n'avons pas réussi à trouver un loueur qui veuille bien nous laisser prendre la voiture à salta et la rendre à iguazu (même AVIS avec qui on a beaucoup communiqué ; le drop off était de 650 € , on acceptait de le payer mais c'est avis qui ne voulait plus !) On a dû se résoudre à prendre l'avion de salta à iguazu mais ça nous oblige à faire une boucle qui revient sur salta
voici le programme : J1 L 16 juillet : arrivée à BA , hotel la quérencia , réservé
J 2 M 17 : BA visite
J 3 M18 , BA visite puis vol pour salta ; hotel la casona de la linda ? 440 ars pour 4 tout de même ....
J 4 J 19 recherche d'un loueur ; on a abandonné l'idée de louer par internet car pas de tarif affiché ou pas de possibilité de négocier; pensez vous qu'on pourrait trouver une ford écosport à louer en arrivant le 19 juillet pour 15 jours ? route par la cornisa, pumamarca , ballade en route ? hotel ? J 5 V 20 tilcara hotel ?
J 6 S 21 tilcara -tres cruces tilcara
J 7 D 22 Tilcara , salinas grandes susques hotel ?
J 8 L 23 Susques san antonio de las cobres hotel las nubes ?
J 9, J 10 , J11 ( M 24, M 25, J 26) excursion à tolar grande avec active argentina 950 ars par personne ?
J11 retour san antonio , salta
J 12 V 27 salta cachi
J13 S 28 cachi san carlos la vaca tranquilla , 440 ars 2 nuits obligatoires
J 14 D 29 san carlos
J15 L 30 san carlos cafayate avec aller retour dans quebrada de las conchas pour ballade
J 16 M 31 cafayate , quilmes , amaicha , tafi del valle
J 17 M1er aout tafi del valle san javier (tucuman)
J 18 J 2 san javier salta
J 19 V 3 visite salta , avion pour iguazu
Nous voulions vraiment aller à villa union pour faire la laguna brava, la vallée de la lune et talampaya mais cela nécessite 3 jours et ça fait un sacré aller retour vers le sud étant donné qu'on doit ramener la voiture à salta .....
nous avons aussi supprimer iruya .....
J 20 S 4 location nouvelle voiture Iguazu montecarlo , visite du labyrinthe végétal
J 21 D 5 montecarlo posadas
J 22 L 6 posadas mercedes
J 23 M 7 estero del ibera hotel ypa sapukai réservé
J 24 M 8 estero del ibera
J 25 J 9 ibera obera
J 26 V 10 obera mocona pour les chutes; hotel la bonita ?
J 27 S 11 mocona
J 28 D 12 mocona iguazu
J 29 L 13 visite des chutes coté argentin
J 30 M 14 visite des chutes coté brésilien , visite du parc à oiseaux , bus de nuit pour flioranopolis
J 31 M 15 ile santa catarina
J 32 J 16 santa catarina
J 33, 34, 35 ( V 17, S 18 , D 19) chez des amis brésiliens
J 36 L 20 bus de nuit porto allegre , montevideo , colonia
J 37 M 21 colonia
J 38 M 22 BA la quérencia
J 39 J 23 retour sur toulouse
je sais que la deuxième partie sur le NEA est un peu longue mais ça dépendait un peu des vols de aérolinas argentinas pour iguazu
j'attends vos suggestions , surtout pour voir si c'est envisageable de caser quand même laguna brava et talampaya
On a 2 enfants , et mon mari a le dos fragile , alors on hésite un peu pour les km !
merci beaucoup timlulu
voici le programme : J1 L 16 juillet : arrivée à BA , hotel la quérencia , réservé
J 2 M 17 : BA visite
J 3 M18 , BA visite puis vol pour salta ; hotel la casona de la linda ? 440 ars pour 4 tout de même ....
J 4 J 19 recherche d'un loueur ; on a abandonné l'idée de louer par internet car pas de tarif affiché ou pas de possibilité de négocier; pensez vous qu'on pourrait trouver une ford écosport à louer en arrivant le 19 juillet pour 15 jours ? route par la cornisa, pumamarca , ballade en route ? hotel ? J 5 V 20 tilcara hotel ?
J 6 S 21 tilcara -tres cruces tilcara
J 7 D 22 Tilcara , salinas grandes susques hotel ?
J 8 L 23 Susques san antonio de las cobres hotel las nubes ?
J 9, J 10 , J11 ( M 24, M 25, J 26) excursion à tolar grande avec active argentina 950 ars par personne ?
