Bonjour...
Un renseignement : combien faut-il compter pas jour en budget routard à Cuba (Logement chez l'habitant et déplacement en bus)
Où trouver un vol bon marché??
Merci d'avance!
Caribbean
Bahamas, Bermudes, Cuba, Guadeloupe, Haïti, Jamaïque, Martinique, Porto Rico, République Dominicaine...
Showing 7501–7530 of 10,264 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
J'ai appris qu'un Québécois, de Jonquière, s'est fait agresser à l'hôtel Gran Bahia Principe de Punta Cana en République Dominicaine ce vendredi...
C'est plutôt inquiétant non? Je pars avec mon conjoint à cet hôtel cette semaine et j'avoue que ça me stresse ça!
Quels sont les trucs? Ne pas se ballader seul? Trainer le moins possible d'argent sur soi? Cet homme s'est fait agresser tout près du terrain de tennis, près d'un secteur boisé... À 23:45h! À cette heure, c'est certain que je ne serai pas couchée, en sécurité dans ma chambre! Nous allons surement nous diriger vers un bar ou quelque chose du genre à ces heures là...
Je me demande donc de quoi a l'air la sécurité là bas... Y en a-t-il? Les agresseurs, des Dominicains à ce que j'ai pu lire, on accès à l'hôtel n'importe quand? Ce n'est surement pas des employés qui ont agressé cet homme?!
Alors, je suis loin de partir la tête tranquille avec cette histoire d'horreur... J'veux relaxer là bas! Pas m'en faire dès que j'entends un bruit dans les buissons! Et, les petits promenades romantiques nocturnes sur la plage, faut oublier??
J'attends vos commentaires soit sur cette histoire, soit sur la sécurité des lieux...
C'est plutôt inquiétant non? Je pars avec mon conjoint à cet hôtel cette semaine et j'avoue que ça me stresse ça!
Quels sont les trucs? Ne pas se ballader seul? Trainer le moins possible d'argent sur soi? Cet homme s'est fait agresser tout près du terrain de tennis, près d'un secteur boisé... À 23:45h! À cette heure, c'est certain que je ne serai pas couchée, en sécurité dans ma chambre! Nous allons surement nous diriger vers un bar ou quelque chose du genre à ces heures là...
Je me demande donc de quoi a l'air la sécurité là bas... Y en a-t-il? Les agresseurs, des Dominicains à ce que j'ai pu lire, on accès à l'hôtel n'importe quand? Ce n'est surement pas des employés qui ont agressé cet homme?!
Alors, je suis loin de partir la tête tranquille avec cette histoire d'horreur... J'veux relaxer là bas! Pas m'en faire dès que j'entends un bruit dans les buissons! Et, les petits promenades romantiques nocturnes sur la plage, faut oublier??
J'attends vos commentaires soit sur cette histoire, soit sur la sécurité des lieux...
Ca y est, j'ai les billets d'avion pour venir en gwada en février. J'ai trouvé une loc Bouillante et peut etre une voiture (lascar qqch). Est ce que qqun connait le coin? et surtout les bonnes adresses?
Combien de temps met-on en sortant de l'aéroport pour arriver à Bouillante et par ou c'est le plus simple?
Je recherche aussi des croisieres d'une journée? J'ai entendu parler des cétacés et des iles voisines que ma conseilleriez vous?
A bientot
A bientot
Bonjour !
Je pars en Jamaique le mois prochain et je voudrais m'informer sur les devises du pays. J'ai lu que la monnait nationale est le dollar jamaicain, mais est-il possible de payer en argent us ou comme moi je vis au quebec changer notre argent canadien sur place à l'aéroport. Je vais sejourner à l'hotel bran bahia principe est ce qu'il y a des attraits touristiques à proximité qui seraient interessant de visiter et qu'Est ce que je devrais apporter dans mes valises pour les jamaicains ! Donnez moi le plus de renseignements possible c'Est très apprécié
Merci
Bonjour!
Je suis allé plusieurs (une dizaine) de fois à Cuba mais voilà un an que je n'y suis pas allé. La dernière fois l'argent canadien ne vallait pas plus cher que l'argent américaine. Le problème est qu'apparemment les cubains ainsi que plusieurs pays des antilles ne semblent pas être au courant que l'argent canadien vaut plus cher que le US, donc résultat tu te fais donner 60 CUC pour 100$ can et ils te donnent 100 CUC pour 100$ US.
Quelqu'un a eu ce genre d'expérience?
Devrait-on changer notre argent en US pour être certains?
