Caribbean
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

FR
Frenchie2 18 years ago · Kayla78
Changement de l'argent à Punta Cana?
Bonjour,

Plusieurs ne disant pas la même chose j'aimerais savoir de quelqu'un qui est allé récemment à Punta Cana (quelqu'un du Canada) s'il a apporté de l'argent canadienne qu'il a changé là-bas en pesos dominicains ou bien de l'argent U.S. qu'il a changé en pesos dominicains ou encore de l'argent U.S. tout simplement qu'il n'a pas changé.

On m'a dit de n'apporter que du canadien et de le changer en pesos dominicains et un autre m'a dit d'apporter du U.S. et de payer là-bas en U.S. sans le changer.

Alors quelle est la meilleure chose à faire concernant l'argent ??????

Merci à l'avance.
Open
EL
Ellege 18 years ago · JenBarcelo
Cherche casa à Nuevitas et Bayamo (Cuba)
Bonjour, je cherche une casa avec adresse internet à Nuevitas et Bayamo afin de contacter les proprietaires. Si vous avez ce genre d'infos, je suis preneur.😎 Merci
Open
MA
Mariejo25 18 years ago · Ghinaine
Hébergement en Martinique pour l'hiver prochain?
Bonjour,

Nous prévoyons aller en Martinique l'hiver prochain. Je me cherche un gite qui serait assez central pour ne pas perdre trop de temps dans la voiture. Nous voulons aussi être près d'une plage. J'avais pensé près du Robert mais je ne trouve pas grand chose. Si quelqu'un peut m'aider, vos suggestions sont les bienvenues. merci Mariejo
Open
BR
Brijumami 18 years ago
Réservation d'une casa particular à Cuba?
Bonjour, Je serai à CUBA dans la deuxième quinzaine de juillet. J'ai "fabriqué" un circuit -découverte et proposé les différentes étapes à un organisme de voyage qui s'occupe des réservations en hôtels et de la location de la voiture. Mais au cours de ce séjour, je tiens à loger chez l'habitant deux à trois nuits. Qui pourrait me renseigner sur les "casas particulares" de PlAYA LARGO et de REMEDIOS? Faut-il réserver maintenant par téléphone ou peut-on attendre d'être sur place? J'attends vos réponses avec impatience. Déjà MERCI!😎
Open
RO
Romainzou 18 years ago · Maoc
Visites en Guadeloupe
Bonjour, notre date de départ approche et nous aimerions connaitre les choses à voir en guadeloupe, merci pour vos réponses.
Open
MA
Mateo909 18 years ago
Excursions à partir de Cayo Levisa?
Bonjour,

J'aimerais connaître les différentes excursions, avec une petite description, qu'on peut faire à partir de l'hôtel sur Cayo Levisa, ainsi que les prix si possible. Je ne veux pas faire de plongée avec bouteille (je n'ai jamais suivi les cours obligatoires).

Est-ce qu'il est possible d'aller voir des requins en snorkeling?

C'est assez dure à trouver sur le net ces infos...

Merci beaucoup!
Open
LE
Learic 18 years ago · VascoQuebec
Réservation des hôtels à Cuba
Bonjour, je pars à Cuba pour 15 jours la semaine prochaine et je pensais réserver quelques hotels sur internet (La Havane, Caio Levisa). Certains sites sont-ils meilleurs que d'autres ? Tarifs, fiabilité ? J'ai vu Fastbooking, cubahotelsreservation.com... Avez-vous déjà eu de mauvaises surprises ? Merci
Open
PT
Ptitedine 18 years ago
Retour ce dimanche de Punta Cana
😉slt a tous g rentre ojourdui et g dois dire que g suis satisfaite de mon sejour malgre 2 bonnes averses on a tt de mm pris des bonnes couleurs c'etait vraiment trop sympa on est parti avec lookea a bientot
Open
ME
Metisse 18 years ago
Tour de Cuba au départ de Varadero par La Havane ou Trinidad?
Question existentielle, oui je sais je m en pose toutes le semaines des questions de ce type... Désolée de vous ennuyer 😄

