Caribbean
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

GA
Gaboum 17 years ago · Elgatito
Quatre célibataires en République Dominicaine à Noël: où aller?
😎 salut gang, moi j'aimerais savoir je veux partir avec mes 3 chums en célibataire en république dominicaine en décembre(a noel ) pour une semaine, , c'est la première fois que les quatres on va en république dominicaine alors dans quelle ville aller pour avoir du plaisir? s'amusé 4 célibataires de 38 ans, 36ans, 27 ans, 25 ans, on veux faire des excursion, sortir dans les bars, beaucoup de plage, etc....merci
Open
TR
Travaway 17 years ago · PommeCanelle
Au secours! Aide d'urgence demandée aux membres habitant en Guadeloupe
Au secour!!! ... je suis seule en Guadeloupe, je suis venue pour m'occuper d'une maison et de ses animaux suite à une annonce passée sur voyageforum le 13 ou le 14 dernier Il a fallu se decider en 4eme vitesse et les sympathiques proprietaires ont cru bien faire en me joignant un colocataire , qu'ils n'ont pas eu le temps de connaître ... mais ce type se revele vraiment louche et ultra violent!!! je ne sais plus que faire!!!!, je pense qu'il a dans l'idée de me virer dehors et prendre possession de la maison, j'ignore dans quel but, mais je pense qu'il a une idèe derriere la tête ... Il tente de prendre le pouvoir par la violence , ne supporte pas que je face quoi que ce soit ici, il jalouse absolument tout!!!!!! ce type est pathologique je suis virèe de la varangue ou de l'ordi des 7h du soir, ou je dois me confiner dans ma chambre et ne plus faire un bruit et en bouger, pas même aller aux toilettes dans cette même chambre!!!...pas question de s'installer sur une chaise au bord de la piscine sinon c'est eclaboussures sur eclaboussures... il ne m'adresse pas la parole sauf violemment, chaque fois qu'il fait un geste c'est avec colere même poser un verre🤪 je finis par avoir peurdeses reactions ce type est barge vraiment!!! La derniere fois qu'il m'a amenée en voiture (c'etait le lendemain du depart des proprietaires!!!), il a failli me debarquer en pleine nuit à 20 ou 30 km de la maison!!! C'est vraiment plus que mauvais esprit...je vis un enfert J'en appele à la communauté des voyageurs de Guadeloupe SVP aidez moi!!! Je sens que ça va pêter, il n'y a pas de tonalité au telephone je ne sais pas pourquoi... je n'ai pas de voiture non plus, donc le soir je suis coinsée seule avec ce bargeot!! je ne sais ce qui peut se passer SVP AIDEZ MOI!!! je suis sur la Basse Terre du côté de Pointe noire Merci d'avance à tous...
Open
CR
Crapelle 17 years ago · Lemjc
Bons tuyaux pour Saint-Kitts-et-Nevis?
Bonjour, on me propose un échange de maison sur l'île de Nevis. Quelqu'un a t-il déja visité ces îles, avez vous un bon tuyau sur le transport aérien, la vie sur place, les conditions sanitaires, la présence de petits hotels pas chers(au cas où des amis nous accompagneraient), les activités sur place. Merci à tous! 😉
Open
SY
Sylviear 17 years ago · Fastoche
Hébergement pour huit jours sur Marie-Galante? (Guadeloupe)
nous partons avec mon mari 15 jours en guadeloupe dont 8 que nous comptons passer sur marie galante j'aimerai si possible etre conseillee pour mon choix de location actuellement j'hesite entre: le touloulou les bakouas l'habitation bioche le kristal'inn .... merci pour votre aide
Open
NP
Npdlb 17 years ago · Jacklafrite
Visiter l'île de Marie Galante ou les Saintes?
Bonjour,

Je dois visiter une ile mais laquelle :Marie Galante ou les saintes ?

Les avis sont partagés! Je n'irai peut-être qu'une fois en Guadeloupe alors si je devais en voir une et une seule ce serait laquelle?

Je suis réceptive à tous les bons plans, les choses à faire ... donc n'hésitez pas 😉

Je vous remercie

Nathalie
Open
SU
Sunrisa 17 years ago · Francica
Voyage "sur mesure" à Cuba
J'aimerais m'organiser un voyage particulier à Cuba pour les fêtes et je n'ai aucune collaboration de la part de mes agences habituelles (ils me disent que ça ne se fait pas, mais je ne le crois pas).

