Caribbean
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MO
Montoya29 17 years ago
Voyages à Holguin
Bonjour à tous, je suis cubaine et j'habite ici en France, j'aimerai pouvoir de temps en temps pouvoir envoyer quelques petits choses que je suis sure aident à ma famille mais comme la poste n'est pas du tout sure, j'aimerais si posible trouver des vacanciers pour pouvoir les envoyer; ma famille habite à Holguin, s' il ya quelqu'un n'hesites pas.Merci.
Open
IV
Ivanitoe 17 years ago
De retour de Cuba
Je viens de rentré de Cuba TOP.

Je suis allé à LA HAVANE TRINIDAD ET CAYO LARGO.

Malgré que les Cubain ne soient pas fort en calcul et toujours en leur faveur (magasins ou restau) j'ai passé un super moment. Toutes les réservations que j'ai fait par internet, viazul, casa, vols domestiques, et hôtel à cayo largo, tout a marché sans problème.

quand aux rabatteurs, ne vous inquiétez pas, il suffit juste de dire no gracias et ils n'insistent pas. En général on voit arrivé les rabatteurs de tres loins. si qq'un vous demande sans raison d'ou vous venez, il ne faut pas donner cours...

Bonne vacances à ceux qui partent, vous ne serez pas déçu.
Open
CL
Clermontois 17 years ago · Arlette34
Boca Chica, dangereux (République Dominicaine)
Autre étranger tué a Boca Chica, un Francais de 58 ans, pour le voler, ils l'ont poignardé et caillassé. Qu'on ne me dise pas qu'il l'avait cherché, le motif est le vol, car l'etranger repésente la richesse. Je conseille donc aux personnes qui se rendent en RD d'etre prudentes dans les rues de BC, 4 tues cette année, plus la prostitution connue et visible, les vols et dégradations en tout genre, Boca Chica, merite un large détour...pour ne pas s'y arrêter.
Open
EO
Eole2000 17 years ago · Bettylola
Martinique: meilleur loueur de voiture?
Bonjour,

J'ai fait le tour des loueurs de voitures en Martinique (que d'offres pour une si petite île !), et mon choix se porterait sur MAJOR AUTO. Ils semblent avoir le meilleur rapport qualité prix (tarifs bas, assurances comprises, franchises raisonnables, navette aéroport). Toutefois, avec les réservations sur Internet, on ne sait jamais où on tombe, et j'espère que vous pourrez me dire si ce sont des gens sérieux ou pas. J'ai cherché en vain dans ce forum, sans trouver vraiment de témoignages sur Major Auto.

Merci d'avance. Eole.
Open
TK
Tkbs22 17 years ago · Suzannel
Liaison par bateau Puerto Rico - Punta Cana?
salut, j'aimerai savoir si il y a une liaison bateau entre puerto rico et punta cana en bateau : si liaison quotidienne, le prix, le temps de trajet... Jaimerai savoir aussi s'il y a d'autre départ vers d'autres iles des antilles J'aimerai savoir aussi si liaison possible entre punta cana et cuba si possile en bateau. Enfin, j'aimerai savoir si pour un français il y a un visa ou quoi que ce soit a avoir pour aller de miami a Puerto rico Derniere question y a t il de sites parlant des départs en bateau de San juan vers des autres iles Merci.
Open
KI
Kiki70 17 years ago · Perretsy
Guadeloupe, Martinique, Les Saintes et Marie-Galante: combien de jours, où loger?
Bonjour à tous, 3 semaines * été 2010 * (2 adultes et 2 enfants) Martinique, Guadeloupe, les Saintes, M-galante... beaucoup de choix pour si peu de temps ! 🤪 Alors je fais appel à vous pour me guider. Combien de jours passer sur chaque île ???? Que visiter absolument ? Ou loger ? je compte sur vos expériences pour broder notre voyage ...😉 MErci à vous tous
Open
BA
Balljoint 17 years ago · Suzannemtl
Ordinateur portable à Varadero?
salut a tous et merci de votre temps ya tu un probleme pour les douanes de cuba a apporter mon portable et mon ipod touch ya tu un probleme avec les equipement electronique en generale merci
Open
CR
Croquie 17 years ago · Teva77
Liste avec les bars, restaurants et sites à visiter à Sosua?
Bonjour à tous ,

Je pars pour sosua en janvier et j'aimerais avoir une liste ou un plan que je pourrais faire photo copier sur le net , qui me donnerais les noms des restaurants des bars et des sites a visiter , si jamais y'avait quelqu'un qui pouvait m'aider .... merci à l'avance
Open
JO
Josiianee22 17 years ago · Aydie
Prendre un bus Viazul ou le train pour faire Santiago - La Havane?
Bonjour a tous !

Je dois faire absolument le voyage Santiago - La Havane pour aller, et La Havane- Camaguey pour revenir. Qu'est-ce qui est le mieux ? Le train ou Viazul ? Peut-on prendre viazul de n'importe quelle station ? Comment je fais pour réserver sur internet ? Je prends le trajet et je me rends a la station de mon choix ? Comment ca fonctionne?

