Nous partons en couple d'une soixantaine d'année, pas très sportif aux Antilles. Guadelooupe et Martinique , pendant une semaine sur chaque ile. Que peux t'on faire (activités) dans la mesure ou on aime bien aller à la rencontre des gens, qu'on adore la nature, en forme mais pas très sportif, a savoir qu'on peux faire des ballades de 3, 4 ou 5h maxi (pas tous les jours) mais pas de trekking. Y a t'il une facon de voir ces iles en dehors des sentiers battus?
Merci pour les idées
Caribbean
Bahamas, Bermudes, Cuba, Guadeloupe, Haïti, Jamaïque, Martinique, Porto Rico, République Dominicaine...
Showing 3121–3150 of 10,264 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
bonjour à tous,
nous allons passer 1 semaine à balenbouche estate (guest house sud île) en avril 2013. si quelqu'un y est déjà allé, j'aimerais savoir si ça s'est bien passé et comment faire au niveau transport depuis la maison d'hôte.le propriétaire nous conseile de louer une voiture car certains lieux ne sont pas accessibles en bus (lesquels?)
et pour la money on m'a conseillé de changer les euros en dollars carribean à l'aéroport de fort de france, que c'est plus intéressant.
nous allons traverser avec l'express des îles depuis fort de france, quelqu'un peut-il me donner son avis sur leur ferry(confort, jeux pour enfants?)
merci pour vos conseils et réponses!
nous allons passer 1 semaine à balenbouche estate (guest house sud île) en avril 2013. si quelqu'un y est déjà allé, j'aimerais savoir si ça s'est bien passé et comment faire au niveau transport depuis la maison d'hôte.le propriétaire nous conseile de louer une voiture car certains lieux ne sont pas accessibles en bus (lesquels?)
et pour la money on m'a conseillé de changer les euros en dollars carribean à l'aéroport de fort de france, que c'est plus intéressant.
nous allons traverser avec l'express des îles depuis fort de france, quelqu'un peut-il me donner son avis sur leur ferry(confort, jeux pour enfants?)
merci pour vos conseils et réponses!
Bonjour,
Nous partons pour cuba cette fin de semaine. Nous ferons du change à l'aéroport. Nous avons l'intention de bouger, alors comment sera t- il possible de payer nos achats, en CUC ou CUP
Petites questions : - 1) :comment payer nos achats en CUC ou CUP? - 2) : Est il obligatoire de changer nos $ CAD en CUC ?. - 3) : Sont ils acceptés partout ?. - 4) : Est il possible d'avoir des CUP ?. - 5) : Est il possible aussi de changer des $ USD ?. - 6) : Une commission de 10 % est elle appliquée sur les USD ?.
Nous vous remercions à l'avance de vos réponses 😉
Nous partons pour cuba cette fin de semaine. Nous ferons du change à l'aéroport. Nous avons l'intention de bouger, alors comment sera t- il possible de payer nos achats, en CUC ou CUP
Petites questions : - 1) :comment payer nos achats en CUC ou CUP? - 2) : Est il obligatoire de changer nos $ CAD en CUC ?. - 3) : Sont ils acceptés partout ?. - 4) : Est il possible d'avoir des CUP ?. - 5) : Est il possible aussi de changer des $ USD ?. - 6) : Une commission de 10 % est elle appliquée sur les USD ?.
Nous vous remercions à l'avance de vos réponses 😉
Bonjour, je pars 15 jours en Guadeloupe. Je vais devoir souvent téléphoner à un de mes numéros favoris (illimités) 06......en france metro dans mon forfait sfr. Est-ce que ces appels restent gratuits?
Merci, car sur site sfr impossible de savoir exactement la réponse.
bonjour,
Est ce que quelqu'un sait si le carrefour market chez anette au Marin est ouvert le dimanche matin ?
Nous arrivons le samedi soir par le vol d'Air caraibes et je pense que ça va être un peu juste pour les courses samedi soir au Super U du Lamentin.
merci
gil
Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il me dire le prix approximatif pour le trajet en taxi entre l'
aéroport et le port de Fort de France. Bien merci
Bonjour! Mon copain et moi partons a cuba cette été. Nous comptons loger dans les casas, seulement on se demandais si les prix que tout le monde affiche dans le forum c'est un prix par personne ou bien par chambres? Exemple une casa a 20 CUC c'est 20 chaque ou bien pour deux?
merci
merci
Bonjour à tous ,
Mon fiancé et moi même partons en Martinique du 2 au 12 Juin .