Je voudrais acheter un vol sec vers La Havane, pour une période de 2 semaines (ou plus, ça reste à déterminer). Et ensuite, ajouter une portion terrestre (4 à 7 jours) dans un hôtel de la région de Trinidad (Le Ancon ou le Brisas). Est-ce que c'est possible? J'imagine qu'il y a des agents de voyage ici, ou encore des gens qui ont déjà fait un truc du genre...? J'ai souvent pris des portions terrestres une fois sur place, mais ça coûte la peau des fesses et j'aimerais bien la prendre d'ici cette fois. Souvent pour aller à La Havane, les vols de Caribe Sol sont au meilleur prix, mais dois-je absolument faire affaire avec Caribe Sol ensuite pour la portion terrestre? J'ai souvent lu ici que Sunwing avait les meilleurs prix pour le terrestre. Mais est-ce possible de voler avec Caribe Sol et de faire affaire avec un autre tour ensuite??? Et comment ça marche? Si les agences ne veulent pas me le faire, dois-je moi-même communiquer avec les tours opérateurs??

Merci à l'avance pour vos infos!
Open
MA
Malaika325 17 years ago · Louis1
Quel est le nom de cette caverne à Cuba?
Bonjour à tous, en 2007 j'ai fait un safari jeep à VARADERO, Cuba et durant la journée nous nous sommes arrêté dans une grotte où on pouvait nager dans de l'eau douce. Il y avait une longue escalier a descendre...comme si on allait au centre de la terre....On pourvait nager et sauter du haut d'un stalagmite...Le problème c'est que je ne me souvient plus du nom et je veux y retourner durant mon prochain voyage. Merci de me répondre rapidement...Si aussi vous avez des photos j'aimerais bien. VIVA CUBA!!!!!<Merci!
Open
CU
Cubasiquebec 17 years ago · Elchedemtl
Décallage horaire entre le Québec et Cuba?
Bonjour, SVP ne me répondez que si vous êtes certains de la réponse MERCI!!

Pouvez-vous me confirmer s'il est "une heure plus tard" en ce moment à Cuba qu'à Québec?? Je crois que oui vu mes heures de vol.. Merci
Open
MA
MarieOll 17 years ago · Rochoa
Concert de Juanes à la Havane, ira, ira pas?
Pour ceux qui auraient voulu profiter d'un passage à la Havane pour se rendre au concert de Juanes à la place de la révolution il faudra peut être changer ses plans.. les biens pansants de Miami se sont fait entendre : ce serait une manière d'apporter son appui au régime.. mouvement qui a même traversé l'atlantique puisque cette chère Zoé Valdes reprend le discours..

Et encore une fois c'est le peuple qui pâti..

Mon copain, qui m'a transmis l'info disait que ce genre de discours est toujours tenu par des gens qui ont l'estomac bien rempli. Et c'est vrai que souvent ça modifie grandement les perspectives..

Pour ceux que ça interessent et qui comprennent l'espagnol :

http://www.bbc.co.uk/blogs/mundo/cartas_desde_cuba/ http://www.bbc.co.uk/mundo/cultura_sociedad/2009/08/090814_0005_cuba_concierto_juanes_jrg.shtml
Open
KA
Kamalou 17 years ago · Kenzou
Bons coins pour danser la salsa à Varadero?
Bonjour !

Meme si le tout compris n'est pas mon genre, j'ai decide de passer une semaine a Cuba pour entre autre -comme d'autres- faire le vide ... Comme je vais a Varadero et que je danse la salsa, j'aimerais savoir s'il y a de bons coins pour danser ... J'aimerais aussi savoir s'il y a des salseros ou salseras qui y vont pour la semaine du 17 aout. C'est quoi le meilleur moyen d'aller a La Havane ?

Merci !!!
Open
IN
Inaha 17 years ago
Route entre Baracoa via Moa jusqu'à Cayo Saetia (Cuba)
Bonjour,

Nous avons déjà été plusieurs fois à Cuba, mais cette année nous avons envie de découvrir une nouvelle région à l'est de Cuba, que nous connaissons pas encore : nous aimerions aller de Santiago à Baracoa et ensuite prendre la route de Baracoa via Moa jusqu'à Cayo Saetia - où nous aimerions passé une nuit à l'hôtel - ensuite continuer sur Holguin - ou tout ceci dans le sens inverse.

J'ai surtout deux questions :

Est-ce que quelqu'un a fait la route via Moa récemment et peut nous dire dans quel état elle est et combien de temps on mettre entre Baracoa et Cayo Saetia.

Puis est-ce que quelqu'un a déjà logé à l'hôtel à Cayo Saetia et peut nous en parler.