J11 retour san antonio , salta
J 12 V 27 salta cachi
J13 S 28 cachi san carlos la vaca tranquilla , 440 ars 2 nuits obligatoires
J 14 D 29 san carlos
J15 L 30 san carlos cafayate avec aller retour dans quebrada de las conchas pour ballade
J 16 M 31 cafayate , quilmes , amaicha , tafi del valle
J 17 M1er aout tafi del valle san javier (tucuman)
J 18 J 2 san javier salta
J 19 V 3 visite salta , avion pour iguazu
Nous voulions vraiment aller à villa union pour faire la laguna brava, la vallée de la lune et talampaya mais cela nécessite 3 jours et ça fait un sacré aller retour vers le sud étant donné qu'on doit ramener la voiture à salta .....
nous avons aussi supprimer iruya .....
J 20 S 4 location nouvelle voiture Iguazu montecarlo , visite du labyrinthe végétal
J 21 D 5 montecarlo posadas
J 22 L 6 posadas mercedes
J 23 M 7 estero del ibera hotel ypa sapukai réservé
J 24 M 8 estero del ibera
J 25 J 9 ibera obera
J 26 V 10 obera mocona pour les chutes; hotel la bonita ?
J 27 S 11 mocona
J 28 D 12 mocona iguazu
J 29 L 13 visite des chutes coté argentin
J 30 M 14 visite des chutes coté brésilien , visite du parc à oiseaux , bus de nuit pour flioranopolis
J 31 M 15 ile santa catarina
J 32 J 16 santa catarina
J 33, 34, 35 ( V 17, S 18 , D 19) chez des amis brésiliens
J 36 L 20 bus de nuit porto allegre , montevideo , colonia
J 37 M 21 colonia
J 38 M 22 BA la quérencia
J 39 J 23 retour sur toulouse
je sais que la deuxième partie sur le NEA est un peu longue mais ça dépendait un peu des vols de aérolinas argentinas pour iguazu
j'attends vos suggestions , surtout pour voir si c'est envisageable de caser quand même laguna brava et talampaya
On a 2 enfants , et mon mari a le dos fragile , alors on hésite un peu pour les km !
merci beaucoup timlulu
Bonjour, je vais me rendre à Buenos Aires pour 3 jours en fin de semaine... J'ai glané de mon côté quelques informations ; j'aimerais connaître les incontournables pour visiter cette ville, quelques restos, les quartiers sympas... j'aime aussi les visites hors des sentiers battus, merci pour vos conseils.
Bonjour,
Je me cherche un voyage pour cet été pendant mes vacances. je dispose d'environ dix jours. Je suis jeune et en forme alors je cherche surtout du tourisme d'aventure. Les hôtels chics c'est pas pour moi, je suis un homme de terrain. C'est mon premier voyage a l'étranger alors je chercherais un voyage organisé avec un guide pour commencer. Le budget c'est pas un problème. J'aimerais bien visiter l'amazonie.
Merci d'avance pour les infos
Merci d'avance pour les infos
Hello world travelers !
Je suis sur le point de me rendre en équateur pour 15 jours, no way back, j'ai pris mes billets d'avion.
Par contre j'ai vu à postériori que sur le site du gouvernement que c'est pas jolie en ce moment niveau mouvement sociaux :
"Mouvements sociaux
Du 8 mars au 22 mars 2012, une série de manifestations et de marches dans tout le pays risquent de perturber les transports publics dans les villes mais aussi entre les différentes provinces. Certaines routes risquent d’être coupées par des cortèges de manifestants. Le 22 mars 2012, la ville de Quito et en particulier certains quartiers peuvent être des lieux de rassemblement de manifestants.
Ces manifestations ont un caractère pacifique mais il n’est pas à exclure des débordements violents. Il est donc recommandé durant cette période de limiter ses déplacements, de se tenir éloigné des manifestations et, si nécessaire, de consulter l’ambassade avant tout déplacement impératif dans le pays."
Sachant que c'est tjrs tendance à la dramatisation sur ce site, je voulais avoir votre avis à vous locaux ou voyageurs qui êtes sur place ! Merci
Sachant que c'est tjrs tendance à la dramatisation sur ce site, je voulais avoir votre avis à vous locaux ou voyageurs qui êtes sur place ! Merci
Bonjour,
Nous partons vendredi prochain au Pérou et malheureusement nous avons été trés surchargé avec ma compagne ces derniers mois. Nous avons donc rien préparé sauf une idée de l'itinéraire.
Nous partons 15 jours et notre itinéraire devrait être : Lima - Ica - Arequipa - Lac Titicaca - Cuzco - Machu Pichu et retour Lima en avion (nous avons déja les billets d'avion)
Nous ne souhaitons pas rester à Lima à l'aller, nous garderons 1,5 jours avant de partir pour visiter la ville.
