Bonjour à tous,
Je reviens de Martinique et j'ai été enchanté du service de notre loueur de voiture Luxiane.
Je me permets d'écrire cette recommandation pour ceux que ça peut interesser, vous pouvez faire appel à eux les yeux fermés.
Ils sont sympas et trés serviables.
Cordialement.
Caribbean
Bahamas, Bermudes, Cuba, Guadeloupe, Haïti, Jamaïque, Martinique, Porto Rico, République Dominicaine...
Showing 3151–3180 of 10,264 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
je vais a caya coco au tryp cayo coco en avril nous avons promis au enfants d aller voir les dauphins mais la sur le net je vois 160 dollards adultes et 130 les enfants est ce la realitee
merci
Bonsoir
J'aurais besoin d'information récente pour le Pierre et Vacances, Guadeloupe
Il s'agira de notre 4 ième séjours en Guadeloupe Nous planifions une semaine de relaxation sur la plage sans vraiment sortir du site ou très peu. Par contre nous désirons faire la popote au logis.
1- Le marché d'alimentation le plus près de l'hôtel et la distance. 2- L'hôtel offre t'il un service de navette vers Ste-Anne ou St-François si oui à quel coût et fréquence. 3- Carte avec les services à proximité, distance
Aucune location de voiture prévue.
Merci d'avance pour vos réponses.
J'aurais besoin d'information récente pour le Pierre et Vacances, Guadeloupe
Il s'agira de notre 4 ième séjours en Guadeloupe Nous planifions une semaine de relaxation sur la plage sans vraiment sortir du site ou très peu. Par contre nous désirons faire la popote au logis.
1- Le marché d'alimentation le plus près de l'hôtel et la distance. 2- L'hôtel offre t'il un service de navette vers Ste-Anne ou St-François si oui à quel coût et fréquence. 3- Carte avec les services à proximité, distance
Aucune location de voiture prévue.
Bonjour,
Je pars en Avril en RD, je vais en vacances à Bayahibé, et durant mon séjour je dois me rendre à Bavaro chez une amie ... pouvez vous m'indiquez le prix d'un taxi approximatif pour aller-retour ou le tarif d'un Guagua ? Merci
Je pars en Avril en RD, je vais en vacances à Bayahibé, et durant mon séjour je dois me rendre à Bavaro chez une amie ... pouvez vous m'indiquez le prix d'un taxi approximatif pour aller-retour ou le tarif d'un Guagua ? Merci
Bonjour,
Ns aimerions faire et voir un maximum de chose lors de notre séjour en Martinique. Du 13/02/13 16h50 au 22/02/13 19h10. Ns aurons un logement a Sainte-Luce au Karibea Beach et ns louons une voiture. Ns attendons vos bon plans, visites, excursions, balades, plages , plongées, baignades et surtout bons plans pour les plats créoles typiques.....
Ns avons hâte et déjà le goût du ti-punch a la bouche.
Merci pour vos bon conseils.
A trés vite de vs lire.
Ns aimerions faire et voir un maximum de chose lors de notre séjour en Martinique. Du 13/02/13 16h50 au 22/02/13 19h10. Ns aurons un logement a Sainte-Luce au Karibea Beach et ns louons une voiture. Ns attendons vos bon plans, visites, excursions, balades, plages , plongées, baignades et surtout bons plans pour les plats créoles typiques.....
Ns avons hâte et déjà le goût du ti-punch a la bouche.
Merci pour vos bon conseils.
A trés vite de vs lire.
Bonjour tout le monde,
Je me rends à Puerto morelos (au sud de Cancun) trois mois cet été. J'aimerai donc plus tard me rendre à Cuba pendant une semaine. Certains l'ont ils déjà fait? Quelle compagnie avez vous privilégié? Pour un budget minimal de ?
J'ai entendu dire que des agences sur Cancun proposaient des voyages tout organisé au départ de cancun pour cuba? Qu'en pensez vous?
Merci beaucoup :)
Je me rends à Puerto morelos (au sud de Cancun) trois mois cet été. J'aimerai donc plus tard me rendre à Cuba pendant une semaine. Certains l'ont ils déjà fait? Quelle compagnie avez vous privilégié? Pour un budget minimal de ?
