Bus El Chaltén - El Calafate (Argentine) - Puerto Natales (Chili)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VU
Bonjour

Je voudrais faire, le même jour, le trajet en bus El Chalten-El Calafate-Puerto Natales. Est-ce possible ? Ce serait le 20 novembre. Y a-t- il un bus direct ? Faut-il changer à El Calafate et dans ce cas ai-je une correspondance pour rejoindre Puerto Natales le soir ?Avec quelles compagnies ? Peut-on réserver par Internet ou seulement quelques jours avant ?

Merci beaucoup. Vulcanie.
Vulcanie
BR Breakborder Regular ·
Salut,

C'est tt a fait possible. Cela te prendra la journée et il faut que tu te renseigne sur place sur les horaires.

Si tu veux en savoir plus sur ces destinations, tu peux faie un tour sur mon blog rubrique carnet de bord argentine et chili : www.breakborder.blogspot.com

bon voyage!
Christopher A. Break Border, le blog qui va au-delà des frontières http://breakborder.com Fan page Facebook :https://www.facebook.com/pages/Break-Border/194119913987930 Suivez moi sur Twitter : https://twitter.com/#!/Christopher_art
VU Vulcanie Regular ·
Merci pour l'info et le blog.Je regarderai sur Internet mais il est trop tôt pour réserver. Nous avions l'intention d'aller pour une journée dans le parc car, même si nous campons encore ( nous avons 65 et 63 ans ) et randonnons dans les Alpes ou ailleurs, nous ne voulons pas nous lancer dans le parc pour 4 ou 5 jours avec le risque de conditions climatiques difficiles. Nous irons randonner 3 jours à El Chalten, à la journée. Est-ce que c'est mieux que rien d'y aller pour une seule journée ? Nous aurons peut-être plus de chance pour la météo vers le 21 ou 22 novembre ? Nous étions au Sikkim en novembre dernier à plus de 3000 m d'altitude, avec de la neige au lieu du ciel bleu habituel, mais c'était grandiose. Cordialement. Vulcanie
Vulcanie
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

En partant avec un bus le matin d'El Chalten vous pourrez enchaîner avec un bus d'après-midi pour Puerto Natales, par exemple avec Caltur ou Zaadj (pas de sites Internet l'an dernier). Vous pouvez aussi rentrer à El Calafate avec le bus du soir et partir le matin à PN, comme nous l'avons fait.

Nos souvenirs, conseils, sites Internet aidants à la préparation... sont par là: Découverte de la Patagonie en 5 semaines
VU Vulcanie Regular ·
Merci pour le nom des 2 compagnies. Cela ne nous intéresse pas de rester à El Calafate le soir. Cordialement. Vulcanie
Vulcanie
RE Remyber Regular ·
Bonjour,

Je me permets de te contacter pour quelque renseignements concernant ton voyage en Argentine, en particulier , la Patagonie; car, je vais au CHILI Nord et Sud . J'envisage de visiter la région des glaciers en Argentine (Perito Moreno, Fitz Roy etc...) et revenir au Chili, à Puerto Natales. Je voyage en solo, en bus, et le trajet El Chalten, el Calafate, P.N que tu as effectué m'interesse : en combien de temps, les étapes.... Je suis également preneur de suggestions, conseils, contacts, adresses car je privilégie les rencontres avec les populations. Merci de me faire profiter de ton expérience. Cordialement.
Trompette
VU Vulcanie Regular ·
Bonjour

Nous avons passé 1 mois en Argentine en novembre, surtout en Patagonie du sud. Voici nos étapes pour la partie qui t'intéresse : - samedi 12 novembre : arrivée à El Calafate , venant de Puerto Madryn via Rio Gallegos en bus. Nous séjournons 4 nuits à l'Hostel de Las Manos , sorte d'AJ privée , très conviviale car cuisine pour les repas et rencontres. 3 jours pour les glaciers et lacs : bateau et randonnée libre

- mercredi 16 : bus pour El Chaltén . Départ à 8 h, arrivée vers 11 h 30 - 12 h. Très bon hébergement au Nothofagus B & B , le plus confortable de notre voyage. Mais moins de rencontres car pas de cuisine. 3 jours et 1/2 de randonnées libres. Superbes.

- dimanche 20 : bus pour El Calafate où nous retrouvons la même auberge. Impossible le dimanche d'aller jusqu'à Puerto Natales d'une traite.

- lundi 21 : bus pour Puerto Natales où nous arrivons à 16 h 30. Attention au passage de la frontière du Chili : interdiction de produits frais, tous les sacs ont été sortis et contrôlés. AJ Patagonia Aventura avec une agence de voyage du même nom. Conviviale mais plus simple au niveau de l'équipement sanitaire ( quantité ) .

- mardi 22 : n'allant pas au parc del Paine pour randonner, longue journée organisée ( 8 h - 23 h ) : fjord Ultima Esperanza, parc O ' Higgins et parc del Paine ( rapide ) .

- mercredi 23 : bus Puerto Natales - Punta Arenas . Départ à 10 h , arrivée dans l'après-midi. Hostel Keoken , très sympa.

Nous sommes rentrés enchantés du spectacle grandiose, de la gentillesse des populations mais on ne fait pas les mêmes rencontres qu'en Asie même quand on parle espagnol . Pour nous, ce fut essentiellement un voyage " nature " mais nous le savions. J'espère que cela va t'aider dans ta préparation.

Cordialement .

Vulcanie
Vulcanie
RE Remyber Regular ·
Merci Vulcanie pour ces renseignements précieux ! Bonne soirée. Rémy
Trompette

Similar discussions

You might also like