Caribbean
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

RY
Ryou 17 years ago · Viajecuba
Contacts à Cuba
Bonjour à tous et à toutes!

Je projette de faire un voyage à Cuba cet été, en solo, durant environ 1mois et demi. J'appréhende plutôt mon voyage dans une optique de rencontres plutôt que de "tourisme" (mais si je ne rechignerais pas à visiter les "grands classiques" ^^). Je pense me loger en "casas particulares" mais je voudrais avoir quelques contacts sur place (c'est toujours plus rassurant, surtout pour mes parents 😎...)

J'aimerais donc savoir si certains de vous connaissent (ou sonteux-mêmes) des Cubains avec qui je pourrais être mise en contact!

En attendant, si certaines personnes sont intéressées par des précisions sur mon projet ou veulent m'aider à le faire mûrir et pourquoi pas, le confronter à des problèmes auxquels je n'ai pas pensé, elles sont les bienvenues!!!

Ryou
Open
LO
Loli13 17 years ago
Activités et bons plans pour seize jours en Martinique dès le 28 novembre?
Bonjour, nous arrivons samedi pour un séjour de 16 jours en Martinique et recherchons des activités, bons plans, à faire et à découvrir pendant notre séjour. Nous avons loué un véhicule depuis l'aéroport et serons logés à la Caravelle. La saison des pluies est-elle finie ? Pourra t-on déjà appercevoir les préparatifs de noel ? Quid du climat social ? Quelqu'un pourrait-il me donner les horaires ou fréquences des navettes pour FdF depuis la pointe du bout ou 3 ilets? A bientôt de lire vos réponses Loli
Open
JA
Jancha 17 years ago · Scotbie
Boutique d'appareils électroniques à Saint Martin?
Bonjour,

Devant aller à Saint Martin (côté hollandais) bientôt, j'aimerais trouver un magasin d'électronique pour acheter un IPod. Qui aurait la gentillesse de me renseigner ? Merci d'avance et bonne journée.
Open
LÉ
Lézardbleu 17 years ago · Teva77
Avis sur itinéraire de quinze jours en République Dominicaine, à voir, à faire?
Voici notre projet de séjour de 15 jours en République Dominicaine, merci de me faire part de vos commentaires et surtout de vos bons plans :

Jour 1 : vol, arrivée en soirée Jour 2 : St Domingue : visite de la zone coloniale Jour 3 : Trajet St Domingue --> Samana (aurons un 4x4 pour tout le séjour), par l'autoroute ? ou par Cotui ? Jours 4, 5, 6 et 7 : Péninsule de Samana :Observation des baleines, Parc Haïtises, cascade El Limon, plages/snorkeling, marchés, 1 journée vers Cabarete Jour 8 : Trajet Samana --> Jarabacoa Jour 9 : Sports d'eau vive, après-midi vers Santo Cerro, Santiago Jour 10 : Trajet Jarabacoa --> Baharona par la piste de Constanza à San José de Ocoa Jours 11 et 12: Lac Enriquillo, Plage de Las Aguilas Jour 13 : Trajet Baharona --> Bayahibe + plages/snorkeling Jour 14 : Excursion Saona ou Saona+Catalinata ou Catalina ??? si vous pouviez m'aider à choisir ! Jour 15 : Altos de Chavon, Cuevas de Maravillas, plage/snorkel, retour avion dans la soirée.

Mes besoins en bons plans :

Restos : - St Domingue : 2 dîners et 1 déjeuner - Aux environs de Cotui : 1 déjeuner - Péninsule de Samana : déjeuners plutôt sur la plage + dîners - Samana : 1 déjeuner - Nagua : 1 dîner - Sanchez : 1 dîner - Aux environs de San Francisco de Marcoris : 1 déjeuner - Jarabacoa : 2 dîners + 1 déjeuner - San José de Ocoa / Azua : 1 déjeuner - Baharona / Bahoruco : 3 dîners - Pedernales / Oviédo : 1 déjeuner - Bani / Sain Cristobal : 1 déjeuner - Boca Chica / Juan Dolio / San Pedro de Marcoris : 1 déjeuner - Bayahibe : 2 dîners

Snorkel : - Péninsule de Samana - Vers Nagua, Cabarete - Bahoruco, Baharona, Paraisos... - Boca Chica / Juan Dolio / Bayahibe Sites ?, que vois-t-on ?, présence ou non de courant ?