J'ai entendu dire que des agences sur Cancun proposaient des voyages tout organisé au départ de cancun pour cuba? Qu'en pensez vous?
Merci beaucoup :)
Un article intéressant du Monde informatique sur la mis en place du câble FO pour accélérer l’accès à internet à Cuba
http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-pour-se-desenclaver-cuba-a-mis-en-service-son-cable-internet-sous-marin-52156.html
http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-pour-se-desenclaver-cuba-a-mis-en-service-son-cable-internet-sous-marin-52156.html
Bonjour, nous partons du 4 au 25 mars prochain à Cuba, billets d'avion: Ibéria.
Sacs à dos, hébergements en casas particulares, transports avec bus Viazul ou Transtur... l'aventure comme d'habitude...
Nous avons juste réserver les 3 premiéres nuits car nous arrivons tard le soir à la Havane
Notre parcours:
La havane 3 jours/ Vinales 3jours/ Trinidad 4 jours avecune journée pour Cienfuegos/ Camaguey 2 ou 3 jours/ santa clara 1 jour/ Varadero ?jours/ retour sur la Havane
Il me reste du temps et je ne sais pas trop où le rajouter...
Est ce faisable en 3 semaines? DEs adresses , des coups de coeur sont les bienvenus...
Une dernière question pour le vol retour, faut-il le confirmer obligatoirement avec Ibéria?
Merci beaucoup et bonne journée à vous😎
Bonjour a tous :)
Voila, je sais que ma question a été plus ou moins posée pas mal de fois mais sans vraiment de vrai retour "avisé" de vrai routard :)
Nous partons fin de semaine a Cuba 😎 et nous avons hâte !
Le grosse question: L'argent !
J'ai donc lu de tout, mais aucune reelle reponse.
Voici mes parametres: Dans le cas d'une visa francaise, en lieu de change en Cadeca (pas au distributeur) et en mettant de coté les post frais coté banque français (2,5% + 2,5€ fixe), quels sont les frais pour changer 100€ en CUC que ce soit en CB OU en espèce ?
Car je lis 10%, pas 10%, 5% sur d'autres sites, rien encore sur d'autre quand le change directement au guichet .... Je n'arrive pas a lire un avis clair de 2013 😉.
Si un vrai baroudeur passe dans le coin, je suis preneur :)
Grand merci d'avance :)
Voila, je sais que ma question a été plus ou moins posée pas mal de fois mais sans vraiment de vrai retour "avisé" de vrai routard :)
Nous partons fin de semaine a Cuba 😎 et nous avons hâte !
Le grosse question: L'argent !
J'ai donc lu de tout, mais aucune reelle reponse.
Voici mes parametres: Dans le cas d'une visa francaise, en lieu de change en Cadeca (pas au distributeur) et en mettant de coté les post frais coté banque français (2,5% + 2,5€ fixe), quels sont les frais pour changer 100€ en CUC que ce soit en CB OU en espèce ?
Car je lis 10%, pas 10%, 5% sur d'autres sites, rien encore sur d'autre quand le change directement au guichet .... Je n'arrive pas a lire un avis clair de 2013 😉.
Si un vrai baroudeur passe dans le coin, je suis preneur :)
Grand merci d'avance :)
Je retourne à Sainte Anne du 28/03 au 25/04 et on me propose CaribGites, qui connait?
Bonjour! On arrive en bateau de croisière en février (donc là que pour une journée) et pense de louer une voiture pour plusieurs heures. Est-il possible de faire un aller-retour à partir de Pointe-à-Pitre à Anse des Châteaux et déjeuner à Ste. Anne en moins de 4 heures? Quelle est la gravité du trafic/circulation là-bas? Mesi!
