Bonjour,
Je fais avec deux autres amis un roadtrip de deux mois en Amérique latine cet été: de Rio à Lima en passant par l'argentine, le Chili et la Bolivie.
Nous souhaitons faire la Patagonie mais la difficulté est que nous n'avons que 10 jours maximum pour faire Buenos Aires - Santiago. Pensez-vous qu'aller en Patagonie en 10 jours est réalisable et plus intéressant que le Nord de l'Argentine (Cordoba, Mendoza etc...) ?
Avez-vous un itinéraire permettant d'aller en Patagonie en partant de Buenos Aires pour finir à Santiago, tout ça en 10 jours ? Quels sont les endroits à ne pas rater en Patagonie ?
On nous a déjà conseillé un itinéraire, qu'en pensez-vous ? sera t-il réalisable en 10 jours ? Irions nous trop vite et raterions nous des choses ? L'autre soucis sera aussi peut-être au niveau financier, cet itinéraire nécessitant deux billets d'avion qui semblent assez chers.
- Avion de BA à El Calafate, arrivée à midi
- Perito Moreno
- Vers 3-4h du mat’ bus pour Ushuaia, arrivée le soir
- Balade dans Ushuaia, bateau pour visiter la baie d’ushuaia
- Randonnée d’une journée dans le parc national Del fin del mundo
- Bus pour punta arenas
- Départ à 16h pour Puerto Natales, arrivée le soir
- Visite du park El torres del paine: 1-2 jours
- Avion de puerto Natales à Santiago
Merci,
Arnaud
South America
Argentine, Bolivie, Brésil, Chili, Colombie, Équateur, Guyana, Guyane, Paraguay, Pérou, Surinam, Uruguay, Vénézuela...
Showing 8251–8280 of 19,727 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
J'essaie de réserver un séjour au lodge Corto maltese du 20 au 23 Aout. Impossible de les joindre ni par mail, ni par tel (coordonnées trouvées sur leur site).
J'ai essayé via des agnecs de voyage, qui me donnent des prix puis qui -quand je leur demande de réserver- me disent que le lodge est complet...
Quelqu'un a-t-il séjourné dans ce lodge récemment ? Est-il toujours ouvert ? Pourquoi ne répondent-ils pas ? Merci de votre aide
Bonjour amis voyageurs,
Grande question du jour ?! Que faire ?! Apres les chutes d'Iguazu, je souhaite rejoindre Salta-Jujuy... Donc deux possibilités :
- Soit je retourne sur mes pas (honnetement ça me tente pas plus que ça) Posadas-Resistencia-Salta et hop hop apres avoir refais la route inverse des chutes jusqu'à Posadas mais peut être qu'il y a des choses interessantes a voir entre Posadas et Salta ...
- Soit je traverse l'Uruguay de Puerto Iguazu jusqu'a Clorinda, en faisant un stop a Asuncion...
Amis, je me tourne vers vous pour vos experiences mutiples et diverses... La traversée du Paraguay est telle difficile dans le sens, l'accueil des locaux, les arnaques potentielles, difficultés ou non, les transports, , peut être des étapes en Uruguay... Bref un peu de tout ça, vous voyez ?!
Merci à vous,
Grace
Grande question du jour ?! Que faire ?! Apres les chutes d'Iguazu, je souhaite rejoindre Salta-Jujuy... Donc deux possibilités :
- Soit je retourne sur mes pas (honnetement ça me tente pas plus que ça) Posadas-Resistencia-Salta et hop hop apres avoir refais la route inverse des chutes jusqu'à Posadas mais peut être qu'il y a des choses interessantes a voir entre Posadas et Salta ...
- Soit je traverse l'Uruguay de Puerto Iguazu jusqu'a Clorinda, en faisant un stop a Asuncion...
Amis, je me tourne vers vous pour vos experiences mutiples et diverses... La traversée du Paraguay est telle difficile dans le sens, l'accueil des locaux, les arnaques potentielles, difficultés ou non, les transports, , peut être des étapes en Uruguay... Bref un peu de tout ça, vous voyez ?!
