J'ai un ami dans la vingtaine qui pense aller à Cayo Largo. J'y suis allée il y a de cela 6 ans. Je ne peux répondre à sa question. Des jeunes dans la vingtaine risquent-ils de s'y ennuyer?
Caribbean
Bahamas, Bermudes, Cuba, Guadeloupe, Haïti, Jamaïque, Martinique, Porto Rico, République Dominicaine...
Showing 5281–5310 of 10,264 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
bonjour je voudrait savoir si quelqu'un sait si on peut se rendre a harbour island a partir de princess key au bahamas eleuthera ?
Bonjour a tous. Voila je compte partir au soleil avec mon cheri, soit au mois d'aout soit en novembre ou decembre. Mais on ne sait pas quels pays sont conseilles durant ces periodes la (niveau meteo surtout).
Nous avons été au mexique l'an dernier et on s'est eclaté, c'est magnifique.
Ce qui nous a surtout plu, c'est qu'en plus des plages paradisiaques, le Mexique est tres riche au niveau culturel et qu'il ya enormement de chises a visiter.
Nous aimerions decouvrir un autre pays qui puisse nous offrir les memes sensations.
Alors ma question: quel pays aimeriez vous le plus visiter, ou avez vous adoré visiter?
Merci beaucoup pour votre aide.
Nous avons été au mexique l'an dernier et on s'est eclaté, c'est magnifique.
Ce qui nous a surtout plu, c'est qu'en plus des plages paradisiaques, le Mexique est tres riche au niveau culturel et qu'il ya enormement de chises a visiter.
Nous aimerions decouvrir un autre pays qui puisse nous offrir les memes sensations.
Alors ma question: quel pays aimeriez vous le plus visiter, ou avez vous adoré visiter?
Merci beaucoup pour votre aide.
Bonjour,
Je me rends fin janvier en république dominicaine et j'aimerais avoir un plan de ma ville de bayahibe, et des renseignements "très locaux" j'ai horreur des circuits en cars avec arrêts obligatoires aux boutiques, je compte louer une voiture, mais je sais qu'au Canoa, de mémoire on ne peut en louer ( j'y suis déjà allée il y a plusieurs années ) , pouvez vous vous me donner des adresses.
Je me rappelle du BUS qui va de l'hôtel Canoa au Dominicus, mais c'est un peu loin dans mon esprit, ensuite je ne me rapelle plus ou je prenais le bus pour aller à la Romana et à la ville de Bayahibe.
Merci par avance, et bonnes fêtes de fin d'année.
Annchen
Je me rends fin janvier en république dominicaine et j'aimerais avoir un plan de ma ville de bayahibe, et des renseignements "très locaux" j'ai horreur des circuits en cars avec arrêts obligatoires aux boutiques, je compte louer une voiture, mais je sais qu'au Canoa, de mémoire on ne peut en louer ( j'y suis déjà allée il y a plusieurs années ) , pouvez vous vous me donner des adresses.
Je me rappelle du BUS qui va de l'hôtel Canoa au Dominicus, mais c'est un peu loin dans mon esprit, ensuite je ne me rapelle plus ou je prenais le bus pour aller à la Romana et à la ville de Bayahibe.
Merci par avance, et bonnes fêtes de fin d'année.
Annchen
Bonjour !
J'ai des questions concernant les cellulaires à Cuba...j'ai fais des recherches mais je ne trouve pas exactement ce que je cherche.
1- Est-ce que quelqu'un a déjà essayé d'appeller de Cuba vers le Québec avec la compagnie Koodo. Si oui, est-ce que ça fonctionne?
2- Est-ce que les messages texte fonctionnent également?
3- Combien de la minute pour appeller avec un cell au Qc de Cuba, et combien pour un texto?
4- J'ai lu que parfois il faut faire des codes avant d'appeller (genre 119 de Santa Lucia). Quel est le code de Cayo Coco? Est-ce que je dois faire ce fameux code?