Si vous avez des infos sur Baracoa cela m'intéresse aussi.

Merci beaucoup d'avance.

Inaha
Open
SH
Shimano66 17 years ago · Hitman4800
Envoi d'un ordinateur à Cuba?
🙂 Bonjour à tous, est-ce que quelqu'un peut me renseigner rapidement concernant l'envoi d'un ordinateur à Cuba? Par quelle compagnie? Combien ça coûte? Muchas gracias
Open
TR
Travaway 17 years ago · Barrybrown
Vos idées pour quinze/vingt jours sportifs en Guadeloupe (Basse-Terre)?
Bonjour,

Je pars seule en Guadeloupe très bientôt 15/20jours...je ne connais pas grand chose et je souhaiterais faire des activités sportives surtout (kite, kayak, rando, parapente ou vol à voile etc...) et un peut de culturel durant ce sejour, sachant que je serais sur la Basse-Terre (Pointe Noire) et que les 1er temps je n'aurais pas de voiture... Vos idées ou propositions seront les bienvenues  En vous remerciant :)
Open
DA
Danieletnini 17 years ago
Voyages de noces aux Antilles de mi-novembre à mi-décembre
Bonjour,

On va se marier dans 2 semaines (le 5 sept 2009) et nous avons programmés notre voyage de noce aux Antilles en décalé, nous partons le 16 novembre 2009 et nous revenons le 14 décembre 2009 (billets d'avions gagné sur RCOM FM radio qui émet sur Marseille).

Donc nous sommes a la recherche d'un maximum d'info, activités, balades, resto, hébergement, soirée... pour info nous atterrissons en Guadeloupe et nous repartons de la Martinique, on a l'intention de faire un maximum d'iles, Guadeloupe, les saintes, marie galante, la Désirade, st martin, st Barth, Ste Lucie, les grenadines (croisières en catamaran !!!), la Martinique...voila, j'espère obtenir un max d'info, merci.

PS : j'ai déjà voyagé dans les iles (Polynésie française, 1 mois a chaque fois) et j'avais opté pour les pensions de familles ou hébergement chez l'habitant, je trouve ça plus conviviales, chaleureux, en plus cela nous permet de vivre et de connaitre la vie locale et les coutumes.

Si besoin je peu vous donner mon adresse mail perso.

A bientôt

Daniel
Open
SE
Sergepomy 17 years ago · Aydie
Cuba: attention à internet...
dire certaines vérités par le biais d'internet pourra vous couter plusieurs années d'emprisonnement!!!!!!!!!!!!(voir le citoyen "PANFILO" condamné à deux annéees de prison pour "dangerosité prédilectuelle" pour avoir affirmé entre autre "nous avons une faim terrible");puisqu'on vous dit que les problèmes de Cuba sont consecutifs à l'héritage de Batista, à l'embargo Us , aux cyclones tropicaux...............cela fait prés de 50 ans que les Castro brothers, Danielle Miterrand, le Monde Diplomatique......VIAJECUBA😉, vous le répètent!!!!!!!!
Open
TR
Trankil2 17 years ago
Hébergement chez l'habitant à Saint Martin?
Bonjour,

Nous sommes un groupe de 4 étudiantes en soins infirmiers et nous prévoyons de faire notre stage pré-professionel à Saint Martin à l'hôpital MARIGOT. Nous envisagons de rester sur l'ile du 27 octobre au 27 novembre 2007. Nous recherchons un hebergement chez l'habitant dans la mesure ou nous n'avons pas beaucoup de moyen financier!!!

Auriez -vous des adresses à nous donner afin d'entrer en contact avec des personnes qui seraient interrésées?? ou des personnes qui pourraient nous renseigner???

MERCI d'avance pour toute info!!

Bonne journée
Open
LA
Ladyharley 17 years ago
Budget et agence pour un voyage à Cuba?
BONJOUR TOUS LE MONDE,

Depuis quelques année nous allons a Varadero mais cette année aimerais changée de région a Cuba.

J'attend vos idées budget - beaux - bon - propre et un surtout un vrai DEAL pour St-Valentin ( février 2010 ) Départ Samedi . . . . Et recherche bonne agence de voyage ou grossiste. 2 adultes et 1 enfant (9 ans).

Hate de vous lire.