Merci à vous,
Grace
Bonjour,
je ne suis jamais allé encore en Amérique du Sud, cependant j'ai entendu beaucoup de bien, et je parle un peu l'espagnol car j'ai eu 3 ans de cours lorsque j'étais plus jeune, cependant mon espagnol est un peu loin, mais devrait revenir vite en pratiquant.
Ma question est simple: Quel pays choisir en plus de la Colombie sachant que je part 2 mois, soit Janvier et Février? La Colombie me semble un beau pays, rempli de richesses, et aussi d'un peuple très accueillant alors je me suis dit: Pourquoi pas ne pas briser les stéréotypes que j'entend et allez voir par moi-même ce pays que beaucoup juge comme "Le dernier voyage que tu feras puisque tu te feras descendre!"
Je sais que la Colombie est un grand pays et rempli de trucs, alors probablement que... 1 mois facilement va se faire manger là, mais... si j'ai du temps... quel autre pays choisir? Ou peut-être est-ce plus sage de rester en Colombie tellement il y a des truc, ou croyez vous que 2 mois en Colombie c'est trop?
Merci de votre aide 🙂
Ma question est simple: Quel pays choisir en plus de la Colombie sachant que je part 2 mois, soit Janvier et Février? La Colombie me semble un beau pays, rempli de richesses, et aussi d'un peuple très accueillant alors je me suis dit: Pourquoi pas ne pas briser les stéréotypes que j'entend et allez voir par moi-même ce pays que beaucoup juge comme "Le dernier voyage que tu feras puisque tu te feras descendre!"
Je sais que la Colombie est un grand pays et rempli de trucs, alors probablement que... 1 mois facilement va se faire manger là, mais... si j'ai du temps... quel autre pays choisir? Ou peut-être est-ce plus sage de rester en Colombie tellement il y a des truc, ou croyez vous que 2 mois en Colombie c'est trop?
Merci de votre aide 🙂
Bonjour à tous,
Je pars un moi au Pérou en septembre avec une amie et on va faire le sud (arequipa, lac titicaca, cuzco, machu pichu...)
Si vous avez quelques conseils pour le logement (adresses sympas mais pas chères), les excursions ou autre...ça m'intéresserait beaucoup !!
Sinon quel budget pensez-vous qu'il faut prévoir ? (hors billet d'avion)
Merci d'avance pour vos réponses
Marilafourmi
Je pars un moi au Pérou en septembre avec une amie et on va faire le sud (arequipa, lac titicaca, cuzco, machu pichu...)
Si vous avez quelques conseils pour le logement (adresses sympas mais pas chères), les excursions ou autre...ça m'intéresserait beaucoup !!
Sinon quel budget pensez-vous qu'il faut prévoir ? (hors billet d'avion)
Merci d'avance pour vos réponses
Marilafourmi
🙂Bonjour,
Je souhaiterais savoir s'il existe une limite (hebdomadaire ou journalière ?) aux retraits bancaires en Bolivie avec la carte de crédit VISA. Ayant déjà connu des problèmes de retraits au Chili, je m'en inquiète deux fois plutôt qu'une. Merci pour vos réponses.
Je souhaiterais savoir s'il existe une limite (hebdomadaire ou journalière ?) aux retraits bancaires en Bolivie avec la carte de crédit VISA. Ayant déjà connu des problèmes de retraits au Chili, je m'en inquiète deux fois plutôt qu'une. Merci pour vos réponses.
Bonjour,
nous sommes deux amies et avons pour projet de partir en janvier 2012 en argentine puis d'aller au brésil ( pour le carnaval!) et de finir au pérou et revenir en argentine là où nous avons une amie qui y vit!
Notre parcours se déroulerait comme ça : arrivée à cordoba ( chez notre amie) pour une durée de 3 semaines puis on remonterai vers les chutes d'iguazu pour ensuite passé la frontière direction rio de janeiro et de là prendre l'avion pour lima où l'on partirai ensuite pour le machu pichu et le lac titicaca et retourner à notre point d'arrivé Cordoba.
Nous pensons partir avec 5000euros chacune en incluant le billet aller retour paris cordoba ou madrid cordoba à voir le moins cher! On part en sac à dos on aimerait avoir des conseils sur notre circuit pour ne pas perdre de temps dans les transports même si le bus est moins cher on y perd deux fois plus de temps et sachant que nos distances sont très longues.
