Existe-t-il des personnes ayant déjà assisté au carnaval Junkanoon à Nassau (que certains sites présentent comme le 3e après Rio et la Nouvelle-Orléans) et-ou ayant déjà pris le "mailboat" qui voyage entre les îles ? Si oui, avez-vous des commentaires ou renseignements à nous fournir. Nous serons là pour la période des Fêtes. Merci!
Caribbean
Bahamas, Bermudes, Cuba, Guadeloupe, Haïti, Jamaïque, Martinique, Porto Rico, République Dominicaine...
Showing 6421–6450 of 10,264 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
nous arrivons le 24 decembre ds l'apres midi et nous aimerions trouver du cote de gosier un restaurant sympa couleur locale et bon bien sur!!!
avez vous des idees
merci
Bonjour,
Je vais passer 4 jours en Jamaique avec ma fiancee fin novembre. On atterit a Kingston et on voudrait se poser dans un endroit pas trop touristique, plutot authentique & romantique si possible. Et on voudrait eviter de faire trop de route a partir de Kingston, vu qu'on est la que 4 jours. quelqu'un a t'il une idee de destination sympa pas trop loin de Kingston en taxi?
Merci & big up!
Wailer
J'arrive de Cuba (Holguín) et juste pour votre information un Cubain nous a informé que les femmes de chambre à Cuba font partis de la haute société à cause de tout ce que les gens lui donne dans la chambre! Il nous a dit que lorsque vous vous promenez dans une ville et vous voyez de belles maisons et bien très souvent elles appartiennent aux femmes de chambre puisqu'elle revende sur le marché noir tous les cadeaux qu'on lui laisse et elles font pleins de frics avec...
Moi vous savez ça m'a vraiment fait réfléchir et j'ai plutôt opté pour lui laissé 1 pesos par jour pour la chambre et le reste je le laisserai dorénavant aux gens qui ne reçoivent généralement rien soit les jardiniers, les cuisiniers, ceux qui font l'entretien du site etc... (Tous ceux qui sont un peu dans l'ombre lorsqu'on voyage finalement!)
Lors de mon dernier voyage j'ai laissé à un jardinier des bonbons, du savon, du shampoing, des trucs pour enfants (un sac plein d'article) et il était vraiment content! J'ai aussi donné l'équivalent à une dame qui faisait des petits beignes sur le bord de la piscine et j'ai vu que je l'avais touché elle m'a donné une énorme caresse et elle m'a remercié sincèrement (ça se voit dans les yeux ça!) Vous savez ça m'a vraiment fait plaisir de donner...
Lors de mon prochain voyage en janvier 2008 j'irai avec tous mes enfants (j'en ai 5!) et nous avons déjà planifié nous rendre dans une petite ville pour remettre des présents aux enfants. Mes enfants amassent différents petits jouets et nous irons ensemble en acheter durant la période de noël pour les remettre là-bas. J'apporterai aussi des sacs de bonbons (que j'achèterai en vrac à l'halloween). Vous savez le but premier de cette distribution sera de mettre des sourires dans le visage des enfants que nous rencontreront et de permettre à mes enfants (qui sont habitués au GROS luxe!) d'apprendre à donner... Ils constateront avec cet acte (et ce même si il est petit) que donner peut faire un grand bien!
Donner généreusement partout où vous allez mais donner aux bonnes personnes ceux qui en ont le plus besoin!
Chantal... J'ai laissé mon coeur et mes pensées à Cuba je retourne les chercher en janvier 2008!😉
Moi vous savez ça m'a vraiment fait réfléchir et j'ai plutôt opté pour lui laissé 1 pesos par jour pour la chambre et le reste je le laisserai dorénavant aux gens qui ne reçoivent généralement rien soit les jardiniers, les cuisiniers, ceux qui font l'entretien du site etc... (Tous ceux qui sont un peu dans l'ombre lorsqu'on voyage finalement!)
Lors de mon dernier voyage j'ai laissé à un jardinier des bonbons, du savon, du shampoing, des trucs pour enfants (un sac plein d'article) et il était vraiment content! J'ai aussi donné l'équivalent à une dame qui faisait des petits beignes sur le bord de la piscine et j'ai vu que je l'avais touché elle m'a donné une énorme caresse et elle m'a remercié sincèrement (ça se voit dans les yeux ça!) Vous savez ça m'a vraiment fait plaisir de donner...