Bonjour,
nous sommes une couple de retraité, on voudrait passer 3 mois en république dominicaine louer un appartement avec internet pas trop cher est-ce que c'est possible et ou est le meilleur endroit ou aller on voudrait partir en janvier 2013 environ 3 mois.
merci Line et Mario
nous sommes une couple de retraité, on voudrait passer 3 mois en république dominicaine louer un appartement avec internet pas trop cher est-ce que c'est possible et ou est le meilleur endroit ou aller on voudrait partir en janvier 2013 environ 3 mois.
merci Line et Mario
bonjour à tous
je dois passer une semaine en guadeloupe du 16 au 23 mars 2013 avec ma femme (sans enfant)
et je me demandais ou il fallait mieux séjourner st anne ou le gosier?
tout en sachant que j'aime bien les petits resto et bars sympa, le soleil bien sur.. et les boutiques (marché, artisanat, ect...) et les belles plages.
merci d'avance
vess
Bonjour a tous et a toutes,
Je suis nouveau sur le site. Je pars en RD en solo, début janvier.J'y suis allé y a 8 ans avec un copain, et je ne me rapelle pas de tout. J'arrive a punta cana, en fin dapreme, combien ca coute pour aller a mon hotel situé a punta cana Marcio Veloz Maggiolo, apartment mare mare Bávaro? .L’hôtel me demande 28 dollars, ça me parait cher! Y as t'il que des taxis, ou des bus et guaguas qui partent de l’aéroport? D'autres parts, j'espere avoir bien choisi, est ce que certains ont déja séjourné a cet hôtel?
Je ne suis pas un fana du farniente, je me rend sur bayahibe 2 jours après, combien y a til de temps, de punta cana, y'as t'il des guaguas? merci de vos réponses. D'autres parts, je suis allé au Pérou, a la Dominique, ile de st martin, Madagascar...je peux peut être vous aider.....
Je suis nouveau sur le site. Je pars en RD en solo, début janvier.J'y suis allé y a 8 ans avec un copain, et je ne me rapelle pas de tout. J'arrive a punta cana, en fin dapreme, combien ca coute pour aller a mon hotel situé a punta cana Marcio Veloz Maggiolo, apartment mare mare Bávaro? .L’hôtel me demande 28 dollars, ça me parait cher! Y as t'il que des taxis, ou des bus et guaguas qui partent de l’aéroport? D'autres parts, j'espere avoir bien choisi, est ce que certains ont déja séjourné a cet hôtel?
Je ne suis pas un fana du farniente, je me rend sur bayahibe 2 jours après, combien y a til de temps, de punta cana, y'as t'il des guaguas? merci de vos réponses. D'autres parts, je suis allé au Pérou, a la Dominique, ile de st martin, Madagascar...je peux peut être vous aider.....
Bonjour,
Je projette un voyage à Cuba du 26/03 au 08/04. (combiné Le Havane-Varadero) Quelqu'un saurait-il me dire si les fêtes de Pâques occasionnent des fermetures de musées, de sites touristiques ? J'ai déjà eu une mauvais expérience en janvier, je n'avais même pas pu visiter une fabrique de cigares !
Merci d'avance et très bonne journée, DG
Je projette un voyage à Cuba du 26/03 au 08/04. (combiné Le Havane-Varadero) Quelqu'un saurait-il me dire si les fêtes de Pâques occasionnent des fermetures de musées, de sites touristiques ? J'ai déjà eu une mauvais expérience en janvier, je n'avais même pas pu visiter une fabrique de cigares !
Merci d'avance et très bonne journée, DG
Bonjour,
j'aimerais savoir si il y a un centre Claro à l'aéroport de Punta Cana? Centre Claro pour l'achat d'une carte d'interurbain.
Sinon est ce qu'il y en a dans les hotels?
merci
j'aimerais savoir si il y a un centre Claro à l'aéroport de Punta Cana? Centre Claro pour l'achat d'une carte d'interurbain.
Sinon est ce qu'il y en a dans les hotels?
merci
Bonjour à tous,
Quelqu'un peut-il me dire où se trouve l'arrêt des guaguas à Dominicus pour aller à Bayahibe ? J'ai cru comprendre qu'il y en avait toutes les 20 minutes. Quel est le tarif ?