Nous aurions souhaité faire une journée à Marie Galante est ce possible ?
Car sur les différents site que j'ai pu voir , tous les départs sont en Guadeloupe .. j'aimerai faire ce trajet en bateau ( pour profiter un maximum des paysages etc )
Est ce faisable ? Quel prix ? quel organisme ? bref des infos lol
En vous remerciant par avance
Bonne journée
Je serai à St-Martin en juillet 2013 pour 2 semaines et j'aimerais aller visiter St-Barthélemy aller-retour sans y dormir le temps d'une seule journée.
Je vais louer une voiture pendant mon séjour à St-Martin mais il est impossible de traverser en ferry jusqu'à St-Barth avec la voiture (piétons seulement).
Ma question est donc la suivante: Est-il possible de visiter St-Barth à pied le temps d'une journée? Peut-on voir des trucs et des plages sans y louer de voiture?
Je vais louer une voiture pendant mon séjour à St-Martin mais il est impossible de traverser en ferry jusqu'à St-Barth avec la voiture (piétons seulement).
Ma question est donc la suivante: Est-il possible de visiter St-Barth à pied le temps d'une journée? Peut-on voir des trucs et des plages sans y louer de voiture?
Bonjour,
Nous allons à Cuba du 21 avril au 5 mai dans le cadre d'un voyage Transat. Tout d'abord 6 jours de circuit ( Vallée vinales - La Havane - Santa clara - Trinidad - Cienfuegos - Varadero). Nous n'aurons qu'une journée de visite guidé de la Havane (y compris la cérémonie du canon en soirée).
Le circuit me parait assez complet, mais il me semble qu'une seule journée en circuit accompagné à La Havane sera trop juste pour se faire une idée de la ville. Par la suite nous serons en villégiature à Varadero.
Est il judicieux de "réduire" sa villégiature au bord de la mer des Caraïbes et de prendre le bus régulier entre Varadero et la Havane pour passer 24 heures dans la capitale et donc de prendre une nuit d'hotel ( je pense à l'hotel Del Tejadillo ).
Je sollicite vos avis avec des questions subsidiaires. Si vous pensez que c'est " indispensable" de retourner à la Havane, vaut il mieux réserver par avance sur internet ou plutot sur place à notre arrivée à Varadero.
Le 1er mai est la fête du travail (très important dans les pays communistes) Est ce que les bus circulent ce jour là ?
Troisième et dernière question (plus gourmante !) Avril - Mai ne serait pas la saison des langoustes à Cuba. Y a t'il quand même la possibilité de manger de la langouste fraiche ??
Merci pour vos réponses à venir.
Chris68210
Nous allons à Cuba du 21 avril au 5 mai dans le cadre d'un voyage Transat. Tout d'abord 6 jours de circuit ( Vallée vinales - La Havane - Santa clara - Trinidad - Cienfuegos - Varadero). Nous n'aurons qu'une journée de visite guidé de la Havane (y compris la cérémonie du canon en soirée).
Le circuit me parait assez complet, mais il me semble qu'une seule journée en circuit accompagné à La Havane sera trop juste pour se faire une idée de la ville. Par la suite nous serons en villégiature à Varadero.
Est il judicieux de "réduire" sa villégiature au bord de la mer des Caraïbes et de prendre le bus régulier entre Varadero et la Havane pour passer 24 heures dans la capitale et donc de prendre une nuit d'hotel ( je pense à l'hotel Del Tejadillo ).
Je sollicite vos avis avec des questions subsidiaires. Si vous pensez que c'est " indispensable" de retourner à la Havane, vaut il mieux réserver par avance sur internet ou plutot sur place à notre arrivée à Varadero.
Le 1er mai est la fête du travail (très important dans les pays communistes) Est ce que les bus circulent ce jour là ?
Troisième et dernière question (plus gourmante !) Avril - Mai ne serait pas la saison des langoustes à Cuba. Y a t'il quand même la possibilité de manger de la langouste fraiche ??
Merci pour vos réponses à venir.
Chris68210
Je voulais savoir si c'était possible, avec les nombreux tout-inclus, de voyager en routard à travers le pays et connaissez-vous un itinéraire pour un voyage de + de 2 semaines.
Merci
Merci
bonjour
Je dois par internet reserver une voiture de location pour Marie Galante , une personne aurait-elle un site ou adresse serieuse a me proposer ? merci de vos réponses
Retour de Martinique après 15 jours de location à Rivière-Pilote -- Résumé pour ceux qui ne connaissent pas encore cette île très agréable :
Vie chère à cause de l'octroi de mer sauf le poisson excellent --nous en avons mangé chaque jour-- essence et restos : même prix qu'en Métropole.
Circulation auto assez difficile à cause des routes très sinueuses et pentues ainsi que de la conduite fantaisiste des chauffeurs et du réseau chargé.
Panneaux directionnels rares ou mal placés ou avec des lettres effacées ! Population excessivement gentille et serviable.
Coût : avion (Corsair)499 par personne + loc. auto :386 (Corsa) + loc Bungalow : 650 + avion Nice-Paris : 121 --( voyage réservé fin novembre)
Comptez 3h de transit à Orly si vous changer de compagnie et de terminal (aller d'Orly ouest à sud , gratuit par Orlyval )
En bref, un beau voyage qui aurait mérité une semaine de plus mais pour mon compte perso, j'ai préféré la Guadeloupe, plus variée et moins chère.
Désolé également de n'avoir pu être libre pour la rencontre du 9 février à Ste Luce, dommage.
Bonjour
Quelqu'un pourrait il m'indiquer ou acheter une carte SIM pour mon téléphone débloqué. Je me rends au Dreams La romana cette fin de semaine pour la 3ème fois mais je ne sais pas ou acheter la carte SIM et il faut que je reste absolument en contact avec la France; y en a t'il au petit supermarché de Bayahibé? à l'hôtel? Au JUMBO de la Romana ou ailleurs à la Romana?
Je pars samedi 9 donc urgence.
Merci de vos reponses
A+
Anna
Bonsoir à tous,
Nous désirons découvrir les iles de M-Galante et Les saintes début aout 2010 durant notre excapade en Guadeloupe. Plutot que les traversées par bateaux, hotels, voitures et tout le tralala.... nous avons penser : " et pourquoi pas une mini-croisière ???" Mais pas facile de trouver dans des prix raisonnables !!!! 2 adultes et 2 enfants 9-13 ans = 4 pers !!! Auriez-vous fait la connaissance de gentils "skippers" qui vous ont fait découvrir ces petits coins de paradis ? Si vous avez des noms de personnes qui pourraient nous aider à réaliser cette folie, je suis preneuse !!!!
A bon entendeur ..... merci
Nous désirons découvrir les iles de M-Galante et Les saintes début aout 2010 durant notre excapade en Guadeloupe. Plutot que les traversées par bateaux, hotels, voitures et tout le tralala.... nous avons penser : " et pourquoi pas une mini-croisière ???" Mais pas facile de trouver dans des prix raisonnables !!!! 2 adultes et 2 enfants 9-13 ans = 4 pers !!! Auriez-vous fait la connaissance de gentils "skippers" qui vous ont fait découvrir ces petits coins de paradis ? Si vous avez des noms de personnes qui pourraient nous aider à réaliser cette folie, je suis preneuse !!!!
A bon entendeur ..... merci
Besoin de renseignements :
La liaison Varadero/la Havane est elle difficile à effectuer en voiture
Rencontre t on des problèmes : Faux policier , pneus crevés et j 'en passe comme il est
décrit dans les forums ?
Est ce difficile d' entrer dans La Havane ?
Nous hésitons entre laisser la voiture à Varadero et prendre un taxi (nous sommes deux)
Les horaires de bus ne nous convenant pas.
Bonjour a tous!
J arrive a Holguin a 14 heures l apres midi...et je me demandais si il y en a parmi vous qui connaissez les horaires d autobus Islazul...car je dois me rendre a Camaguay...et j aimerais le faire dans la meme journée... Est ce possible d apres vous?? a quelle heure sont les bus Holguin- Camaguay..?? et ca prends combien de temps?? Merci a tous!
J arrive a Holguin a 14 heures l apres midi...et je me demandais si il y en a parmi vous qui connaissez les horaires d autobus Islazul...car je dois me rendre a Camaguay...et j aimerais le faire dans la meme journée... Est ce possible d apres vous?? a quelle heure sont les bus Holguin- Camaguay..?? et ca prends combien de temps?? Merci a tous!
Bonjour a tous...
je compte passer quelques jours a Camaguay...et je cherche une habitacion dans une casa particular ou un apartement a louer ...lequel serait situé tout pres du terminal d autobus Islazul... Je sais que c est situé un peu en dehors du centre ville(environ 2 kilometres) mais cela m est égal... Le quartier pres du terminal s appelle je crois Llamada...et c est a cet endroit que j aimerais louer... Si quelqu un peu m aider ca serait tres apprecier....sinon si vous connaissez de bonnes casas pres du centre ville je sui quand meme a votre écoute... Merci
je compte passer quelques jours a Camaguay...et je cherche une habitacion dans une casa particular ou un apartement a louer ...lequel serait situé tout pres du terminal d autobus Islazul... Je sais que c est situé un peu en dehors du centre ville(environ 2 kilometres) mais cela m est égal... Le quartier pres du terminal s appelle je crois Llamada...et c est a cet endroit que j aimerais louer... Si quelqu un peu m aider ca serait tres apprecier....sinon si vous connaissez de bonnes casas pres du centre ville je sui quand meme a votre écoute... Merci
je voudrais savoir s'il existe une ligne régullière PUERTO PLATA - LAS TERRENAS.
Nous sommes 6 adultes qui arriveront le 04/03/2008 à PUERTO PLATA.
Merci de vos conseils,
🙂
Bonjour à tous!
Nous sommes 4 étudiants qui souhaitent partir en République Dominicaine (Las Terrenas) pour un projet humanitaire.
on aurait aimé savoir le budget à prévoir pour la vie sur place (déplacement, nourriture...)
Merci d'avance!! 🙂🙂
Merci d'avance!! 🙂🙂
Bonsoir à tous,
J aimerais avoir des avis de personnes ayant loué un bateau sans permis avec un tracé Gps pour visiter le grand cul de sac marin en autonomie au départ de Sainte Rose. Est ce faisable en 1/2 ou en une journée complète ? Est ce accessible à tous ? Merci d'avance pour vos réponses.
Margoulinette
Bonjour à tous,
J'aimerais partir pour 2 semaines dans une île Latino mais j'hésite entre Santo Domingo, Cuba et Puerto Rico.
J'aime énormément les randos, la culture; en revanche je n'aime pas trop le coté bling bling et les hôtels trop chers. J'aimerais vraiment être au contact des gens.
Quelques conseils à me donner ?
Merci, Natacha
J'aimerais partir pour 2 semaines dans une île Latino mais j'hésite entre Santo Domingo, Cuba et Puerto Rico.
J'aime énormément les randos, la culture; en revanche je n'aime pas trop le coté bling bling et les hôtels trop chers. J'aimerais vraiment être au contact des gens.
Quelques conseils à me donner ?
Merci, Natacha
Bonjour à tous.
Quelqu'un pourrait-il me dire quand et ou se dérouleront, cette année, les fêtes du Carnaval.
Je serai en Martinique du 30 janvier au 13 février , logé à Rivière-Pilote.
Merci
Bonjour, je quitte pour Varadero dans 2 jours et je sais qu'il y a beaucoup d'endroits ou on peut faire la fête...
Ma question est, est-ce que quelqu'un peut me dire ou on doit sortir pour danser et quel soir de la semaine sont les plus populaire. Merci de me répondre rapidement 🙂
bonjour je me rend a Saint-Domingue la semaine prochaine.
est ce que quelqu'un connaitrait le prix approximatif d'un taxi de l'aéroport sdk en direction de las terenas
merci pour vos réponse
Bonjour à tous, je pars en avril pour 2 semaines avec une amie en Guadeloupe. Pour l'instant, nous avons pris que les billets d'avion et nous regardons pour le logement.
J'aimerai savoir s'il faut mieux louer un appart/bungalow ou loger dans un hotel? dans quel coin de l'ile? sachant que nous sommes 2 filles et que nous souhaitons visiter/faire des excurisons dans la journée et également sortir le soir. Connaissez vous aussi des endroits pour rencontrer du monde et faire la fête?
merci de vos réponses
Elodie
Bonjour,
Je voudrais partir pour Cuba, et j'ai déjà une petite idée de ce que je voudrais faire, mais comme je ne connais pas le pays, je compte sur vos expériences pour me guider un peu....
Je vais donc vous donner l'itinéraire et vous demander :
- le nombre de jours (en gros) qu'il faut prévoir pour visiter chaque site (avec un rythme modéré) - le nombre de kilomètres qu'il faut envisager.....(+ le moyen de transport préconisé qui respecte la sécurité et le confort si possible....)
Je peux disposer de 15j mais pas plus. Le budget est assez extensible.
La Havane Pinar del Rio (Vinales) Trinidad Santa Clara Cayo Blanco
Le sens du circuit n'est peut être pas le bon......!
Merci à tous
Je voudrais partir pour Cuba, et j'ai déjà une petite idée de ce que je voudrais faire, mais comme je ne connais pas le pays, je compte sur vos expériences pour me guider un peu....