Je voudrais l'avis de gens étant allé dernièrement (septembre-octobre 2007)
merci!
mathieu 😏
Je suis allé plusieurs (une dizaine) de fois à Cuba mais voilà un an que je n'y suis pas allé. La dernière fois l'argent canadien ne vallait pas plus cher que l'argent américaine. Le problème est qu'apparemment les cubains ainsi que plusieurs pays des antilles ne semblent pas être au courant que l'argent canadien vaut plus cher que le US, donc résultat tu te fais donner 60 CUC pour 100$ can et ils te donnent 100 CUC pour 100$ US.
Quelqu'un a eu ce genre d'expérience?
Devrait-on changer notre argent en US pour être certains?
Je voudrais l'avis de gens étant allé dernièrement (septembre-octobre 2007)
merci!
mathieu 😏
Bonjour
a ce qui sont déja partis avec cette agence es ce que la carte de tourisme pour cuba es comprise dans leur prix?
Si oui quand est elle délivré si non ou on se la procure?
merci.
Bonjour,
Je souhaite partir à Cuba au mois de janvier et séjourner dans des casas particulares. Est-il utile voire indispensable de réserver de France ou est-il possible chercher sur place au jour le jour ?
Merci pour toute information concernant ce type d'hébergement.
Je souhaite partir à Cuba au mois de janvier et séjourner dans des casas particulares. Est-il utile voire indispensable de réserver de France ou est-il possible chercher sur place au jour le jour ?
Merci pour toute information concernant ce type d'hébergement.
🙁 bonjour,
je voulais savoir si quelqu un a deja eu l experience de 8h de retard pour punta cana a l aller et de 26h retard pour le retour!!!!!! et en plus un voyage que d une seule semaine heureusement que l hotel fut genial et que le soleil etait au rendez vous!!!!!
Si oui voudriez vous me dire ce que vous avez fait comme demarche ou modele de lettre pour un eventuel dedommagement!!
La compagnie de depart etait sunjets et l avion de jetair mais aucune fois vue d avion jetair🙁 a l aller avion portugais qui etait deja en route depuis plus de 24h et le retour avion hollandais!!!!
Qui saurait me renseigner??
Merci d avance
je voulais savoir si quelqu un a deja eu l experience de 8h de retard pour punta cana a l aller et de 26h retard pour le retour!!!!!! et en plus un voyage que d une seule semaine heureusement que l hotel fut genial et que le soleil etait au rendez vous!!!!!
Si oui voudriez vous me dire ce que vous avez fait comme demarche ou modele de lettre pour un eventuel dedommagement!!
La compagnie de depart etait sunjets et l avion de jetair mais aucune fois vue d avion jetair🙁 a l aller avion portugais qui etait deja en route depuis plus de 24h et le retour avion hollandais!!!!
Qui saurait me renseigner??
Merci d avance
bonjour!
nouveau sur le forum, je tente ma chance, je recherche desesperement un bon plan pour faire trois jours et deux nuit sur cayo largo fin janvier mais pour le moment tous me semble hors de prix, nous partons a 4 amis nous faisons la havane et vinales et nous souhaitions terminé par 3 jours plus festif dans cadre idylique, peut etre y'a t'il d'autre endroit qui pourrais nous satisfaire.
merci d'avance
davtipiak
Nous allons à Punta Cana! Et Oui, c'est officiel! Parlez-moi de la température, des vêtements à apporter. de la bouffe. J'ai le goût de vous lire.
Merci So
Merci So
coucou,
je pars vendredi 16 nov à punta cana, seul comme 1 fou, mais bon g besoin de vacances...
en fait g trop peur de m'emmerder ..est il possible de me rassurer? ca serait super sympa...;
Bonjours je part pour punta cana le 24 novembre pour 2 semaines😎
au gran bahia principe .Comment dois-je payer les pourboires
les achats, taxe pour depart encore en us?🤪
Il y en a t'il une monaie plus aventageuse que l'autre . Aussi pour ceux qui sont aller à Punta cana quels sont les excursions qui sont à conseillés
J' attend vos commentaire et réponses🙂
merci
Bonjour à tous,
je souhaiterais savoir quelles sont les meilleures solutions pour rejoindre Cuba et le continent Latino depuis la République Dominicaine (avion bateau ?, bateau stop?). Et aussi un ordre de prix si c'est possible si je compte faire la jonction au mois de nov déc et en m'y prenant à la dernnière minute.
