Caribbean
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

WH
Whitton11 14 years ago · Zabeth
Louer une chambre d'hôtel à Cuba en tant que mineur?
Salut ,

Je quitte le 30 novembre pour aller en voyage avec mon copain de 17 ans , j'ai aussi 17 ans , nous avons acheter nos billet dans une agence de voyage . Nous y allons avec un coupls d'amie de 19ans , nous avons donc fait signer un lettre de nos parent nous permetant de voyage avec se couple , nous l'avons fait assermenter .

Ma question est a l'agence de voyage il on fait la facturation separer , je me demande si moi et mon copain allons avoir des probleme puisque nous somme dans une chambre et nous somme mineur !! Je ne veux pas me faire revirer rendu a l'hotel ..???
Open
BA
Banquier2009 14 years ago · Gilbo
Arnaque à Varadero...
bjr , je reviens de Varadero , j'y vais 3 ou 4 fois par année , sans faire le cave , je me considère généreux pour les pourboires ( mérités ) , mais je n'aime pas qu'on m'oblige a payer pour un service qui est supposé être gratuit , ex : au centre commercial , au centre - ville de Varadero , près de la calle 42 , les préposées aux toilettes EXIGENT 1 peso cuc minimum ( son salaire d'une journée de travail ) pour les toilettes , j'ai expliqué aux gentilles dames , que plusieurs personnes du Québec , doivent avoir 2 emplois pour se payer 1 semaine de vacances , les Québécois ne sont pas tous des René Angélil , et que l'argent ne pousse pas dans les arbres ici , je suggère de ne pas encourager ce petit manège , un pourboire , OUI , si la personne le veut bien , mais l'obligation de payer 1 cuc pour aller faire pipi , NON ...😉
Open
PT
Ptitemanou 14 years ago · Chrismer971
Séjour aux Sainte en février 2013, bus de Pointe-à-Pitre à Trois-Rivières? (Guadeloupe)
bonjour

j'ai parcouru pas mal de site, de posts mais je n'arrive pas à trouver des informations récentes !

Alors voilà :

nous partirons à 2 adultes destinations La guadeloupe en février 2013. Notre but est de rejoindre les Saintes (terre de haut) et de ce que j'ai pu comprendre cela semble un brin compliqué !

Nous arrivons le 18 février à 15h30 à Pointe à Pitre, je n'arrive pas à trouver d'horaire de bus pour me rendre à trois rivière ! j'imagine que le taxi est hors de prix, mais pareil je ne trouve pas d'info récentes....

Je ne sais trop quelle solution envisager..... sachant que ça va etre le bazar le jour du retour (nous reprenons l'avion le 25/02) peut-etre du co-voiturage ? mais je n'ai pas trouvé de voiture à louer pour une journée que je puisse laisser à trois rivière...

bref je suis à la recherche d'un peu d'aide !!!
Open
CO
Cokeco 14 years ago · DDay
Qui connaît le nom de cette île en République Dominicaine?
bonjour, c'est par hasard que nous sommes tombes sur une video sur "youtube" ou on montrait des gens sur une ile en repdom, ou il y avait d'enormes cailloux!(un peu comme aux seychelles).nous voudrions donc savoir si quelqu'un sait ou elle se trouve?merci
Open
DH
Dhuot 14 years ago · Franser57
Galeries d'art à Holguin? (Cuba)
Bonjour, j'irai bientôt à Holguin et j'aimerais voir des galeries d'art contemporains (peintures) ou je pourrai acheter une oeuvre. Vous connaissez ou ? Et comment puis-je payer ? Y a t-il un droit à acquitter avant de quitter la république avec une oeuvre originale ? Avez vous des photos d'oeuvres, de galeries, des noms à suggérer, des adresses ? Merci milles fois
Open
PR
Presse 14 years ago · Yanndarius
Une douzaine de jours en République Dominicaine au départ de Nice
Bonjour,

Je souhaiterais me rendre pour une dizaine de jours en République Dominicaine en janvier (à partir de Nice) - quel aéroport d'arrivée et compagnies choisir pour avoir les tarifs les moins chers? - quelle région priviligier pour découvrir les plus beaux coins (pas forcément touristiques) - que faut-il choisir: un voyage tout compris (qui ont l'air d'être moins chers) quitte à louer une voiture, hotel + avion, villa à louer + avion: nous sommes 2 couples Donnez moi vos conseils et n'hésitez pas à me dire les coins à absolument visiter....