Bonjour à tous,
je pars avec ma copine à Cuba pour environ 15 jours (du 27 avril au 10 mai) et après avoir fouillé le forum et regardé quelques agences (pour se donner des idées), nous envisageons le programme suivant : - jour 1 : vol - arrivée à La Havane - jour 2 : La Havane - jour 3 : La Havane - jour 4 : La Havane - vallée de Vinales - jour 5 : Cayo (par exemple Jutias) - jour 6 : Soroa et las terrazas - jour 7 : Guama - jour 8 : Cienfuegos - jour 9 : Trinidad - jour 10 : Topes de Collantes - jour 11 : Cayo Coco - jour 12 : Cayo Coco - jour 13 : Santa Clara - jour 14 : La Havane
Que pensez-vous de ce parcours ? Est-il possible de dormir tous les soirs en casa particular (sauf évidemment à Cayo Coco) ? Enfin, pour ce parcours, la location d'une voiture est-elle nécessaire ou est-il possible de le faire en bus (et éventuellement scooter, par exemple pour Cayo Jutias ou Topes de Collantes) ?
Merci d'avance pour vos retours avisés :)
je pars avec ma copine à Cuba pour environ 15 jours (du 27 avril au 10 mai) et après avoir fouillé le forum et regardé quelques agences (pour se donner des idées), nous envisageons le programme suivant : - jour 1 : vol - arrivée à La Havane - jour 2 : La Havane - jour 3 : La Havane - jour 4 : La Havane - vallée de Vinales - jour 5 : Cayo (par exemple Jutias) - jour 6 : Soroa et las terrazas - jour 7 : Guama - jour 8 : Cienfuegos - jour 9 : Trinidad - jour 10 : Topes de Collantes - jour 11 : Cayo Coco - jour 12 : Cayo Coco - jour 13 : Santa Clara - jour 14 : La Havane
Que pensez-vous de ce parcours ? Est-il possible de dormir tous les soirs en casa particular (sauf évidemment à Cayo Coco) ? Enfin, pour ce parcours, la location d'une voiture est-elle nécessaire ou est-il possible de le faire en bus (et éventuellement scooter, par exemple pour Cayo Jutias ou Topes de Collantes) ?
Merci d'avance pour vos retours avisés :)
Bonjour,
Si vous avez déjà séjourné au Gite Ti Kaz a Léa à Pigeon (Bouillante), pouvez vous me dire ce que vous en pensez ? Calme, propreté, distance des plages et commodités...Merci par avance
Bon matin à tous!
Je regarde activement pour notre lune de miel. Nous nous marions le 29 Juin 2013 et comptons aller découvrir les Bahamas.
J'ai cru remarquer dans quelques sites qu'aux Bahamas, il y a un endroit qui se nomme: Paradise Bay.
Cela semble être des cottages privés. Comment ce type de location fonctionne-t-il? Est-ce bien?
Et si vous y êtes allés et êtes partis via l'aéroport de MTL, avez-vous organisé votre voyage par vous-même ou vous avez fait affaire avec une agence?
Merci bcp!
Milou😇
Je regarde activement pour notre lune de miel. Nous nous marions le 29 Juin 2013 et comptons aller découvrir les Bahamas.
J'ai cru remarquer dans quelques sites qu'aux Bahamas, il y a un endroit qui se nomme: Paradise Bay.
Cela semble être des cottages privés. Comment ce type de location fonctionne-t-il? Est-ce bien?
Et si vous y êtes allés et êtes partis via l'aéroport de MTL, avez-vous organisé votre voyage par vous-même ou vous avez fait affaire avec une agence?
Merci bcp!
Milou😇
Bonsoir, je pars en vacances dans peu de temps en république dominicaine à rio san juan et je voulais savoir qu'elle est la ville la plus sympa a visiter à coté? sosua ou cabarete? on ne pourra pas faire les 2. Celle qui est la plus "typique", la plus belle plage, marché pour souvenir...merci
comme le forum m'a été utile pour établir mon voyage, je viens à mon tour vous donner ce que l'on a pu faire, voir en 2 semaines
J1 : arrivée 15h10 à PàP. récupération bagages un peu longue!!
