| Anecdotes (cocasses) de voyages TDMsolo · 12 September 2009 à 17:12 · 3 photos 73 messages · 36 participants · 24 903 affichages | | | | À: 321 · 15 September 2009 à 19:17 Re: Anecdotes (cocasses) de voyages Message 21 de 73 · Page 2 de 4 · 7 144 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bah, croiser un touriste à Legian puis à nouveau plus tard à KSR, je trouve la "coïncidence" presque normale, tellement ces deux pôles ont toujours été très courus et situés sur des parcours classiques.
Salut Monsieur 321, Oui j'en conviens mais a un mois d'intervalle, le retrouver dans mon petit boui boui a ma table (bon ne devait y avoir que 3 ou 4 tables) alors qu'il y en avait de nombreux autres dans le coin, c'était tout de même étonnant, en tout cas ca m'avait bien surpris, on n'avait pas prévu de revoir en Asie | | | À: Thuan · 21 September 2009 à 15:18 Re: Anecdotes (cocasses) de voyages Message 22 de 73 · Page 2 de 4 · 7 003 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Thuan,
j'ai moi aussi retrouvé une ex, 15 ans après notre séparation, sur la côte d'azur..... elle était en instance de divorce, on a revécu ensemble pendant 3 ans puis on s'est de nouveau séparé... Il y a quelques années de celà, je suis toujours en contact avec elle... (en ami) Le monde n'est pas si petit mais parfois on pourrait le croire...
Un jour, en déplacement à Barcelone pour raisons professionnelles, à un coin de rue je tombe nez à nez avec..... mon voisin de palier qui, lui, était en vacances... Barcelone ce n'est pas le bout du monde mais bon, étonnant quand même cette rencontre !!!
Ciaoooo rené | | | À: TDMsolo · 21 September 2009 à 15:41 Re: Anecdotes (cocasses) de voyages Message 23 de 73 · Page 2 de 4 · 6 997 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
une autre anecdote...
j'étais dans le train entre Hué et Nha Trang, dans mon compartiment une dame d'un certain âge (+60ans), elle ne parle ni l'anglais ni le français mais nos sourires suffisent pour nous saluer et créer une atmosphère cordiale. En cours de voyage cette dame sort un sac de nourriture et elle se met à manger. Je suis debout dans le couloir à admirer le paysage.... une main me tapote les fesses, je me retourne... la dame, la main tendue, m'offre 3 carrés de je ne sais quoi, c'est blanc, tâcheté de points noirs (la poussière du train ??  ), je ne peux refuser, elle me l'offre avec un tel sourire de plaisir dans les yeux... je les prends, en croque un bout, celà a le goût du gimgembre et c'est sucré, très bon... voyant que celà me plaît elle me tend une rondelle, style tranche de bûche de noël toute blanche (grisâtre) visqueuse et avec des trucs dedans (chouette un cake aux blattes !!!  ) je croque dedans, çà n'a aucun goût et ce ne sont pas des blattes  Je lui fait un sourire pour la remercier et lui fais comprendre, par gestes, que c'est son dîner, pas le mien...
Une belle rencontre, anodine mais qui fait tout le charme des voyages.... | | | À: TDMsolo · 24 September 2009 à 19:57 Re: Anecdotes (cocasses) de voyages Message 24 de 73 · Page 2 de 4 · 6 916 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
salut petites anecdotes de bali
en 2005, nous rencontrons à kuta un couple ( suisse) avec 2 enfants ; nous discutons quelques instants. Sans nous concerter, nous les rencontrons quelques semaines plus tard a seraya En 2006, re rencontre avec ce couple à Kuta en 2008, re rencontre avec ce couple à Kuta, nous partions pour l'aeroport et eux arrivaient (à 2 minutes pres, on ne se voyait pas) en 2009, re rencontre avec ce couple à Kuta On ne connait pas nos noms, ni prenoms, ni adresses, ni mail et on ne se contacte pas le monde est petit, mais je pense que nous aimons l'asie....