4x4 : - Itinéraires sympas. - Infos sur la piste de Constanza à San José de Ocoa - Où trouver une carte routière avec pistes 4x4 ?

Activités/Excursions : - Observation des baleines - Parc Haïtises - Saona, Catalinata, Catalina ? - sport d'eau vive (canyoning, rafting ...), y-a-t-il des périodes où les rivières sont à sec ou impraticables ?

Merci déjà à Madikéra (j'ai beaucoup aimé son circuit zig zag), à Blopart (toujours prêt à répondre et plein de bons conseils) et à tous ceux qui ont écrit sur la République Dominicaine.
Open
LA
Ladyfanny 17 years ago · Sofianado
Quoi apporter aux cubains?
bonjour,

je voudrais savoir si au cours de vos voyage vous avez apporté dans vos bagages de quoi rejouir un peu nos amis les cubains et qu'est ce qui peur leur faire le plus plaisir ou bien de quoi ont-ils le plus besoin.

et comment c'est passé "la transaction" (etes-vous allé a eux, avez-vous attendu qu'ils vous demandent si vous aviez quelque chose pour eux, et ou s'est déroulé le partage).

je vous remerci de me repondre car il est important pour moi de ne pas arriver dans ce pays les mains vides.

a tres bientot

amicalement
Open
RH
Rheaultam 17 years ago · Christou29
Sud en tout-inclus avec deux enfants de 3 ans et 18 mois, possible?
Nous désirons prendre du soleil au bord de la mer, cet hiver, 1 semaine avec nos enfants de 3 ans et 18 mois. Est-ce agréable comme vacances avec des enfants de cet âge ou plus énervant qu'autre chose? Dans un tout-inclus idéalement, je ne veux pas préparer de repas! Est-ce sécuritaire? Sain pour leur santé? Est-ce adapté pour la famille, parc d'amusement?

Partagez moi vos expériences, faites moi des suggestions d'endroits abordables ou donnez moi des conseils!!!

Merci Anne
Open
AN
Annadoudou1 17 years ago · CynthiaCH
Retour de trois semaines en Jamaïque
Coucou..........

je viens de rentrer de la jamaique, =====>

3 semaines de reves, de souvenirs, de photos . . . et une seule envie . . . y retourner le plus vite possible et aussi y vivre un jour !!!!!

Tellement de choses a raconter . . .

L' année derniere, nous avions decouvert le coté ouest de l ile ( Negril et environs ) cette année nous étions plutot du coté est de l ile, depuis Montego bay, ochi, port Antonio, les Blue Mountain, Spanish Town, des rencontres incroyable, passer le week end de paques dans un "Guetto ''bidon-villes de spanish Town !!!! si si !!! inviter par un couple qui sont devenus des amis !!! Dormi chez eux, manger chez eux, sans rien vouloir en echange !!!! au contraire nous avons eut droit a pleins d attentions, des soirees magique . . . . une visite dans chaque membres de la famille, pour nous presenter et nous faire faire voir leurs façon de vivre . . . .

Des repas a s 'en lecher les doigts, trop bonnes ces choses là !!!!

Des jus de fruits et legumes frais, preparer avec Louise . . . y avait aussi des dumplé désolée pour l orthographe . . . . le duckunoo (un pudding vapeur aux bananes vertes et noix de coco), des turkey nike miam miam, avec du yam, des bananes cuites . . . du poulet je sais plus a quoi . . . .du riz et haricots ====>Rice’n peaset.... heu pleins pleins de trucs . . .du jerk . .. Le chouchou ou chocho, sweetsops, les ackee, un fruit qui ressemble de façon frappante, une fois cuit, à des oeufs brouillés avec du salt fish . . .Le "tea", s'applique à toutes les boissons chaudes ; il peut être aux herbes, mélangé à du rhum, du lait, des épices... mais attention, ce peut être aussi une soupe de type bouillon!