Merci pour vos conseils
je souhaiterais savoir quelles sont les meilleures solutions pour rejoindre Cuba et le continent Latino depuis la République Dominicaine (avion bateau ?, bateau stop?). Et aussi un ordre de prix si c'est possible si je compte faire la jonction au mois de nov déc et en m'y prenant à la dernnière minute.
Merci pour vos conseils
Selon vous, quel endroit à Cuba est idéal en janvier pour être sûr d'avoir de la chaleur sans le vent ? Il y avait Cayo coco qui m'intéressait mais on m'a dit qu'il ventait beaucoup à cette période.
À Cayo santa maria est-ce aussi venteux ?
Est-il possible d'avoir un forfait au début de ce mois pour 1000$ max. (entre le 2 et 11 janvier).
Ca serai bien que quelqu un nous informe quand au budget souvenir en republique dominicaine car on pars demain et on a pas encore changé nos euros en dollars...!
Salut, je pars à Cuba dans 3 semaines, e-c-qu'il y a des personnes qui reviennent de Cuba dernierement?
ou qui savent s'il est plus profitable d'emmener des dollars canadien ou amériains?
vous savez sans doute qu'aujourd'hui le dollar canadien vaut plus que le USD! j'ai vérifié (il y a qq minutes sur un site cubain) qu'il faut 1.12 dollar American pour acheter un CUC. aucune information pour le CAD....
merci d'avance pour vos réponse- suite apres une recherche approfondie, il parrait qu'il charge un 10% de pénalité pour le USD, alors ca répond a ma question, je vais emmener du CAD.
vous savez sans doute qu'aujourd'hui le dollar canadien vaut plus que le USD! j'ai vérifié (il y a qq minutes sur un site cubain) qu'il faut 1.12 dollar American pour acheter un CUC. aucune information pour le CAD....
merci d'avance pour vos réponse- suite apres une recherche approfondie, il parrait qu'il charge un 10% de pénalité pour le USD, alors ca répond a ma question, je vais emmener du CAD.
Bonjour à vous qui revenez ou partez à Cuba par la Havane.
Quelqu'un pourrait 'il me renseigner sur le cours de l'euro et du dolars canadien au "change de l'aéroport José Marti" de la Havane EXCLUSIVEMENT?.
Je pars ( mon groupe) début décembre 07 à Cuba et possède des $ canadiens et des euros. Le change en général est plus avantageux à l'aéroport de la Havane(mon expérience) et vu la somme, il n'y a pas de petites économies.
Un gentil voyageur voudrait' il me transmettre en urgence cette info sur ce site ou en sms sur mon portable ? Le cas échéant je lui transmettrai mon numéro de portable. D'avance un grand merci, et ce petit service procurera à celle ou celui qui me le rendra... peut être une bonne surprise; Djork, un papy voyageur
Je pars ( mon groupe) début décembre 07 à Cuba et possède des $ canadiens et des euros. Le change en général est plus avantageux à l'aéroport de la Havane(mon expérience) et vu la somme, il n'y a pas de petites économies.
Un gentil voyageur voudrait' il me transmettre en urgence cette info sur ce site ou en sms sur mon portable ? Le cas échéant je lui transmettrai mon numéro de portable. D'avance un grand merci, et ce petit service procurera à celle ou celui qui me le rendra... peut être une bonne surprise; Djork, un papy voyageur
Bonjour à tous,
Je viens vous demander votre avis : en République dominicaine : Quelles plages choisir ? Je connais bien Punta Cana (complexe Barcelo Bavaro) et la plage est superbe. Les plages sont elles aussi belles vers Puerto Plata ?
merci de votre réponse 😉 Valérie
Je viens vous demander votre avis : en République dominicaine : Quelles plages choisir ? Je connais bien Punta Cana (complexe Barcelo Bavaro) et la plage est superbe. Les plages sont elles aussi belles vers Puerto Plata ?
merci de votre réponse 😉 Valérie
holà a todos!!
nous partons a varadero a partir du 14 decembre et j aimerais savoir ou on peu manger de bonnes langoustes fraiches a varadero??
connaissez vous un bon resto convivial?? nous seront logé au cuatro las palmas, et je ne pense pas que nosu aurons des fruuits de mer tous les jours au menu 😛
merci!!!
je part pour varadero jeudi prochain, quel sont les lieux pour
s'amuser et avoir bon temps
merci de vos reponses
Salut, nous logerons 2 semaine au club amigo (Guardalavaca, Holguin). Nous y serons du 18 janvier au 2 février. Nous aimons bien sortir du complexe pour visiter les villes et villages environants. Quelqu'un sait-il s'il y a quelque chose d'intéressant à voir autour? Et comment on y accède. Par exemple, on aimerait visiter santiago de cuba, holguin ou camaguey... Y a-t-il des autobus local qui s'y rendent? Et pour les petits villages? On préfère y aller par nos propres moyens, pas en excursion avec l'hôtel car c'est plus typique. Mais si c'est loin ou compliquer, on a pas vraiment d'objection a y aller en tour organisé. Et parlant d'excursions à l'hôtel, y en a-t-il à ne pas manquer? On aime bien être dépaysés!
