South America
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

HA
Hampia 15 years ago
Communauté tamoule en Guyane?
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me dire s'il y a une communauté indienne (d'Inde) en Guyane, ayant lu que l'hindouisme était présent là-bas ? Je n'ai rien trouvé sur le net et donc j'ai l'impression que ce n'est pas le cas mais j'aimerais en être sûre. Je serais surtout intéressée par la présence d'une communauté du Tamil Nadu étant à la recherche de cours de bharata natyam. Merci 🙂
Open
LA
Ladrech 15 years ago
Actuellement en Amazonie entre Tarapoto et Yurimaguas (Pérou)
Nous venons de passer quelques jours dans cette région, et avons trouvé une approche simple de l'amazonie, sans passer par une agence couteuse. Nous avons trouvé un herbergement sympathique dans cette région preservée du tourisme de masse, chez un couple belgio- peruvien , Philippe et Irène et leur 4 enfants qui nous ont accompagnés dans la forêt pour une premiere approche de l'amazonie , tout celà à des prix plus que raisonnables. Pour infos www.yacuruna.skyrock.com
Open
MA
Margarita 15 years ago · Marclacaille
Voyage en Équateur fin mai-début juin
bonjour à vous tous,

j'aimerais avoir des infos sur l'équateur, nous prévoyons aller en équateur fin mai début juin, plus précisement au mirador san josé (projet domiciliaire) les infos que j'ai sont: que nous devons prendre un vol:

montréal-quito + un vol intérieur-vers manta + voiture jusqu'au projet

montréal-guayaquil + voiture jusqu'au projet

lequels est le plus avantageux, c'est à dire le plus rapide...

merci à vous,
Open
ST
Steven33 15 years ago · Marclacaille
Préparation d'un voyage de quarante-cinq jours au Brésil
Bonjour,

Avec ma copine nous comptons visiter le Brésil. Nous avons 45 jours pour visiter ce gigantesque et magnifique pays.

Notre itineraire pour le moment est le suivant :

Arriver a Salvador de Bahia depuis lisbonne. - 5jours/4nuit a salvador de bahia

Y a t-il des bus pour aller a Praia do forte? si oui une indication de prix? Ainsi que le bateau pour aller sur l'ile itaparica.

Depart pour Olinda (5jours/4nuits) - Nous aimerions aller passer 1 voir 2 nuits a Porto de Galhinas, comment y aller, combien de kms, et le prix pour y aller?

- Depart pour Praia Da Pipa ( 2nuits)

- Natal (3jours/2nuits) Nous aimerions avoir des indications pour aller a Genipabu, prix et si cela vaut le coup.

- Direction Canoa Quebrada ( 3jours/2nuits)

- Puis Morro Branco (1nuit)

- Fortaleza ( 3jours/2nuits)

- Sao luis (2nuits)

- A/R pour le lençois maranhenses (1nuit a Barreirinhas)

- Retour a Sao Luis (1nuit)

- Vol pour Rio de janeiro

- Rio de Janeiro (8jours/7nuits)

- Ilha grande (5jours/4nuits)

- Paraty (3jours/2nuits)

- Sao Paulo (4jours/3nuits)

Bus direction Iguazu.

Pensez vous aue cette itinéraire est réalisable? Des endroits ou je dois passer plus de temps ou moins de temps? Sur le routard ej n'ai réussi a n'avoir aucun prix des bus pour aller d'un endroit a l'autre dans la Nord ouest du bresil c'est a dire de Salvador de Bahia a Sao Luis. Si vous pouvez m'aider avec vos experiences ou des sites approprier.

Je vous en Remercie d'avance.
Open
OU
Ouiounon 15 years ago · Marclacaille
Deux semaines depuis Salvador de Bahia
Bonjour !

Billets pris pour Salvador de Bahia, 2 semaines en septembre, je peux m'affairer à mon passe-temps préféré : préparer mon voyage !

Je recherche donc un itinéraire depuis Salvador mixant nature, culture et plages. Chapada Diamantina, Morro de Sao Paulo et Boipeba feront partie de mon voyage...

