|  |  |
 | | | | | Annulation de vol chez Ryanair Hannahannah · 16 September 2017 à 11:59 31 messages · 12 participants · 2 433 affichages | | | | À: Protege · 13 November 2019 à 15:33 Re: Annulation de vol chez Ryanair Message 21 de 31 · Page 2 de 2 · 428 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
nous savons que le social en Irlande n’est pas le top,
En Irlande comme en général dans les pays anglo-saxons, la sécurité sociale étatique n'est pas au top, comme vous dites. Mais les cotisations sociales sont aussi très basses voire inexistantes.
Les PNC de Ryanair en Belgique se sont battus pour avoir la protection sociale belge et l'ont obtenue, mais évidemment ils devront aussi payer les cotisations sociales belges, qui se montent en moyenne à 22 % du salaire brut. Etant en général jeunes et en bonne santé, il n'est pas sûr qu'ils y gagnent, en fin de compte. D'autant plus qu'une fois embarqués dans le système belge, ils devront en plus payer les impôts belges (retenus à la source) et ils ne sont pas légers. | | | À: Hannahannah · 13 November 2019 à 15:36 Re: Annulation de vol chez Ryanair Message 22 de 31 · Page 2 de 2 · 425 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Lorsqu’un syndicat cite ses chiffres le Monde les vérifie. Bien sûr habitué que vous êtes au pseudos journalistes de BFM vous ne savez plus ce que peut être ce métier.
Le Monde étant de gauche, il a automatiquement raison à vos yeux, on connaît de quel côté vous penchez. Quant à BFM, je ne sais même pas ce que c'est - un journal français ? Je ne suis pas Français. | | | À: B737 · 13 November 2019 à 15:40 Re: Annulation de vol chez Ryanair Message 23 de 31 · Page 2 de 2 · 421 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
BFM c est tv Macron pour le Luxembourg.... Allez j ‘embarque mais pas dans Ryanair ni AF    | | | À: Protege · 13 November 2019 à 16:14 Re: Annulation de vol chez Ryanair Message 24 de 31 · Page 2 de 2 · 411 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Mon télé-distributeur m'envoie quelque 250 chaînes, mais, à première vue et regrettablement pas ce BFM.... J'embarque aussi demain, pas non plus dans Ryanair, mais - horribile dictu - dans Brussels Airlines (une fois n'est pas coutume). | | | À: B737 · 13 November 2019 à 19:17 Re: Annulation de vol chez Ryanair Message 25 de 31 · Page 2 de 2 · 391 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Etant en général jeunes et en bonne santé, il n'est pas sûr qu'ils y gagnent, en fin de compte.
Non mais ils permettront de payer la protection sociale des retraites belges, plus gros consommateurs de soins. Avec leurs impôts ils pourront aussi payer les EHPAD des seniors. Apres on peut mettre en place des assurances maladies privées et chacun paye en fonction de ses propres risques... possiblement certaines seniors auront moins les moyens de payer des billets, sur Ryanair ou autres.
(Je ne connais pas en Belgique, mais deja si en France les retraités payaient leurs cotisations maladie à même proportion de leurs revenus que les actifs, cela permettrait de réduire les cotisations sociales... n’oublions pas que les retraités bénéficient de la plus grosse niche fiscale... le chacun pour soi pourrait aussi fonctionner dans les deux sens). | | | À: Hannahannah · 13 November 2019 à 20:47 Re: Annulation de vol chez Ryanair Message 26 de 31 · Page 2 de 2 · 375 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Lorsqu’un syndicat cite ses chiffres le Monde les vérifie.
+1
C'est évident. C'est même la base du journalisme de vérifier ses sources sinon il y aurait de nombreuses procédures condamnant le support journalistique à publier un démenti. Est ce qu'il y en a eu sur ce sujet précis ? Quand une information dérange la seule réponse c'est d'essayer de discréditer l'article ou le reportage sans apporter le moindre argument contradictoire. Guy Dutheil, l'auteur de cet article, est de plus un journaliste connu et reconnu au "Monde" depuis 1982.