une autre au Usa nous nous baladons à key west, et nous decidons d'acheter une glace la vendeuse nous sert et son telephone portable sonne, elle parle francais.... nous engageons la conversation et finalement je m'apercois au fil de la conversation que son pere fait partie de mes clients (je bosse dans une banque)
une autre au usa dans une salle d'embarquement de miami, un jeune homme francais qui habite à miami nous demande si nous rentrons en franceRéponse; nous faisons escale à chicago avec changement d'avion le jeune nous demande si nous pouvons nous occuper de son frere qui a 12 ans et qui rentre en france par les memes vols que nous (histoire qu'il ne se perde pas dans le plus grand aeroport du monde) nous sommes d'accord mais avec un peu de méfiance
je discute avec le jeune francais, et au final j'apprends qu'il a bossé où moi je travaille (j'avais déjà entendu parlé de lui) nous sommes rentrés avec son frere en france et meme dans notre ville avec ses parents qui nous attendaient sur le quai de la gare///
salut | | | À: TDMsolo · 3 November 2009 à 20:00 Re: Anecdotes (cocasses) de voyages Message 25 de 73 · Page 2 de 4 · 3 868 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Août 2008: 10 jours avec 3 potes entre Vienne, Budapest et Prague. Où comment en deux occasions tu te rends compte que oui, le monde est petit.  A Budapest, pause déjeuner le midi dans un kebab, je suis en train de commander au comptoir quand machinalement je jette un oeil dehors, sur la terrasse ou un mec me dit quelquechose, en fait je suis quasi sur que c'est un mec avec qui j'étais en fac deux ans auparavant, à Rennes... C'était bien lui, en train de savourer son kebab avec sa copine hongroise... A Prague, dernier jour des vacances, je suis à l'accueil de l'auberge le matin, prêt à payer pour aller directement à l'aéroport, je paye, je me retourne, du monde faisait la queue pour régler le séjour et là... une copine de fac, pas vue depuis 2 ans non plus, partie en Irlande rejoindre son copain. En l'espace de quelques jours, à l'autre bout de l'Europe, je croise deux anciens camarades complètement par hasard...juste énorme  Depuis, plus de news, je vais peut-être faire un come-back dans ces villes | | | À: TDMsolo · 18 December 2009 à 18:29 Re: Anecdotes (cocasses) de voyages Message 26 de 73 · Page 2 de 4 · 3 758 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonne initiative que ce thème "Anecdotes" et "insolites" ! Voici la mienne d'histoire : C'était au siècle dernier (le 20eme pour les étourdis) et tout simplement à Paris. C'étais dans le métro à l'heure de pointe de fin de journée, j'ai remarqué un jeune homme qui semblait totalement déboussolé et intimidé qui promenait son regard sur les voyageurs stressés/pressés que nous sommes; et bien sûr on ne le remarquaient même pas. Je vais vers lui et lui demande en arabe (j'ai supposé qu'il le parle) si je peux l'aider. Instantanément son visage s'éclaire et un sourire de soulagement transforme son air paumé en presque béatitude. il errait dans le labyrinthe du métro depuis plus de 2 heures et ne parlant que quelques mots de français ne s'en sortait pas. Je crois que plus jamais je ne rendrais quelqu'un aussi heureux (surtout à si peu - ou sans - frais). il me tend un papier et me demande de lui indiquer comment aller à l'adresse qui y est inscrite. Je suis éberlué et maintenant le déboussolé c'est moi ! Je lui demande alors si le monsieur qu'il cherche est algérien de la ville x ? Bingo, il confirme et en même temps réalise que je dois bien connaître la personne, il voulait dire quelque chose mais n'arrive qu'à articuler quelques syllabes inintelligibles puis