On compte revenir en france pour juin, on ne sait pas si notre beau projet est réalisable si vous avez des conseils pour notre budjet, notre parcours, des adresses où vous êtes déjà allé, des astuces pour faire un voyage économique??
merci de vos réponses
Deux rêveuses!
Notre parcours se déroulerait comme ça : arrivée à cordoba ( chez notre amie) pour une durée de 3 semaines puis on remonterai vers les chutes d'iguazu pour ensuite passé la frontière direction rio de janeiro et de là prendre l'avion pour lima où l'on partirai ensuite pour le machu pichu et le lac titicaca et retourner à notre point d'arrivé Cordoba.
Nous pensons partir avec 5000euros chacune en incluant le billet aller retour paris cordoba ou madrid cordoba à voir le moins cher! On part en sac à dos on aimerait avoir des conseils sur notre circuit pour ne pas perdre de temps dans les transports même si le bus est moins cher on y perd deux fois plus de temps et sachant que nos distances sont très longues.
On compte revenir en france pour juin, on ne sait pas si notre beau projet est réalisable si vous avez des conseils pour notre budjet, notre parcours, des adresses où vous êtes déjà allé, des astuces pour faire un voyage économique??
merci de vos réponses
Deux rêveuses!
Bonjour,
vers début novembre nous aimerions passer sur la péninsule de Valdès.
Je vois pleins d'avis divergents sur ce forum et ailleurs mais surtout pas forcément de choses récentes.
Alors voilà déjà nous n'arriverons pas par avion mais par bus à Puerto Madryn.
De là je pense que nous allons opter pour la location de voiture. Connaissez-vous les prix pratiqués en 2010-2011? Des agences moins chères (on reste un jeune couple avec un budget restreint)? un moyen de co-location de voiture?
Ou alors à vélo est-ce possible? j'ai cru comprendre que à pied c'est interdit je me pose donc la question pour le bicycle. N'est-ce pas trop dangereux?
Je suppose que une journée c'est trop peu.... Le logement apparemment se fait à Puerto Piràmides. Connaissez-vous des hôtels ou locations sympas? Et surtout faut-il réserver à l'avance à cette période de l'année?
Ensuite, dernière question (promis), les endroits d'observations de la faune (tous les animaux on n'est pas sectaires^^) les plus sympas et moins peuplés! Vos impressions et vos découvertes, suggestions. Le bateau est-il indispensable pour voir les baleines ou la plage de El Doradillo suffit-elle?
Merci de vos idées.
Tav'
Merci de vos idées.
Tav'
Salut à tous,
le Machu Picchu fete ses 100 de decouverte cette année et le 7 juillet une énorme fete sur ce lieux historique est prévue. C'est à ne pas manquer!
Y aurait-il des voyageurs qui seraient partants pour y aller en groupe à partir de Lima le 4 ou 5 juillet? Je pensais partir en bus pour cusco et de là rejoindre le MP.
Ensuite je suis en vadrouille jusqu'au 20 juillet et ca me plairais bien de faire ca en groupe aussi :) mais ca c'est une autre histoire...
a plus!
bonjour à tous, j'ai le projet de faire un tour de 7/9 mois dans le haut chili, bas bolivie, argentine. Pour cela je voudrais acheter un petit 4/4, discret, idéalement un pajero ou toyota hilux, pas équipé rien. j'ai un petit budget environ 3000€ ce qui je pense est largement suffisant.
question, vaut il mieux l'acheter au Chili, en Bolivie ou en argentine ? si oui pourquoi ?
question, instinctivement je dirais un petit gros diesel type hilux surf 2litres4 mais je m'aperçois à lecture du forum que tous les véhicules sont essence, voir gaz. c'est normal docteur mécano?
regardez bien le ciel et la terre et merci à tous.
Capitaine Bernard
Bonjour, ma copine et moi avons quelques petit problème pour ce qui est de notre itinéraire en Argentine. Nous désirons faire la boucle Salta - Cafayate - Cachi - Salta puis continuer notre route vers la Bolivie mais nous n'avons pas 21 ans. Il est donc impossible pour nous de louer une automobile. Nous aimerions donc savoir d'il est possible de faire se trajet en bus? Merci pour vos réponse et si possible, donner le nom des compagnies de bus.