Lors de mon prochain voyage en janvier 2008 j'irai avec tous mes enfants (j'en ai 5!) et nous avons déjà planifié nous rendre dans une petite ville pour remettre des présents aux enfants. Mes enfants amassent différents petits jouets et nous irons ensemble en acheter durant la période de noël pour les remettre là-bas. J'apporterai aussi des sacs de bonbons (que j'achèterai en vrac à l'halloween). Vous savez le but premier de cette distribution sera de mettre des sourires dans le visage des enfants que nous rencontreront et de permettre à mes enfants (qui sont habitués au GROS luxe!) d'apprendre à donner... Ils constateront avec cet acte (et ce même si il est petit) que donner peut faire un grand bien!
Donner généreusement partout où vous allez mais donner aux bonnes personnes ceux qui en ont le plus besoin!
Chantal... J'ai laissé mon coeur et mes pensées à Cuba je retourne les chercher en janvier 2008!😉
Salut a tous,
J'ai 19 ans et je partirais avec mon ami pour aller tripper dans le sud :) et cuba est un endroit ou jai entendu de bon commentaire, j aimerai partir en janvier 2009 avez vous des endroit en me suggerer je suis pret a mettre 1500$ dans mon billet.
J'ai 19 ans et je partirais avec mon ami pour aller tripper dans le sud :) et cuba est un endroit ou jai entendu de bon commentaire, j aimerai partir en janvier 2009 avez vous des endroit en me suggerer je suis pret a mettre 1500$ dans mon billet.
Bonjour a tous,
Pour toutes informations "urgentes", vous pouvez me contacter en prive pour communiquer sur messenger...
A bientot et bonnes vacances !
Bonjour à tous,
J'ai l'opportunité de me rendre à l'un des endroits suivants: Bridgetown en Barbades, La Romana/Punta Cana ou Puerto Plata en République Dominicaine, Montego Bay en Jamaique, Nassau au Bahamas ou à Sainte-Lucie. Je ne sais pas lequel choisir alors si l'un d'entres vous y êtes déjà allez, j'apprécierais vos suggestions. Je prévois m'y rendre avec mon chum pendant 1 mois et de préférence, j'aimerais pouvoir héberger dans un petit hôtel (ou auberge), sans repas inclut car j'aimerais pouvoir faire mes propres repas là-bas. Idéalement, j'aimerais me trouver à proximité d'une épicerie et bien sûre en plein centre-ville pour vraiment pouvoir sentir l'énergie du pays et voir le plus de gens possible. J'aimerais également pouvoir visiter des attraits touristiques et faire des activités de plein air. Dans le meilleur des mondes, je me trouverais aussi à proximité d'une belle plage.
Est-ce que je rêve en couleurs ou est-ce possible de trouver un endroit qui conviendrait à tous mes besoins?
J'apprécie énormément vos commentaires! 😉
Merci! Isabelle
J'ai l'opportunité de me rendre à l'un des endroits suivants: Bridgetown en Barbades, La Romana/Punta Cana ou Puerto Plata en République Dominicaine, Montego Bay en Jamaique, Nassau au Bahamas ou à Sainte-Lucie. Je ne sais pas lequel choisir alors si l'un d'entres vous y êtes déjà allez, j'apprécierais vos suggestions. Je prévois m'y rendre avec mon chum pendant 1 mois et de préférence, j'aimerais pouvoir héberger dans un petit hôtel (ou auberge), sans repas inclut car j'aimerais pouvoir faire mes propres repas là-bas. Idéalement, j'aimerais me trouver à proximité d'une épicerie et bien sûre en plein centre-ville pour vraiment pouvoir sentir l'énergie du pays et voir le plus de gens possible. J'aimerais également pouvoir visiter des attraits touristiques et faire des activités de plein air. Dans le meilleur des mondes, je me trouverais aussi à proximité d'une belle plage.
Est-ce que je rêve en couleurs ou est-ce possible de trouver un endroit qui conviendrait à tous mes besoins?
J'apprécie énormément vos commentaires! 😉
Merci! Isabelle
Bonjour a tous,
Je souhaite partir en Guadeloupe pour 15 jours environ, soit janvier soit fevrier, j'hesite encore... on m'a dit qu'il y plus de soleil en fevrier et que le soleil est plus present aussi... je suis preneuse de conseils... Bref, c'est mon 1er voyage dans les antilles. S'il y a des personnes qui partent a ces dates-la, ca pourrait etre sympa de faire un bout de chemin ensemble.
Au plaisir de vous lire,
Iza
Je souhaite partir en Guadeloupe pour 15 jours environ, soit janvier soit fevrier, j'hesite encore... on m'a dit qu'il y plus de soleil en fevrier et que le soleil est plus present aussi... je suis preneuse de conseils... Bref, c'est mon 1er voyage dans les antilles. S'il y a des personnes qui partent a ces dates-la, ca pourrait etre sympa de faire un bout de chemin ensemble.