farfouille fébrilement dans plusieurs de ses poches et fini par trouver, et me tendre son passeport en me disant regarde mon nom, c'est mon cousin, tu connais donc mon cousin ! Son cousin est un ami à moi, et plutôt que de le rencontrer samedi (comme on avais convenu quelque jours plus tôt), je lui emmène son parent tout de suite en espérant qu'il soit chez lui (je n'avais pas et n'ai toujours pas de téléphone portable). A notre vu, le copain/cousin (très superstitieux) est tombé des nues, et c'est peu dire qu'il y a vu un signe du ciel ou du bon dieu et autres balivernes (pardon les croyants). J'ai réussi à le convaincre que si signe il y a, ce ne peut être que celui d'une fête bien arrosée pour faire oublier à son cousin tant l'horreur de la guerre civile (qui battait son plein à l'époque) que ses angoisses souterraines dans le métro parisien. | | | À: TDMsolo · 19 December 2009 à 19:46 Re: Anecdotes (cocasses) de voyages Message 27 de 73 · Page 2 de 4 · 3 718 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
TDM Solo écrit :
« je la salue et lui offre les cadeaux de sa marraine, elle en est rouge de plaisir et les larmes aux yeux, c'est idiot mais je ne suis pas loin de les avoir aussi... je la prends dans mes bras et la sers contre moi, monsieur X fait des photos... je dépose un baiser sur la joue de Hoa ce qui la gêne terriblement, je lui dis que c'est de la part de sa marraine, elle en est contente c'est sûr mais gênée quand même. Monsieur X me dit qu'au Vietnam les gens ne s'embrassent pas ou très peu. Je regarde Hoa et lui dis que si elle vient en France il faudra qu'elle s'habitue car dans mon pays tout le monde s'embrasse.... »
J'ai éprouvé un malaise en lisant cette anecdote « tendre ». Pour ma part, je trouve cela d'un étonnant manque de sensibilité de la part un grand voyageur... Dans une telle situation de « retrouvaille », un minimum d'empathie fait que l'on s'impose un minimum de retenu et de distance physique et psychologique envers une jeune fille inconnue, d'autant plus que celle-ci habite dans un orphelinat, et donc peu familière aux relations familiales se voulant cordiales. Au lieu de ça, on a un voyageur qui se sert comme dans un buffet, serrant et embrassant une enfant, sous prétexte qu'il donne des cadeaux, et imposant ainsi ses propres besoins relationnels malgré le trouble évident qu'il perçoit chez l'enfant. Cet enfant n'avait rien à foutre de baisers et d'accolades, c'est manifeste. Alors, la retenue, le respect et la cordialité (une qualité qui ne fait pas défaut chez vous, donc un plus en votre faveur) sont les plus beaux cadeaux de soi que l'on peut offrir pour tisser des liens, particulièrement avec les enfants.
Androu | | | À: TDMsolo · 20 December 2009 à 16:42 Re: Anecdotes (cocasses) de voyages Message 28 de 73 · Page 2 de 4 · 3 681 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Venise, avril 2009. Voilà à peine 45 minutes que nous déambulons dans les ruelles tortueuses de la cité lacustre. Sur la gauche, une petite rue semble mener nulle part. Au bout, un canal, quelques marches. Mais que peut-il donc bien y avoir sur la gauche? je descend une marche, puis une seconde. Transfert de poids, un pied sur la vase, et.... ziiiiooouuuuupppppp... Mon amie me rattrape de justesse, je baigne déjà dans le canal. Je maintiens les appareils photo à la surface, elle me tire sur la terre ferme.
Bravo Marine! Je suis trempée, il fait 15 petits degrés, mon pantalon est plein de vase, le k-way blanc a changé de teinte...
Souvenirs (humides) de Venise...
Rien à voir avec ces étonnantes histoires de retrouvailles, mais dans le genre anecdote insolite je pense que ça doit passer!