Carlitos
Carlitos
Ola
Bon voila ma situation : je suis à Santa Cruz de la Sierra (Bolivie) à la recherche d'un véhicule d'occasion type Ford 100, ou autre ( pick up des annees 1980 )et je me rends compte que les prix et l'état des vehicules ne sont pas des plus interressants , j'ai appris que le marché d'occasion au chili l'etait bien plus, mais voyageant avec un chien , il m'est difficile de descendre jusqu'à Santiago en transport en commun ou en stop. J'aurai donc voulu savoir s'il était possible d'acheter un vehicule en tant qu'étranger dans la region d'Iquique (nord du chili proche de la Bolivie) et si le marché d'occasion y etait aussi interressant que vers Santiago.
Merci d'avance
Bonjour tous le monde,
nous souhaitons partir en septembre 3 semaines pour le Pérou et la Bolivie (ou juste Pérou/ ou juste Bolivie parce que apparemment sa parait difficile).
Nous partons en couple pour notre premier voyage avec le "sac à dos", nous aimerions avoir quelques conseils pour notre itinéraire, logements, treks, ....
En effet, nous sommes très attirés par les deux pays, mais en fouillant sur les forums, en 3 semaines, il va falloir faire des choix.
De plus, nous aimerions faire un séjour en forêt amazonienne.
Si vous avez des idées pour notre itinéraire, des astuces, des expériences à faire partager, elles sont les bienvenues!!!
Nous sommes novice, on s'en excuse.
Merci pour votre aide.
nous souhaitons partir en septembre 3 semaines pour le Pérou et la Bolivie (ou juste Pérou/ ou juste Bolivie parce que apparemment sa parait difficile).
Nous partons en couple pour notre premier voyage avec le "sac à dos", nous aimerions avoir quelques conseils pour notre itinéraire, logements, treks, ....
En effet, nous sommes très attirés par les deux pays, mais en fouillant sur les forums, en 3 semaines, il va falloir faire des choix.
De plus, nous aimerions faire un séjour en forêt amazonienne.
Si vous avez des idées pour notre itinéraire, des astuces, des expériences à faire partager, elles sont les bienvenues!!!
Nous sommes novice, on s'en excuse.
Merci pour votre aide.
Salut à tous!
Je prévois de partir durant la période juillet-aout-septembre 2011 au Pérou et en Bolivie, en mode sac-à-dos! J'ai vraiment envie de découvrir pleinement ces 2 pays! Pensez-vous que 2 mois pour voyager, visiter le Pérou et la Bolivie seront suffisant? Et est-ce une bonne période?
Faut-il être "expérimenté" pour pouvoir voyager en sac-à-dos dans ces 2 pays? Je suis adepte des vacances à la "routarde" mais je ne connais pas du tout l'Amérique du sud. Sur place, est-il facile de se débrouiller pour trouver logements, transports, agence pour faire des excursions, etc.? ( Ma question est large mais c'est pour me faire une petite idée :-))
Concernant le budget, pour vivre simplement, en prenant les logements très bons marchés, des bus pour voyager, .....Combien pensez-vous qu'il faut prévoir par jour? ( ...encore une fois pour avoir une petite idée :-))
Merci d'avoir pris la peine de lire mon petit message plein de questions :o)
Je prévois de partir durant la période juillet-aout-septembre 2011 au Pérou et en Bolivie, en mode sac-à-dos! J'ai vraiment envie de découvrir pleinement ces 2 pays! Pensez-vous que 2 mois pour voyager, visiter le Pérou et la Bolivie seront suffisant? Et est-ce une bonne période?
Faut-il être "expérimenté" pour pouvoir voyager en sac-à-dos dans ces 2 pays? Je suis adepte des vacances à la "routarde" mais je ne connais pas du tout l'Amérique du sud. Sur place, est-il facile de se débrouiller pour trouver logements, transports, agence pour faire des excursions, etc.? ( Ma question est large mais c'est pour me faire une petite idée :-))
Concernant le budget, pour vivre simplement, en prenant les logements très bons marchés, des bus pour voyager, .....Combien pensez-vous qu'il faut prévoir par jour? ( ...encore une fois pour avoir une petite idée :-))
Merci d'avoir pris la peine de lire mon petit message plein de questions :o)
Bonjour,
Nous arriverons de notre excursion de 4 jours dans le sud lipez/Salar le dernier jour vers 14h00 à Uyuni. Nous voudrions continuer tout de suite vers Potosi. Comme les bus sont en fin de journée on pensait prendre un taxi ou demander à une agence de nous emmener en voiture privée. Autre avantage, cela nous permettrait de faire la route de jour.