J'aimerais éviter les vols internes par souci d'économie. Je souhaite profiter de chaque endroit visité et ne pas courir mais également voir le plus de choses possibles. (Oui, j'ai cru comprendre qu'on ne pouvait pas tout faire 🙁...)

Merci amis voyageurs !
Open
TA
Tatatou 15 years ago · Marclacaille
Brésil: plages après le Pantanal, mais où?
Bonjour,

Vous qui connaissez le Brésil, pourriez-vous nous conseiller sur où aller pour une destination plage et repos (belles plages au sable blanc) après avoir fait le Pantanal ?

Merci de vos réponses
Open
TH
ThuDung 15 years ago · Mryll27
Dans quels quartiers loger à Salvador de Bahia?
Bonjour,

Nous sommes une famille dont deux enfants très jeunes. On cherche un quartier calme et sûr, a Salvador, mais pas trop éloigné du centre ou qu'on pourrait rejoindre facilement. D'après ce que je lis, Barra ou San Antonio, correspondraient à nos attentes. L'un est il préférable à l'autre? Y auraient-ils d'autres endroits que vous nous recommanderiez?

Merci d'avance pour vos conseils!
Open
AM
AmandeLili 15 years ago · Zuri
Difficulté du Pérou pour une personne aux chevilles fragiles et non sportive?
Bonjour, je viens aujourd'hui vous demander conseil pour un voyage au Pérou. Je vais me rendre au Pérou et ma mère (qui a 50 ans) pensait me rejoindre. Nous sommes actuellement ensemble au Cambodge et malheureusement durant un trek dans une jungle, elle est tombée et s'est fracturée la jambe. Suite à cette événement, elle a remis en question sa venue au Pérou pour plusieurs raisons : - sa fracture l'aura fragilisée (voyage au Pérou prévu dans quelques mois) - elle a de tous les façons les chevilles très fragiles - elle n'est pas sportive et craint beaucoup le vide Notre question est donc la suivante : peut-on voyager au Pérou et visiter ce pays malgré ça? Est-ce que les sites comme le Macchu Picchu sont envisageables? Si elle décide de venir, bien sur nous adapterons mais ne va t-elle pas passer à côté de sites "incontournables"? Je vous remercie par avance pour vos avis éclairés!
Open
BR
Brice3d 15 years ago · Shoe
Excursion dans la jungle depuis Pucallpa? (Amazonie péruvienne)
Bonjour à tous,

Avec ma compagne, nous allons faire un petit tour au Perou de 2 semaines. Parmi nos activités prioritaires, nous souhaitons faire une excursion dans la jungle, la vraie jungle... D'après ce que j'ai vu, le parc Manu vers Puerto Maldonado est LA destination pour ce genre d'activité. Iquitos semble également très bien, mais on a pas l'intention de prendre l'avion, donc semble difficile.

Etant donné que j'ai déjà visiter la région de Cusco, je trouve dommage d'aller vers Puerto Maldonado... Ainsi, j'ai penser aller vers Pucallpa... Est-ce que quelqu'un peut me dire si on peut y faire des excursions dans la jungle?

Merci pour votre aide

Brice
Open
UN
Unmaxdemax 15 years ago · Jolili
Itinéraire Buenos Aires - Iguazu - Montevideo en onze jours?
Hola,

me revoilà en questionnement face à mon voyage dans un mois! Grosso modo en 11 jours j'ai prévu de faire : Buenos Aires Iguazu Montevideo

Et là j'aimerais faire faire Salta...

J'ai peur d'aller en Argentine et n'avoir fait que peu de choses si je me contente de Buenos Aires et Iguazu (et alentours de Buenos Aires) en plus de Montevideo...