Sinon, des endroits magnifique, dans les montagnes . . . Kingston meme evec son passa passa . . . nuit de danse a meme la route jusqu au petit matin . . j y suis passer en pleins dedans pour aller au grand marché de down town .... enfin bref tellement de choses encore . . . et qu une envie y vivre un jour, je vais d ailleurs voir un peu sur le net, les conditions administratives . . . ainsi que les differentes demarches a suivre . . .

voili voilou bisous a vous . . . .
Open
NO
Nodoubts 17 years ago · Aurele17
Guest house à Kingston, visites, taxi? (Jamaïque)
Je recherche un guest house sympa pour rester sur Kingston quelque jours.

Est il vraiment necessaire de se deplacer avec un guide pour visiter la ville?

Est il facile de trouver un taxi a la sortie de clubs?

Merci de vos conseils et bons plans.
Open
VA
Val52 17 years ago · Aurele17
Jamaïque en février 2007: guest house et transports
bonjour j'ai trouvé billet pour jamaique fin fevrier 07 pour 15j, j'arriverais à kingston et souhaiterais visiter sud est vers port antonio car jepense qu'il vaut mieux rester sur un coin pour 15j, qu'en pensez vous? j'aimerais aller en guest house, avez vous adresses? une symap sur kingston pourpremière nuit et après sinon louer voiture necessaire ou bus ok? on a petit garçon de 3 ans merci pour info directement sur ma boite
Open
PA
Patjaja 17 years ago · MariaPierra
Hôtel près de l'aéroport de La Havane?
Bonjour a tous et a toutes! Nous partons pour la Havane le 06 mars 2010 et nous prenons dés le lendemain un vol pour Santiago de cuba a 8h. Pourriez vous m'indiquer un hotel, a proximité de l'aeroport, pour cette premiere nuit. Nous désirons ensuite revenir sur la Havane, en voiture de location. Est il necessaire de reserver pour les nuits suivantes a l'hotel ou en casas particulares ? Ou pouvons nous nous arreter au hasard au gré de notre periple? Est ce bien indiqué? merci d'avance.
Open
KA
KarSo 17 years ago
Réserver un hôtel ou casa de Montréal pour Cuba
Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un à déjà réservé un hôtel ou casa à Cuba via ce site internet : http://www.cubahotelbookings.com/default.asp?lID=3 et http://www.particuba.net/ Ou si vous aviez d'autre site à me faire connaitre ... De préférence en français et pouvoir payer en Canadien. Site sécuritaire bien entendu. Je veux sortir du voyage conventionnel en tout inclus ... Je veux aller dans la région de Varadero, et Santa Clara pour décembre prochain. Merci d'avance !
Open
SK
Sk1 17 years ago
Punta Cana: quoi visiter autre que les excursions?
Bonjour, je pars quetpart en mars 2010 pour Punta Cana en République Dominicaine. Je suis déjà aller en 2008, nous avons fait une excursion, bavaro runer je pense.... C'est tout. Mais là je me demande quoi nous pouvons faire autre que les excursions. Je pense que ce n'était pas sécuritaire de sortir ailleurs que le resort. Comparativement à Cuba ou nous pouvons aller se promener en autobus 2 étages, coco taxi et tout. J'aimerais retourner en république mais j'aimerais savoir s'il a autre chose à faire que les excursions. Ma mère doit venir avec nous et pour son tout premier voyage dans le sud, alors j'aimerais bien qu'elle aime. Elle aime beaucoup les marché aux puces... MERCI
Open
IS
Isade 17 years ago
Guadeloupe: trajet en bateau Pointe-à-Pitre - Marie-Galante - Les Saintes
Nous devrions faire le trajet suivant en bateau : Pointe à Pitre, Marie Galante Marie Galante Les Saintes Les Saintes Pointe à Pitre