récupération de la voiture (Rev Car) puis départ pour la plage caraïbe, lieu de notre location (~5 km sud de pointe noire) (à aucun moment je ne regretterai le choix de la location ni le lieu). accueil par la propriétaire
J2 :1ère baignade. puis course le matin, puis visite et déjeuner à la ferme aquacole de Pointe Noire. Balade le long de la côte jusqu'à Ferry(baignade) puis le saut d'Acomat (baignade)
J3 : Deshaies : visite de la "ville", du jardin botanique. plage de grande anse (mais pas la partie touristique, on a pris un chemin tout défoncé pour y arriver): baignade (mer agitée : grosses vagues) repas "chez Samy" (à la bonne franquette mais sympa), puis on longe la côte jusqu'à la plage de la perle : superbe plage, décor de rêve
J4 : sortie mangrove avec "Marie Laure", une super journée, dans le rire et la bonne humeur, déjeuner sur l'ilet caret,
J5 : départ pour le sud de Basse Terre : visite du marché de Basse Terre, une partie de la ville , le fort Delgres, puis Trois rivière et visite du parc aux roches gravées. Déjeuner face aux Saintes. visite du centre de broderie traditionnel de Vieux Fort
J6 : départ 8h pour Grande terre par la route de la traversée : on passera Jarry PàP sans problème à 8h30. Ste Anne (baignade plage de la caravelle), St François (le marché) puis balade à la Pointe des Chateaux. Déjeuner. Baignade au retour et direction le Moule : visite de la ville et baignade plage de l'autre côté
J7 : cascade aux écrevisses. direction le Lamentin, Morne Rouge, Ste Rose. Rando aux saut des 3 cornes par le chemin botanique, baignade, retour par la route forestière, douche chaude à l'arrivée. Déjeuner "chez Sam" à Ste Rose
Visite du musée du rhum avec une très belle expo sur les insectes et papillons, les bateaux
J8 : visite du parc zoologique des mamelles, après midi baignade PMT à notre plage
J9 : rando au saut de la lézarde, baignade.
Goyave pour acheter de quoi pique niquer, et rando pour la cascade de bras de fort : baignade (plus longue que prévu car on s'est trompé de route!!!on a rejoint la rivière dès le parking😕)
retour par Ste Marie et Capesterre et l' allée Dumanoir
J10 : départ toujours 8 h pour le nord de Grande Terre cette fois. aucun problème d'embouteillage. Morne à l'eau (cimetière de faïence), Petit Canal (escalier aux esclaves et petit port), Port Louis : baignade plage du souffleur (mer calme), Anse Bertrand, pointe de la Grande Vigie (petite balade à pieds : paysage splendide)
on longe la côte vers Le Moule, arrêt déjeuner et balade à pieds au lagon de la porte d'enfer.
J11 : journée cool de prévue. Puis on décide de partir vers St Claude. A 9 h on aperçoit le sommet de la soufrière qui est bien dégagé, donc on décide d'y aller.
stationnement aux bains jaunes, puis grimpette à la savane aux mulets, le temps est toujours dégagé, on décide de monter.
la pluie nous rattrapera au sommet mais on ira jusqu'au cratère (on est parti 1 petite heure trop tard) : paysage étonnant : brouillard, bruit du cratère, odeur...)
J12 : sortie PMT avec Antoine sur les ilets pigeon. super matinée de plongée avec pleins de poissons, coraux, même une tortue et des explications très interressantes. AM cool sur notre plage, après un déjeuner langoustes!!
J12 : balade à pieds le long de la côte à partir de notre plage
déjeuner à Deshaies, chez Lelette de lembis en fricassées, puis baignade et repos plage de grande anse (la touristique cette fois)
J13 : départ pour Petite Malendure : on fera plus de 2 h de PMT : poissons, coraux, tortues etc...à partir du bord de la plage : un régal pour les yeux
J14 : c'est le jour du retour. hélas tout à une fin!!!