Nous arrivons a Varadero comme deja dit, et nous hésitons entre aller a la Havane directement et debuter notre tour de Cuba de là (La havane, Vinales, santa clara, trinidad, santiago, camaguey (et santa lucia), retour varadero) ou aller a Trinidad, puis Santiago, puis remonter par Camaguey ( et playa santa lucia), santa clara, Vinales, et enfin la Havane puis départ de varadero. Pour rappel on passera 3 semaines sur place, on voyage en bus et on laisse toujours quelques jousr de battements pour les imprevus ou les coups de foudre qui nous feront rester + longtemps a un endroit :)

Qu en pensez vous? omettons nous des lieux immanquables? 😉

Merci d avance
Open
BY
Byzantine75 18 years ago · Rochoa
Transport de l'aéroport de La Havane à Varadero (urgent)
Bonjour à tous,

Nous arrivons à La Havane lundi 28/04 à 15h30 et devons nous rendre à l'hôtel Paradisus Princesa del Mar à Varadero. Le bus VIAZUL partant à 18h, nous envisageons de prendre un taxi à notre arrivée, mais les tarifs indiqués ci et là par les forumistes me font peur.

Est-il possible de partager un taxi à l'arrivée à l'aéroport et si oui, où s'adresser ?

Quels sont les tarifs pratiqués ?

Merci pour vos réponses ... rapides !

Nadia
Open
MA
Mateo909 18 years ago · Rochoa
Discothèques populaires chez les jeunes à La Havane?
Bonjour,

J'aimerais savoir où sortir le soir à la Havane. Je cherche des discothèques très populaires chez les jeunes (18-24 ans) cubains, et où il y a autre chose que de la musique traditionnelle.

Dans les guides, j'ai vu qu'il y avait le El Palarmo qui était comme ça, est-ce que quelqu'un y a été dernièrement?

Et pour terminer, est-ce que ces endroits sont vraiment dangereux pour des touristes? Nous n'aurons pas beaucoup d'argent sur nous, et nous n'auront pas notre passeport ni de carte de crédit...

Merci!

P.S.: Est-ce qu'on paye en CUC ou en CUP dans ce genre d'endroit moins touristique?
Open
ME
Metisse 18 years ago · Hitman4800
Transport de l'aéroport de Varadero à La Havane?
Bonjour à tous,

Nous arrivons par avion a Varadero un vendredi a 13h30 heure locale. Nous ne souhaitons pas nous attarder à varadero mais aller directement à la Havane où nous aurons réserver une casa.

Sur le site de Viazul, j ai vu qi'il n'y avait que 3 départs depuis varadero vers la havane, et le seul qui pourrait nous convenir est a 18H... Ce qui nous fait arriver a 21h a La Havane et poireauter 4h a l'aéroport.

Nous aimerions donc savoir si il est possible de prendre un taxi depuis l aeroport vers la havane et si oui à combien cela nous reviendrait il?

Ou alors si vous connaissez une autre alternative pour faire ce transfert pas trop cher?😏

Merci d'avance!
Open
LI
Libelullesss 18 years ago · Chasade
Chiens errants en République Dominicaine?
bonjour a tous, je m'appelle caroline, et je voudrais savoir si les chiens errants en republique dominicaine sont peureux ou agressifs quand on se promene avec son animal(cocker dominant). cordialement.
Open
CH
Chabou62 18 years ago · Hitman4800
Circuit Fantasia Cubana
Bonjour à tous, Voilà mon copain et moi souhaitons passer nos prochaines vacances à Cuba et nous avons trouvé sur promovacance un circuit (Circuit Fantasia Cubana) combinant visite de l'ïle pendant 1 semaine ( la havane - guama - santa clara - cienfuegos - topes de collantes - trinidad - sancti spiritus - florencia - varadero) et 1 semaine à Varadero (à l'hotel "Las palmas 3*"), à un prix très intéressant (1400 euros/pers). Nous partons le 23 mai, est- ce une bonne période pour y aller? Est-que quelqu'un a déjà effectué ce voyage?et est-ce que quelqu'un connaît l'hotel "Las palmas"? Merci!
Open
BE
Berlude 18 years ago · Doni
Shore excursion à Nassau
Bonjour,

Je voudrais savoir si quelq'un a déja fait cette shore excursion a Nassau ? Est ce que ca vaut vraiment le prix ?

