| Anarchiste? Maxximepio · 25 December 2009 à 18:54 244 messages · 29 participants · 23 891 affichages | | | | À: Tatra · 26 December 2009 à 20:30 Re: Anarchiste? Message 21 de 244 · Page 2 de 13 · 3 315 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Michel, je t'attendais sur le coup mais bon, c'est toujours enseigné plus a tort qu'a raison, mais bon je suis juste un anar a la retraite | | | À: Boumbastic · 26 December 2009 à 20:32 Re: Anarchiste? Message 22 de 244 · Page 2 de 13 · 3 308 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Si le prof d'histoire enseigne ça il faut en changer.
Michel | | | À: Tatra · 26 December 2009 à 20:41 Re: Anarchiste? Message 23 de 244 · Page 2 de 13 · 3 303 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je suis pas prof, dieu et diable m'en garde  , juste fait la paix avec le monde qui ne m'a jamais agressé, les autres auront toujours a faire a moi | | | À: Tatra · 26 December 2009 à 21:29 Re: Anarchiste? Message 24 de 244 · Page 2 de 13 · 3 287 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Je suis un arnarchiste genre Brassens, qui disait : "Je suis anarchiste au point de toujours traverser dans les clous afin de n'avoir pas à discuter avec la maréchaussée" 
Michel
+1
Y a-t-il un autre "point" qui soit viable "indéfiniment" ?
Déjà, chercher à comprendre tout ce qui est "avalé" sans broncher par la majorité des "citoyens lambda", c'est un gros boulot...
| | | À: MengWan · 26 December 2009 à 21:37 Re: Anarchiste? Message 25 de 244 · Page 2 de 13 · 2 034 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Déjà, chercher à comprendre tout ce qui est "avalé" sans broncher par la majorité des "citoyens lambda", c'est un gros boulot...
Entierement d'accord! Mais après ! on va te dire que tu critiques un système que toi même tu cautionne en empruntant à ta banque, en travaillant pour un "chef"... En fait je me demandais concretement, comment vit l'anarchiste du 21 siècle ! | | | À: Montagne666 · 26 December 2009 à 22:05 Re: Anarchiste? Message 26 de 244 · Page 2 de 13 · 2 028 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
puisque la société actuelle est tout l'inverse de l'anarchie, il n'y a quasiment aucune place pour le libre arbitre et l'auto-gestion. Un seul exemple: l'école et le monde du travail, qui ne fonctionnent que sur des rapports de dominant-dominé.
bonsoir,
Il existe une forme d'auto-gestion dans notre société à travers les SCOP qui sont des sociétés anonymes ou les salariés sont les actionnaires majoritaires. Actuellement en France il y a environ 50 000 personnes qui sont ainsi des patrons en coopérative. J'ai connu l'une d'entre elles et bonjour l'ambiance  c'était du genre dans les assemblées :"tu ne me parles pas sur ce ton car je suis patron comme toi!!!  " ou "je décide comme toi"  En règle général c'est intenable car les salariés devenus patrons mélangent tout et ça part vite en vrille | | | À: Maxximepio · 26 December 2009 à 22:07 Re: Anarchiste? Message 27 de 244 · Page 2 de 13 · 2 026 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
tu cautionne en empruntant à ta banque, en travaillant pour un "chef"...
Ben, emprunter aux copains, çà craint (on n'a plus de copains après LOL) !
Et puis, travailler "pour soi", c'est bien plus fatiguant  ...
Enfin, être "chef", çà jamais, il faut noter les autres et çà NIET.
En fait, l'anarchisme est une utopie qui ne peut fonctionner que si tous les membres du corps social coopèrent, çà débouche donc forcément sur de la violence... (*)
Etre "anarchiste" au niveau individuel, c'est surtout être libre d'esprit...