Qui l'a déjà fait ? Quel prix faut il compter ? Faut il réserver à l'avance par une agence ?
Merci pour vos conseils !
Nous arriverons de notre excursion de 4 jours dans le sud lipez/Salar le dernier jour vers 14h00 à Uyuni. Nous voudrions continuer tout de suite vers Potosi. Comme les bus sont en fin de journée on pensait prendre un taxi ou demander à une agence de nous emmener en voiture privée. Autre avantage, cela nous permettrait de faire la route de jour.
Qui l'a déjà fait ? Quel prix faut il compter ? Faut il réserver à l'avance par une agence ?
Merci pour vos conseils !
j'aurai voulu votre avis sur ce trajet durant 4 semaines
arrivée lima
arequipa en avion
canyon de colca 3j 2nuits
tacna arica en bus 1 ou 2jours je ne sais pas
sajama 2j 1nuit
oruro tupiza en train ou bus de nuit
depart pour le salar et le sud de lipez 4j 3nuits
uyuni potosi 1nuit
potosi sucre1nuit
sucre la paz bus de nuit ou avion
lapaz tiwanaku puno par la frontiere desaguadero
les iles taquile et amantini 1 nuit laquelle?
puno 1 nuit
puno cusco bus touristique de jour
cusco 4jours 3nuits
cusco nazca de nuit
nazca pisco 1 nuit
pisco lima 1 nuit
bonjour à tous
je poursuis mon TDM en amérique du sud, je suis actuellement à Cusco ville et région superbes...j'ai un vol cusco-lima qui me fait arriver le 10 juin à 13h à lima. je souhaite
me rendre directement à Huaraz et éviter de passer une nuit à lima. plusieurs questions :
- bus de nuit cruz del sur : je voudrais prendre un bus de nuit vers 20h voire plus tard dans l'idéal pour arriver au petit matin à Huaraz est ce jouable sasn réservation ?
- est ce que rester à la gare rouitère de cruz 4 ou 5 heures pose problèmes ?
- ou alors prendre un bus dès que possible après l'aéroport en arrivant de nuit à huaraz ?
- quelqu'un at 'il fait ce type d'enchaînement et peut 'il me donner des précisions
merci d'avance
Bonsoir, je recherche des idées d'itinéraire pour 10 à 15 jours au venezuela ? Merci d'avance
Bonjour,
Nous sommes une famille avec deux enfants de 11 et 13 ans. Nous visitons le Chili et le Pérou sur 16 jours cet été. J'ai trouvé pas mal de réponses à mes questions sur le forum, toutefois, je souhaite avoir d'autres témoignages concernant notre itinéraire :
Nous arriverons à Santiago du Chili le 27 juillet au matin. Ensuite, direction Calama en avion puis San Pedro de Atacama le 28 juillet au soir. Cela nous laisse 2 petits jours à Santiago. Suffisant d’après de nombreux témoignages. A San Pedro, nous comptons séjourner 3 jours (ce qui parait bien selon les infos recueillies sur le forum).
Le 31 juillet, bus de nuit pour rejoindre Arica puis Tacna. Jusque-là cela semble assez clair en ce qui concerne le Chili.
La suite n’est pas encore arrêtée :
Lorsque nous serons à Tacna, nous rejoindrons Arequipa (bus) pour 2 jours (au passage, est-ce suffisant pour profiter un peu de cette cité ?) La suite ? Hésitation entre Puno en bus, pour au moins 2 jours puis poursuivre à Cuzco toujours par le bus. Cette idée est bien, mais j’ai peur d’être court pour visiter le site de Cuzco et vraiment en profiter. J’ai peur aussi que cela soit lassant (trajet bus), on se pose, on repart, etc. bref, la course contre la montre sans vraiment retenir les choses.