Merci
Open
CO
Cocororo 18 years ago · Matheo31
Coût d'un taxi pour se rendre de Punta Cana (Caribe Club) à Bayahibe?
😏bonjour, est ce que quelqu'un à déjà pris un taxi pour se rendre de punta cana à bayahibe, quel en est le cout en quelle est la monnaie utilisée pour le règlement! nous serons pour 15 jours en rd du 13 mars au 26 mars, et on souhaiterais aller faire un tour là bas bien sur en dehors de la promenade de l'ile de saona, d'avance merci😎
Open
VA
Vadloup 18 years ago · Matheo31
Transport aéroport Punta Cana-Bayahibe
Bonjour,

Nous partirons en Rép Dom au mois d'Octobre et le vol Air France se pose à Punta Cana. Est ce que l'un(e) d'entre vous connait le prix d'un taxi/bus (confortable, sachant que nous voyageons avec 2 enfants en bas âge) pour le trajet Punta Cana-Bayahibe.

J'aimerais également connaître la durée du trajet.

Merci
Open
MA
Mateo909 18 years ago
Prix des taxis pour Cayo Levisa, Viñales et Soroa? (Cuba)
Bonjour,

J'ai quelques questions pour ceux qui ont été à dernièrement à Cayo Levisa, à Vinales et à Soroa: Le prix pour prendre un taxi de Vinales jusqu'à Cayo Levisa? Est-ce que c'est facile de trouver un taxi pour le retour à Vinales quelques jours plus tard? Est-ce que c'est le même prix pour revenir? Le prix pour prendre un taxi de Vinales jusqu'à Soroa? Le prix pour prendre un taxi de Soroa jusqu'à la Havane? Est-ce que c'est facile de trouver un taxi à Soroa pour la Vieille Havane?

S'il y a d'autres moyens de voyager à moindre frais pour 2 personnes, j'aimerais beaucoup les connaître.

Merci!
Open
CH
Cheridoune 18 years ago · Gigi1234
Téléphone cellulaire Rogers à Varadero?
Est-ce qu'il y a quelqu'un qui peut me dire si la ligne des cellulaire de la compagnie Rogers de la region de montreal rentre a Varadero plus sur la pointe de la péninsule.

Merci
Open
PT
Ptitedine 18 years ago · Bachetero
Derniers préparatifs pour un voyage en République Dominicaine
🙂bonjour a ts,

g pars samedi 19 avril (enfin!!!!) en rd avec xl airways a 17h30 de paris y'a-t-ils d'autres personnes qui partent ce jour-la???

je voudrais savoir s'il y a bcp de moustiques en ce moment? et ossi l'heure du lever du jour et du coucher du jour?

pour les adaptateurs combien coute t ils en rd et peut on en trouver facilement? ches ns en france environ 25 euros mais avec un bouton de change 110v vers 220v et vice versa et une prise terre( je me mefie g ne veux pax griller mes appareils video et foto)

svp repondez g fais mes derniers preparatifs!!!😇

au fait kel tps en ce moment??? biz a ts😏
Open
JA
Jamelinho 18 years ago · Bachetero
République Dominicaine avec Club ou "en grand voyageur"?
voila, je demande conseils... j envisage de partir debut mai avec ma femme. malheureusement, je dois refaire mon passeport sachant que je l ai egaré en me le suis fait subtilisé, en thailande en fevrier... donc d ici mai, je ne pense pas avoir le temps de le refaire.. ce qui restreint notre choix de destinations pour partir... nous aimerions bien aller au mexique, ou bien en republique dominicaine, ou bien une autre destination exotique comme celles la... sachant kon envisage de partir dix jours avc milles euros chacun en tout et pour tout de budget... ms nous ne savons dnc pas ou, ni par quel moyen, si aller en club serait le mieu puis ensuite bouger la bas, ou bien prendre un billet d avion et y aller en mode "campeur" au jour le jour dans les differents hotels...je ne sais pas cki vaut le plus le coup... jespere avoir donner tout les renseignement dont vous aurez besoin et vous remercie d avance pour vos conseils... et jai une derniere question, dans quelles autres destinations n ai je pas besoin de mon paseport ou bien sous quelles conditions..?
Open
ZO
Zoonette 18 years ago · Liniaz
Billet d'avion incluant deux ou trois nuits d'hôtel à La Havane?
bonjour,