Je pense que c'est un pays qui ne s'apprèhende pas en un voyage.

qu'en pensez vous
Open
AR
Arnaurlie 15 years ago
Informations sur cette agence à Caraz au Pérou?
Bonjour Je cherche a prendre contact avec l'agence" pony expédition" et je n arrive pas a faire passer un mail ou quoi que ce soit. Même avec leur site, il y a aucun contact 🙁 Donc j'aurai voulu savoir si cette agence a Caraz existe toujours?? Merci Arno
Open
AN
Annamen 15 years ago · CDD
Itinéraire au Pérou/Bolivie de trois semaines
Bonjour, Nous sommes un petit groupe de 6 personnes à partir vadrouiller au Pérou et Bolivie, du 17 mars au 6 avril. Nous nous sommes arrêtés sur un itinéraire approximatif: - Arrivée Lima - Ica et les Iles Ballestas - Arequipa et le Canyon de Colca - Cuzco (Machu Picchu, Sacsahuaman, Chinchero, Pisac, Vallée Sacrée, Maras, Las Salinas, Ollantaytambo, site de Choquequiriau) - Lac Titicaca, Isla Taquile, Iles Uros, Ile suasi, Ile Amantani - Copacabana (Isla del sol, temple Tiwanaku) - Salar de Uyuni - La Paz et retour en France Voilà, grossomodo ce que nous envisageons de faire, maintenant y'a peut être des étapes qui peuvent peuvent être squeezés et/ou remplacées par un autre site (limiter les sites sur Cuzco?, Le lac Titicaca les plus belles iles?, Copacabana pas trop touristique?, si y'a d'autres endroits qui vallent plus le coup?? ..., ....). Et aussi, niveau équipements/vêtements, il est conseillé d'emmener son propre duvet pour le salar, est ce vraiment nécessaire? Et pour les vêtements chaud à ne pas zapper... ? Nous sommes preneurs de toutes expériences, conseils, bonnes adresses... Un grand merci à vous. AM
Open
AN
Anthos 15 years ago · Fanfant
Trajet Lima-Cuzco direct ou par les villes de Huancayo et Ayacucho?
bonjour, nous partons pour un mois au perou, et pour relier lima a cuzco, on souhaiterait savoir s'il est preferable de faire un trajet direct en bus lima -cuzco; ou de passer par les villes de Huancayo et Ayacucho. sachant que nous ne sommes pas particulierement presse, est ce que ça en vaut la peine ? merci pour vos reponces qui nous eclairerons🙂 antho.
Open
QU
Quentinho 15 years ago · Gidel
Entre deux et trois mois pour faire Argentine-Chili-Pérou-Bolivie?
bonjour j'aimerais savoir si il est possible de faire cette itinéraire en un peu moins de 3 mois? on est cense arriver a buenos aires on aimerait passer par iguazu pour redescendre en patagonie jusqu'a la pointe sud, ensuite remonter par le chili du cote cordilieres des andes pour faire le pérou et la bolivie pour redescendre sur BA.sachant qu'on s'autorise grand maximum 2 vols interieurs.Avez vous des conseils?des choses à ne pas rater?cet itineraire vous paraît il bien ou pas du tout? merci par avance see you😎
Open
SU
Superkinoko 15 years ago · Madikéra
Torres del Paine au Chili - voiture à l'intérieur du Parc
Bonjour à tous,

Me rendant mi-avril dans le parc Torres del Paine au Chili avec mon propre véhicule j'aurais aimé avoir quelques retour de personne l'ayant déjà réalisé. Je ne trouve pas vraiment les infos que je recherche. Ma question porte en fait sur la circulation à l'intérieur du parc. Je voudrais savoir combien de temps il faudrait compter pour traverser en voiture le parc depuis l'hotel Lago - Grey(à l'Ouest) jusqu'à l'hotel Las Torres (à l'Est), départ de la plus part des treks? Bien que la distance est plus courte est-ce aussi long ou pas d'un point de vue temps que de venir depuis Puerto-Natales? Aussi comment est la route?

Un grand merci d'avance à tout ceux qui pourront me donner des détails sur ces quelques points! :)
Open
PH
Philou12 15 years ago · Krikri6792
Île de Pâques - Atacama - Uyuni entre avril et juin 2013
Bonjour je souhaiterais visiter en 2013 le désert d'Atacama, le salar d'uyuni et le sud-lipez à partir de san pedro de atacama, puis passer 5 jours à l'ile de pâques. la période que j'envisage est entre avril et juin 2013, mais je lis que mai est le plus pluvieux à l'ile de paques. Vaut-il mieux faire ce voyage en avril (risque de fin des pluies au salar) ou en juin (plus froid) merci
Open
00
007ben 15 years ago
Informations sur le Brésil?
Bonjour, j'ai l'intention d'aller au Brésil dans la région de Rio de Janeiro , Bahia, les chutes d'Iguazu, je cherche des bons endroits pour dormir, manger etc... J'ai besoin de bons conseils. Merci
Open
MA
Madmatisback 15 years ago
Sens d'itinéraire Bolvie - Pérou + validation du trajet
Bonjour,