Par contre je suis un peu inquiét sur deux sujets :
- réservation Cruz Del Sur - réservation Macchu Pichu
Nous n'avons pas l'habitude de faire des réservations à l'avance car préférons rester libre de modifier notre planning au fur et à mesure.
Sachant que nous ne souhaitons pas rester sur Lima à l'aller, la réservation pour Cruz Del Sur est t'elle un must pour pouvoir partir dés le lendemain (arrivons vendredi soir à Lima et souhaitons repartir pour Ica dés le lendemain matin), j'ai lu plusieurs post disant qu'il fallait acheter son billet la veille avec cette compagnie.
De plus je vois qu'il y aurait deux terminaux de départ, celui de la Victoria nous conviendrait bien afin de passer la nuit dans un hotel sympa quartier San Isidro (faut bien se remettre du vol)
Concernant le Macchu Pichu est ce un must de réserver, ne pouvons nous pas prendre les billets le jour même sachant que nous envisageons de dormir la veille à Agua Callientes pour être à la première heure de l'ouverture.
Merci de vos réponse
Nous partons vendredi prochain au Pérou et malheureusement nous avons été trés surchargé avec ma compagne ces derniers mois. Nous avons donc rien préparé sauf une idée de l'itinéraire.
Nous partons 15 jours et notre itinéraire devrait être : Lima - Ica - Arequipa - Lac Titicaca - Cuzco - Machu Pichu et retour Lima en avion (nous avons déja les billets d'avion)
Nous ne souhaitons pas rester à Lima à l'aller, nous garderons 1,5 jours avant de partir pour visiter la ville.
Par contre je suis un peu inquiét sur deux sujets :
- réservation Cruz Del Sur - réservation Macchu Pichu
Nous n'avons pas l'habitude de faire des réservations à l'avance car préférons rester libre de modifier notre planning au fur et à mesure.
Sachant que nous ne souhaitons pas rester sur Lima à l'aller, la réservation pour Cruz Del Sur est t'elle un must pour pouvoir partir dés le lendemain (arrivons vendredi soir à Lima et souhaitons repartir pour Ica dés le lendemain matin), j'ai lu plusieurs post disant qu'il fallait acheter son billet la veille avec cette compagnie.
De plus je vois qu'il y aurait deux terminaux de départ, celui de la Victoria nous conviendrait bien afin de passer la nuit dans un hotel sympa quartier San Isidro (faut bien se remettre du vol)
Concernant le Macchu Pichu est ce un must de réserver, ne pouvons nous pas prendre les billets le jour même sachant que nous envisageons de dormir la veille à Agua Callientes pour être à la première heure de l'ouverture.
Merci de vos réponse
J'aimerais faire la ruta 40 de Perito Moreno à Calafate et aimerais louer une auto pour se faire. Combien de trajet prend-il de temps? Est-il possible de louer une auto à Perito Moreno et la laisser à El Calafate? Quelle agence de location pourrait faire ce genre d'arrangement? J'aimerais aussi avoir de l'information sur l'hébergement possible en cousrs de route.
merci de vos informations
Carole
merci de vos informations
Carole
Bonjour,
Avec un groupe d'amis (une quinzaine) nous partons à Cartagèna, 1 semaine.
Au programme : Visite, plage, découverte, etc... Et bien sur bringue !!! 😛😛😛
Je voulais savoir déjà si la ville est "sure" pour faire la fete etc.... ( et au passage si vous avez des adresses, je prend)
Ensuite avoir quelques renseignements sur les prix ( resto, tarif des bars ou discothèques, cigarettes, souvenir, excursion..etc)
Merci par avance !!!! 😉😉
Au programme : Visite, plage, découverte, etc... Et bien sur bringue !!! 😛😛😛
Je voulais savoir déjà si la ville est "sure" pour faire la fete etc.... ( et au passage si vous avez des adresses, je prend)
Ensuite avoir quelques renseignements sur les prix ( resto, tarif des bars ou discothèques, cigarettes, souvenir, excursion..etc)
Merci par avance !!!! 😉😉
Hey :)
J'aimerais savoir si quelqu'un avait une idée d'un endroit où faire étape entre Mendoza et Buenos Aires car après plusieurs recherche je ne trouve pas d'endroit intéressant et par lequel un bus passerait.. Et j'aimerais éviter un trop long trajet, voilà pourquoi j'aimerais une étape :)
Eclairez moi pour ceux qui ont déjà eu la chance d'aller en Argentine! :D
Merciiiii
Recommended for you
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free