5- Est-ce que je devrais laisser mon cell dans mon bagage à main ou dans mes bagages enregistrés...j'ai déjà entendu dire que l'immigration cubaine aimaient bien garder certains appareils technologique....(je ne sais pas si c'est fondé)
Merci à tous ceux qui ont des réponses!
Bonne journée!
p.s. plus que 8 dodos!
J'ai des questions concernant les cellulaires à Cuba...j'ai fais des recherches mais je ne trouve pas exactement ce que je cherche.
1- Est-ce que quelqu'un a déjà essayé d'appeller de Cuba vers le Québec avec la compagnie Koodo. Si oui, est-ce que ça fonctionne?
2- Est-ce que les messages texte fonctionnent également?
3- Combien de la minute pour appeller avec un cell au Qc de Cuba, et combien pour un texto?
4- J'ai lu que parfois il faut faire des codes avant d'appeller (genre 119 de Santa Lucia). Quel est le code de Cayo Coco? Est-ce que je dois faire ce fameux code?
5- Est-ce que je devrais laisser mon cell dans mon bagage à main ou dans mes bagages enregistrés...j'ai déjà entendu dire que l'immigration cubaine aimaient bien garder certains appareils technologique....(je ne sais pas si c'est fondé)
Merci à tous ceux qui ont des réponses!
Bonne journée!
p.s. plus que 8 dodos!
Bonjour je pars à la Havane pour une semaine au début janvier . j'aimerais savoir si quelqu'un aurait des adresses à me suggérer pour des casas.
merci à l'avance
Steve
merci à l'avance
Steve
J'ai l'intention d'aller passer l'été à Cuba c.-à-d. 8 semaines. J'aimerais louer un appartement pour tout ce temps et également, louer un scooter pour me déplacer. J'ai un copain cubain et j'aimerais qu'il vienne passer l'été avec moi. Il travaille dans un resort donc, l'endroit devra donc ��tre près de l'hôtel où il travaille qui est dans la région de Guardalavaca. Je me demande si tout ceci est du domaine du possible. Est-ce possible de louer un scooter à un resort même si on n'y habite pas? Est-ce qu'un touriste doit absolument habiter en casa particular? Si oui, est-ce qu'il est possible de négocier un prix pour l'été? Est-ce qu'il est possible de louer une chambre et avoir accès à une cuisine; histoire de ne pas passer mon temps à manger au resto. Légalement pouvons-nous habiter ensemble? Quelqu'un peut m'aider?
Bonjour a vous,
je reviens en Guadeloupe en avril 2010
Mon dernier sejour date de novembre 2007 et c'etait un regal ...soleil , eau chaude , des Guadeloupéens bien sympa et surtout tres peu de touristes! Les plages de Guadeloupe sont magnifiques en novembre mais qu'en est il en avril ???
merci pour vos reponses
pal
bonjour,
Je veux aller à Cuba, mais dans un hôtel espagnol et non cubain. Je sais qu'il en existe. Est-ce qu'il y a quelqu'un qui pourrait m'en indiquer? C'est surtout pour la nourriture qui est bien meilleure en hôtel espagnol que cubain.
Merci.
Je veux aller à Cuba, mais dans un hôtel espagnol et non cubain. Je sais qu'il en existe. Est-ce qu'il y a quelqu'un qui pourrait m'en indiquer? C'est surtout pour la nourriture qui est bien meilleure en hôtel espagnol que cubain.
Merci.
Salut,
On sera le 31 décembre sur la Martinique, et on se demandait où faire la fête pour le soir du 31?
toute suggestion est bienvenu
merci à tous!
🙂
jm
Bonjour! Je pars de Montréal (escale à Toronto) le 3 janvier pour une semaine en tout-inclus à l'hotel Rex Grenadian en Grenade.