Merci🙂
Open
SE
Sergiosalsa 14 years ago · Cubavida
Santiago de Cuba aprés le cyclone?
Dans quel état se trouve Santiago de cuba après le passage de Sandy?Cela pose-t-il des problèmes au niveau des touristes qui veulent s'y rendre: hébergements, état des routes..
Open
SO
Sophie131 14 years ago · Kadian
Voyage sac à dos en Jamaïque et logement chez l'habitant?
Salut tout le monde, mon copain et moi partons en Jamaïque 10 jours à la mi-juin 🙂. Nous partons en sac à dos et nous aimerions loger chez l'habitant. On a vu dans plusieurs forum que l'on peut trouvé un guide/taximen mais on voudrais savoir si c'est bon ou plutôt risqué ? on a pas un énorme budget mais on aimerai voir le coeur de ce pays et pas que les trucs à touriste 😕 Si vous aviez des bons conseils on est preneurs 😉😉

bye
Open
CA
Carassou 14 years ago · Madikéra
Depuis la Martinique jusqu'à Trinitad et Tobago
salut a tous!!!! Depuis la Martinique nous envisageons la visite de quelques iles jusqu a Trinidad et Tobago en utilisant les vols entre les iles .Nous disposerons de 15 a 18 jours au total, et les billets depuis la France ne sont pas encore achetes.Je me renseigne donc aupres des habitues de ce forum pour me donner des tuyaux afin de preparer ce voyage.

- Nous sommes plutot attirees par la nature et les jardins botaniques, le contact avec les habitants et de la baignade eventuellemnt si les plages sy pretent mais cela n est pas imperatif.Notre budget est moyen et nous serons 3 femmes rompues au voyage en routarde mais l age aidant un peu de confort nest pas inutile!!!!

les questions sont donc les suivantes; - est ce que la periode entre mars et avril est favorable pour le climat c est a dire sans trop de pluie? - un pass LIAT est il indispensable si on ne visite que quelques iles? ou est il preferable de payer les tarifs entre les iles choisies? - quel est vraiment le degre de securite a Trinitad et Tobage en dehors du carnaval? - est ce trop de se limiter a 3 voire 4 iles pour le temps disponible? par exemple Sainte Lucie, Barbados, Grenade et Trinidad et Tobago.La visite de la Martinique se limitera au jardin de Balata soit a l aller soit au retour.

Je suis preneuse de tout renseignement meme partiel et je vous remercie a l avance de vos reponses Carassou
Open
SU
Sunmoon77 14 years ago · Renaldito
Excursions à faire dans la région d'Holguin?
Je pars pour 2 semaines dans la province d'Holguin, plus précisément près de Rafael Freyre et j'aimerais avoir vos conseils sur des activités et petites excursions à faire?

Au petit hôtel où je vais (Don Lino), je ne sais même pas si on y propose des excursions alors je m'attends à devoir le faire par moi-même.

Je suis déjà allée à Bahia Naranjo pour voir les dauphins et même si j'ai bien aimé, j'aimerais voir quelque chose de différent, peut-être moins touristique. J'aime beaucoup la nature, les animaux et tout ce qui est historique. Est-ce qu'il y aurait des chutes, des cavernes, des parcs zoologiques (ou réserves fauniques) ou des ruines à visiter?

Faites-moi vos suggestions! Merci!
Open
FO
Forlou 14 years ago · Blopart
Séjour à El Cafe près de Samana
Bonjour! Je m'apprête à me rendre dans la région de Samana en République Dominicaine le 12 janvier. J'atterris à Puerto Plata vers 14h15. J'aurais aimé me rendre à Samana dans la même journée mais il sera un peu tard, je crois. Je veux aller coucher à Sosua. Comment m'y rendre de l'aéroport? Connaissez-vous un endroit pas cher et près du terminus d'autobus où je pourrais coucher? Devrais-je réserver? Et à quelle heure part le bus pour Samana le dimanche matin? Merci beaucoup de prendre le temps de me répondre.
Open
BA
Basso 14 years ago · Mariephi
Location de voiture en Martinique
Salut a vous les routards!!!!!