Bonnes fêtes de fin d'année, et pleins de voyages à vous tous; | | | À: Androu01 · 20 December 2009 à 18:00 Re: Anecdotes (cocasses) de voyages Message 29 de 73 · Page 2 de 4 · 3 670 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je bosse avec des femmes en asie centrale (ou on embrasse pas les femmes), et il y a quelques années et apres un mois de boulot, le depart !!
un semblant de gene, de tristesse nous prend tous, elle me tende la main que je sers, et sur un coup de " folie " je les embrasse !!
elles ont toutes eclaté e rire et j'ai fais le tour en les embrassant toutes ! depuis, a la fin de chaque sejour, on s'embrasse ca detend la separation et on se quitte mort de rire !
ca ne fait aucun mal, des fois de casser les habitudes et de partager un baiser ! en tous cas, je n'y vois aucunement de l'irrespect ou autre chose !
ca s'appelle un echange de culture !!!! | | | À: TDMsolo · 23 December 2009 à 15:19 Re: Anecdotes (cocasses) de voyages Message 30 de 73 · Page 2 de 4 · 3 587 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour à tous... anectode en Argentine....
J'étais à Buenos Aires avec une amie française et une amie argentine (que je venais visiter). Carolina nous faisait décrouvrir Buenos Aires, puis je vois un hélicoptère attérrir en plein centre ville. Je le montre à Carolina car cela me paraît étrange et elle me dit que ça doit être Cristina Fernandez de Kirchner le Présidente de l' Argentine.
En bonnes touristes on essaie de s'approcher pour la voir, on demande au policier si on peut prendre des photos. Il nous répond que oui et nous dit de nous approcher de l'endroit où elle devait passer en voiture... mais les vitres teintées nous empéchaient de la voir. Et c'est là que le voiture s'est arrétée et la Présidente a baissé la vitre, nous a dit bonjour et demandé d'où nous venions !!!! On répond "de Toulouse"... elle connaît ! Et elle a fait un petit coucou pour la photo biensur ! Nous n'étions que 3 !!! Mon amis Carolina aussi bête que nous à lui faire coucou... et totalement espantée que la Présidente s'arrête que pour nous 3 et nous parle. Il a fallut au moins 2 jours à mon amie pour s'en remettre car à la base elle nous disait "détester la Présidente!" mdr.
Coco | | | À: Cocolokka · 23 December 2009 à 15:32 Re: Anecdotes (cocasses) de voyages Message 31 de 73 · Page 2 de 4 · 3 559 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Nous voulons voir la photo  
Timouss | | | À: Timouss · 23 December 2009 à 15:40 Re: Anecdotes (cocasses) de voyages Message 32 de 73 · Page 2 de 4 · 3 555 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Désolée pour la qualité de la photo... sur le coup, j'étais tellement surprise que je n'ai pas pensé à zoomer.
Alors la reconnais-tu ?
Coco Image attachée: | | | À: Cocolokka · 26 December 2009 à 4:26 Re: Anecdotes (cocasses) de voyages Message 33 de 73 · Page 2 de 4 · 3 517 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
à mon tour de vous faire sourire: c'était au siècle passé, comme disait l'autre... je voyageais à travers l' Amérique du sud... j'avais suivi des cours d'espagnol, mais non de portugais... me voici au Brésil. Des amis m'avaient dit: "avec ton espagnol, tu te débrouilleras en portugais"... erreur! Je suis chez un ami brésilien qui vit dans le Nordeste et qui m'amène visiter une famille de ses connaissances; il fait très chaud et j'ai soif. Je me dis qu'en espagnol, je demanderais un verre d'eau ainsi:"quiero un vaso de agua, por favor"; en mettant ensemble le peu de portugais que je connais, je demande au jeune assis à côté de moi: "quero um vaso d'agua, por favorem"... le jeune me regarde interloqué... mon ami qui parle français s'est rendu compte de la chose et vient me demander:"qu'est ce que tu lui as dit?" et j répète ma phrase... il s'adresse ensuite au jeune et celui-ci revient avec un bon verre d'eau fraîche... plus tard, sur le chemin du retour, je demande à mon ami:" qu'est ce qu'il y avait de mauvais dans ma demande au jeune?"... il me répond:"ici, un verre pour boire se dit "uma copa" et non "um vaso"... alors, ça veut dire quoi ici "um vaso"... c'est un pot de chambre, dans lequel on fait ses besoins la nuit!"... pas surprenant qu'il ait eu un regard interloqué... il a dû se dire, le pauvre:" ils sont fous ces Québécois!!.  | | | À: Michlac · 28 December 2009 à 18:17 Re: Anecdotes (cocasses) de voyages Message 34 de 73 · Page 2 de 4 · 3 476 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