Au plaisir de vous lire,
Iza
Hello
J'ai l'intention de réserver une villa pendant 1 semaine dans la résidence Casa Linda http://www.residencial-casalinda.com/francais/photos.htm
Est ce que vous connaissez ? Les villas sont-elles comme sur les photos du site web ? les plages les plus proches sont elles belles ?
Merci et bonne année Macfly
J'ai l'intention de réserver une villa pendant 1 semaine dans la résidence Casa Linda http://www.residencial-casalinda.com/francais/photos.htm
Est ce que vous connaissez ? Les villas sont-elles comme sur les photos du site web ? les plages les plus proches sont elles belles ?
Merci et bonne année Macfly
salut a tous, nous sommes 2 chums qui seront au barcelo solymar le 22 novembre et nous aimerions jouer 2 ou 3 parties de golf, est ce quelqu un a deja jouer a varadero ? et est ce que la qualité du terrain est bien ? merci
J'aimerais savoir des bonnes destinations pour la république, je voyage seul homme 51 ans aime la plage, excurssions, les gens, animations en soirée j'aime tout et je m'adopte à tout, j'ai tout de sorte de comentaire .Alors j'aimerais avoir vos comentaires et non celui des gens qui n'y ont jamais été j'ai été 2 fois à cuba alors je suis dû pour autre chose merci à vous tous Aldos
Existe-il des voyages organisés pour personne seule avec d'autres dans la même situation?
Y-a t-il des sites sur le web qui en parlent?
Agences qui organisent ce genres de voyages?
J'attends vos idées et suggestions!
Merci Bye
Y-a t-il des sites sur le web qui en parlent?
Agences qui organisent ce genres de voyages?
J'attends vos idées et suggestions!
Merci Bye
Je pars le 29 novembre chez ma belle-mère à la havane et comme je pars avec AirCanada et que j'ai droit à 2 valises de 23 kg et bien je voudrais en remplir une de manger. Mais je ne sais pas quoi emporter qui serait utile pour faire à manger là bas.
Si vous pourriez m'aider, j'ai pensé à du riz, des fèves, du jus en poudre, soupe, .......du bouillion de poulet ou de boeuf est-ce qu'ils s'en servent.
Si vous avez des sugestions ils sont les bienvenues.
Merci
Chaubin
Si vous pourriez m'aider, j'ai pensé à du riz, des fèves, du jus en poudre, soupe, .......du bouillion de poulet ou de boeuf est-ce qu'ils s'en servent.
Si vous avez des sugestions ils sont les bienvenues.
Merci
Chaubin
Bonjour à tous!
Je pars pour Santa Lucia le 10 décembre prochain (Je serai à mon 6ième voyage à Cuba et la première fois à Sta Lucia.) et j'apporte avec moi des vêtements, souliers, Tylenols, pensements et autres objets convoités.
J'aimerais cependant savoir si vous connaissez une famille à qui je pourrais donner ces choses.
Je donne des pourboires aux employés de l'hôtel où je vais mais je crois sincerement qu'il y a des familles qui ne sont pas en contact direct avec le tourisme et qui ont besoin d'articles de ce genre. Surtout après la saison des ouragans qu'ils ont connu cette année!
Je fais ce geste en toute humilité et j'èspère pouvoir aider un peu.
Alors si vous connaissez quelqu'un, écrivez moi sur ce forum.
Merci et au plaisir!
Lpino
Je pars pour Santa Lucia le 10 décembre prochain (Je serai à mon 6ième voyage à Cuba et la première fois à Sta Lucia.) et j'apporte avec moi des vêtements, souliers, Tylenols, pensements et autres objets convoités.
J'aimerais cependant savoir si vous connaissez une famille à qui je pourrais donner ces choses.
Je donne des pourboires aux employés de l'hôtel où je vais mais je crois sincerement qu'il y a des familles qui ne sont pas en contact direct avec le tourisme et qui ont besoin d'articles de ce genre. Surtout après la saison des ouragans qu'ils ont connu cette année!
Je fais ce geste en toute humilité et j'èspère pouvoir aider un peu.
Alors si vous connaissez quelqu'un, écrivez moi sur ce forum.
Merci et au plaisir!
Lpino
Nous avons l'intention de venir fin novembre en MARTINIQUE à la résidence Brise-Marine à Sainte-Luce.
Connaissez-vous cet endroit et comment est la plage "des gros raisins" qui se trouve juste en face des logements (est ce propre ? y a t-il des algues ? voit-on les poissons ? etc ...)