J'aimerais en savoir davantage sur la Grenade (trucs pratiques à savoir, quoi faire comme excursions, ou aller magasiner à St-George). Y'a t'il une taxe
à payer à l'aéroport? Est-ce préférable de prévoir de l'argent américain ou autre (dollar des Caraibes orientales)?
* * Note aux administrateurs: j'ai déjà un message intitulé "Hôtel Rex Grenadian en Grenade" dans la section tout-inclus. Est-il possible de l'effacer et de maintenir celui-ci comme je veux de l'information sur la destination et non l'hotel. Merci!**
* * Note aux administrateurs: j'ai déjà un message intitulé "Hôtel Rex Grenadian en Grenade" dans la section tout-inclus. Est-il possible de l'effacer et de maintenir celui-ci comme je veux de l'information sur la destination et non l'hotel. Merci!**
Bonjour à vous tous, j'ai vraiment besoin de conseil, car ca fait une semaine que je cherche un voyage pour 3 adultes (40ans env.) tranquille et 2 ados 12 et 13 ans.
Ce que nous voulons: (en ordre de priorité) Vague, sable blanc, mer bleue turquoise clair...Bon repas avec du choixBon verre (pas de jus mélanger) (ex: un Mojitos avec de la vrai menthe, pas du jus vert avec du rhum mélangé)propreté des lieuxActivité nautique (apné et parasailing...)Bon servicepas trop achalandée (genre 400 chambre et moins) Site pas trop gros en distance pour marcher 1 km entre la chambre et la plage ou restotempérature à partir de 25 degré J'avais vérifier à Cayo Largo, Holguin, Cayo Coco, La romana...mais je suis perdue
Merci de bien vouloir m'éclaircir sur notre futur destination le 15 janvier 2010
Ce que nous voulons: (en ordre de priorité) Vague, sable blanc, mer bleue turquoise clair...Bon repas avec du choixBon verre (pas de jus mélanger) (ex: un Mojitos avec de la vrai menthe, pas du jus vert avec du rhum mélangé)propreté des lieuxActivité nautique (apné et parasailing...)Bon servicepas trop achalandée (genre 400 chambre et moins) Site pas trop gros en distance pour marcher 1 km entre la chambre et la plage ou restotempérature à partir de 25 degré J'avais vérifier à Cayo Largo, Holguin, Cayo Coco, La romana...mais je suis perdue
Merci de bien vouloir m'éclaircir sur notre futur destination le 15 janvier 2010
Bonjour
Est ce que quelqu'un est au courant des nouvelles formalitées concernant la permission pour les cubains de loger dans les hotel touristique
Cela veut dire que ma novia cubaine peut séjourner a l'hotel même si nous ne somme pas marier j'en serais surpris mais j'aimerais avoir plus d'informations et combien de CUC par jour
Merci des renseignements
Est ce que quelqu'un est au courant des nouvelles formalitées concernant la permission pour les cubains de loger dans les hotel touristique
Cela veut dire que ma novia cubaine peut séjourner a l'hotel même si nous ne somme pas marier j'en serais surpris mais j'aimerais avoir plus d'informations et combien de CUC par jour
Merci des renseignements
Bonjour,
Je cherche un endroit à Cuba ou dans les Antilles ou je pourrais me reposer tout en m'amusant dans les vagues d'une mer turquoise. Je ne désire pas un endroit où la mer est toute plate, sans vague du tout. Je préfère de loin une mer moyennement agitée. Je me pose des questions à savoir si Holguin est un endroit approprié. Je reviens de Cayo Largo où j'ai eu droit à une mer superbe. Toutefois, je ne veux pas payer 1800$ pour une semaine en février.
Je souhaite un endroit tranquille sans trop d'activités nocturnes !!! (pas de grosse disco)
Que me proposez-vous.