Voila moi et ma ti famille nous nous rendons en martinique le 2 fevrier 2013 pour 15 jours de bonheur "vacances" , j'aimerai savoir si parmis vous, vous connaissez une agence de location de voiture a des prix abordable???? (j'ai fait un peu le tours et je constate que tous, leur prix est compris entre 450 et 600 euro pour les 14 jours)

Au plaisir de vous lire

SEB
Open
BA
Babar29 14 years ago
Que me conseillez-vous pour un voyage combiné Guadeloupe-Martinique?
Bonjour à Tous, J'aimerai quelques conseils concernant un voyage combiné GUADELOUPE-MARTINIQUE. En effet, nous comptons nous rendre à 4 (2 couples) vers cette destination l'année prochaine pour la première fois. Est-ce que parmi vous, des personnes ont pu réalisé ce voyage. Dans l'affirmative, avec quelle agence êtes-vous parti et en avez-vous été content ? Merci
Open
MI
Misstigrou31 14 years ago · Kikoupilou
Visites et excursions solo avec un séjour all-inclusive?
Bonjour,

Je suis actuellement en train de préparer mes vacances d'été et la RP est une des destinations qui m'intéressent.

Je suis plutôt découverte des cultures locales que séjour en club, malheureusement, le prix des billets d'avion à l'heure actuelle pour cette destination laisse à réfléchir... Il est en effet beaucoup plus intéressant financièrement de booker un séjour tout compris que de prendre un vol sec et se débrouiller sur place...

Ma question est la suivante : pensez-vous qu'il soit possible de partir avec ce type de séjour et, une fois sur place, de trouver à louer une voiture et de vadrouiller sur l'île sans acheter les excursions de l'hôtel? Je crois comprendre que la plupart des hôtels clubs sont éloignés de tout, obligeant les hôtes à prendre les excursions de l'établissement... Avez-vous des pistes à me donner (hôtels proches des villes, ou d'un loueur de voitures, petite agence locale proposant des prestations avec un excellent rapport qualité prix... lieux à ne manquer nous aucun prétexte et sortant un peu des sentiers battus...)?

Par ailleurs, quels sont les tours operators proposant les meilleures prestations (je regarde pas mal sur Marmara à l'heure actuelle, avec des séjours d'une semaine < 1000 € pour début août) ?

Je n'ai pas encore défini la ville du séjour (Bayahibé ou Punta Cana).

Merci par avance pour tous vos conseils!
Open
GI
Gigijacot 14 years ago · Blopart
Restaurant de langoustes à Punta Cana?
Bonjour, Nous partons debut decembre 15 jours a l'hotel sirenis tropical a punta cana, J'aurais aimé savoir tout d'abord si ont peut louer une voiture sans risque, et surtout je voudrais avoir des adresses de resto ou l'ont peut desguster de bonne langouste, nous espérons pouvoir faire du masque tuba quel sont les endroits ou les fonds marins sont les plus beau? Merci a tous ceux qui pourront me renseigner
Open
CH
Chtton 14 years ago · Blopart
Séjour sur Puerto Rico ou République Dominicaine?
Bonjour à tous,

Je vais essayé d'être rapide: Je souhaite partir une semaine à Puerto Rico ou en République Dominicaine du 4 au 12 février. Mon but là-bas est simple: - Snorkling (voir nager avec dauphins) - bronzette - visite (iles / histoire / coins typiques/ Nature, casquades...) en voiture ou moto ou en bateau j'ai le permis

Quelle ile est la meilleure pour faire celà ? Est-il possible de se déplacer facilement et sans trop de risques? Est-ce qu'il y a de petis hotels / cases dans certains coins pas trop cher?

Nous n'avons pas un budget de fou, et surtout je cherche les petits coins de paradis, pas obligatoirement les barres d'immeubles touristiques.

N'ayant pas trouvé beaucoup d'infos sur Puerto Rico et sur les iles vierges, je me remets à vos connaissances.

Merci infiniment à tous et à toutes
Open
SF
Sffg 14 years ago · Nica17
Logement pour une nuit à Pointe à Pitre en Guadeloupe
Bonjour,

pour revenir chez moi depuis Saint-Martin, j'ai une escale d'une nuit à passer en Guadeloupe : arrivée à Pointe à Pitre le 5 mars à 19h10 et départ le 6 mars à 7h45.

Je souhaite faire au plus simple.

Où dormir pour pas trop cher (40€, chambre double) ?

Vaut-il mieux louer une voiture ou prendre un taxi ?

Merci d'avance.

A+
Open
OR
Orijuju 14 years ago
Ebauche de planning pour deux semaines à Cuba
Voilà une ébauche de ce que nous planifions faire lors de notre très prochain voyage à Cuba:

Nous Partons de Montréal vers Varadero le 30 novembre J1: arrivée Varadero, transfer à notre "tout inclus" ... oui, oui.... je sais ... Villa Jibacoa J2 et 3: Jibacoa J4: On déjeune et on prend le taxi, le plus tôt possible, pour la Havane. On passe le reste de la journée à visiter la Havane puis on dort en casa. à 3, 4 si on trouve un co-voitureur, on économisera un peu. Prix à confirmer: 50 cuc l'aller. J6: bus pour Vinales le matin (13 cuc), on devrait arriver vers 13 h, ensuite on passe vite fait à la casa laisser nos effets et on part en excursion à cheval dans la vallée. Nuit à la casa. J7: Vinales, excursion journée à cayo levisa, nuit à la casa. J8: Vinales, randonnée, on repart en après-midi avec le dernier bus pour la Havane, vers 14h, nuit en casa à la Havane. J9: journée visite à la Havane et retour à Jibacoa le plus tard possible en taxi. J10à15: jibacoa dont une journée où on ira à Matanzas et peut-être aller passer une nuit en casa, s'il y en a, à Varadero, mais on verra. On veut surtout faire de l'apnée et se reposer la 2e semaine.😎

Qu'est-ce que vous en pensez? Havane mais j'ai pas trouvé de bus qui y va et ça semble coûteux et difficile de trouver un taxi pour y aller. ce sera une grande première pour nous en casa :), j'ai déjà vérifié avec les casas de Vinales et de la Havane.
Open
CH
Chantaleduf 14 years ago
Nom d'un nouveau restaurant à Varadero?
Bonjour, j'ai entendu parler d'un nouveau restaurant a varadero il porte le nom de québec (quelque chose) si quelqu'un peut en dire plus et a quel calle il est situé ce serait bien apprécié merci
Open
MU
Musarde 14 years ago · Madikéra
Logement (trois plus deux jours) et location de voiture en Martinique?
Bonjour à tous, ayant réservé une petite croisière avec mon amoureux au départ de la Martinique du 22 au 31 janvier 2013, je viens de réserver les billets d'avion et comme nous arrivons 3 jours avant la croisière et repartons 2 jours après, ce n'est pas simple de trouver un logement ainsi qu'une voiture de location pour ces 2 petites périodes. Je suis à la recherche d'un logement du 19 au 22 janvier et du 31 janvier au 2 février et une solution (voiture de location) pour cette même période. Donc, pour récapituler: Arrivée à Fort de France (aéroport) le 19/01 en soirée: besoin de logement et voiture jusqu'au 22/01 Croisière au départ du port du Marin le 22/01, besoin de se rendre jusqu'au port (et d'y laisser la voiture si possible) Retour de croisière le 31/01 à Fort de France: besoin de logement et voiture jusqu'au 2/02, retour aéroport. Concernant l'endroit du logement avant et après la croisière, comme nous serons en mer pendant 10 jours, mon compagnon préfererait faire d'autres activités comme des visites, randonnées, marchés, dégustations de rhum, etc, je n'ai pas vraiment d'idées du meilleur coin pour loger dans ce cas-ci. Nous aimons la nature, authenticité, tranquilité et bons repas. Je parcours pas mal ce site et prend quelques notes mais je ne parviens pas à boucler une sorte d'itinéraire pour ces vacances. Je vous remercie d'avance de vos idées, propositions et de votre aide. A bientôt. Muriel et Jef
Open
FR
Fredy16 14 years ago · Lacubequoise
Informations sur Cuba en général?
bonjour je voudrais partir a Cuba, y a t'il des voyageurs et voyageuses désireux de faire partager quelques infos de cette sublime destination (je connais pas encore mais j'ai tres envie d'y aller) je ne sais pas quelle est la meilleure époque ! et aussi les meilleurs tarifs pour s'y rendre, et la bas, musique, lieux, déplacements sur l'ile, hébergements etc... si vous avez quelques infos un grand merci ! très cordialement
Open
TA
Tagada78 14 years ago · Renaldito
Aller de l'aéroport Santa Clara à la Havane directement
Bonjour,

J'arriverai à l'aeroport de Santa Clara vers 15h le mardi 25.12 et aimerais rejoindre la havane directement pour la nuit : une location de voiture, mise à part, quelles seraient mes meilleures options ?

Merci beaucoup pour vos conseils,
Open
DA
Dadado 14 years ago · Linlou
Fête à Saint-Martin en novembre?
Bonjour a tous voilà je pars le 3 novembre à saint martin et aimerai savoir si il y a de quoi faire la fête même à cette période merci
Open
DE
Delemmo 14 years ago · Barbibouille
Guadeoupe: recommandations d'hébergements et circuit pour deux semaines?
Bonjour,

Nous partons fin novembre pour 2 semaines en Guadeloupe. Nous aurons une voiture.

Nous recherchons des recommandations d'hébergement (de type chambres d'hôtes: coins douillets pour être au calme, éventuellement avec piscine) afin de profiter au mieux de la Guadeloupe, et d'etre à proximité de nos activités de prédilections, qui sont: - randonner - observer les petits poissons en masque-tubas

Nous comptons adopter successivement 3 pieds-à-terre. Auriez-vous des sugestions? - 1 sur Grande Terre (5 j) - 1 aux Saintes (2 j) - 1 sur Basse Terre (5 j)

Deshaies vous semble-t-il une bonne base pour faire Basse-Terre? je ne me rends pas compte des distances: la route n'est-elle trop longue jusqu'aux différents endroits à voir depuis Deshaies (en particulier, trop loin de la Soufrière pour compter y être très tôt le matin?). Ou Pointe-Noire? Ou Saint-Claude? Peut-être vaudrait-il mieux loger aux piedsd e la Soufrière pour en faire l'ascension?

Qu'en dites-vous?

Merci d'avance!
Open
KA
Karminette 14 years ago · CubaYSalsa
Cuba, une révélation personnelle, mais...
Bonjour, je vais expliquer mon cas.

Je suis allée à 2 reprises à Cuba en compagnie de mon mari où nous avons rencontré des gens charmants avec qui nous avons gardé contact. Nous sommes allés en avril et en juillet 2012.

Par ces 2 voyages, nous avons fait des dons à des cubains et leur famille, de choses qui pour nous sont bien accessibles mais pour eux difficile à se les procurer. Que ce soit du savon, des jouets pour enfants, livres et crayons à colorier, vêtements, maquillages, etc.

Au retour de notre 2ème voyage, notre entourage, famille et amis, ont été sensibilisé par la pauvreté à Cuba. Nous avons eu la chance de passer une journée entière dans une famille cubaine et constater de nous-mêmes la réalité cubaine. Pourtant, malgré leur situation, ces gens nous ont accueillis presque comme des rois, dans la mesure de leur moyen et nous ont servi un repas, du même genre que celui qu'ils s'offrent au jour de l'an, ce qui était pourtant un repas bien simple, du genre à ce qu'on pourrait manger un soir de semaine. Loin de moi l'idée de critiquer, mais dans le but d'exprimer ma gratitude envers cette famille, qui nous a reçu du mieux qu'ils pouvaient, avec autant de générosité. Si je peux ouvrir une parenthèse, le repas était excellent et non, nous n'avons eu aucun effet secondaire suite à ce repas.

Par les photos que nous avons prises et montrées à notre entourage, beaucoup d'entre eux ont senti le besoin de faire des dons pour les cubains. Que ce soit des vêtements, médicaments, maquillages, produits de beauté, jouets pour enfants ou autres. J'apprécie leur aide et leur bonne intention. J'avoue aussi que j'aimerais pouvoir aider le plus de cubains possible. D'un autre côté, la limite de bagages pour le transport aérien ne nous aide pas. Déjà que pendant toute l'année, nous essayons d'acheter des choses qui pourraient être utiles pour les cubains, payer un supplément pour le transport, ferait en sorte de réduire l'aide qu'on pourrait leur apporter et réduire par le fait même la quantité qu'on pourrait leur emmener.

J'aimerais savoir s'il y a moyen d'avoir un prix réduit pour une valise comportant des dons humanitaires ? Comment cela fonctionne-t-il ?

J'aimerais démarrer un mini organisme pour venir en aide aux cubains où je pourrais amasser des biens, etc pour eux et leur emmener. Par contre, sans cet aide, je ne vois pas trop comment rendre ce projet réalisable.

Merci d'avance pour toutes vos réponses, en espérant que vous pourrez m'éclaircir à ce sujet :)

Bien à vous,

Karmi :)
Open
LO
Lolabc 14 years ago · Madikéra
Saison d'hiver à Saint-Martin ou en Martinique
Bonjour a vous voyageurs je voudrais passer cette saison d hiver auxx antilles de preference st martin ou martinique , ,, , qqun aurait connaissance de bons plans appart pas cher bien sur ; jobs; voiture etc j ai une experience tres variee en tourisme et restauration et ne peut pas supporter l hiver en metropole Help ;p
Open
AI
Aimevoyager 14 years ago
Quelle route choisir entre Trinidad et Cayo Santa Maria?
la plus rapide passe t'elle par topes de collantes, manicaragua snta clara puis vers l'est camajuani, remedios cayo santa maria (en voiture)ou Fomento, placetas, remedios, cayo ? j'ai lu que l'état des routes différait d'où la raison de cette question de meme pour aller à vinales il vaut mieux passer par l'autoroute que par la route de la cote (je suppose)? merci d'avance pour vos conseils autre chose : trouve t-on facilement de l'essence (parcours vinales, las terrasas, cienfuegos, trinidad, cayo santa maria, la havane ?
Open
1G
1gribouille 14 years ago
Location de voiture à Cuba
bonjour,

je prepare actuellement notre voyage en famille pour la fin d'année sur un circuit de 12j entre Havana/Trinidad/Vinales et suis un peu perdu pour les locations de voitures. Nous avons 4 enfants et devons donc trouver une " grosse voiture", or Cubacar ne propose pour six que des vans très chers! J'ai vu passer une info sur excelenciastravel qui propose en effet des 4x4 un peu moins chers. Ma question est donc multiple: Une personne connait elle une adresse possible pour louer une voiture adéquate? Avez vous eu des experiences avec excelencias travel?

Merci pour votre aide et retours d'experiences.
Open
NA
Nanou1812 14 years ago
Itinéraire de douze jours à Cuba
Bonjour à tous ! 🙂

Après presque un an au Mexique comme volontaires, et avant de rentrer en Francepour les fêtes, nous nous sommes “lancés” pour un petit séjour à Cuba... Puisqu'on décolle de Cancun pour rentrer en France, ça aurait été trop frustrant de ne pas profiter de cette proximité !! On sera donc à Cuba entre le 3 et le 15 décembre, et on a très très hâte.

Nous voulions, comme beaucoup le font ici, soumettre notre projet d'itinéraire à vos bons conseils...!

On a pensé qu'il était possible de gérer un itinéraire La Havane-Ouest-Centre.

lundi 3 : arrivée à La Havane dans l'après-midi, nuit à la Havane mardi 4 : départ pour Viñales, bus : 9h --> 12H50. après-midi à Viñales mercredi 5 : Cayo Levisa ou cayo jutias jeudi 6 : rando le matin dans les mogotes, après-midi Viñales vendredi 7 : transfert Viñales -> Cienfuegos, fin d'aprem et nuit à Cienfuegos (bus Transtur direct, arrivée 14h plus ou moins) samedi 8 : Cienfuegos puis départ pour Trinidad en milieu de journée (bus : 12h40 ou 17h25), arrivée 1H30 plus tard. nuit à Trinidad dimanche 9 : valle de los ingenios le matin, aprem à Trinidad lundi 10 : Trinidad le matin, puis départ pour Santa Clara ( 14h50, arrivée 17h40) nuit à Santa Clara mardi 11 : Santa Clara, puis transfert pour La Havane, nuit à La Havane mercredi 12 : La Havane jeudi 13 : La Havane vendredi 14 : La Havane samedi 15 : départ

OU (changement à partir du 7 )

vendredi 7 transfert Viñales -> Trinidad, aprem Trinidad samedi 8 valle de los ingenios, aprem Trinidad dimanche 9 matinée Trinidad, départ à 15h45 pour Cienfuegos, arrivée 17h25 lundi 10 : Cienfuegos, départ à 16h40 pour Santa Clara, arrivée 18h mardi 11 : visite Santa Clara, départ 17h10 pour La Havane

Comment ça vous paraît ? On attend vos conseils avisés!!

nous on penche plus pour la 2e proposition pour l'instant, qui nous laisse + de temps ) Trinidad. C'est de passer une journée entière à Santa Clara qui nous embête un peu mais on ne voit pas comment gérer ça autrement...??

Merci d'avance !

Nanou et Jérôme
Open

Recommended for you

Previous Page 110 of 343 Next