Martine
Open
CH
Chrissand 17 years ago · Liponoursii
Itinéraire de quatorze jours en Guadeloupe
Bonjour, nous partons 15jours en Guadeloupe. J'ai préparé un itinéraire. Nous somes en voiture. Pouvez vous me dire ce qui est faisable (niveau durée pour une journée) et ce qui peut se regrouper car je n'ai pas trop la notion du temps qu'il faut pour chaque déplacement. De plus vos bon plans resto/VTT mer/snorkelling.. sont les biens venus:

J1 : arrivée. reception voiture + maison st françois+ courses J2 : Plage de Sainte Anne J3 : Pointe des Châteaux et Plage anse à la gourde J4 : Route de la traversée (Saut de la lézarde, cascades aux écrevisses, balade des mamelles) + Bouillante: Source thermale d’eau chaude +Plage de malendure+ Ilet Pigeain (réserve cousteau) J5 : Souffrière: crevasse et fumorolles, Chutes du galion Plage saint françois J6 : Les Saintes J7 : Saint Francois: Canyoning + Ilet petite terre = snorkelling J8 : Pointe noire: Maison du cacao+Parc des orchidées+Plage Anse Caraibe+Saut d’Acomat J9 : Anse de la grande Vigie+ Porte d’enfer+Plage du souffleur J10 : Sainte Marie:Plantation de café Bélair+Temple Changy+St Sauveur: chutes du carbet J11 : Trois rivières: parc archéologique des roches gravées + Casa miel + Maison de la banane + Vieux fort+ Plage grande Anse J12 : Deshaies: Jardin botanique + Sainte Rose: Saut de 3 cornes + Plage de la grande Anse J13: Vieux bourg: mangrove en VTT des mers + Grand cul de sac marin + Petit canal J14: départ.

Merci!!

Chrissand
Open
DA
Daniboy 17 years ago · Memphre
Combien d'agent de poche pour deux semaines à Cuba ou au Mexique?
Bonjours, je suis novice dans le domaine des voyages, je suis encore au stade des dernieres formaliter pour allez chercher mon passeport se n'est que pour vous dire que je n' y connais strictement rien loll, je prépare un voyage de 2 semaines pour moi et ma conjointe soit à cuba ou au mexique (je n'ai pas encore fait mon choi) entre le moi de janvier et février et je me demande combien d'argent de poche je doit ammener avec moi et en quelle devise ou si une simple carte de credit fera l'affaire, merci de vos réponses.

ps:si vous avez d'autre conseils pour le novice que je suis se serais grandement apprécier loll.
Open
AG
Agasp 17 years ago · Comfort
Spanish Wells aux Bahamas
Bonjour à tous,

Je fais appel à vos connaissances à à vos expériences pour me guider dans mon choix pour mes prochaines vacances aux bahamas. Nous souhaitons partir 2semaines en février avec nos enfants (16mois et 7ans). Nous avons trouvé une location de maison sur les spanish wells à Eleuthera. L'un d'entre vous est-il déjà allé là bas? Les plages sont-elles paradisiaques et sûres pour des enfants? Est-ce un bon choix ou me conseillez-vous une autre île? De plus, avec un budget de 2500 euros sur place (billets non compris) est-ce faisable ou trop juste? On souhaite louer une voiturette de golf et on aimerai aussi aller par exemple un jour à nassau pour visiter et faire le tour de l'île ou nous allons séjourner, et autres activités s'il y a. Je pense que nous mangerons la plupart du temps à la maison mais on souhaiterai bien sûr se faire quelques restos et faire un peu des achats détaxés. Pour le bébé trouve t'on des petits pots et couches? C'est un voyage assez onéreux qui nous demande pas mal d'économie et de sacrifices, on veux être sûr de ne pas être déçu. Merci d'avance pour vos tuyaux. Audrey
Open
MA
Madikéra 17 years ago
Quinze jours dans le sud-ouest de la République Dominicaine (Barahona) fin août
Bonjour,

Nous envisageons de passer une quinzaine de jours dans le Sud-Ouest de la République Dominicaine fin août prochain. Nous savons, et pour cause, que c'est en plein coeur de la saison cyclonique, mais pas le choix.

Une première recherche sur VF, nous a donné peu d'informations récentes sur cette partie du pays.

Nous envisageons une dizaine de jours dans le secteur pour faire qqs activités: marche, cheval... et éventuellement kite (possible dans ce coin ???)... Rien n'est figé.

Nous préférons les petits hôtels (- de 30 chambres) et envisageons de venir en bus depuis Santo-Domingo. Eventuellement sur place nous louerons une voiture ou prendrons des excursions...

Tous les conseils, toutes les idées en matière d'hébergement, de possibilités d'activités, de coins à voir... sont les bienvenus. D'avance merci.
Open

Recommended for you

Previous Page 185 of 343 Next