Nous partons en tour du monde d'un an dont 5 semaines en Bolivie puis Pérou. Nous arrivons au Chili depuis Calama / San Pedro de Atacama et repartons de Lima. Nos points d'arrivée et de départ sont impératifs... Pour Résumer la Bolivie, nous faisons Sud liPez & Salar, Potosi, Sucre, La Paz., Copacabana. C'est après que ça coince...

En partant du Titicaca côté Pérou donc de Puno / Juliaca, nous voudrions faire : - Puno + Amantani (2/3 jours) - Cuzco + MP (4/5 jours) - Arequipa + Colca Canyon (4/5 jours) - Nazca (2 jours) - Iles Ballestas (2 jours) Dans quel ordre procéder ? Je pensais faire Puno / Cuzco / Arequipa / Nazca / Ballestas / Lima... Masi dans ce cas en revenant de Cuzco nous repassons plus ou moins par Puno... Qu'en pensez vous ? Avez vous une idée svp ? Autre question : nous pensions louer une voiture depuis Puno ou Juliaca, éventuellement pour faire tout le périple en voiture...Qu'en pensez vous ? Merci pour votre aide... !!!

Matthieu.
Open
DE
Deelphy 15 years ago · Heliosmazmig
Bus entre Cuzco et Lima: route dangereuse?
Bonjour!

Etant de nature plutôt inquiète et n'aimant pas spécialement l'adrénaline causée par un trajet en bus longeant un ravin, j'aurais aimé savoir si la route Cuzco-Lima est de ce type-là? Je n'ai pas spécialement peur de tomber en panne, ni des longs trajets, mais plutôt du vide... J'hésite avec l'avion, mais c'est quand même passablement plus cher...

Merci de votre aide!
Open
TI
Titeval82 15 years ago · Krikri6792
Chili: voyage de trois semaines en voiture
Bonjour,

Nous avons comme projet de voyage de noce de partir au Chili et de louer une voiture.

Notre idée serait de faire : Suisse (genève ou zurich) -> Santiago Santiago -> ile de pâques (si possible direct après l'arrivée à Santiago) iles de pâques 2 jours Iles de pâques -> Santiago Santiago -> Puerto Montt (en avion) Puerto Montt -> Arica en voiture (15 jours pour remonter jusqu'à Arica en voiture) En comptant 1 jour à Santiago (dont 2 nuit) afin de visiter la ville

Est-ce que cela semble faisable à ceux qui connaissent bien le Chili? Entre Puerto Montt et Arica, j'imagine qu'il y a des choses qu'il faut absolument voir, vos avis? Est-ce que le sud de Santiago (santiago - Puerto Montt) est plus intéressant que le nord de santiago (santiago - arica) ou le contraire?

J'ai lu que conduire au Chili était tout à fait faisable, vous êtes d'accord?

Quel type de voiture prendriez-vous? 4x4 ou une économique suffit?

MERCI d'avance de vos avis et expériences !
Open
PH
Philadia 15 years ago · Guillaume456
Trajet Salta (Argentine) - Santa Cruz de la Sierra (Bolivie) en bus
Bonjour a tous,

Cette conversation ne commence pas par une question comme nous désirons aussi donner, dés maintenant, les informations que nous n'avons pas pu trouver sur le site. L'idée est de passer de Salta (Argentine) a Santa Cruz de la Sierra (Bolivie) en bus. Oui nous n'irons pas (Comme de tradition) directment aux salers etc... mais en plein dans la zone tropicale, parce que vu la saison (Juillet, plein hiver), on a décider de ne pas aller trop se les cailler et de revenir en montagne plus tard. Il y a 2 compagnies de bus qui font le trajet de Salta a SCS. Les 2 partent sur les coup de 7-8h du matin et arrivent a 22h30 à Santa Cruz. ON DEVRAIT RESTER DANS LE MEME BUS AVANT ET APRES LA FONTIERE. Ca coute 240 en semi-cama et 286 en cama. FLECHA BUS part d'une ville a 40 de Salta et fait du cama LA VELOZ DEL NORTE part de Salta meme (U bus venant de Buenos Aires) mais ne fait que du semi-cama.