Aussi, j'ai pris le vol aller-retour seulement, mais je suis dans l'obligation de réserver 3 nuits a l'hotel.. Qu'est- ce qui est mieux, réserver quand j'arrive, réserver sur internet ? Avez-vous des sites fiables ou on peut réserver ?

Merci pour tout!
Open
LÉ
Lézardbleu 17 years ago · Dedyleclerc
République Dominicaine: excursion à Catalina, Soana et Catalinata
Il y a bien 3 îles situées au Sud Est de la République Dominicaine :

- Catalina en face de La Romana - Soana au Sud du Parc National del Este - et Catalinita, située entre Soana et le Parc, un peu à l'Est, sur la barrière de corail.

Pouvez-vous m'indiquer ce qu'il y a à voir en snorkeling ? Concernant Saona, l'île étant grande, merci de préciser au départ de quelle plage ?

Connaissez-vous des sociétés qui proposent ces excursions en petit nombre, sans musique à fond ni trop de rhum ? Quels sont les jours à éviter ? car si on part à 10-12 sur un bâteau et que nous nous retrouvons une centaine sur le site, c'est pas top !

Quelqu'un connait El Peñon ? c'est où ? c'est quoi ? Juste un rocher qui affleure ? qu'y-a-t-il à voir sous l'eau en apnée ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Open
FR
FranceRi 17 years ago · Soniasoleil
Meilleur endroit pour acheter du rhum à Holguin?
Je vais au Club Amigo Guardalavaca en décembre et je me demandais ou était le meilleur endroit pour acheter du rhum. Y'a t-il une Casa del Rhun comme à Varadero ou c'est préférable de l'acheter à l'hotel?
Open
PI
Pinokio864 17 years ago · Christou29
Meilleure destination en République Dominicaine ou au Mexique début janvier?
Bonjour,

J'aimerais avoir des idées de destination pour aller ds le sud en janvier (3 au 9 janvier). Nous sommes agé entre 20 et 25 ans donc le but est bien sur de tripper au max! On m'a déconseillé cuba donc, j'hésitais entre république et mexique. Si quelqu'un a des endroits a proposer, ce serait bien apprécié!

Merci
Open
Nélyanne 17 years ago · Marredeparis
Hôtel sur une magnifique plage et végétation luxuriante à Sainte-Lucie? (Antilles)
Bonjour a tous!!

J'aimerais avoir des infos sur un hotel a st lucie ou la nourriture est tres bonne, les chambres confortable anisi qu une belle plage et une végétation abondante et qui serais pas tres loin de la ville a pied ou en taxi. J'aimerais également s'avoir si c, est possible de faire le tour de l'ile en une journée en voiture. Et finalement quel sont les choses a voir absolument!!

merci a tous pour vos bon conseil!!😉
Open
PE
Pegasus19 17 years ago · Neogallia
Aller simple pour la République Dominicaine?
bonjour à tous🙂

j espère que vs allez pouvoir m aider😉

j entends dire qu il n est pas possible de prendre uniquement un billet simple pour la rep dom au départ de paris cela est il vrai?

est il possible de prendre uniquement un billet aller au départ de bruxelles?

D AVANCE MERCI
Open
JP
Jptou 17 years ago · Osoleil2008
Larves de Linuche (Caribe) à Cayo Largo?
Bonjour !

Nous partons prochainement pour Cayo Largo, nous avons entendu parler des caribés? (Genre de larve) il y a des gens qui dise d'enlever immédiatement son maillot et de se rincer. Mettre un autre maillot. Pourriez-vous me renseigner. ¨ca fait trois fois que nous allons à Cuba et on se demandais siles plages de cayo largo sont infestées de ces parasistes là !

Merci |||||
Open
NI
Nina611 17 years ago · Blopart
Excursions au départ de Saint-Domingue?
Bonjour a tous,

je serais bientot en vacances a Saint domingue pour une semaine, je ne suis pas passee par une agence et j essaie d organiser un sejour par mes propres moyens.

Je voudrais avoir des renseignements sur des excursions au depart de la capitale Saint domingue, excursions pour saona et los haitises.

Je ne trouve pas de tour operator, ni d agence qui propose quoique ce soit au depart de la capitale, si vous avez des infos pourriez vous svp m aider

Merci d avance
Open
NI
NikoTico 17 years ago
Jouer au golf à proximité de Samana?
Est-il possible de jouer au golf à proximité de Samana?

J'ai cherché l'information et ce n'est pas clair s'il y a un golf à Las Terrenas ou s'il est en construction.

