Bonjour
Je compte aller dormir chez l'habitant pour 2 nuits à La Havane, et comme nous aurons une voiture de location je me demande s'il est réaliste de planifier une visite d'une journée vers Vinales et revenir à La Havane le jour même.... si vous croyez que c'est de la folie que me suggérez vous de voir aux alentours ?
Merci de votre aide
Caribbean
Bahamas, Bermudes, Cuba, Guadeloupe, Haïti, Jamaïque, Martinique, Porto Rico, République Dominicaine...
Showing 5551–5580 of 10,264 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
bonjour a tous ,
j'envisage un voyage sur trinadad et tobago au depart de paramaribo au surinam.existe til une liason bateau vers cuba .le mois de novembre 2009 est il une bonne saison? merci pour vos infos concernant cette region. tiembe red pa moli.
a++++
j'envisage un voyage sur trinadad et tobago au depart de paramaribo au surinam.existe til une liason bateau vers cuba .le mois de novembre 2009 est il une bonne saison? merci pour vos infos concernant cette region. tiembe red pa moli.
a++++
Bonjour,
J'aimerais savoir si quelqu'un a déja visité cette ville sur l'île de la Jeunesse a Cuba et si vous avez appréciez...
J'aimerais savoir si quelqu'un a déja visité cette ville sur l'île de la Jeunesse a Cuba et si vous avez appréciez...
Bonjour, j'aimerai savoir si existe une façon d'envoyer des colis à Holguin depuis la Francia.Merci.
bonjour
nous cherchons des excursions à faire par nos propres moyens!!!!
celles que les hotels^proposent sont tellement cheres!!!
aux alentours de bayahibé jusqu à st domingue!!
😎
y a t-il des guides sur place???
nous cherchons des excursions à faire par nos propres moyens!!!!
celles que les hotels^proposent sont tellement cheres!!!
aux alentours de bayahibé jusqu à st domingue!!
😎
y a t-il des guides sur place???
Bonjour,
Je serai à Varadero le 1er novembre prochain. J'ai l'intention de louer une voiture pour visiter la Havane. Est-ce que le chemin est sécuritaire? Combien de temps pour ce trajet?
Merci de partager vos conseils et expériences.
Je serai à Varadero le 1er novembre prochain. J'ai l'intention de louer une voiture pour visiter la Havane. Est-ce que le chemin est sécuritaire? Combien de temps pour ce trajet?
Merci de partager vos conseils et expériences.
bonjour je voudrais savoir si quelqu'un avez des adresses pour faire des excursions(sortie en catamaram, locations de jet ski.....) a cabarete moins chere qu'à l'hotel? merci d'avance
demande infos sur la sécurité , la conduite des cubains a varadero et le prix de location de scooter pour une journée et les choses a savoir pour la location merci. et les choses ou endroit a visité en scotter.....
bonjour,
je pars demain matin en RD et j ai besoin d une info de tte urgence:si on prend un coquillage la bas on encourt quoi????on doit payer une amende je crois mais de combien????
merci de me repondre le plus vite possible😉
erika
Je suis un peu perdus, quels sons les 2 devises de pesos et quelle est la diférence entre les 2 😐, combien de pesos pour 1$ canadien et combien coute un bon souper en pesos par-exemple ?
merci de vos réponses 🙂
merci de vos réponses 🙂
Bonjour à tous, je poste ce sujet tout simplement pour avoir l'indicatif pour la république dominicaine, j'ai déjà essayé et ça ne fonctionne pas !!! (pour joindre l'hotel dont voici le lien...)
javascript:ol('http://www.cataloniabavaro.com/default.htm');
Bonjour à tous,
Je voulais savoir si quelqu'un connaît une belle casa particular dans la ville de Matanzas. J'aimerais de préférence avoir accès à la mer puis avoir une salle de bain privée avec eau chaude.
Merci de votre aide!
Je voulais savoir si quelqu'un connaît une belle casa particular dans la ville de Matanzas. J'aimerais de préférence avoir accès à la mer puis avoir une salle de bain privée avec eau chaude.
Merci de votre aide!
Bonjour
Je cherche quelqu'un de Québec qui va à Varadero prochainement pour me rapporter deux CD de musique que quelqu'un lui donnera là-bas.
Merci
Je cherche quelqu'un de Québec qui va à Varadero prochainement pour me rapporter deux CD de musique que quelqu'un lui donnera là-bas.