Arrivee a Santa Cruz a 22h30. On a appelle un hotel du centre ville pour se renseigner sur les taxis. Ils ont repondus que c'etait bien dangereux a cette heure ci et de prendre un hotel en face du terminal pour la premiere nuit puis venir les voir le lendemain, de jour. Je rapporte les faits... On a donc cherché avec peine des hotels a coté de la gare de bus. Suite au manque d'information du centre d'information et quelques recherches internet, nos sommes arrivés sur la page suivante qui liste pas mal d'hotels avec leur adresses et zone-de-ville. Ca nous a permis de verifier que les hotels dits pres-de-la-gare etaient bien près de la gare. http://www.santacruz.gob.bo/turistica/provincia/andresibanez/hospedaje/index.php?idcategoria=5&IdMenu=300005#ancla Cliquez sur ALOJAMIENTO pour du pas cher et prendre les adresses ZONE BIMODAL et pas TERMINAL. Le terminal BIMODAL est le terminal BUS/TRAIN, la ZONE TERMINAL est celle du terminal d'aeroport. A ce jour le premier hotel appelé nous aproposé 80 BOB pour une double+tele+SDB. Il ya 3 ou 4 hotel vraiment proche de la gare.

Enfin, sur le trajat du bus, coté Bolivie, entre la ville frontiere et Santa Cruzm il y a une vilel étape pour ceux qui veulent raccourcir le trajet unpeu et ne pas ariver a 22h30 en terre inconnues. La ville s'appelle CAMIRI.

Voili voilou, on completera apres avoir fait le periple et on prend toutes infos de quelqu'un qui l'a deja fait.

Sinon, si certains d'entre vous ont des renseignements particuliers a propos de Santa Cruz, genres de choses qui sont pas dans les guides, nous sommes preneurs.

Voyageusement Philippe et Fadia
Open
TA
Tatatou 15 years ago · Bairrovoyage
Ville d'arrivée au Brésil près du Pantanal?
bonjour,

Vous qui connaissez le Pantanal au brésil, une question : de Paris quelle doit être la ville d'arrivée au brésil pour être au plus près de cette région ?

Merci pour vos réponses

TATATOU
Open
QU
Quentinho 15 years ago · Chrissand
Voyage de trois mois Argentine-Chili-Pérou-Bolivie
Bonjour on va être deux a effectuer un trip de 3 mois en amérique du sud de septembre a decembre.on aimerait faire argentine chili perou bolivie.pensez que c'est un peu court?doit on prendre des vols interieurs?quel sens est le mieux a cette periode.le budget par jour?est il possible de faire des treks dans la jungle?si oui ou est ce que c'est le mieux? merci par avance see you!!!
Open
PA
Papaludo 15 years ago
Chili: aller Santiago - Arica en avion et retour en bus?
Bonjour, Nous comptons faire le nord du Chili en octobre -novembre en 3 semaines Nous pensons prendre l'avion Santiago - Arica pour un trajet et le bus et location de 4 x 2 pour l'autre trajet Y a t-il une préférence pour l'avion, au départ, Santiago - Arica ou pour le retour Arica - Santiago

Merci de vos réponses
Open
VU
Vulcanie 15 years ago · Remyber
Bus El Chaltén - El Calafate (Argentine) - Puerto Natales (Chili)
Bonjour

Je voudrais faire, le même jour, le trajet en bus El Chalten-El Calafate-Puerto Natales. Est-ce possible ? Ce serait le 20 novembre. Y a-t- il un bus direct ? Faut-il changer à El Calafate et dans ce cas ai-je une correspondance pour rejoindre Puerto Natales le soir ?Avec quelles compagnies ? Peut-on réserver par Internet ou seulement quelques jours avant ?

Merci beaucoup. Vulcanie.
Open

Recommended for you

Previous Page 235 of 658 Next