Caribbean
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CO
Cokeco 14 years ago · Wolvendael
Nouvelle route "Punta Cana - Bayahibe"?
bonjour j'ai entendu parler d'une nouvelle route qui relirait ces 2 villes en 2 fois moins de temps que l'autre.elle serait fonctionnelle en septembre.alors je voudrais savoir si c'est vrai.merci
Open
AL
Alexparis17 14 years ago · Joaline
Je cherche un guide parlant français sur Anguilla
Bonjour,

Nous sommes 3 adultes, nous séjournons sur Saint Martin du 22/12/12 au 01/01/13.

Nous souhaitons visiter Anguilla sur une journée avec guide parlant francais.

J'ai voulu contacter l'office de tourisme d'Anguilla à Paris mais il ets fermé depuis 2 ans !

Quelqu'un aurait il un tuyau à me donner ?

Par avance merci et bonne journée

alexparis17@yahoo.com
Open
RA
Rad9zedoo 14 years ago · Envergis
Choix des Cayos et plages à Cuba?
Ami(e)s routard(e)s, bonjour!

Je me rends à Cuba prochainement et j'aj'hésite fortement dans la partie "plage" de mon périple. Mes critères de choix etant la beauté de la plage, les fonds sous marins ( la possibilité de voir la faune aquatique sans forcement prendre un bateau etant un réel plus) et la vie sur place ( hotels plutot genre bungalows que gros hotels à touristes / possibilité d'aller dans des bars et restos sympas plus intimes plutot que les gros discothèques!) . Je suis conscient que je ne trouverais pas tous ces critères mais c'est pour vousdonner un peu l'idée du lieu que je recherche. Pour ceux qui connaissait Gili Trawangan il y a dix ans, je recherchr un peu cet état d'esprit.

Voila les destinations auxquelles j'ai pensé:Cayo Santa MariaCayo GuillermoPlaya Santa LuciaMerci beaucoup de votre aide.

Merci par avance et bonne route à tous

Matthieu
Open
LY
Lynale 14 years ago · Cubavida
Changement pour tous les cubains qui souhaitent voyager
La politique migratoire de Cuba à jour

Les amendements entreront en vigueur le 14 Janvier 2013

Dans le cadre des travaux entrepris pour mettre à jour la politique migratoire actuelle en l'adaptant aux conditions qui prévalent dans le présent et l'avenir prévisible, le gouvernement cubain a décidé de renoncer au permis de voyage requis ainsi que la lettre d'invitation.

Par conséquent, à partir de Janvier 14th 2013, il ne sera nécessaire de soumettre le passeport ordinaire, dûment mis à jour, ainsi que le visa délivré par le pays de destination, dans les cas où cela est nécessaire. Le passeport ordinaire sera délivré aux citoyens cubains qui répondent aux exigences de la loi sur les migrations, telle que modifiée en conformité avec ces dispositions. Cette Loi entrera en vigueur 90 jours après sa publication au Journal officiel de la République de Cuba.

Ceux qui sont déjà en possession d'un passeport ordinaire, délivré avant cette décision est valable, doit demander aux autorités correspondantes du ministère de l'Intérieur sa mise à jour tout à fait gratuitement. De même, ceux qui ont un permis de voyage valide sera en mesure de partir sans aucune procédure supplémentaire.

Il a également été décidé que les résidents cubains voyagent à l'étranger sur les affaires privées seront autorisées à y rester pour une période de 24 mois, à compter de la date de départ. Pour un séjour plus long, ils seront tenus d'obtenir la preuve correspondante de prolongation de séjour auprès d'un consulat cubain.

La mise à jour de la politique de migration prend en compte le droit de l'État révolutionnaire pour se défendre contre les plans d'agression et de subversion du gouvernement américain et de ses alliés. Pour cette raison, les mesures visant à préserver le capital humain créé par la révolution du vol de talents pratiquée par les nations les plus puissantes restent en vigueur.

En temps voulu, d'autres mesures liées à la question migratoire sera adoptée qui va certainement aider à la consolidation des efforts déployés par la révolution vers la pleine normalisation des relations de Cuba avec ses émigrés.

Aujourd'hui, le Journal Officiel de la République de Cuba est la publication du décret-loi du Conseil d'Etat modifiant la loi sur les migrations en cours ainsi que d'autres règlements complémentaires. Des informations complémentaires sur les procédures requises par la loi et d'autres spécificités en matière de politique migratoire du pays sont à la disposition des personnes à la Dirección de Inmigración Extranjería y et son message vocal via 2063218 numéro de téléphone; Portal del Ciudadano Cubano: www.ciudadano.cu et le ministère des Affaires étrangères de Cuba: www.cubaminrex.cu. Voici le lien que m'a transmis mon ami Cubain.... http://www.cubaminrex.cu/English/Actualidad/2012/octubre/cubas.html
Open
MA
Maeva86 14 years ago · Guuillaume
Excursions à Varadero?
bonjour,

d' ici 15 jours nous partons a Cuba, moitié circuit, moitié sejour à Varadero !!! à Varadero, nous allons séjourner à l' hotel sol palmeras;

mes questions sont les suivantes :

Savez-vous les excursions que propose cet hotel?

Nous aimerions aller sur cayo guillermo, cayo largo, isla de la juventude et cayo levisa. cet hotel propose t il certaines de ces destinations ? sinon où s adresser pour aller sur ces petites iles ?

Merci d' avance pour vos réponse!!! 😉
Open
EV
Evemijuflo 14 years ago · Tribeca12
Partir seuls à Cuba et vols différés La Havane/Santiago?
Bonjour, Voyage prévu de 3 semaines prévu en janvier, en ébauche. Nous voulons partir de Paris à La Havane, retour Santiago Paris (ou contraire). Les trucs en troupeaux organisés, non merci. Cela semble cher et difficile, et louer une voiture? à lire les forums, on doit le faire en agence de France Avez-vous des idées? Merci Michel
Open
JE
Jenny28 14 years ago · Kirikou1
Où séjourner à Sainte Rose?
Bonjour à tous, Je pars avec mon mari et mon petit garçon (qui aura 20 mois) pour 15 jours en Guadeloupe en février prochain. Après de nombreuses hésitations, nous avons choisi de séjourner sur Sainte Rose. Quel gîte pourriez-vous nous conseiller ? Nous souhaiterions pouvoir aller à la mer à pied (donc à moins de 1km). Si il y a une piscine c'est encore mieux !! Merci de vos conseils !
Open
AP
Apesanteur 14 years ago · Blopart
Hôtel économique à coté de l'immigration -Santo Domingo?
Bonjour, je suis sur Bavaro et je dois me rendre ce mardi à 8h30 à l'immigration - Santo Domingo (avenida 30 de mayo, esquina Heroes de Luperon) et à 9h30 à l'ambassade de France -Santo Domingo (Calle las damas n°42, zone coloniale)...j'imagine que le mieux est que je dorme ce lundi sur la capitale....mais où ? et je souhaiterai un hôtel économique...de plus je n'ai aucune idée de tarifs de Taxi ?? Merci pour vos solutions 😉 svp
Open
FA
Famillehp 14 years ago · Barb333
Location de voiture en Guadeloupe?
Bonjour,

J'hésite entre Rev Car, prorent (avis divergents sur cette société), gwadalocar et gwadloc? Laquelle avez vous testée?

Merci beaucoup
Open
EN
Envie2partir 14 years ago · Nico84n
Démarches et coût pour faire un envoi de matériel en République Dominicaine?
Bonjour a tous et a toutes!!!

J'aimerais savoir par vos experiences a chacun et chacunes, quelles sont les démarches et le côut pour faire un envoi de matériel en Républica Dominicana ( genre appareils électroménager et informatiques ) car je me disais que si je passe par les états unis en achetant le mat"riel la bas evidemment ca me reviendrai moins cher que de le faire depuis la france !! A moins que le cout et le même....... Enfin tout et vague dans ma tête lol pour pouvoir clarifier tout ca donc si des personnes ont déja fait ce genre de choses, votre avis et experience est la bienvenue

Merci encore !!!!
Open
AS
Asiris23 14 years ago · Tzorif
que visiter aux alentours de Nagua en République Dominicaine?
Bonjour tous!

je part pour un séjour de 3 mois en RD pour faire de la coopération internationale😇! je vais habiter dans la ville de Nagua au nord est. j'ai besoin de vos conseils pour des attraits et activités à faire aux alentours. Les choses à ne pas manquer quoi!! 😉

merci de votre aide!

p.s: en passant si ca peut vous aider ce sera les mois de juin juillet et aout!

ciao!

asiris
Open
DO
Dolphin 14 years ago · Tzorif
3 mois en République Dominicaine!
Allo!

Je pars 3 mois en République-Dominicaine et je vais vivre dans une famille dans la ville de Nagua ( sur la côte atlantique juste avant la péninsule de Samana)! J'aurai quelques jours de libres et je planifie quelques périples! je pensais bien sûr à Las Terrenas, peut-être Samana' les chutes d'El Limon, Cabarete. J'aimerais bien sûr voir de très belles plages, car nous partons un groupe de 10 personnes faire du bénévolat et pour certains ce sera leur première plage d'eau turquoise!! Alors si vous voulez me donner quelques tuyaux!! Merci!!!
Open
DR
Dreammm33 14 years ago · Kadian
Voyage solo en Jamaïque, questions/réponses
Bonjour a tous J ai remarque en parcourant le site que beaucoup de gens souhaitaient partir seul(e) en Jamaique mais hesitaient car manque d'info... N hesitez plus et lancez vous! Si vous avez des questions je me ferai un plaisir de vous repondre Je suis en Jamaique, depuis 3 semaine, en solitaire avec un sac a dos, et c est une super experience je la recommande a tout les amoureux de la Jamaique Veritable moyen de decouvrir l ile, les gens et de se redecouvrir soi meme parfois Si vous avez des questions n hesitez pas Bless!
Open
CE
Cecilet22 14 years ago · Madikéra
Liaison entre la Martinique et l'Amérique Latine?
Bonjour,

Je voudrais me rendre en Amérique Latine, depuis les antilles (Martinique) ; je me demande s'il y a des vols ou des liaisons maritimes, et vers quels pays. Je ne suis pas très familière des sites des compagnies aériennes et j'ai du mal à trouver une réponse à ma question ! J'espère que vous pourrez m'éclairer,

Cécile
Open
FA
Fanfanle 14 years ago
Ferries pour les îles de Guadeloupe
Bonjour Concernant Les ferries à destination des Iles Marie Galante, Les Saintes ou la Désirade , pouvons nous embarquer avec notre véhicule de location ? d'autre part, est ce possible de prendre un ferry allant d'une île à l'autre sans revenir sur Ste Anne ou St François ?Merci beaucoup pour vos infos
Open
NA
Nanou63 14 years ago
Vols directs Lyon - Pointe-à-Pitre?
Bonjour,

Est ce que quelqu'un pourrait me dire s'il existe des vols directs au départ de Lyon pour Point-à-Pitre car je n'arrive pas à trouver ? Merci par avance.
Open
ME
Melocoton1 14 years ago · Pantouf
Cuba - envoi de SMS depuis le 27 mai?
Bon dimanche à tous,

Je n'arrive pas à faire suivre mes textos depuis vendredi le 27 et je viens de communiquer avec Videotron qui me répond que le problème origine de Cubà. Je texte sur un cell dans le 53 52 .. .. .. Est-ce que quelqu'un a le même problème?

Merci bien!
Open
AI
Aimevoyager 14 years ago · Cubavida
Quel itinéraire prendre, temps de route à Cuba?
bonjour,

nous lourons une petite voiture et voulons aller : la havane 2 jours puis loc voiture vinales (3h de route ?) la terrasas (1h d route ?) Cienfuegos (4h de route ?) Trinidad (1h de route ?) cayo Santa Maria (3h de route ?) retour la havane (5h ?)

quels itinéraires me conseillez vous pour relier ces étapes ? (meilleures routes, plus faciles à trouver : nous ne parlons pas espagnol...) doit on faire garder sa voiture la nuit ? peut on prendre des autostopeurs ? (sauf la Havane où peu recommandé ?) comment retrouver l'adresse de la casa à Trinidad (où puis je trouver un bon plan de la ville ?)

d'avance merci pour votre aide
Open
RO
Romanemarie 14 years ago
Quelle région de Cuba visiter?
Bonjour, pourriez vous me dire quel partie de cuba est la plus interressante à visiter et pr quel raison. ou dites moi ou vous êtes aller et ce que vs y avez vu. Merci d'avance, carine
Open
JO
Joe3joe3 14 years ago · Gigi1234
Réception de SMS de Cuba
Bonjour ma compagnie de téléphone est videotron, je peux envoyer des sms a cuba, les gens à qui j, envoie les sms les recoivent, mais ils me réponde et je ne recois pas les sms....est ce que quelqu'un connait une autre façon d, envoyer des sms...et de les recevoir de cuba...par exempble evec applications ...sur telephone android..ou facebook..ou autre merci:)
Open
BO
Boussole360 14 years ago · Tilou
Le marché public à La Havane?
Bonjour,

je vais à la havane du 21 au 28 avril et je ne veux pas manquer le marché public ...quelle journée de la semaine se tient-il?

Avez-vous des suggestions d'hôtels pour séjourner à bon prix mais avec un certain confort!

merci Martin
Open
VI
Villeneuve 14 years ago · Etania
Meilleure saison pour aller à Cuba?
Bonjour à tous, ma question est toute simple je désire aller à Cuba, qu' elle est la meilleur saison pour y aller en dehors des vacances. Je suis dispo toute l' année. Merci d' avance pour les réponses
Open
MI
MimiCadet 14 years ago · FDB
Combien d'argent je dois emporter pour trois mois en République Dominicaine?
Bonjour à tous!

Je voudrais savoir combien je devrais emporter pour vivre en Rd pour 3 mois!? J'ai l'intention de vivre dans un appartement d'environ 250$cad par mois dans Puerto Plata. Je vais là-bas pour approfonbdir mon espagnol et être mon ami là-bas! Et en même temps j'aimerais travailler un peu !

Ps: C'est ma deuxieme fois en rd et j ai vécu une semaine sans être dans un resort et penser du bon temps avec les doms !

Merci !
Open
FL
Flepp 14 years ago · Leaucedat
Coût de la vie et choses pratiques en République Dominicaine
A priori il n'y a pas trop de gros soucis administratifs pour les visas et l'entrée dans ce beau pays... On peut se débrouiller a y vivre quelques temps donc pour les canadiens, francais, anglais, americains, italiens ...

Mais ... Combien cela coute t-il ? Est ce que cela vaut vraiment le coup de tenter un petit passage de vie la-bas ? (a comparer avec les pays chers habituels)

Quel est le reel cout de la vie pour les étrangers Un logis meublé correct mais confortable , la nourriture , le transport ?

Autre question: comment cela fonctionne t-il avec les cartes bancaires étrangères , type mastercard , cirrus , interac canadiennes par exemple et les distributeurs de billets?

Un grand merci pour vos lumières a ceux qui savent😉

Cordialement
Open
MI
Mimitch 14 years ago · GilesB
Découverte de la Martinique: itinéraire, visites
😉bonjour nous partons en martinique;du 8 au 24 mai 2009 vol sec et avons pris une location nous voulons visite toute l ile je souhaiterais avoir;des parcours a faire;et des lieux a voir; ou decouvrir !!! merci de vos reponses !!! mimitch😏
Open
OO
OO0nany0Oo 14 years ago · Blopart
Où se loger pour pas cher à Punta Cana?
Bonjour,

Je souhaite partir d'ici quelque semaine à punta cana et j'aimerai savoir si vous avez des bons plans pas trop cher pour se loger. Avez vous des adresses sympas ? des anecdotes à me suggérer ? je suis preneuse de toute expérience à me raconter ou bons plan pour mon séjour, surtout pour les endroits ou loger.

merci d'avance.
Open

Recommended for you

Previous Page 113 of 343 Next