Merci
je dois passer une semaine a holguin en mars et je me demandais s il y a un golf a proximité
merci
guilou54@hotmail.com
merci
guilou54@hotmail.com
Bonjour a tous je pars travailler a st barth pour la saison et j aimerai apres partir pour faire un petit tour a cuba ou porto rico et je voudrai savoir si il y ades bateaux et si les prix ne sont pas tres onereux merci d avance tchao
Bonjour,
Pouvez vous me dire si il y a possibilité de se loger sur cayo levisa ou sur cayo jutias ?
Sommes à la recherche d'un endroit sympa où loger ?
merci par avance pour votre aide
Moana
😉 JE PART LE 20 AOUT 06 POUR 3 SEMAINES A ST BARTH VOIR MON FILS QUI Y TRAVAILLE COMME CUISINIER / JE RECHERCHE UN HEBERGEMENT POUR 4 / A DES PRIX ABORDABLES / MERCI / A+ 😎
Bonjour.
Nous souhaitons nous ressoucer 1 semaine (repos, farniente, belles plages sable blanc, mer turquoise et calme, villages, nature). Vers quelle région devons nous porter notre choix pour que nos attentes soient réunies. Mer des Caraibes: Las Salinas Boca Chica Juan Dolio La Romana Bayahibe
Océan Atlantique: Samana Las Terrenas San Juan Cabarete Puerto Plata
Merci pour votre aide
Nous souhaitons nous ressoucer 1 semaine (repos, farniente, belles plages sable blanc, mer turquoise et calme, villages, nature). Vers quelle région devons nous porter notre choix pour que nos attentes soient réunies. Mer des Caraibes: Las Salinas Boca Chica Juan Dolio La Romana Bayahibe
Océan Atlantique: Samana Las Terrenas San Juan Cabarete Puerto Plata
Merci pour votre aide
Je cherche une chambre pour la nuit du 9 février 2010 à l'aéroport ou à proximité, pour 2 personnes avec les transferts si besoin, étant en correspondance pour la Dominique le lendemain.
Merci de m'aider.
Bonjour ! Je m'en vais pour 2 mois à Cuba en mars/avril l'année prochaine. J'aimerais bien avoir quelques conseils et savoir si certains ont des casas particular à me recommender. J'ai l'intention d'aller à la Havana, Cienfuegos, peut-être Trinidad... Peut importe l'information que vous avez à me donner, je prends tout !! Merci à l'avance !
c'est possible de louer une voiture la bas et de visiter Cuba je pense
quelqu'un ici a til déja fait ? pas mal de miles a parcourir je suppose !
je suis cureieux savoir combien de temps (jours)cela prendrait et quels sont les places ou villes a ne pas manquer en prorité ?
merci a tous de votre connaissance
Je désire partir à Cuba fin décembre et j'aimerais savoir le meilleur endroit pour la chaleur et plage.
Céline257
Céline257
😇bonjour a tous je retoune en rd pour la 3 ieme fois en noembre 2007la premiere fois a punta cana au sirenis la deuxieme cette annee au mois de mars a boca chica au dominican bay et la du 5 au 13 novembre au viva wimdham dominicus beach qui d ailleur jaurais besoin infos voila les excursion jen connais pas mal et jaime bien les faires avec les locaux pas danger et moins cher par contre je voudrais faire bayaibe a la cascade de el limon je voudrais savoir si cest possible et comment faire et si quelqun connait l hotel viva wimdham dominicus beach si il y a le shampoing et gel douche dans les chambres et tout autre infos sur cet hotel merci beaucoup de maider
Bonjour,
Je songe de plus en plus à me rendre à la Dominique, (pas la République dominicaine), y a t-il des vols directs ou est-on obligé d'attérir en Guadeloupe ou en Martinique?
Est-il facile de se loger, hôtels, gîtes chez l'habitant?
Est-il nécéssaire de louer un véhicule?
Le coût de la vie?
Si vous avez de bonnes adresses, j'attends vos réponses.
Par avance, merçi.
Evetras.
Bonjour!😏
Alors voila!!! Notre rêve de venir vivre en R.D. s'est enfin transformé en projet!!! :) En ce moment ma petite famille et moi (mari et deux petites filles 2ans et demi et 6mois) , cherchons un maximum d'infos sur le pays, formalités, modes de vie, emplois, climat etc etc... Nous aimerions nous y installer en septembre 2011... mais l'opportunité sera peut être à saisir dès septembre 2010... Nous étions déjà venus à Cabarete en simple touristes... Nous aimerions revenir un peu plus longtemps au mois d'avril pour découvrir un peu mieux le pays et concrétiser les choses!!! Etant actuellement professeur des ecoles, j'ai déjà quelques contacts qui me permettraient d'intégrer une école française... Reste à trouver un travail pour mon mari... Pas facile mais on y réfléchi!!!