Existe t il un combiné tarifaire qui éviterait de prendre à chaque fois des allers simples ( assez chers d'ailleurs 🙁) ? Nous avons posé la question par mails aux 2 compagnies Express des Iles et Brudey Frères, mais aucun daigne nous répondre ( pas très commercial au passage 😕 ). Merci pour vos infos
Open
CH
Chamourachou 17 years ago · Sunrisa
Transport de l'aéroport José Martí de La Havane vers son centre-ville?
bonsoir,

quelqu'un pourrait il me dire s'il y a un système de navette entre l'aéroport jose marti de la Havane et le centre de la Havane; ou sinon, si on peut prendre des taxi pour pas trop cher ?

D'autre part, pour aller à Trinidad, peux t-on me donner le tarif via azul , y'a t'il un site internet pour voir les horaires aussi?

merci d'avance pour votre aide😎
Open
SY
Syrius 17 years ago · Sunrisa
Manger pour 1 CUC à Trinidad, c'est possible!
Salut!

Voilà cette fois un plan pour les fauchés😉!!! Il y a un point de vente de nourriture cubaine à Trinidad (ouvert le midi seulement), 25 pesos cubains la portion!!! (1.05cuc). Prix imbattable! Evidement, la nourriture est simple (comida criolla: riz haricot rouge et poisson panné, porc, ou foie en général), mais ca à le mérite d'être pas cher et les portions (de riz...) sont suffisantes pour caller les plus affamés.

J'ai pas le numero exacte de la rue (139 de memoire), mais sinon, c'est facil à trouver:

C'est la rue dans Alameda (jesus Menendez) entre Colon et Ernesto V munoz (media luna). Quand vous montez la rue, c'est sur la droite, en fait ca ressemble à un garage! On y mange debout, au comptoir ou à emporter (mais il faut ammener sa boite).

Les proprios s'appellent Julio et Clara, vous pouvez aussi leur telephoner pour reserver des repas au 99 49 76 entre 3 et 5h. (Attention, je ne connais pas la qualité ni le prix de la bouffe sur reservation).

Bon séjour!!🙂
Open
RA
Rausie67 17 years ago · Blopart
Excursions à Samana?
Bonjour à vous tous et toutes, Nous avons réservé le 14 décembre au Grand Bahia Principe El Portillo à Samana. J'ai lu sur quelques conversations qu'il y a 2 endroits à Las Terrenas ou l'on peut réserver une excursion soit Indrinatour ou bien avec Stéphanie. Mais je me demande s'ils sont ensemble ou bien si c'est 2 endroits de location différents. Peut-être pourrez-vous me conseiller! De plus, quelle est la température en décembre? D'après ce que j'ai lu il semble mouiller souvent. Côté sécurité, est-ce correct de se rendre à pied à Las Terrenas. Certains membres du forum ont dit qu'il fallait signer une décharge à la sortie du site....? Est-ce vrai? Nous en sommes seulement à notre 2e voyage donc on se pose quelques questions côté sécurité de ce pays. Mais sur ce forum, qui est très bien, je sais que nous aurons des réponses!

Rausie67🙂
Open
NO
Normando 17 years ago
Coordonnées d'une casa particular à Guanabo? (Cuba)
Bonjour tout le monde

je serai à la havane le 9 janvier et j'irai certainement à Guanabo pour y passer une nuit et deux journées complètes. Quelqu'un a les coordonnées d'une casa à me conseiller. Je recherche quelque chose près de la mer, paisible, avec déjeuner si possible, sécuritaire et chez des gens sympathiques. Nous serons deux et aimerions circuler à pied du resto, à la casa, à la mer. Mon ami est cubain et il a son carnet d'identité.Si le prix est de 25 CUC pour deux, celà me convient.