Merci à l'avance pour vos suggestions. ùù
Thieben
Je cherche un endroit à Cuba ou dans les Antilles ou je pourrais me reposer tout en m'amusant dans les vagues d'une mer turquoise. Je ne désire pas un endroit où la mer est toute plate, sans vague du tout. Je préfère de loin une mer moyennement agitée. Je me pose des questions à savoir si Holguin est un endroit approprié. Je reviens de Cayo Largo où j'ai eu droit à une mer superbe. Toutefois, je ne veux pas payer 1800$ pour une semaine en février.
Je souhaite un endroit tranquille sans trop d'activités nocturnes !!! (pas de grosse disco)
Que me proposez-vous.
Merci à l'avance pour vos suggestions. ùù
Thieben
ahhhhhhhhhhhhh mon tout premier voyage à cuba se fera le 13 janvier à holguin.. je suis tellement impatiente... mais aussi.. je suis nerveuse... pourquoi
parce que j'ai fais ma réservation sur internet et je me sens fibrile... tant que je n'aurai pas les deux pieds dans le sable je me dis que j'ai peut etre fait quelque chose de pas correct... mon inscription... mon passeport... etc...
ensuite... j'ai 10 000 conseils de la part de tous et chacun... les habitué... de genre...
- ammène toi 5 bikinis - ton pot de nutella est important... - il te faut 50$ cubain pour ressortir du pays (c'Est quoi ça) - un serviette de plage est toujours préférable - un ensemble de soirée... - des sandales... - crême solaire - des vaccins??
là je sais plus quoi faire.... vous pourriez m'aidez...??
aussi je me demande... lorsque l'on passe les douane... on a beoin de quoi... notre billet d'avion, notre passeport... autre chose...
il parait que dans l'avion il nous font signer de quoi... qu'il faut redonner à notre sortir...
je trouve dommage que l'on est pas quelques chose genre les étape à suivre avant le voyage
merci de bien vouloir m'aider
Delphy qui a hate d'aller se réchauffer sous le soleil
p.s plusieurs vont se faire grillé en "boite" avant d'aller a cuba c'est indispensable ou pas...
parce que j'ai fais ma réservation sur internet et je me sens fibrile... tant que je n'aurai pas les deux pieds dans le sable je me dis que j'ai peut etre fait quelque chose de pas correct... mon inscription... mon passeport... etc...
ensuite... j'ai 10 000 conseils de la part de tous et chacun... les habitué... de genre...
- ammène toi 5 bikinis - ton pot de nutella est important... - il te faut 50$ cubain pour ressortir du pays (c'Est quoi ça) - un serviette de plage est toujours préférable - un ensemble de soirée... - des sandales... - crême solaire - des vaccins??
là je sais plus quoi faire.... vous pourriez m'aidez...??
aussi je me demande... lorsque l'on passe les douane... on a beoin de quoi... notre billet d'avion, notre passeport... autre chose...
il parait que dans l'avion il nous font signer de quoi... qu'il faut redonner à notre sortir...
je trouve dommage que l'on est pas quelques chose genre les étape à suivre avant le voyage
merci de bien vouloir m'aider
Delphy qui a hate d'aller se réchauffer sous le soleil
p.s plusieurs vont se faire grillé en "boite" avant d'aller a cuba c'est indispensable ou pas...
je voudrais savoir s il y en a qui ce sont déja fait transporter par un cubain avec son auto, au lieu de prendre un taxi ou louer une voiture...😉
Bonjour,
Je part pour cuba vendredi le 22 et avant de partir j'aimerais avoir des éclaircissements sur quelques points.
J'aimerais savoir le système de médicaments à cuba pour les cubains comment il fonctionne. Est-ce vrai que c'est la gratuité pour tous
Le logement est-ce le même principe
Le contexte est qu'une personne me dit qu'il doit payer pour les soins de sa mère qui est atteinte d'un cancer et qu'il doit payer 100cuc par mois pour son logement à Holguin, car la maison familiale est à Guantanamo et non à Holguin où il a son job.
