| Mon ami Alex (Durandale2) Hiacinthe · 26 February 2017 à 23:46 · Une photo 138 messages · 69 participants · 11 113 affichages | | | | À: JMPe · 27 February 2017 à 16:30 Re: Mon ami Alex (Durandale2) Message 41 de 138 · Page 3 de 7 · 967 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Jean-Michel,
Une bien triste nouvelle  . Un très chouette type avec le cœur sur la main et toujours prêt à aider même ceux qu'il ne connaissait pas.
Oui, c'était Alex.
Merci pour ton message.
Christine | | | À: Hiacinthe · 27 February 2017 à 16:31 Re: Mon ami Alex (Durandale2) Message 42 de 138 · Page 3 de 7 · 963 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ah que c'est triste...
J'ai souvent échangé avec Alex. Il m'obligeait à correspondre en anglais "ce sera parfait pour votre prochain voyage" me disait-il et j'entendais son rire dans ses mots.
Je pense à lui, je pense à Domi et à la jolie petite Lily...
Dolma | | | À: Itat · 27 February 2017 à 16:34 Re: Mon ami Alex (Durandale2) Message 43 de 138 · Page 3 de 7 · 958 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hello Thibaud,
Hello Christine
Je ne le connaissais qu'à travers ses posts ici et quelques messages privés échangés et je pense ne pas me tromper en disant que c'était quelqu'un de très gentil.
Tu ne te trompes pas.
A bientôt !
Christine | | | À: Dolma · 27 February 2017 à 16:48 Re: Mon ami Alex (Durandale2) Message 44 de 138 · Page 3 de 7 · 944 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Dolma,
Ah que c'est triste...
J'ai souvent échangé avec Alex. Il m'obligeait à correspondre en anglais "ce sera parfait pour votre prochain voyage" me disait-il et j'entendais son rire dans ses mots.
Je pense à lui, je pense à Domi et à la jolie petite Lily...
Dolma
Je le reconnais bien là. Il voulait aussi qu'on corresponde en anglais. Il m'apprenait de nouveaux mots et de nouvelles expressions. On correspondait également en français.
Il parlait souvent de sa petite-fille, Lily.
Je pense à lui, et à Domi. Je vais la revoir.
Merci pour votre message.
Christine | | | À: Hiacinthe · 27 February 2017 à 17:39 Re: Mon ami Alex (Durandale2) Message 45 de 138 · Page 3 de 7 · 911 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oh Christine, je suis désolée d'apprendre cette si triste nouvelle. Alex était devenu une référence importante pour tous ceux qui préparaient grâce à ce forum un voyage dans l'ouest des Etats-unis et ses conseils avisés, sa réactivité et sa bienveillance vont nous manquer... Toutes mes sincères pensées à ceux qui le connaissaient vraiment et qui l'aimaient, et je sais que tu fais partie de ceux-là... Très amicalement, Hélène | | | À: Lena38 · 27 February 2017 à 17:48 Re: Mon ami Alex (Durandale2) Message 46 de 138 · Page 3 de 7 · 905 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Hélène,
Oh Christine, je suis désolée d'apprendre cette si triste nouvelle. Alex était devenu une référence importante pour tous ceux qui préparaient grâce à ce forum un voyage dans l'ouest des Etats-unis et ses conseils avisés, sa réactivité et sa bienveillance vont nous manquer... Toutes mes sincères pensées à ceux qui le connaissaient vraiment et qui l'aimaient, et je sais que tu fais partie de ceux-là... Très amicalement, Hélène
Je te remercie beaucoup pour ce gentil message.
Amitiés.
Christine | | | À: Hiacinthe · 27 February 2017 à 18:30 Re: Mon ami Alex (Durandale2) Message 47 de 138 · Page 3 de 7 · 881 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Triste nouvelle !!! 
Condoléance à ses proches | | | À: Hiacinthe · 27 February 2017 à 18:49 Re: Mon ami Alex (Durandale2) Message 48 de 138 · Page 3 de 7 · 868 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Son silence était donc déjà bien inquiétant. Sa rapidité à répondre sur "tout ce qui bouge" l'entraînait parfois vers des solutions avec lesquelles je pouvais être en désaccord. Sa disponibilité et son enthousiasme nous manqueront... Mes condoléances à sa famille et à tous ceux qui l'aimaient. R.I.P. Alex
Alain | | | À: Pan59 · 27 February 2017 à 18:56 Re: Mon ami Alex (Durandale2) Message 49 de 138 · Page 3 de 7 · 855 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Triste nouvelle !!! 
Condoléance à ses proches
Merci, Xavier, je transmettrai vos condoléances.
Christine | | | À: Caribou44 · 27 February 2017 à 19:00 Re: Mon ami Alex (Durandale2) Message 50 de 138 · Page 3 de 7 · 848 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Sa disponibilité et son enthousiasme nous manqueront... Mes condoléances à sa famille et à tous ceux qui l'aimaient. R.I.P. Alex
Alain
Oui, ils nous manqueront.
Merci, Alain pour votre message.
Christine | | | À: Hiacinthe · 27 February 2017 à 22:36 Re: Mon ami Alex (Durandale2) Message 51 de 138 · Page 3 de 7 · 773 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'en ai les larmes aux yeux, même si je ne le connaissais que par ses interventions sur le forum... Toutes mes condoléances à sa famille, mais aussi à toi et ton mari qui l'avez côtoyé. | | | À: Peggy16 · 27 February 2017 à 23:00 Re: Mon ami Alex (Durandale2) Message 52 de 138 · Page 3 de 7 · 763 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'en ai les larmes aux yeux, même si je ne le connaissais que par ses interventions sur le forum... Toutes mes condoléances à sa famille, mais aussi à toi et ton mari qui l'avez côtoyé.