A mon tour de tenter de vous faire sourire. Je voyageais récemment sur un navire de la Compagnie Costa avec ma mère âgée de 75 ans (eh oui, j'ai renoncé au sac à dos depuis longtemps déjà!). C'était le dernier soir et nous devions mettre nos bagages au plus tard à 02h00 (du matin) devant la porte de la cabine. A 01h00, je sors la première et pose sagement mon imposante valise devant la porte. Sans crier gare, ma mère décide d'en faire autant et aligne tranquillement la sienne. Je n'ai eu que le temps de crier : "Attention à la porte" que cette dernière se referme...à clé naturellement. Imaginez un peu le tableau: deux dames, plus toutes jeunes et pas forcément sexy, debout dans le couloir désertique à cette heure de la nuit, les pieds nus et en chemise de nuit plutôt légère, secouées d'un incommensurable fou-rire. Et pas un chat aux alentours, pas un responsable de cabine, niet! avec l'allure que nous avions nous n'avons ni osé traverser tout le bateau pour nous rendre au bureau de renseignement encore ouvert à cette heure, ni osé frapper à une porte au vu de l'heure tardive! Ce n'est qu'après vingt minutes d'attente qu'enfin un voisin sort de sa cabine pour déposer sa valise et appelle de sa chambre du renfort qui arrive, dix minutes plus tard, pour ouvrir notre porte. Durant plus d'une demi-heure, nous avons beaucoup ri... jaune! | | | À: Emolas98 · 31 December 2009 à 19:11 Re: Anecdotes (cocasses) de voyages Message 35 de 73 · Page 2 de 4 · 3 430 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
salut petites anecdotes de bali
en 2005, nous rencontrons à kuta un couple ( suisse) avec 2 enfants ; nous discutons quelques instants. Sans nous concerter, nous les rencontrons quelques semaines plus tard a seraya En 2006, re rencontre avec ce couple à Kuta en 2008, re rencontre avec ce couple à Kuta, nous partions pour l'aeroport et eux arrivaient (à 2 minutes pres, on ne se voyait pas) en 2009, re rencontre avec ce couple à Kuta On ne connait pas nos noms, ni prenoms, ni adresses, ni mail et on ne se contacte pas le monde est petit, mais je pense que nous aimons l'asie....
une autre au Usa nous nous baladons à key west, et nous decidons d'acheter une glace la vendeuse nous sert et son telephone portable sonne, elle parle francais.... nous engageons la conversation et finalement je m'apercois au fil de la conversation que son pere fait partie de mes clients (je bosse dans une banque)
une autre au usa dans une salle d'embarquement de miami, un jeune homme francais qui habite à miami nous demande si nous rentrons en franceRéponse; nous faisons escale à chicago avec changement d'avion le jeune nous demande si nous pouvons nous occuper de son frere qui a 12 ans et qui rentre en france par les memes vols que nous (histoire qu'il ne se perde pas dans le plus grand aeroport du monde) nous sommes d'accord mais avec un peu de méfiance
je discute avec le jeune francais, et au final j'apprends qu'il a bossé où moi je travaille (j'avais déjà entendu parlé de lui) nous sommes rentrés avec son frere en france et meme dans notre ville avec ses parents qui nous attendaient sur le quai de la gare///
salut | | | À: TDMsolo · 3 January 2010 à 22:22 Re: Anecdotes (cocasses) de voyages Message 36 de 73 · Page 2 de 4 · 3 393 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je vois que ce forum ne semble pas très populaire si je m'en fie à la dernière date inscrite, c'est malheureux car quand des voyageurs se rencontrent qu'est-ce qu'ils font le plus ? raconter des anectodes..