Si une personne de nationalité cubaine ou qui est en contact avec des cubains pouvait me répondre avant vendredi j'apprécierais beaucoup
merci🙂
Je part pour cuba vendredi le 22 et avant de partir j'aimerais avoir des éclaircissements sur quelques points.
J'aimerais savoir le système de médicaments à cuba pour les cubains comment il fonctionne. Est-ce vrai que c'est la gratuité pour tous
Le logement est-ce le même principe
Le contexte est qu'une personne me dit qu'il doit payer pour les soins de sa mère qui est atteinte d'un cancer et qu'il doit payer 100cuc par mois pour son logement à Holguin, car la maison familiale est à Guantanamo et non à Holguin où il a son job.
Si une personne de nationalité cubaine ou qui est en contact avec des cubains pouvait me répondre avant vendredi j'apprécierais beaucoup
merci🙂
Bonjour,
je suis une jeune femme de 26 ans qui aimerais bien faire l'accisition d'une habitation à Camaguey, Cuba. Que ce soit une maison ou bien un appart peu m'importe. Je voudrais bien avoir un pied à terre dans cette région de Cuba, durant notre saison interminable que l'on appel HIVER. Si quelqu'un pouvait me donner plus info sur les marches à suivre et les coût. Si c'est possible de travailler dans mon domaine ( Horticulture paysagement), ou dans un autre domaine dans cette région. Dans les bananeraie ou bien dans le café par exemple......je suis prête à faire les efforts qui ce doit pour parvenir à mon rêve qui dure depuis maintenant assez longtemps. Je veux le réaliser de tout mon coeur et si certaines âmes charitables sont prêtent a m'aider vous êtes les bienvenus.
Je remercie tous ceux qui pourront m'aider de près ou de loin dans ce projet completement fou mais qui est le miens.
Passez une bonne journée à tous et à toutes !!!!
Véronique
Passez une bonne journée à tous et à toutes !!!!
Véronique
Bonjour,
À tous ceux qui seraient tentés de me renvoyer vers des discussions existantes : je les ai lues!
Je cherche à savoir si parmi vous, certains connaîtraient des appartements privés à Matanzas, qui fonctionnent comme des casas, mais où l'entrée est privée, la cuisinette (si possible), etc. Je cherche finalement à savoir s'il existe des maisons qui ne proposent pas simplement une chambre à l'étage mais plutôt un étage complet plus "intime" ou carrément une petite pièce adjacente à la maison principale.
Je ne cherche pas à fuire les Cubains, simplement à me trouver un lieu plus intime. Les casas type B&B, je ferai au cours du reste de mon voyage, mais pour mon pied à terre à Matanzas, j'aimerais être un peu plus isolée, en toute tranquilité.
Merci à tous par avance pour vos réponses.
À tous ceux qui seraient tentés de me renvoyer vers des discussions existantes : je les ai lues!
Je cherche à savoir si parmi vous, certains connaîtraient des appartements privés à Matanzas, qui fonctionnent comme des casas, mais où l'entrée est privée, la cuisinette (si possible), etc. Je cherche finalement à savoir s'il existe des maisons qui ne proposent pas simplement une chambre à l'étage mais plutôt un étage complet plus "intime" ou carrément une petite pièce adjacente à la maison principale.
Je ne cherche pas à fuire les Cubains, simplement à me trouver un lieu plus intime. Les casas type B&B, je ferai au cours du reste de mon voyage, mais pour mon pied à terre à Matanzas, j'aimerais être un peu plus isolée, en toute tranquilité.
Merci à tous par avance pour vos réponses.
Bonjour, j'aimerais seulement savoir si quelqu'un sait combien de kilometres separent Santa-Clara de Varadero et combien de temps ca prend pour se rendre de l'une a l'autre des deux villes (en autobus "pop" si on veut).
merci beaucoup!
LeA
merci beaucoup!