Le complexe est-il correct ?
Merci de vos réponses.
Merci de vos réponses.
Bonjour, j'aimerai connaître les dates du carnaval en martinique 2009, car je serai aux trois ilets au mois de janvier😎 .Ou faut-il aller pour voir quelque chose? Merci de me répondre
bonjour!
je dois dormir à l'aéroport de st domingue car j'ai une escale là bas (je vais au costa). Mon avion arrive en fin d'aprem et repart le lendemain matin. Je me demandais pour ceux qui y sont déjà passés s'il vous croyez qu'il peut y avoir un risque ( dans ce cas là j'essayerai de trouver qqun chez qui dormir) ou si il n'y avait pas de pb. En fait je ne sais pas si c'est un grand aéroport ou quoi...
alicia
Je ne comprend pas. L'achat des terrains sont très dispendieux, les prix des condos partent a $225000us et franchissent souvent le million. Pourtant tout est a vendre. Il me semble y avoir un désiquilibre entre l'offre et la demande. Ou bien les spéculateurs attendent les poissons qui achèteront à des prix inabordables. Tous les compagnies immobilières affiches à des prix inaccessibles. Expliquez- moi quelqu'un.
Salut c'est pour savoir qui compte aller a Varadero au alentour du 15 décembre. Nous allons être une gang de gars et nous serions heureux de peut-être sortir avec du monde d'un peu partout du Québec dans les clubs cubains. Après tout c'est un peu un devoir civique nous y allons en tant qu'ambassadeur!!! Au plaisirs d'avoir de vos nouvelles... plus on est de fou plus on rit!!!
Bonjour à tous.
1- Au mois d'avril-mai, je compte partir pour 3 semaines en Guadeloupe. Pour faire surtout de la plage et un peu d'excursions, de visites (cascades, iles alentours ....) Est-ce la bonne période ? Est-ce mieux en avril ou en mai ?
2- J'ai trouvé une super location sur le net, mais elle est situé au moule. Bien que l'on compte loué une voiture, j'ai peur que cela soit un peu loin de tous ... qu'en pensez-vous ?
3- Je n'ai aucune idée des distances en Guadeloupe. Pouvez-vous me donner un ordre d'idée en km ou en temps (je sais qu'il y a pas mal de bouchons), par exemple, d'un point a l'autre de grande terre, ou d'un bout à l'autre de la Guadeloupe ...
4- J'aurai aussi l'intention de faire plutôt 2 semaines en Guadeloupe, puis une semaine en Martinique. Est-ce une bonne idée ou vaut-il mieux se concentrer sur la Guadeloupe ?
5- Combien de temps à l'avance faut-il acheter ses billets d'avion, louer sa voiture ?
Voila ... merci de répondre déja à toutes ses questions, d'autres viendront certainements au fur et à mesure que je prépare mon séjour .... Mais comment on faisait sans VF.com ...😉
2- J'ai trouvé une super location sur le net, mais elle est situé au moule. Bien que l'on compte loué une voiture, j'ai peur que cela soit un peu loin de tous ... qu'en pensez-vous ?
3- Je n'ai aucune idée des distances en Guadeloupe. Pouvez-vous me donner un ordre d'idée en km ou en temps (je sais qu'il y a pas mal de bouchons), par exemple, d'un point a l'autre de grande terre, ou d'un bout à l'autre de la Guadeloupe ...
4- J'aurai aussi l'intention de faire plutôt 2 semaines en Guadeloupe, puis une semaine en Martinique. Est-ce une bonne idée ou vaut-il mieux se concentrer sur la Guadeloupe ?
5- Combien de temps à l'avance faut-il acheter ses billets d'avion, louer sa voiture ?
Voila ... merci de répondre déja à toutes ses questions, d'autres viendront certainements au fur et à mesure que je prépare mon séjour .... Mais comment on faisait sans VF.com ...😉
Bonjour,
J aimerais savoir s'il vaut mieux régler en euros, en dollars ou en pesos dominicains??? aidez moi je n'y comprends rien a ces conversions🤪 et vaut il mieux échanger a l'aeroport avant de partir ou une fois arrivé a l'hotel???
Merci
J aimerais savoir s'il vaut mieux régler en euros, en dollars ou en pesos dominicains??? aidez moi je n'y comprends rien a ces conversions🤪 et vaut il mieux échanger a l'aeroport avant de partir ou une fois arrivé a l'hotel???