Un très bon séjour, les guadeloupéens sont accueillants, les paysages diversifiés. Nous n'avons pas fait les chutes du Carbet, ni visiter PàP, ni les îles, surement l'occasion d'un autre séjour. merci pour ceux qui me liront jusqu'au bout, c'est un peu long peut être si vous voulez des prix, des adresses, je vous les donnerai en MP pour ceux qui veulent voir les photos :
https://picasaweb.google.com/rulland.p/LaGuadeloupeDu25NovembreAu8Decembre2012
Un très bon séjour, les guadeloupéens sont accueillants, les paysages diversifiés. Nous n'avons pas fait les chutes du Carbet, ni visiter PàP, ni les îles, surement l'occasion d'un autre séjour. merci pour ceux qui me liront jusqu'au bout, c'est un peu long peut être si vous voulez des prix, des adresses, je vous les donnerai en MP pour ceux qui veulent voir les photos :
https://picasaweb.google.com/rulland.p/LaGuadeloupeDu25NovembreAu8Decembre2012
Bonsoir à tous !
quelqu'un connait-il une petite agence sérieuse pour la location de voiture sur St Martin ?
merci pour vos bons conseils ! 😎
quelqu'un connait-il une petite agence sérieuse pour la location de voiture sur St Martin ?
merci pour vos bons conseils ! 😎
bonjour, moi et ma conjointe ont a fais quelque activités en république a punta cana. catamaran, pêche, dumbuggy, île catalina, dauphain, zip lines (tirolienne), jet boat petit bateau que tu conduit seul, je peut vous jaser de ses activités la, aussi ma conjointe a fais île saona et docteur fish(bateau relaxation) je vais essayé de répondre a vos question du mieu que je peut
Bonjour je pars à Cuba en avril avec une amie.Nous avons pris un vol sec et nous arrivons à la havane.Nous restons 13 nuits sur places.Je souhaiterai avoir des conseils sur d'éventuels itinéraires à effectuer sur cette période.Nous n'allons pas louer de véhicules et nous préférons dormir chez l'habitant.
Vos conseils, expérience et bons plans sont les bienvenus.
Merci fred
Bonjour, je viens de m'inscrire sur le réseau Couch Surfing et quand je regarde pour Cuba, il y a vraiment plusieurs options. Pour ceux qui connaissent vraiment bien Cuba, me conseilleriez-vous d'aller héberger chez ces gens ou est-ce de l'hébergement illégal ?
Merci !
Merci !
Bonjour à tous,
Je pars à Cuba du 23 au 31 décembre prochain. Depuis le 1er mai, il faut apparemment une assurance spécifique concernant les frais médicaux. Comment obtenir cette assurance? Je me suis déjà renseigné sur la question (même sur ce forum) mais tout cela ne me parait pas très clair. Quelle est la démarche exacte à suivre?
Merci par avance pour vos réponses :)
Maxime
Je pars à Cuba du 23 au 31 décembre prochain. Depuis le 1er mai, il faut apparemment une assurance spécifique concernant les frais médicaux. Comment obtenir cette assurance? Je me suis déjà renseigné sur la question (même sur ce forum) mais tout cela ne me parait pas très clair. Quelle est la démarche exacte à suivre?
Merci par avance pour vos réponses :)
Maxime
salut a tous
nous partons debut mars pour la guadeloupe nous envisageons de passer par nouvelles antilles mais certaines critiques nous freinent un peu. donc si quelqu un a des info sur cette agence cela nous eclairerait un peu
merci d avance
nous partons debut mars pour la guadeloupe nous envisageons de passer par nouvelles antilles mais certaines critiques nous freinent un peu. donc si quelqu un a des info sur cette agence cela nous eclairerait un peu
merci d avance
Bonjour à tous
Je reviens vers vous amis voyageur pour me donner quelques bonnes adresses de casa sur vinales . Je comptes y dormir 4 nuits donc je ne veut pas me trromper d'adresse. J'ai contacté casa marilyn et casa Cristal complet pour mes dates(du 2 au 6 avril) merci à vous
Je reviens vers vous amis voyageur pour me donner quelques bonnes adresses de casa sur vinales . Je comptes y dormir 4 nuits donc je ne veut pas me trromper d'adresse. J'ai contacté casa marilyn et casa Cristal complet pour mes dates(du 2 au 6 avril) merci à vous
Bonjour
Nous souhaiterions savoir si les transports en commun sont fiables et fonctionnels sur Cuba. Merci!
Nous souhaiterions savoir si les transports en commun sont fiables et fonctionnels sur Cuba. Merci!