L’autre option est de rejoindre (par avion) Cuzco directement sans voir Puno et le Lac. Qu’en pensez-vous ? Aurai-je le temps de faire chaque site en si peu de temps au Pérou si j’opte pour la visite du lac ?
Si je vais direct à Cuzco, 4 jours pleins à Cuzco seront-ils profitables, n’est-ce pas trop long ? Le 8, retour sur Lima pour un retour en France le 10 au soir.
Merci pour vos témoignages, idées, etc.
François
Merci pour vos témoignages, idées, etc.
François
salut,
je n' arrive pas a trouver les correspondances de bus entre guayaquil et cuenca, j'arrive demain en fin de matinée a guayaquil et voudrais aller a cuenca directement . si l'un d'entre vous connait les horaires et terminal.....muchissimas gracias
je n' arrive pas a trouver les correspondances de bus entre guayaquil et cuenca, j'arrive demain en fin de matinée a guayaquil et voudrais aller a cuenca directement . si l'un d'entre vous connait les horaires et terminal.....muchissimas gracias
bonjour ,
concernant le change sur le marché parallele au venezuela , quelle sont les coupures a emporter pour changer plus facilement l'argent . plutot des petites coupures (20 euros) ou des billets de 100 euros ?
merci
concernant le change sur le marché parallele au venezuela , quelle sont les coupures a emporter pour changer plus facilement l'argent . plutot des petites coupures (20 euros) ou des billets de 100 euros ?
merci
Bonjour à tous.
l'année prochaine, je prévois de voyager 2 mois entre Argentine, Chili, Péru, Bolivie, mi-sept à mi-novemb.re
Je ne sais pas encore le tracé exact, ms avez-vous des propositions de trip et quels sont les moyens de locomotions les plus pratiques.. ??? Le coût de la vie est-elle élevée ou non -'?
merci de vos réponses précieuses.
ludyvin
merci de vos réponses précieuses.
ludyvin
🙂 Bonjour,
Je pars 4 semaines en Amérique du Sud et plus particulièrement faire une boucle en Argentine / Chili (Bolivie) / Argentine.
L'itinéraire est le suivant :
Buenos Aires Mendoza Santiago du Chili Valpareiso San pedro de atacama ( Avec une excursion en Bolivie = Desert de sel et sud lipez) Salta Posadas et San ignacio Iguzu Buenos Aires
Je souhaitais savoir si vous aviez des hotels en particulier à me recommander pour ses destinations et surtout qu'elle est le prix que vous avez payé pour faire l'excursion au desert de sel à partir de san pedro de atacama ?
Merci
Je pars 4 semaines en Amérique du Sud et plus particulièrement faire une boucle en Argentine / Chili (Bolivie) / Argentine.
L'itinéraire est le suivant :
Buenos Aires Mendoza Santiago du Chili Valpareiso San pedro de atacama ( Avec une excursion en Bolivie = Desert de sel et sud lipez) Salta Posadas et San ignacio Iguzu Buenos Aires
Je souhaitais savoir si vous aviez des hotels en particulier à me recommander pour ses destinations et surtout qu'elle est le prix que vous avez payé pour faire l'excursion au desert de sel à partir de san pedro de atacama ?
Merci
bonjour, nous serons en fin d'année en moto au Panama je voulais savoir si il etait possible de trouver des ferries pour nous et la moto jusqu a Carthagena en Colombie car nous voulons aller apres au Venezuela
d avance merci
christian
Bonjour,
Je pense aller skier en juillet aout ds les environs de Mendoza... peut être à Las Nenas ou autres suivant conseils.
Pouvez vous me dire si on peut arriver "à l'arrache" et être sur de trouver un logement pas trop cher...? pour 2-3 jours...
Je serai sans aucun matos, donc combien coute ... hotel, location matos, combi, forfait...?
Merci!
Ben!
Je pense aller skier en juillet aout ds les environs de Mendoza... peut être à Las Nenas ou autres suivant conseils.
Pouvez vous me dire si on peut arriver "à l'arrache" et être sur de trouver un logement pas trop cher...? pour 2-3 jours...
Je serai sans aucun matos, donc combien coute ... hotel, location matos, combi, forfait...?
Merci!