(*):J'ai même rencontré des flics qui m'ont été utiles, c'est tout dire | | | À: MengWan · 26 December 2009 à 23:59 Re: Anarchiste? Message 28 de 244 · Page 2 de 13 · 1 957 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
plouf! une partie du topic a disparu et le pétage de plomb d'un internaute...avec! 
je répond dans la continuité :
c'est là que notre jeune ami créateur de ce topic fait à mon sens fausse route. Pour être un vrai libertaire sans sectarisme il faut déjà commencé par abandonner tous ces "ismes" et s'habituer à penser par soi-même. La vérité et la justice ne sont pas forcémment là où on le croit... et certains chemins ne ménent pas là où on imaginait au départ en les empruntant. Un petit exemple historique sur les "collabos" pour éveiller certains qui utilisent cette insulte à tors et à travers : beaucoup des collabos bon teint sous Vichy venaient des rangs des mouvements pacifistes qui fleurissaient avant guerre... | | | À: Williama · 27 December 2009 à 0:37 Re: Anarchiste? Message 29 de 244 · Page 2 de 13 · 1 948 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ah oui, quand même 
Vite, sors ton crochet et remets ton bandeau. Attends, je m'assoie, je veux profiter du spectacle | | | À: Williama · 27 December 2009 à 1:23 Re: Anarchiste? Message 30 de 244 · Page 2 de 13 · 1 936 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
il faut déjà commencé par abandonner tous ces "ismes" et s'habituer à penser par soi-même
Hé hé, on dirait même du Chomsky | | | À: Tafakara · 27 December 2009 à 1:38 Re: Anarchiste? Message 31 de 244 · Page 2 de 13 · 1 918 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Vite, sors ton crochet et remets ton bandeau. Attends, je m'assoie, je veux profiter du spectacle
... mais à cette heure-ci ils sont tous à fond de cale dans leur hamac nos anars, je ne vais tout de même pas descendre pour les crocheter pendant leur sommeil  | | | À: MengWan · 27 December 2009 à 1:48 Re: Anarchiste? Message 32 de 244 · Page 2 de 13 · 1 915 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hé hé, on dirait même du Chomsky
.. un homme courageux et à la mémoire non sélective... | | | À: Maxximepio · 27 December 2009 à 13:56 · Modifié le 27 Dec 2009 à 14:22 Re: Anarchiste? Message 33 de 244 · Page 2 de 13 · 1 871 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
 salut les posteurs anars 
anars c est pas un metier, alors oui tu peux gagner de l argent en etant anarchistes il faut juste que tu oublies de payer tes impots    a l heure actuel l anarchie c est plus une religion qui recruterais chez les rebels, anti comformistes, marginales, revolutionnaires, libres penseurs, punks, rastas, babas cools, jeunes et vieux cons (qui se se retrouvent dans l innaceptation des autres), libertaires, alters mondialisteset autres qui refusent un ordre etablie a 18 ans tu doit pouvoir te cituer dans une de ses sous categories de l anrchismes et c est deja tout a ton honneur    vu ton un avatar tu dois etre dans un groupe de musicos style rock latinos ska punk festif   alors eclate toi bien et te prend pas trop la tete allez un petit ouinj de ganja et ca redemarre ANARCHY ON VF   benoit (toujour un peu anar...  )
ps 2 livres pour orienter ton topic sur les voyages on the road jack kerouac et la route de cormac mc carthy | | | À: MengWan · 27 December 2009 à 15:10 Re: Anarchiste? Message 34 de 244 · Page 2 de 13 · 1 855 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Avec nos adhésions ä la sécurité sociale, nos assurances rapatriement, nos cartes bleues internationales, nos portables - téléphones, ordinateurs-et j'en passe, nous formons une sacrée bande d'anarchistes ici ! | | | À: Geob · 27 December 2009 à 15:15 Re: Anarchiste? Message 35 de 244 · Page 2 de 13 · 1 850 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Avec nos adhésions ä la sécurité sociale, nos assurances rapatriement, nos cartes bleues internationales, nos portables - téléphones, ordinateurs-et j'en passe, nous formons une sacrée bande d'anarchistes ici ! 
salut geob
c est pas forcement icompatibles  la pensée anars ne vie pas dans des cavernes sinon elle te repond pas  et comme ca big brother se regale  a plus benoit | | | À: Maxximepio · 28 December 2009 à 10:33 Re: Anarchiste? Message 36 de 244 · Page 2 de 13 · 1 784 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
"- Pensez vous que pour être un anarchiste cohérent, il faut vivre en marginal? N'y'a t-il un mode de vie propre à l'anarchiste, une mode de vie pouvant duré une vie entière? " Tu peux avoir tes idées même anarchiste sans tomber dans un mode de vie marginal
- " Ne pas être anarchiste à seize ans, c'est manquer de coeur, l'être à 40, c'est manquer de jugement", D'après vos expériences, c'est justifié? Oui c'est un peu ça avec qq exceptions quand même; disons qu'ado on a tendance à vouloir tester les extrèmes ou du moins les idées les plus originales; adulte souvent la réalité et le vécu font prendre des opinions plus mesurées et réalistes.