Merci
salut
je pars pour holguin cuba le 15 janvier 2009
j'aimerais avoir les impressions de ceux qui ont été
je vouais aussi savoir si leur prise de courant son comme les notres
je vouais aussi savoir si leur prise de courant son comme les notres
bonjour,
Je voudrais savoir ce qu'il y avait aux menus dans les hotels où vous avez séjouné à Varadero
Je suis rentrée jeudi de la havane où on ne trouve pas grand chose .Je crois que toute la production va en priorité aux hotels puis aux cubains s'il en reste J'aimerais savoir si j'ai raison ou si je fais du mauvais esprit Merci
Je voudrais savoir ce qu'il y avait aux menus dans les hotels où vous avez séjouné à Varadero
Je suis rentrée jeudi de la havane où on ne trouve pas grand chose .Je crois que toute la production va en priorité aux hotels puis aux cubains s'il en reste J'aimerais savoir si j'ai raison ou si je fais du mauvais esprit Merci
🤪qui a des info sur santa luci a cuba apres le passage de paloma
Bonjour tout le monde!
Est-ce que ça l'existe des produits laitiers désidratés. Ma question semble peut-être nounoune mais bon, et je sais pas du tout comment faire pour prendre mes portions de laits là-bas... :( Je veux me préparer au maximum pour mon départ à Varadero. Merci :)
bonjour est-ce que quelqu'un sait si on a le droit de fumer en republique dominicaine dans des endroits comme notre hotel(restaurants etc...)merci de me repondre.
bonjour,
je n'arrive pas à savoir s'il existe une lisaison bateau entre ces 2 iles et si oui les jours de rotation
je suis bien tombée sur un tableau mais je ne comprend rien à ce dernier 🤪
avez-vous des infos à ce sujet?????
nous ferions un séjour de 9 nuits a marie galante et pensions partir à la journée au saintes.
merci
je n'arrive pas à savoir s'il existe une lisaison bateau entre ces 2 iles et si oui les jours de rotation
je suis bien tombée sur un tableau mais je ne comprend rien à ce dernier 🤪
avez-vous des infos à ce sujet?????
nous ferions un séjour de 9 nuits a marie galante et pensions partir à la journée au saintes.
merci
Bonsoir à vous tous, j'aimerais savoir s'il y en a parmi vous qui ont fait le voyage Duo Havane et Varadero. J'aimerais avoir vos commentaires, car il nous intéresse. Nous sommes déjà aller à Varadero et avons adorer l'excurtion à la Havane et aimerions avoir plus de temps pour visiter cette ville qui possède tant d'histoire.
Merci a l'avance de vos réponses.
Line🙂
Bonjour,
je prepare un voyage a cuba avec mon copain, nous avons un budget de 700 euros chacun et du coup nous ne pouvons pas louer de voiture. Je me rends compte en lisant les posts sur cuba que ceux qui posent des questions vont soit louer une voiture ou alors rester plus longtemps que 2 semaines alors je me pose des questions sur notre itineraire!
Je pense rester quelques jours a la havane, ensuite je ne sais pas ce que nous pouvons faire sans trop galerer! Nous aimerions aller sur une plage de reve mais pas dans un hotel all inclusive, ou nous conseillez vous d aller? Et j aimerai aller a Trinidad alors aurons nous le temps d aller vers vinuales?
Aussi, j aimerai savoir s' il faut que je reserve deja une casa sur la havane sachant que nous partons en janvier et que ce sera la haute saison ou pouvons nous juste nous fier aux addresses de guides quand nous arriverons? Pareil pour le bus et les casas en dehors de cuba???
Merci de vos reponses!!!
je prepare un voyage a cuba avec mon copain, nous avons un budget de 700 euros chacun et du coup nous ne pouvons pas louer de voiture. Je me rends compte en lisant les posts sur cuba que ceux qui posent des questions vont soit louer une voiture ou alors rester plus longtemps que 2 semaines alors je me pose des questions sur notre itineraire!
Je pense rester quelques jours a la havane, ensuite je ne sais pas ce que nous pouvons faire sans trop galerer! Nous aimerions aller sur une plage de reve mais pas dans un hotel all inclusive, ou nous conseillez vous d aller? Et j aimerai aller a Trinidad alors aurons nous le temps d aller vers vinuales?
Aussi, j aimerai savoir s' il faut que je reserve deja une casa sur la havane sachant que nous partons en janvier et que ce sera la haute saison ou pouvons nous juste nous fier aux addresses de guides quand nous arriverons? Pareil pour le bus et les casas en dehors de cuba???
Merci de vos reponses!!!
Bonjour, est-ce quelqu'un est au courrant concernant le service postal à Cuba:Je m'explique je voudrais faire parvenir une lettre en partance de Varadero, direction la ville de Cardenas, Matanzas.
Merci à l'avance.