Peut-on faire de la plongée à Guanabo ( pas avec les bouteilles je ne suis pas assez bon)

Merci de me répondre

Normando
Open
GA
Gaielle 17 years ago
Itinéraire pour un voyage de douze/treize jours à Cuba
Bonjour,

Nous allons à Cuba du 13 (arrivons à 23h30) au 26 août. Nous avons donc 12 jours (13 avec le départ) pour visiter Cuba. Mes parents arrivent deux jours avant nous sans parler un mot d'espagnol.

Nous avons besoin de conseils pour programmer ce voyage :

1- Vaut-il mieux prendre les bus ou louer une voiture (pour 4) ?

2- Voici le trajet prévu. Qu'en pensez-vous ? Jour 1 : La Havane (mes parents y étant depuis deux jours) Jours 2, 3 et 4 : Vinales. Faut-il aller jusqu'à Pinar del Rio ? Jours 5 et 6 : Maria La Gorda. Il faut réserver l'hôtel je crois... (?) Jours 7, 8 et 9 : Trinidad. Faut-il aller à Cienfuegos ? Jour 10 : Santa Clara Jour 11 et 12 : Varadero Jour 13 : départ.

Je me demande si à la place de Varadero, il ne faudrait pas mieux découvrir la péninsule de Zapata. Nous voyageons à la "roots" et je ne sais pas si Varadero va nous plaire. Que conseillez-vous ? Varadero vaut-il vraiment le détour ? Et la péninsule de Zapata ?

En attendant de vous lire, je vous souhaite une bonne journée.
Open
SU
Sunrisa 17 years ago · Renaldito
Prix du taxi légal Cayo Coco - Trinidad, excursions depuis Cayo Coco?
J'aimerais savoir combien on peut s'attendre à payer en ce moment pour un taxi légal entre Cayo Coco et Trinidad? (250 km l'aller). Est-ce que quelqu'un ici l'a pris récemment? Et le trajet dure combien de temps environ?

Je voudrais aider un ami à s'organiser une petite excursion. J'ai vérifié avec Viazul et il n'y aurait aucune portion de voyage possible, a moins que je n'aie pas tout vu???

Et qu'est-ce qu'il y a comme excursions organisées par les tours opérateurs depuis Cayo Coco?

Merci!
Open
GW
Gwadaa 17 years ago
Baila de Cuba: festival international de salsa
BONJOUR A TOUS

JE PARS POUR LA PREMIERE FOIS A CUBA A L ' OCCASION DU FESTIVAL INTERNATIONAL DE SALSA QUELQU'UN PEUT IL M'EN DIRE DEUX MOTS QUI EN A DEJA FAIT L'EXPERIENCE

JE NE PARLE PAS UN MOT D'ESPAGNOL

JE M'ETAIS TOUJOURS PROMIS D'APPRENDRE LA SALSA A CUBA CA Y EST UN DE MES REVE S'EXAUCE SAMEDI DECOLLAGE 10H00 DU MAT

MERCI POUR VOS EXPERIENCES PARTAGEES

A BIENTOT DE VOUS LIRE
Open
JO
John122183 17 years ago · Rectum
Cuba: louer une voiture à l'avance par internet?
Bonjour,

Je vais séjourner à Cuba du 27 décembre au 8 janvier, et compte louer une voiture à la Havane pour me déplacer dans l'île.

1) Pensez-vous que je pourrai trouver une voiture sur place ou qu'il est plus raisonable de réserver une voiture à l'avance vu que ce sera la "haute saison".

2) Est-il risqué de louer une voiture par avance, sur internet (par exemple sur le site de Rex http://www.rex.cu/default.asp ou Cuba Car http://www.cubacar.info/englisch/index.html ou http://www.carrentalcuba.com/ ou encore http://www.cubatravelnetwork.com/en/cars/cuba_car_rental.asp ) ? Je préfère avoir confirmation que cela fonctionne bien (pas d'arnaque sur la carte de credit, voiture bien présente lorsqu'on vient la récupérer etc...)

Merci beaucoup pour votre aide.

John
Open

Recommended for you

Previous Page 180 of 343 Next