j'ai déjà entendu parler d'une modalité de transport qui a l'air assez intéressante: des billets d'avion qui comprennent 2 ou 3 nuits en hotel en arrivant (mais pas un séjour complet genre une semaine tout compris non non). Parce que cela parait plus intéressant d'un point de vue financier et aussi pour "se poser" avant de partir totalement à l'arrache.

mais problème: je ne sais absolument pas sur quels site je pourrai trouver ce genre d'offres (j'ai déjà essayé ceux de réservation des billets d'avion et ceux d'offres de séjour ou d'hotel, ya pas).

donc si vous avez déjà entendu parler de ca, ou que vous savez ou trouver ces infos ou offres...je vous lirai avec plaisir!!!

merci d'avance pour vos réponses

zoé
Open
LA
Lau1974 18 years ago · Nico06560
Chambre d'hôte de charme à Saint-Martin? (Antilles françaises)
Bonjour,

encore moi, en galère pour préparer le voyage de mars, à force d'hésiter entre plusieurs destinations 😕. L'un de vous aurait-il une adresse DE CHARME de chambre d'hotes à St Martin ? Oui, c'est vrai, le charme c'est subjectif donc le charme pour moi, c'est une déco contemporaine minimaliste, sans meubles en osier tressé et couvre lit à fleurs tropicales (à l'epoque j'avais relevé l'adresse du manoir de marie à st barth... ça donne une idée de ce que j'aime)... Si vous avez ça, dites le moi 😎

1000 mercis
Open
CE
Ceridwenn 18 years ago
Visites à Cuba
Bonjour, Je pars à Cuba avec mon mari le 22août . La première semaine sera en circuit accompagné et les 5 derniers jours farniente à Varadero. J'ai parcouru pas mal de forums et d'avis de voyageurs qui m'ont permis de repérer des endroits sympas mais du coup j'ai plein de questions : à Trinidad, on logera au Las Cuevas. Est ce que la "Casa de la Musica" est très loin de cet hotel? Comment y aller? J'ai entendu parler de cascades à voir à Trinidad toujours: nous avons une après midi de libre pour "decouvrir le marché artisanal", le reste de l'apres-midi sera-t-il suffisant pour aller voir cette cascade? Est-ce que c'est compliqué de s'y rendre (orientation et chemins praticables à pied)? à Varadero, j'ai vu une photo de la maison d'Al Capone, j'adorerais la voir!!! Comment s'y rendre? où est-elle? (est-ce que je peux me rendre à pied à Varadero depuis l'hotel Sol Palmeras?) J'ai entendu parler d'un marché à Varadero, est-il là tous les jours? sinon c'est quel jour de la semaine? à La Havane, même question pour le marché au puces: où est-il? Est-il là tous les jours? sinon c'est quel jour de la semaine?

J'ai aussi posté ces questions sur un autre forum, mais ayant lu ici des personnes très bien informées et passionées par Cuba, je lance mon sujet ici aussi.

Vos réponses seront très appréciées, merci à ceux qui prendront le temps de me répondre!!!!

Et n'hesitez à commenter ces activités que j'ai repérée, car si elles ne valent pas le coup, autant le savoir et faire qqchose de mieux à la place!!
Open
BB
Bbrune 18 years ago · Viajecuba
Cuba: réservation d'hébergement à l'avance?
Bonjour, Je pars à Cuba pendant la semaine du 1er janvier avec mon mari et mon fils, une semaine avec une location de voiture. Nous voulons loger chez l'habitant ou dans de petits hôtels, à La Havane, Vinales, Trinidad, Cienfuego. Est-il nécessaire de réserver l'hébergement à l'avance à cette période de l'année ou peut-on partir le nez au vent ? Merci.
Open

Recommended for you

Previous Page 232 of 343 Next