Voici la mienne: Nous sommes depuis 8 mois en voyage en Inde et on est fatigués de toujours se faire demander jour après jour (je pourrais aussi bien dire heure après heure) nos noms, d'où on vient etc etc, et évidemment on a vite compris que dire qu'on est canadiens nous attire des sollicitations supplémentaires, or cette fois on répond qu'on est du Zimbabwe, le jeune intéressé ne perd pas un instant et commence a nous questionner à savoir comment on trouve (en le nommant) le camp arrière de la ligue de soccer locale...... euuhhh ! on ne s'intéresse pas au soccer | | | À: Kkay · 3 January 2010 à 22:33 Re: Anecdotes (cocasses) de voyages Message 37 de 73 · Page 2 de 4 · 3 389 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Mon frère et sa conjointe sont dans un petit café à Hanoi en 2008 pour le déjeuner. Ils remarquent un type seul tout au fond et décident de l'inviter à leur tabe question de causer un brin. Après les fromules et questions habituelles dans un tel cas il dit à mon frère qu'il a voyagé avec un type qui vient du même endroit qu'eux, après description le plus possible du type en question et de la route qu'ils avaient fait ensemble durant 3 semaines, ils se sont apercu qu'il s'agissait bien de mon frère......28 ans plus tôt au Sri Lanka | | | À: Androu01 · 16 January 2010 à 4:25 Re: Anecdotes (cocasses) de voyages Message 38 de 73 · Page 2 de 4 · 3 319 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Androu, desole de ne pas avoir repondu plus tot, je suis en Asie. Actuellement en Thailande et dans quelques jours au Vietnam. Si tout va bien je reverrai Hoa, la petite orpheline, fin fevrier..... et si la situation le permet j'offrirai a nouveau une bise a cette jeune fille car, meme si elle en a ete genee je sais qu'elle a apprecie cet elan de tendresse (un elan spontane) tout comme la directrice et la comptable qui, au moment du depart, ont sollicite une bise de ma part.... je crois qu'elles l'ont vecu comme un moment exotique.... en tous cas, comme le dit Simon, cela a cree une ambiance de complicite, de sourires et de rires.... elles en ont ete ravies et moi aussi...  Ou que je sois, quoi qu'il arrive je ne manquerai jamais de respect a qui que ce soit... surtout si je ne suis pas chez moi. La moindre des choses que l'on doit quand on voyage, c'est le respect au peuple qui nous recoit... Desole pour le manque d'accents et les cedilles, je suis dans un cybercafe et le clavier que j'utilise n'en a pas... Amicalement... amicalement a vous toutes et tous Rene | | | À: Simon17 · 16 January 2010 à 4:34 Re: Anecdotes (cocasses) de voyages Message 39 de 73 · Page 2 de 4 · 3 317 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci Simon de m'avoir soutenu en partageant ton anecdote... c'est exactement l'effet que procure une bise en Asie.... le rire et la bonne humeur.... quand la situation se presente elles ne sont pas contre pour decouvrir cette etrange coutume qui, tout compte fait, n'est pas si desagreable....  ....
Rene de Toulon | | | À: TDMsolo · 28 January 2010 à 15:53 Re: Anecdotes (cocasses) de voyages Message 40 de 73 · Page 2 de 4 · 3 247 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
on peut passer tute une vie sans jamais rencontrer son voisin et se retrouver nez à nez avec lui au bout du monde qui est quand même vaste. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 10 236 visiteurs en ligne depuis une heure! |