LeA
dite-moi les agents de la sécurité de cuna(sepsa) ont tu le droit de s'enregister avec une touriste pour aller dans un hotel? etes vous au courant de ça?
merci de me répondre si vous savez la réponse juste.
playa32
merci de me répondre si vous savez la réponse juste.
playa32
Bonjour à tous,
Je suis très interessé par toutes vos idées pour aller à Cuba et vos discussions sont très intéressantes
Sans vouloir paraitre idiote.... je voulais savoir comment fonctionne le billet d'avion électronique... que faut-il faire exactement à l'aéroport pour embarquer ?
Connaissez-vous le poids des bagages autorisé par personne pour Cuba par la compagnie CUBANA AVIACION ?
Quelqu'un a t-il déjà fait le circuit avec les voyages TRANSAT ? Nous ferons le circuit CUBA INTENSE sur 13 jours, arrivée à Santiago et départ de la Havane, 13 jours sont-ils suffisants pour couvrir environ 1000 kms ?
Nous partons fin mars 2010 et nous sommes très impatients de découvrir ce pays
Merci pour vos réponses 😏
Je suis très interessé par toutes vos idées pour aller à Cuba et vos discussions sont très intéressantes
Sans vouloir paraitre idiote.... je voulais savoir comment fonctionne le billet d'avion électronique... que faut-il faire exactement à l'aéroport pour embarquer ?
Connaissez-vous le poids des bagages autorisé par personne pour Cuba par la compagnie CUBANA AVIACION ?
Quelqu'un a t-il déjà fait le circuit avec les voyages TRANSAT ? Nous ferons le circuit CUBA INTENSE sur 13 jours, arrivée à Santiago et départ de la Havane, 13 jours sont-ils suffisants pour couvrir environ 1000 kms ?
Nous partons fin mars 2010 et nous sommes très impatients de découvrir ce pays
Merci pour vos réponses 😏
Hola a todos! Moi d'origine latino-Québécois et ma conjointe serons bientôt au Melia Cayo Guillermo. Toute suggestion et/ou commentaires sont bienvenus. J'aimerais aussi savoir si au Melia il y a du volley sur la plage et s’il y a des gens qui aimeraient jouer au tennis. Je suis débutante mais je pourrais apporter des raquettes juste pour avoir du fun. Je vous parlerai cependant toujours en espagnol ;-) Gracias!
je cherche a savoir si le lien maritime entre ces deux villes est en operation et s'il transporte les autos.Les dernieres infos que j'ai trouvé a ce sujet dattent de janv.2008.
Bonjour,
je prévois voyager seule au mois de janvier 2010. Pour environ 2-3 semaines.
Le Costa Rica et la République dominicaine sont mes deux destinations possibles.
Pour la République, je logerais une partie du temps ou tout le temps à Suncamp à Puerto Plata. Cela pourra me permettre de m'impliquer un peu dans les écoles de Munoz et de vivre dans la culture dominicaine.
J'aimerais aussi avoir quelques journées "touristiques" à la découverte de ce pays. Parcs nationaux? Excursions? Alors, je me demandais ce qu'il y avait à voir et à faire plus ou moins près de ce coin, à part la plage... (Même si c'est à 2-3-4 heures de là, ça ne cause pas un problème s'il y a des transports possibles et faciles à utiliser.) Si vous avez des sites internet présentant les attraits touristiques, j'aimerais bien avec les références. J'ai fait des recherches, mais je n'ai pas réussi à trouver quelque chose de concret ou précis. Les forfaits tout inclus et la plage.... sont les deux choses qui reviennent sans cesse.
Il doit bien avoir autre chose à faire et à voir dans ce coin de pays, de petits trésors cachés?
Merci. Amélie
Pour la République, je logerais une partie du temps ou tout le temps à Suncamp à Puerto Plata. Cela pourra me permettre de m'impliquer un peu dans les écoles de Munoz et de vivre dans la culture dominicaine.