Ben!
Bonjour,
Nous sommes deux à partir en Colombie durant le mois de juillet et nous recherchons un logement pas cher et agréable pour notre arrivée à Bogota.
En attendant vos bons conseils!
Nous sommes deux à partir en Colombie durant le mois de juillet et nous recherchons un logement pas cher et agréable pour notre arrivée à Bogota.
En attendant vos bons conseils!
Bonjour,
Bon en suivant les conseils déjà donnés , j'ai essayé de faire un circuit avec des choses sympa à voir mais quel est votre avis ?
Départ Salta pour : - Jujuy-Humahuaca (quebrada) redescente sur purmamarca direcction San Antonio de los Cobres : ceci en trois jours puis, San Antonio de los Cobres - Cachi-Angastaco-Cafayate - La Vina - Salta : et ceci en 3 jours aussi.
Pensez vous que je suis un peu gourmande ou cela peut-il passer ??
Merci de vos avis.
Bon en suivant les conseils déjà donnés , j'ai essayé de faire un circuit avec des choses sympa à voir mais quel est votre avis ?
Départ Salta pour : - Jujuy-Humahuaca (quebrada) redescente sur purmamarca direcction San Antonio de los Cobres : ceci en trois jours puis, San Antonio de los Cobres - Cachi-Angastaco-Cafayate - La Vina - Salta : et ceci en 3 jours aussi.
Pensez vous que je suis un peu gourmande ou cela peut-il passer ??
Merci de vos avis.
Bonjour, 😉
quelqu'un peut-il m'indiquer la distance approximatrive entre l'aéropot international de Buenos Aires Pistarini et l'autre aéroport vols domestiques Jorge newberry je n'arrvie pas à avoir ces renseignements par les compagnies aériennes.🤪 Nous avons des correspondances de Buenos Aires en partance pour Usuhaïa😇 Merci d'avance Ondine14
quelqu'un peut-il m'indiquer la distance approximatrive entre l'aéropot international de Buenos Aires Pistarini et l'autre aéroport vols domestiques Jorge newberry je n'arrvie pas à avoir ces renseignements par les compagnies aériennes.🤪 Nous avons des correspondances de Buenos Aires en partance pour Usuhaïa😇 Merci d'avance Ondine14
Bonjour,
J'envisage de faire le grand tour (appelé aussi le Q ou encore le circuito) du torres del paine.
Je cherche à savoir quel serait la meilleure période pour y aller sachant que l'idée est d'éviter les hordes de touristes. Il semblerait que le Q est praticable du mois d'octobre au mois de mars.
D'après ce que j'ai pu lire, il y a beaucoup de touristes entre décembre et février ce qui pousse certain à conseiller les mois de novembre et de mars pour être un peu plus tranquille.
Concernant le mois de novembre, il y a quand même un risque que la neige soit encore très présente et empêche de faire le tour complet.
Pour le mois de mars, j'ai lu que le vent était un peu plus clément.
Du coup, j'opterai plus pour le mois de mars.
Quelqu'un aurait-il un avis la dessus ?
J'envisage de faire le grand tour (appelé aussi le Q ou encore le circuito) du torres del paine.
Je cherche à savoir quel serait la meilleure période pour y aller sachant que l'idée est d'éviter les hordes de touristes. Il semblerait que le Q est praticable du mois d'octobre au mois de mars.
D'après ce que j'ai pu lire, il y a beaucoup de touristes entre décembre et février ce qui pousse certain à conseiller les mois de novembre et de mars pour être un peu plus tranquille.
Concernant le mois de novembre, il y a quand même un risque que la neige soit encore très présente et empêche de faire le tour complet.
Pour le mois de mars, j'ai lu que le vent était un peu plus clément.
Du coup, j'opterai plus pour le mois de mars.
Quelqu'un aurait-il un avis la dessus ?
Combien de jours faut-il rester à San pedro de Atacama sachant que nous poursuivons ensuite vers la Bolivie et le Sud Lipez/Salar de Uyuni? Est-il preferable de faire la vallee de la lune au lever ou au coucher du soleil? Seul en vélo ou avec une agence? Merci pour vos conseils.
Recommended for you
Getting Away to Ireland
On the Roads of Costa Rica
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot