Caribbean
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

NA
Nanou1812 14 years ago
Itinéraire de douze jours à Cuba
Bonjour à tous ! 🙂

Après presque un an au Mexique comme volontaires, et avant de rentrer en Francepour les fêtes, nous nous sommes “lancés” pour un petit séjour à Cuba... Puisqu'on décolle de Cancun pour rentrer en France, ça aurait été trop frustrant de ne pas profiter de cette proximité !! On sera donc à Cuba entre le 3 et le 15 décembre, et on a très très hâte.

Nous voulions, comme beaucoup le font ici, soumettre notre projet d'itinéraire à vos bons conseils...!

On a pensé qu'il était possible de gérer un itinéraire La Havane-Ouest-Centre.

lundi 3 : arrivée à La Havane dans l'après-midi, nuit à la Havane mardi 4 : départ pour Viñales, bus : 9h --> 12H50. après-midi à Viñales mercredi 5 : Cayo Levisa ou cayo jutias jeudi 6 : rando le matin dans les mogotes, après-midi Viñales vendredi 7 : transfert Viñales -> Cienfuegos, fin d'aprem et nuit à Cienfuegos (bus Transtur direct, arrivée 14h plus ou moins) samedi 8 : Cienfuegos puis départ pour Trinidad en milieu de journée (bus : 12h40 ou 17h25), arrivée 1H30 plus tard. nuit à Trinidad dimanche 9 : valle de los ingenios le matin, aprem à Trinidad lundi 10 : Trinidad le matin, puis départ pour Santa Clara ( 14h50, arrivée 17h40) nuit à Santa Clara mardi 11 : Santa Clara, puis transfert pour La Havane, nuit à La Havane mercredi 12 : La Havane jeudi 13 : La Havane vendredi 14 : La Havane samedi 15 : départ

OU (changement à partir du 7 )

vendredi 7 transfert Viñales -> Trinidad, aprem Trinidad samedi 8 valle de los ingenios, aprem Trinidad dimanche 9 matinée Trinidad, départ à 15h45 pour Cienfuegos, arrivée 17h25 lundi 10 : Cienfuegos, départ à 16h40 pour Santa Clara, arrivée 18h mardi 11 : visite Santa Clara, départ 17h10 pour La Havane

Comment ça vous paraît ? On attend vos conseils avisés!!

nous on penche plus pour la 2e proposition pour l'instant, qui nous laisse + de temps ) Trinidad. C'est de passer une journée entière à Santa Clara qui nous embête un peu mais on ne voit pas comment gérer ça autrement...??

Merci d'avance !

Nanou et Jérôme
Open
SY
Sylevrard 14 years ago · Viajerolibre
Restaurant à Cuba pour fêter mes 30 ans?
Bonjour,

Pour mes 30 ans, nous allons passer 15 jours à Cuba, le jour en question, je serai à La Havane, j'aimerais vraiment faire de ce moment un super souvenir.

Est-ce que vous auriez un restaurant à mes conseiller qui allierait à la fois une déco pleine de charme et une cuisine succulente ?

Toute autres idées pour la suite de la soirée est la bienvenue...

Syl
Open
NA
Naila 14 years ago · Viajerolibre
Voyage à Cuba, activités, logement chez l'habitant?
Bonjour,

Nous sommes 2 copines à partir à Cuba pour 3 semaines fin janvier-début février. Nous pensions faire le tour de l'île en commençant par le nord jusqu'à Santiago de Cuba. Pour cela, nous voulions louer un voiture. Puis continuer par le sud avec les bus. Pensez-vous que c'est une bonne idée ?

Nous pensions aussi dormir chez l'habitant, avez vous des adresses sympa à nous donner?

Que faut-il absolument faire ? ou ne pas faire ? voir ?

Merci d'avance.
Open
SY
Sylevrard 14 years ago
Itinéraire de deux semaines à Cuba
Bonjour,

Je pars à Cuba pour mes 30 ans et j'aurai voulu votre avis sur mon itinéraire ci-dessous sachant qu'on adore bouger, souvent avec des journées bien remplies. On s'intéresse à tout (nature, architecture, musique, gastronomie, rencontre avec les gens (on parle tous les 2 très bien espagnol), etc.), le seul truc dont on n'est pas trop fans ce sont les musées. Nous voyageons en bus (viazul) et si besoin taxi.

Je me demandais si le circuit paraissait tenir la route et si 4 jours à la Havane (dans le cas où je prend l'avion depuis Cayo Coco), ce n'était pas un peu long et qu'il serait plus intéressant de visiter quelque chose en plus ou d'allonger le temps à certains endroits. Que me conseillez-vous ?

Samedi 05/01 Départ, arrivée 19h45

Dimanche 06/01 Viñales Départ 9h – arrivée 12h50

Lundi 07/01 Viñales

Mardi 08/01 route vers Cienfuegos Départ 8h – arrivée 17h20

Mercredi 09/01 Cienfuegos – Trinidad Départ 17h25 La Havane – arrivée 18h55

Jeudi 10/01 Trinidad

Vendredi 11/01 Trinidad et ses environs

Samedi 12/01 Trinidad et ses environs

Dimanche 13/01 Trinidad - Ciego d’Avila - Morón Départ 8h – arrivée 10h45 Ciego de Avila, Taxi pour Morón

Lundi 14/01 Cayo Coco Taxi

Mardi 15/01 Cayo Coco

Mercredi 16/01 Retour vers La Havane Taxi pour Morón et puis micheline… ou avion

Jeudi 17/01 La Havane

Vendredi 18/01 La Havane

Samedi 19/01 La Havane Retour, départ 21h45 Tous les bons plans, (hébergement, restaurant, visite, etc.) sont les bienvenus. Un grand merci déjà pour le temps que vous allez prendre pour me répondre.

Sylvie
Open
LI
Linoa92 14 years ago · Kadian
Voyage quinze jours en Jamaïque, prix des transports, logement...?
Bonjour à tous ! J'envisage de partir 15 jours à la jamaique, à partir du 4 fev 2013. J'ai fait plusieurs recherches sur différents forums de voyages et je ne trouve pas toutes les réponses souhaitées. Avec mon ami, nous souhaitons voyager sac à dos, parcourir l'ile en faisant 2-3 jours dans quelques villes. j'aurai bien voulu avoir le prix de certains services de transports, logement et nourriture, activitées...

si quelqu'un connait le prix des transports en bus ou minnibus ex : kingston - spanish town negril - montego bay montego bay - ocho rio ocho rio - port antonio port antonio - kingston

en ce qui concerne les logements, je voulais savoir si vous trouvez cela correct si je peux négocier une chambre chez l'habitant à 10-20USD. pour la nourriture, est ce qu'il est facile de trouver des vendeurs de rue, qui proposent des repas locaux, fruits et légumes et si oui pour quel prix... Pour finir, j'aurai voulu savoir combien devrais-je débourser pour des activités sans passer par des hôtels où autres agences

merci beaucoup.
Open
KA
KamikaZ69 14 years ago
Achalandage à Cuba?
Nous sommes sur le point de réserver notre hotel à Varadero et nous hésitons entre 2 dates, la raison principale de notre hésitation, est que bien sur nous voulons payer moin cher si possible mais nous avons peur d'être dans le ''rush'' du temps des fête. Ce sera notre première fois à Cuba.

La première, le 27 Novembre, qui est environs 100$-200$ de plus que la plupart des autres dates... Quelqu'un en connais la raison ? Toute cette semaine est plus chère que les autres...

La deuxième, le 11 Décembre, qui est moin cher mais est plus près des vacances de Noel donc surement un plus gros achalandage, oui ou non ?

Nous avons aucune expérience là-bas et nous imaginons déjà le cauchemar de l'hotel a pleine capacité, piscine remplie, manque de chaise etc etc. :P Est-ce qu'il y aura vraiment une différence entre les dates proposé ci haut ?

Merci !!!!!
Open
DO
Dolphin 14 years ago · Blopart
Hôtel pas cher à Las Terrenas
Bonjour!

Je pars pour Las Terrenas la semaine prochaine et je me cherche un lieu pour dormir pas trop cher, et sympathique si possible... Avex-vous de bonnes adresses? J, y suis deja allé, mais je n'ai aucune idée si l'hôtel ou j'étais existe encore. Si nous voulons aller a la plage El rincon et à la chute El limon, ou devons nous coucher: Las Terrenas ou Samana? Les bus de Saint-Domingue sont à quelle heure pour Las Terrenas et Nagua?

Merci pour les infos!!
Open
ST
Steven33 14 years ago · Dynz
Circuit de treize jours à Cuba
Bonjour !

Nous partons avec ma copine 13 jours à Cuba au mois decembre le 7 exactement. Etant donner que le pays est grand et que nous n'avons pas beaucoup de temps, j'aimerais savoir si notre itineraire etait realisable. je ne pense pas qu'on va louer une voiture! Nos deplacements se feront en bus ou avion.

Vendredi 7 dec : Arriver a la havane a 17h Samedi 8 : La havane Dimanche 9 : Avion pour cayo largo del sur Lundi 10 : Cayo largo Mardi 11 : Cayo largo Mercredi 12 : Cayo largo Jeudi 13 : Cayo largo Vendredi 14 : Retour La Havane Samedi 15 : Depart pour Trinidad Dimanche 16 : Trinidad Lundi 17 : Trinidad Mardi 18 : Allentour Trinidad Mercredi 19 : Depart pour La havane Jeudi 20 : Retour en France (avion a 20h)

Quelques questions me viennent a l'esprit,

- L'itineraire est il realisable? - Le budget qu'il faudrait prevoir - La durée du trajet La havane - Trinidad et a quelle heure il y a des bus. - Vinales pas dans mon programme, vraiment grave? ou alors modifier mon itineraire pour y passer 2 jours? merci de m'éclairer si cela ne vous dérange pas :)
Open
MA
Macoucha 14 years ago · Dynz
Transports Vinales-Cienfuegos et Trinidad-Cayo Guillermo?
Bonjour a tous, je suis en train d'organiser mon voyage a cuba du 1er au 15 décembre prochain, mais je trouve difficilement des renseignements sur les transports entre Vinales et cienfuegos (rien sur viazul) et entre trinidad et callo guillermo... pouvez vous me renseigner si vous en savez plus? merci beaucoup! De plus, je n'ai que le photocopie de mon permis de conduire français et international, pensez vous que ça peut suffir pour louer un scooter? J'attends vos réponses, Merci beaucoup!
Open
CH
Chantal65 14 years ago · Aldruide
Anse Dufour, Martinique: circuler vers le sud?
Bonjour, J'aimerais savoir si à partir d'Anse Dufour nous pouvons bien circuler vers le sud de l'ile et aussi le nord de l'ile. En regardant la carte, je ne suis pas certaine que la route menant à Anse Dufour soit une route facile. C'est une première en Martinique et je cherche à m'héberger pour une semaine. Si quelqu'un peut me détailler, exemple, de l'aéroport à Anse Dufour, le meilleur chemin et comment ça se passe. Nous sommes habitués à louer des voitures, ce n'est pas une problème pour nous de circuler dans les montagnes mais je cherche à maximiser le temps que ça prend pour se déplacer. Merci beaucoup
Open
AL
Alsoph 14 years ago · Stephlt
Hôtel ou location à Las Terrenas?
Bonjour, Nous allons à Las Terrenas à Noel prochain avec 2 ados kiteurs. Que me conseillez vous comme logement pas trop cher. J'ai vu 2 petits hôtels qui ont l'air charmants : El Rincon de Abi et Casa Nina lequel est le mieux? Où faut-il mieux louer une maison. L'idéal est d'avoir une piscine et pas trop loin de la plage de kite. Merci de vos réponses🙂
Open
KI
Kingolivier 14 years ago · Viajerolibre
Comment rejoindre Cuba par la Colombie?
Bonjour amis voyageurs,

Je suis actuellement en ecuateur pour quelques jours avant de rejoindre ce beau pays qui est la colombie . J aimerais bien savoir quel serait le meilleur moyen pour rejoindre Cuba via la Colombie car mon billet retour est a la Havane... 380 euro la Havane Madrid en passant par Moscou -aeroflote-

Sachant que mon budget et serre et que les distances ne sont pas forcément éloigne entre ces 2 pays.

Merci pour votre aide et bon voyage!

Olivier
Open
MA
Mathé 14 years ago · Viajerolibre
Location de voiture à Cuba
Je pars deux semaines à Cuba en janvier prochain avec deux amies. Nous souhaitons louer une voiture pour toute la durée du séjour mais avons des difficultés pour la réserver de France. Connaissez-vous, sur place, une agence de location sérieuse à un prix raisonnable sans avoir l'obligation de réserver des nuits d'hôtel ? Nous avons l'intention de loger chez l'habitant. Merci pour votre réponse. Mathé
Open
SA
Salamavasaha 14 years ago · Gigi1234
Départ pour Cuba le 10 novembre: quel parcours après Sandy?
bonjour, je pars pour Cuba le 10 novembre. Je n'ai que 10 jours mais je souhaitais arpenter la majeure partie de l'ile avec sac à dos et guide du routard; mais suite au passage de la tempête Sandy je vais peut-être orienter ma visite différement : j'aimerais savoir ce qui est à privilégier, ce qui à été épargné, et les parties de l'île d'avantage à éviter, qui ont été durement touchées. visiblement c'est "l'oriente" la région la plus touchée.Qu'en est-il réellement du reste du pays et de ses iles? merci
Open
TR
Trantrankil 14 years ago
Achats d'appareils photo, tablettes informatiques... en République Dominicaine?
Bonjour,

Nouveau sur le site je m'excuse d'avance si je mis prend mal pour poser des questions.

Je dois partir en république Dominicaine (Punta Cana) en janvier 2013, et je voudrais savoir si on peut faire des achats avantageux de types appareils photos ou tablettes informatiques la bas.

Si oui ou ?

Des frais de douane a prévoir?

Autrement quel achat sympas a faire ?

Merci d'avance pour vos réponses
Open
OL
Olena88 14 years ago · Zita77
Nouvelles antilles.com (urgent)
Hello!

Après avoir lu plusieurs avis sur ce TO, je suis bien conciente qu'il y a du vrai et du moins vrai et chacun juge de façon différente.

Mais ma question est simple : une fois qu on a payé les 30 % du voyage, doit-on s'attendre à des frais surprise d'augmentation du prix du vol etc ou bien on paie vraiment ce qui est marqué dans l'"offre" qui au passage n'est pas super détaillée....

je me suis amusée à faire mon voyage moi meme histoire de comparer les prix et je m 'en sors avec 70 Euro d économie... je doute que nouvelles antilles se prenne que 70 euro par voyage d'ou ma question. surtout qu en comparaison ebookers se prend 100.- de marge seulement sur des billets d'avion.

Merci pour vos réponses

le voyage est prévu pour dans un mois

Line
Open
MA
Margotte27 14 years ago
République Dominicaine en janvier, quel hôtel?
Bonjour, Pour mes 40 ans, mes amis et ma famille me permettent de choisir une semaine de voyage avec mon mari. Nous avons choisi la République Dominicaine. Nous aimerions aller dans un hôtel sympa, avec spa si possible. J'ai entendu dire que l'ambiance était différente sur les deux côtes de l'ïle. Il y a tellement d'hôtels que le choix est difficile. Quelqu'un a-t-il un endroit vraiment bien à nous indiquer. Doit-on choisir le côté caraïbe ou le côté océan ? Nous ne cherchons pas spécialement une ambiance super-fête, mais plutôt une plage de rêve et un accès facile à une ville et aux excursions. Merci d'avance aux connaisseurs pour leurs précieux conseils. A bientôt.🙂
Open
MA
Malaan 14 years ago · Nikoko186
Circuit "La perle des Caraïbes" à Cuba
Bonjour, nous partons à Cuba en circuit organisé par fram, "la perle des caraibes", le 3 septembre prochain.

je suis à la recherche de personnes ayant deja effectué ce circuit pour avoir leur avis.

je vous remercie.

Marie-Laure
Open
RA
Ratapignata 14 years ago · Budub
Hébergements sur Deshaies (Guadeloupe)
Bonjour , je suis a la recherche d'infos sur ces locations a Deshaies : Domaine Karaibes, Les Terrasses de la Baie et Les Calebassiers pour un couple ; merci de vos réponses
Open
FY
Fyledy 14 years ago · Neogallia
Quelle plage choisir alentour de Saint-Domingue?
Bonjour, nous avons des amis qui sont partis il y a deux ans et nous on dit que sur la plage de bavaro c'etait tres venteux alors il fallait allez au sud de punta cana . est ce que quelqu'un peut me le confirmer?? ils ont été a st domingues et ont été ravis quels nom de plage aux alentour de st domingue?? merci pour les tuyaux.
Open
MA
Max88xam 14 years ago · Neogallia
Où se loger pour visiter au mieux la République Dominicaine?
Bonjour ami voyageur,

Je pars bientôt à la rep dom d'ici quelques jours. Il ne reste plus qu'a trouver où loger. Ma nana et moi on voudrait visiter au maximum l'ile, surtout pas rester toute la journée sur une plage. On a déjà loué une voiture donc on aura une liberté totale pour se déplacer (d'ailleurs est ce dangereux de se déplacer en voiture de touriste en rep dom?)

On va rester 10 jours, il est possible couper le séjour en deux ou encore de changer d'endroit tous les 2/3 jours.

Bref donc LA question, Où faut il loger sur l'ile pour etre à proximité du maximum de chose à voir et à faire? Quelle ville, quel hôtel?

Et si vous pouvez faire une petite liste des "THE" choses à voir en RD ce serait bien sympa.

Au plaisir de vous lire.

Maxence
Open

Recommended for you

Previous Page 111 of 343 Next