Ton message me touche beaucoup, Peggy.
Je transmettrai tes condoléances à sa famille.
Merci pour ton message.
Christine | | | À: Hiacinthe · 27 February 2017 à 23:02 Re: Mon ami Alex (Durandale2) Message 53 de 138 · Page 3 de 7 · 760 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir à tout le Forum,
bien triste nouvelle....
Il m'avait aidé à planifier notre visite de S.F de cet été et ses conseils ont été précieux. Son souvenir planera longtemps sur les post de ce forum.
Tchao Alex et Bon dernier Voyage Jaunesoleil | | | À: Jaunesoleil · 27 February 2017 à 23:11 Re: Mon ami Alex (Durandale2) Message 54 de 138 · Page 3 de 7 · 751 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir Marciel,
Son souvenir planera longtemps sur les post de ce forum.
Oui, je le pense aussi.
Merci.
Christine | | | À: Hiacinthe · 27 February 2017 à 23:32 Re: Mon ami Alex (Durandale2) Message 55 de 138 · Page 3 de 7 · 734 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut, CA fait toujours bizarre quand on apprend le décès d'un VFiste. Je n'ai pas eu l'occasion ni de parler avec lui par MP ni de le rencontrer mais j'avais mis son site dans mes favoris en vue de la préparation d'un voyage dans l' Ouest Américain. Je suivais ses interventions ''dans l'ombre''. Un grand vide pour la section USA- Ouest.  Mes sympathies à la famille ainsi qu'à tous les VFistes qui l'ont ''cotoyé'' virtuellement ou réellement! | | | À: Lescaribous · 27 February 2017 à 23:55 Re: Mon ami Alex (Durandale2) Message 56 de 138 · Page 3 de 7 · 723 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
j'avais mis son site dans mes favoris en vue de la préparation d'un voyage dans l' Ouest Américain. Je suivais ses interventions ''dans l'ombre''. Un grand vide pour la section USA- Ouest.  Mes sympathies à la famille ainsi qu'à tous les VFistes qui l'ont ''cotoyé'' virtuellement ou réellement!
Merci, Jean-Yves, pour ce gentil message, et cet hommage à Alex.
Christine | | | À: Hiacinthe · 28 February 2017 à 0:04 Re: Mon ami Alex (Durandale2) Message 57 de 138 · Page 3 de 7 · 717 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir Christine, Comme beaucoup d'autres avant moi, j'ai eu la chance d'être conseillée par Alex pour notre voyage en Californie en septembre dernier, avec la disponibilité, la gentillesse et la générosité que tout le monde lui reconnaît, même sans le connaître "en vrai".. on le voit bien ce soir, à la lecture de tous ces messages. Le plus bel hommage à lui rendre, je pense, pour tous ceux qui partiront bientôt découvrir, entre autres, San Francisco, sera de parcourir son blog, d'admirer ses photos, et suivre les excellents conseils de visite qu'il y a prodigués.. Toutes mes condoléances à sa famille, à ses proches et amis..
Yael | | | À: Hiacinthe · 28 February 2017 à 0:09 Re: Mon ami Alex (Durandale2) Message 58 de 138 · Page 3 de 7 · 712 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Jean,
Oui, certains disent c'était mieux avant! Comment le savent-ils? Ils n'y étaient pas! En ce qui me concerne: Est-ce que ce sera mieux apres, apres, apres? IL Y AURA TOUJOURS UN APRES, PLUS UN "AVANT" Cordialement Alex
à méditer, ce message est un des derniers d'Alex fin Nov/Dec...
Il sera toujours sur la route à nous observer, d'un peu plus haut !
Pensées sincères pour ses proches. Jean.
Alex était lucide quand il a écrit ce message.
Oui, il sera toujours sur la route avec nous.
Merci, Jean.
Christine
Je l'avais effectivement lu mais loin de me douter de ce qu'il en était. Ca pouvait très bien être de circonstance avec le sujet de la discussion. | | | À: Hiacinthe · 28 February 2017 à 0:20 Re: Mon ami Alex (Durandale2) Message 59 de 138 · Page 3 de 7 · 707 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir, Je suis triste d'apprendre cette nouvelle.... Je l'ai souvent lu ici. Bonne route a lui...et sinceres condoleances a sa famille | | | À: Yael5 · 28 February 2017 à 0:22 Re: Mon ami Alex (Durandale2) Message 60 de 138 · Page 3 de 7 · 707 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir Yael,
Bonsoir Christine, Comme beaucoup d'autres avant moi, j'ai eu la chance d'être conseillée par Alex pour notre voyage en Californie en septembre dernier, avec la disponibilité, la gentillesse et la générosité que tout le monde lui reconnaît, même sans le connaître "en vrai".. on le voit bien ce soir, à la lecture de tous ces messages. Le plus bel hommage à lui rendre, je pense, pour tous ceux qui partiront bientôt découvrir, entre autres, San Francisco, sera de parcourir son blog, d'admirer ses photos, et suivre les excellents conseils de visite qu'il y a prodigués.. Toutes mes condoléances à sa famille, à ses proches et amis..
Yael
Oui, bel hommage !
Merci beaucoup pour lui et ses proches.
Christine | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 4 586 visiteurs en ligne depuis une heure! |