Tout ça pour dire que j'aimerais savoir s'il est possible de venir passer deux semaines dans le pays en vivant plus ou moins "au jour le jour" avec un bon livre/guide... Est-il possible de trouver des hotels sympas sans forcément réserver à l'avance à St domingue, sosua, las terrenas??? En avril peut être est-il plus prudent de réserver à l'avance pour ne pas se retrouver sans toit la nuit tombée???😕 ( en sachant que nous laisserons nos filles en France pour cette étape...)
Voila pour ma première question... Je pense que j'en aurais encore plein!!! Dc à tres bientôt!!!😛
Alors voila!!! Notre rêve de venir vivre en R.D. s'est enfin transformé en projet!!! :) En ce moment ma petite famille et moi (mari et deux petites filles 2ans et demi et 6mois) , cherchons un maximum d'infos sur le pays, formalités, modes de vie, emplois, climat etc etc... Nous aimerions nous y installer en septembre 2011... mais l'opportunité sera peut être à saisir dès septembre 2010... Nous étions déjà venus à Cabarete en simple touristes... Nous aimerions revenir un peu plus longtemps au mois d'avril pour découvrir un peu mieux le pays et concrétiser les choses!!! Etant actuellement professeur des ecoles, j'ai déjà quelques contacts qui me permettraient d'intégrer une école française... Reste à trouver un travail pour mon mari... Pas facile mais on y réfléchi!!!
Tout ça pour dire que j'aimerais savoir s'il est possible de venir passer deux semaines dans le pays en vivant plus ou moins "au jour le jour" avec un bon livre/guide... Est-il possible de trouver des hotels sympas sans forcément réserver à l'avance à St domingue, sosua, las terrenas??? En avril peut être est-il plus prudent de réserver à l'avance pour ne pas se retrouver sans toit la nuit tombée???😕 ( en sachant que nous laisserons nos filles en France pour cette étape...)
Voila pour ma première question... Je pense que j'en aurais encore plein!!! Dc à tres bientôt!!!😛
Nous allons partir en croisiere en fevrier 2010 en famille à 12 (6 A +6 E)
L'hotel Miramar est retenu ( 3 chambres de 4 places)-Nous arrivons vers 23 h a l'aeroport - Y at-il de minibus ou navettes pour nous conduire la nuit à l'hotel et le lendemain midi au bateau-Merci de vos avis
Henric
Bonjour à tous!!!
Nous partons à Boca chica fin janvier et nous aimerions savoir quels endroits sont à voir et en passant par qui.
Merci
Merci
je reviens juste d'un séjour de 15 jours en martinique
j'ai été enchanté par la beauté de l'ile, ces plages de sable noir, la forêt tropicale, la presqu'ile de la caravelle, les fonds sous-marins avec les barrières de corails etc....
tout ces décors étaient magiques.
mais alors, tout cela est entaché de l'accueil proposé par une majorité des locaux.
en effet, avec mon amie, nous garderons un très mauvais souvenir des martiniquais : dans les boulangeries, ils servaient d'abord les locaux même si nous étions arrivés avant eux (je vous avoue que cette situation était assez pénible à vivre), certains marchands sur les ports refusaient de nous vendre du poissons, bref, on peut parler de racisme.
c'est inacceptable de traiter les gens comme ça, je m'imagine en métropole une boulangère mettant de coté une personne de couleur dans son magasin et attendre que tous les blancs soient servis pour vendre son pain à cette personne de couleur !
ce qui est sûr, c'est que malgré la beauté de la martinique, nous n'y retournerons plus, trop déçu de l'accueil.
comment se fait le transfert de l'aéroport jusqu'à notre hôtel?? comment trouve-t-on notre autobus😐
Bonjour,
J'aimerais savoir si le trajet Saint-Domingue/Bavaro se fait en autobus...
En fait j'imagine que oui, je voudrais plus me renseigner sur le coût et la durée.
Merci!
En fait j'imagine que oui, je voudrais plus me renseigner sur le coût et la durée.
Merci!
Recommended for you
On the Roads of Costa Rica
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?