J'aimerais aussi avoir quelques journées "touristiques" à la découverte de ce pays. Parcs nationaux? Excursions? Alors, je me demandais ce qu'il y avait à voir et à faire plus ou moins près de ce coin, à part la plage... (Même si c'est à 2-3-4 heures de là, ça ne cause pas un problème s'il y a des transports possibles et faciles à utiliser.) Si vous avez des sites internet présentant les attraits touristiques, j'aimerais bien avec les références. J'ai fait des recherches, mais je n'ai pas réussi à trouver quelque chose de concret ou précis. Les forfaits tout inclus et la plage.... sont les deux choses qui reviennent sans cesse.
Il doit bien avoir autre chose à faire et à voir dans ce coin de pays, de petits trésors cachés?
Merci. Amélie
quel genre de voiture choisir pour decouvrir la penisule?est ce que une voiture conventionnelle fait l'affaire ou bien ça prend obligatoirement un 4x4?Avez vous des adresses de locateurs locaux a me referer?Merci a l'avance pour les infos.
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il y a un petit village à Cayo Largo où les touristes peuvent aller se mêler aux cubains, soit des restos, des discothèques etc..
merci !
J'aimerais savoir s'il y a un petit village à Cayo Largo où les touristes peuvent aller se mêler aux cubains, soit des restos, des discothèques etc..
merci !
Bonjour à vous tous! Je reviens d'un de mes nombreux voyages mais d'un premier en République Dominicaine... J'étais à Puerto Plata à l'hôtel Lifestyle Tropical Beach Resort ans Spa. Température= extra, hôtel= extra, propre, pas d'insectes, tout est centralisé dans le complexe. La bouffe= OK, avec du choix, des légumes et des fruits frais, la viande on laisse de côté. La boisson= Super!!! La plage= ordinaire, il ne faut pas s'attendre aux superbes plages de Cuba qui sont inégalables!!! Voici les éléments qui font de ce voyage mon premier et dernier en terre dominicaine... et surtout à Puerto Plata. Aucune chaise à la plage ou à la piscine, bon on utilise la serviette de plage... Pas moyen d'être tranquille trente secondes car quelqu'un, quelque part a quelque chose à nous vendre!!! On passe de la crevette à la noix de coco en passant pas de l'ambre (fausse pierre naturellement!). Même sur le site de l'hôtel on tente de nous vendre la section VIP (80000 US$ + carte de membre + etc.) via une séance d'information. Aucun service au restaurant buffet, nous pouvons être assis pendant 10-15 minutes et personne de vient nous voir malgré le fait qu'il passe près de nous régulièrement. Nous avons été presque les seuls à donner du pourboire durant la semaine mais aucun service ni dans les restos ni dans les bars ni dans les chambres (malgré des cadeaux + argent). Visite tentée à Puerto Plata avec l'autobus gwa-gwa= désastre, j'ai eu la peur de ma vie, la conduite est dangereuse, on nous laisse au milieu de nulle part sans info et ça y est un guide touristique payant apparait et nous colle à la peau pour le temps de notre visite de la ville. Visite guidée à Sosua= décevant, gros marché aux puces où on vous demande 15$ US pour un collier qui en vaut à peine 2 $, on doit payer pour avoir une chaise à la plage, si on se promène on nous harcèle pour entrer dans les commerces et dès que nous y sommes, nous devons y acheter quelque chose. Dommage que en vacances j'ai eu à vivre de telles expériences mais on apprend. En passant, l'excursion à Paradise Island est extra malgré les deux heures d'autobus pour s'y rendre!
Freddou
Freddou
j aimerais savoir si quelqu un peux me referer ou manger chez l habitant a trinidad
J'ai vu sur le site Gocuba qu'il existait une excursion d'une journée à Montego Bay/Ocho Rio depuis Holguin.
Quelqu'un l'a fait ? J'aimerais aussi avoir le prix approximativement
Merci !
Merci !
Recommended for you
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free