Merci
Open
BE
Belgicano 17 years ago · Ivanitoe
Itinéraire de 21 jours en bus à Cuba?
BONJOUR,

nous nous proposons d effectuer un circuit de 21 jours en mars à cuba.

nous pensons passer par matanzas - santa clara - sancti spiritus - camarguey - trinidad - la havane et la vallee de vinales

est ce possible sans se presser

est il preferable de reserver les trajets de bus à l avance ? ne risque t on pas de trouver un bus complet? merci pour votre reponse
Open
DC
Dcoco12 17 years ago · Nicotalos
Résidence Village Viva à Le Gosier? (Guadeloupe)
Bonjour,

Le gosier : nous avons trouvé un logement à l'année à la résidence village viva. J'aimerais avoir des renseignements sur cette résidence. Reçoit-elle beaucoup de touristes ? est-elle bruyante ? est-ce un secteur où il y a beaucoup de moustiques ? J'ai deux adolescents, dont le fait de vivre dans une résidence avec piscine, me paraît sympa pour eux, mais mon mari et moi on travaille, donc le soir on a aussi besoin de calme. Si quelqu'un connaît une résidence avec piscine sympa et calme vers le gosier, merci de me le faire savoir.

Cordialement Corinne
Open
MA
Marco210 17 years ago
Circuit à Cuba, transports, hébergement...
Bonjour à tous. J'ouvre cette discussion pour vous posez differentes questions n'ayant pas trouver les reponses sur le forum ou sur le net.(ou ayant mal regardé..) Nous souhaitons partir à Cuba courant 2010 et visiter La Havane, Vinales-Pinar del rio, Cienfuegos, Trinidad- Santa clara..

1- Nous envisageons de partir courant Juin, est ce une bonne periode ?

2- Pour se deplacer entre toutes ces villes, entre la location de voiture et les transports en commun, qu'est ce que le plus judicieux ?(hormis bien sur le coût) Les bus viazul font ils toutes les villes de l'une à l'autre ?(possible de faire Cienfuegos-Trinidad par ex ?), la frequence est elle importante ?

3- Sans reservation, l'hebergement en hotel ou dans les casas chez l'habitant se trouvent elles facilement ?

4- Dans chacunes de ces villes, peut on se deplacer autre qu'à pied pour des villes etendues comme La Havane ? (coût bus, taxis...)

5- Est ce possible de finir par 2 jours de plages à Varadero à l'hotel ? (avec ou sans reservations ?, sans prendre une semaine complète)

Merci par avance pour votre aide precieuse.
Open
AS
Astrotouf 17 years ago · Travaway
Quelles îles pour un voyage de noce aux Antilles?
Bonjour à tous. Je voudrai faire un voyage de noces aux antilles pour 2 semaines. Malheureusement, je ne connais pas très bien les meilleures îles. Il y a aussi l'histoire du budget, je voudrai avoir quelque chose de pas trop cher. Mon but est de me prélacer au soleil à la plage avec ma femme. Je fais donc appel à votre expérience pour m'aider dans cette difficile tâche et me donner des tuyaux.

Je vous remercie d'avance !
Open
CE
Ced86 17 years ago · Viajecuba
Consignes de bagages à Cuba?
Bonjour, un ami part à Cuba dans 3 jours et il souhaite laisser une valise vide en consigne durant son séjour puis la récupérer le dernier jour pour la remplir de souvenirs et autres... Avez vous un bon plan?

Merci pour votre aide.
Open
BO
Bobinette23 17 years ago · Mabuhay
Casas Particulares Gibara (Cuba)
Bonjour, 😉

Quelqu'un a déjà visité une ou des casas particulares à Gibara près de Holguin ? Je ne veux pas des sites ou des adresses mais des commentaires s.v.p. Merci...

Des choses à voir ou à savoir dans cette petite ville ou village ? Je part le 24 sept. pour y passer une semaine avec Mi Amor 😛

Bonne journée,
Open
MA
Madikéra 17 years ago
Suspension du conflit en Guadeloupe (mercredi 4 mars 2009)
Bonjour,

J'ouvre un nouveau sujet car il y a une bonne nouvelle:

Les parties viennent de signer un accord de supension de conflit. Le LKP vient d'accepter de suspendre le mouvement et donc c'est la reprise. 😉😏😉😏

Petit détail technique (qui a son importance juridique), il s'agit d'un accord de suspension et non de fin de conflit. Donc, à n'importe quel moment, cela peut repartir.

Belle reprise à tout le monde. J'espère qu'un minimum de résidents, en Guadeloupe, aura à en payer le prix.

Bonne continuation à tout le monde et beaux projets de voyage en Guadeloupe, aux concernés.
Open
KI
Kimmer 17 years ago · Lhvcoro
Idée de région pour louer une villa dans les Caraïbes?
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une Villa pour la fin avril. Je ne sais pas encore dans quelle région.... est ce que vous avez des idées.

J'aimerais une belle villa avec 1 ou 2 chambres sur la plage, avec une piscine, pres d'une petite ville avec restaurants et épicerie.

Merci de votre aide
Open

Recommended for you

Previous Page 179 of 343 Next