Je vais donc vous donner l'itinéraire et vous demander :
- le nombre de jours (en gros) qu'il faut prévoir pour visiter chaque site (avec un rythme modéré) - le nombre de kilomètres qu'il faut envisager.....(+ le moyen de transport préconisé qui respecte la sécurité et le confort si possible....)
Je peux disposer de 15j mais pas plus. Le budget est assez extensible.
La Havane Pinar del Rio (Vinales) Trinidad Santa Clara Cayo Blanco
Le sens du circuit n'est peut être pas le bon......!
Merci à tous
Je regarde pour louer un condo à Punta Cana cet hiver et j`aimerais savoir si quelqun pouvais me renseigner sur les restaurants et les prix des repas dans la region .🙂
Merci à l`avance de votre aide.
Bonjour à tous,
Qui peux m'aider ....
Je serai à Antigua et Barbuda dans quelques jours et j'ai une amie que j'aimerais aller visiter en Guadeloupe. J'ai chercher partout sur internet s'il y avait un moyen de sy rendre par bateau mai je n'ai rien trouvé.
Je pense que la liaison peux se faire par petit avion mais il en coute tres cher...
Est-ce que quelqu'un a déja fait ce trajet Antigua-Guadeloupe?
Si oui pouvez vous me donner des informations??
Merci de me revenir le plus rapidement possible car je part bientot 🙂
Merci encore
Qui peux m'aider ....
Je serai à Antigua et Barbuda dans quelques jours et j'ai une amie que j'aimerais aller visiter en Guadeloupe. J'ai chercher partout sur internet s'il y avait un moyen de sy rendre par bateau mai je n'ai rien trouvé.
Je pense que la liaison peux se faire par petit avion mais il en coute tres cher...
Est-ce que quelqu'un a déja fait ce trajet Antigua-Guadeloupe?
Si oui pouvez vous me donner des informations??
Merci de me revenir le plus rapidement possible car je part bientot 🙂
Merci encore
Bonsoir !
Avant tout, j'ai essayé de commencer une discussion dans la partie Jamaïque, mais impossible....😕
Ma mère et moi projetons de partir en Jamaïque d'ici 2ans mais commençons déjà à travailler sur le projet...On regarde les lieux à ne pas manquer, des itinéraires possibles..Enfin un peu tout ! J'ai longuement feuilleté les sujets de discussion et il est vrai que cela m'a aidé à me diriger. Mais les sujets ne sont pas toujours rescents. J'essaie d'entrer en contact avec des personnes habitant actuellement en Jamaïque ou y étant allé récemment car je pense que c'est le meilleur moyen pour nous d'avoir de bon tuyaux. J'essaie de convaincre ma mère d'aller dans l'Est de l'île avant tout, car je n'en ai entendu que du bien à propos des paysages etc... Donc pour le moment nous cherchons un petit hotel dans cette partie là. Je pensais qu'il aurait été sympa que nous logions dans une guest house, mais elle, préfère un petit hotel. Qu'en pensez vous ? Pourriez vous m'indiquer des noms de personnes voulant éventuellement être notre guide le temps de quelques jours? Toutes les informations sont la bienvenue.... 🙂
Merci d'avance !
Avant tout, j'ai essayé de commencer une discussion dans la partie Jamaïque, mais impossible....😕
Ma mère et moi projetons de partir en Jamaïque d'ici 2ans mais commençons déjà à travailler sur le projet...On regarde les lieux à ne pas manquer, des itinéraires possibles..Enfin un peu tout ! J'ai longuement feuilleté les sujets de discussion et il est vrai que cela m'a aidé à me diriger. Mais les sujets ne sont pas toujours rescents. J'essaie d'entrer en contact avec des personnes habitant actuellement en Jamaïque ou y étant allé récemment car je pense que c'est le meilleur moyen pour nous d'avoir de bon tuyaux. J'essaie de convaincre ma mère d'aller dans l'Est de l'île avant tout, car je n'en ai entendu que du bien à propos des paysages etc... Donc pour le moment nous cherchons un petit hotel dans cette partie là. Je pensais qu'il aurait été sympa que nous logions dans une guest house, mais elle, préfère un petit hotel. Qu'en pensez vous ? Pourriez vous m'indiquer des noms de personnes voulant éventuellement être notre guide le temps de quelques jours? Toutes les informations sont la bienvenue.... 🙂
Merci d'avance !
Recommended for you
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free