- Etre anarchiste nécéssite une grande éthique, n'est-il alors pas plus simple d'être "modéré" (beurk !) et de n'avoir pas ainsi à se soucier de tonnes de questions?
Pas toujours, certains anarchistes n'ont pas tant d'éthique que ça; ce mouvement (si on peut l'appeler ainsi) comporte de nombreuses variantes; il n'y a pas un anarchisme mais plusieurs types
- La norme morale raille les jeunes anarchistes (cf "petit anarchiste" de Didier Super), pensez-vous que c'est justifié ou que ce n'est pas au contraire qu'une forme de controle moral, pour éviter la déviance ?
la norme morale raille tout ce qui va à son encontre; mais c'est le propre de toute norme de prévoir des gardes fou pour résister aux tentatives de destruction; plus concrétement, l'anarchisme est une utopie peu conforme au monde actuel, à ses évolutions et aux comportements humains actuels. Dans certains cas ces idées sont récupérés par des extrémistes; c'est contre ce dernier point que la norme réagit plus vigoureusement.
| | | À: Leucateplage · 28 December 2009 à 16:24 Re: Anarchiste? Message 37 de 244 · Page 2 de 13 · 1 746 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Le magnifique livre "la route"....c'est plutôt le dernier voyage.....non ????? | | | À: Leucateplage · 28 December 2009 à 18:47 Re: Anarchiste? Message 38 de 244 · Page 2 de 13 · 1 724 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
" ps 2 livres pour orienter ton topic sur les voyages on the road jack kerouac et la route de cormac mc carthy "
... désolé, mais il se trouve que je viens de lire (par erreur) le second des ouvrages cités : La route n'a rien, mais alors absolument rien, à voir avec "les voyages"... c'est juste un livre très mal écrit et proche de l'ennui sur la survie, un sujet déjà traité de façon plus riche et plus profonde, notamment chez nous par Barjavel dans Ravage ! | | | À: Maxximepio · 29 December 2009 à 15:15 Re: Anarchiste? Message 39 de 244 · Page 2 de 13 · 1 672 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
" Ne pas être anarchiste à seize ans, c'est manquer de coeur, l'être à 40, c'est manquer de jugement"
Je ne connais pas cette citation. Par contre, je connais " Ne pas être communiste à 20 ans, c'est ne pas avoir de coeur; être communiste à 40 ans, c'est ne pas avoir de tête". Quel est l'auteur de ta citation ? | | | À: Alexp79 · 29 December 2009 à 16:22 Re: Anarchiste? Message 40 de 244 · Page 2 de 13 · 1 659 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
l'anarchie n est pas une utopie. c' est une forme d'organisation sociale très viable, puisqu elle exclue l'échange marchand, les chefs, et toute forme de subordination ou de représentation.
ce qui est utopique:
- attendre le grand soir, espérer que les sociales démocraties se disloquent, que le capitalisme se collapse, et que jaillisse soudain de ses cendres la vie juste, équitable et opulente de l'anarchie.
- établir une zone d'anarchie dans ce monde, comme si on en avait déjà les outils, et comme si les différentes structures du pouvoir, protection de l'enfance et office nationale des forets y compris, nous laisseront cuisiner cette tambouille à notre sauce.
- concevoir une sorte de programme politique qui rend fonctionnel une organisation anarchiste à l'échelle d 'un pays comme la france, ou même la belgique.
quand à celui qui bosse dans une banque et qui persiste à se dire anarchiste, eh bien qu'on fasse un joli noeud avec sa cravate et qu'on le pende à la première lanterne! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 3 484 visiteurs en ligne depuis une heure! |