Ne pas respecter la presse c'est porter atteinte aux libertés les plus élémentaires. Malheureusement c'est ainsi dans de trop nombreux pays  . | | | À: Protege · 13 November 2019 à 21:55 Re: Annulation de vol chez Ryanair Message 27 de 31 · Page 2 de 2 · 368 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ryanair a annoncé 500 licenciements pour cet hiver...
Ne travaillant ni pour Air France ni un de ses sous traitants et mon emploi ne dépendant pas du transport aérien cela ne me dérange pas...
Et sur les 3 lignes que je dois prendre pour des raisons impératives, aucune low cost n’est positionnée.
Ce qui me dérange, mais vu du Luxembourg cela ne m'étonne pas de vous, c’est cette globalisation qui se fait sur le dos de la classe moyenne, à laquelle j’appartiens pour le coup, qui voit sa condition se dégrader fortement.
Et pour parler d’Air France, avant un employé d’Air France appartenait à cette classe moyenne et pouvait faire tout sa carrière dans la compagnie. Maintenant dans les low cost on voit principalement des jeunes (alors que le modèle commence à dater) et pour les mêmes emplois se retrouvent beaucoup plus en bas de l’échelle sociale.
Et cette expansion du low cost ne se fait pas non plus sans effets secondaires assez déplaisants... | | | À: Erjome · 13 November 2019 à 22:36 Re: Annulation de vol chez Ryanair Message 28 de 31 · Page 2 de 2 · 364 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est même la base du journalisme de vérifier ses sources sinon il y aurait de nombreuses procédures condamnant le support journalistique à publier un démenti.
Votre naïveté serait attendrissante si vous étiez sérieux. Mais je ne peux pas le croire, c'est trop fort ! | | | À: B737 · 13 November 2019 à 23:03 Re: Annulation de vol chez Ryanair Message 29 de 31 · Page 2 de 2 · 358 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ton ignorance et ta méconnaissance de cette corporation sont pathétiques. | | | À: Erjome · 14 November 2019 à 22:02 Re: Annulation de vol chez Ryanair Message 30 de 31 · Page 2 de 2 · 332 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je reconnais que les journalistes sont en général honnêtes, à leur manière : quand une compagnie aérienne leur offre des billets gratuits ou à bon compte avec surclassement garanti pour eux et leur famille, les invite à des cocktails, à des ouvertures de ligne, à des voyages "d'étude" bien arrosés - eh bien, ces journalistes renvoient l'ascenseur (en espérant bien que ça continue, évidemment). Ils se referont une virginité en critiquant sévèrement une compagnie low-cost qui ne leur offre pas ce genre d'avantage.... On n'est pas dans le monde des Bisounours, cher Erjome ! | | | À: B737 · 15 November 2019 à 7:48 Re: Annulation de vol chez Ryanair Message 31 de 31 · Page 2 de 2 · 315 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Quel est le réel intérêt de communiquer une fausse information pour le journaliste et l'organe de presse ? Trouve moi une seule raison valable stp. Ne pas faire de voyage de presse ? Un peu de sérieux stp. Aucun intérêt tout simplement d'autant plus que c'est très réglementé en France et qu'il y a beaucoup à y perdre. Sans parler après de la réputation du journaliste et de son diffuseur. Certaines informations peuvent déranger mais s'il s'avère que ce sont des "fake news" pour reprendre un terme à la mode il n'y a rien de plus simple que d'attaquer en justice. Je repose la question "est ce le cas concernant cet article du monde ?"
Ryanair étant coté en bourse petit rappel des risques encourus en France (à moins que cet article soit aussi fake news  );
www.lesechos.fr/...-100-millions-300373
Alors tu vois cher B737 on est loin en effet d'être dans le monde des bisounours. | Discussions similaires sur l'Afrique du Nord: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 17 137 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |