Olala... j'commence vraiment à comprendre pkoi vous aimez autant cette destination!! à être autant déplaisant il n'y a que ceux que vous payez qui veulent vous endurer
TOURISME SEXUEL... Bravo vraiment vous êtes le 1e sûr un forum de voyage qui s'ouvre au grand jours et affirme aimé sa.
Sa serais apprécier de lire au complet un thread avant de commenter... Toi si tu à le choix de manger entourer d'homme accompagner de prostituer ou de manger entourer de familles et de gens qui ont du fun que va tu choisir?
Moi quand je paie pour un forfait vacance j'estime que j'ai droit de profiter des installations sans bénéficier de se spectacle...
Pour ceux que sa ne dérange pas tant mieux c'est la destination la moin cher de Cuba! Moi sa ne me plait pas... et je ne suis pas la seule.
Je connais bien Cuba que j'ai traversé de long en large et bien en profondeur plusieurs fois et je n'ai jamais vu ce que vous racontez. Pour la bonne et simple raison que cubains et étrangers ne peuvent toujours même pas se montrer en public ensemble sans risque, à moins d'être mariés ou fiancés ou membres de la même famille. Donc vous fantasmez totalement sur vos "visions" de vieux libidineux avec des jeunettes. C'est très très exceptionnellement visible là-bas, et même moins qu'ici, chez nous. Même si sensualité, romantisme et sexualité libre occupent une part centrale dans la culture cubaine vaste et riche par ailleurs. De leur culture, entre eux!! Pas besoin de nous!! Mais aussi encore plus avec nous si on désire découvrir et s'intégrer davantage. Tout comme les français peuvent aimer partager avec ceux qu'ils aiment ou les intéressent leur profond amour de la cuisine et de toutes bonnes et belles choses.
Mais il faut sortir de son club all inclusive pour l'entr'apercevoir, le comprendre ou le vivre. Et on ne va pas non plus pleurer si l'exotisme de l'étranger ne les repousse pas et même attire nombre de cubain(e)s expert(e)s depuis des siècles dans la gestion du plumage du pirate de passage. Allez en Arabie Saoudite si les meurs cubaines vous dérangent. Vous verrez, c'est pire.
Et Cuba n'est pas une destination cheap de touristes sexuels. On y va pour un tas d'autres raisons. Et c'est finalement une des plus chères au monde avec St-Tropez! Et si les mariages mixtes sont si nombreux, c'est bien qu'il y a aussi et surtout bien rapidement autre chose qu'une histoire d'argent dans ces histoires si humaines de couples mixtes qui vous dérangent tant. Ravalez vos fantasmes refoulés. S'il est un autre pays au monde où la rencontre intime entre autochtone et visiteurs se déroule aussi bien et aboutit aussi à tant de belles histoires, vous ne le saurez jamais mais je vous garantis qu'il n'en existe pas. Et j'ai plusieurs fois fait le tour du monde, dans toutes sortes de conditions.
Le Club Med avec sa petite excursion du jour en cortège de 4x4 semble effectivement meilleur pour vous. (Mais c'est bien là, moi, que j'ai vu le plus de prostitution à peine voilée et de vieux émoustillés. Peut-être devriez-vous quitter ces endroits). Acceptez qu'on n'en veuille pas et qu'on ne soit pas un pervers dès lors qu'on noue une relation avec un(e) autochtone. Voire plusieurs, tiens! Car on en a observé nombre durer et même engendrer des familles.
Il ne faut pas juger des apparences, d'autant plus qu'elles sont invisibles ici, et encore moins voyager en appliquant sa grille de lecture au monde entier. Ce n'est que du mauvais colonialisme impérial, limite fascisant. Le voyage sert justement à apprendre la grille de lecture autochtone. Et Cuba a bien l'une des plus belle au monde à proposer à l'étranger. Mais il faut aller à sa rencontre, quitter le tourisme industriel. Le voulez-vous? Le pouvez-vous encore? Peut-être plus. Mais taisez-vous alors. Votre ignorance insulte tous les amoureux d'une ile magique bien au delà de ce à quoi votre esprit malsainement obsédé la réduit. A commencer par tous les cubains et cubaines qui fricotent ou non avec nous. Viva Cuba.