Bonjour a tous,
Je voudrai savoir quelles sont les bouquest satellites (numeriques ou analogiques) qu'on peut avoir et voir en Jamaique. Existe-t-il des chaines autres qu'en Anglais? Peut on avoir des chaines francaises et orientales? Merci a tous
Medi
Je voudrai savoir quelles sont les bouquest satellites (numeriques ou analogiques) qu'on peut avoir et voir en Jamaique. Existe-t-il des chaines autres qu'en Anglais? Peut on avoir des chaines francaises et orientales? Merci a tous
Medi
😎 bonjour a tous
nous revoila repartie pour cayo lavantado pour le 9 fevrier 2008 y as t il quelqu un qui as quelque info a faire sur place et environs merci 😉
il faut prevenir un maximum de personnes residentes et locales, nous sommes le 3 novembre et les attaques recommencent, vous savez que c est le debut de la periode jusqu a Noel, pour preuve 11 proprietaires de la residence de Cottora Azul dans la calle carmen se sont fait braquer hier soir a 11h, ce soir a la residence Perla Bonita un couple de Bresiliens, contremaitre de chez ODEBRECH la cie qui effectue l adduction d eau Samana, Las Galeras, Las Terrenas se sont fait agresser a 19h, les agresseurs cagoules et armes les ont depouilles, nous sommes voisins, nous avons appele la Police qui n est jamais venue.......
Il faut absolument prevenir le maximum de gens, car cela vas encore degenerer......A bientot.
Bonjour à tous,
quel est l'état des routes à Punta Cana? Je me demande si je vais pas emporter mon vélo histoire de sortir un peu de l'hôtel et de garder la forme ;-) Est-ce que ça vaut la peine? Est-ce que je serai toujours en train d'éviter les trous? Vous comprendrez que je n'ai jamais visité cet endroit.
Merci pour vos opinions constructives...
Aubray
quel est l'état des routes à Punta Cana? Je me demande si je vais pas emporter mon vélo histoire de sortir un peu de l'hôtel et de garder la forme ;-) Est-ce que ça vaut la peine? Est-ce que je serai toujours en train d'éviter les trous? Vous comprendrez que je n'ai jamais visité cet endroit.
Merci pour vos opinions constructives...
Aubray
BONJOUR A TOUS CHERS VOYAGEURS, VOYAGEUSES,
VOILA PLUS DE 9 MOIS QUE JE VIS AUX ETATS UNIS, JAI DECIDE DE POURSUIVRE MES VOYAGES EN ME RENDANT LA SEMAINE PROCHAINE A CUBA, DESTINATION REVE...CONNAISSANT LES PROBLEMES POLITIQUES ET EMBARGO VIS A VIS DES DEUX PAYS, JE SUIS CONSCIENTE DU FAIT QUE JE DEVRAIS VOYAGER DE LA FLORIDE JUSQU'AU MEXIQUE PUIS MEXIQUE CUBA...SACHANT QUE JE REVIENDRAIS ENSUITE SUR LE TERRITOIRE AMERICAIN 6 JOURS PLUS TARD... JE SOUHAITERAIS A CE PROPOS AVOIR DES INFORMATIONS QUANT A MON ARRIVEE LA BAS, MES DROITS EN TANT QUE FRANCAISE ET NON AMERICAINE...POURRIEZ VOUS ME DONNER DES INFORMATIONS SUR DES ENDROITS SYMPAS ET PLUTOT BIEN FREQUENTE OU JE POURRAIS LOGER? YA TIL D'AUTRES COMPAGNIES AERIENNES A PRIX INTERESSANTS AUTRE QUE CUBANA AIRLINES? JE SOUHAITERAIS ME RENDRE A LA HAVANE.POUVEZ VOUS ME FAIRE PART DE VOS EXPERIENCES PASSES LA BAS? JE SERAI SEULE DANS CE VOYAGE, C'EST POURQUOI J'AIMERAIS AVOIR LE PLUS DE RENSEIGNEMENTS POSSIBLES POUR QUE CE 10EME VOYAGE ICI APRES 9 MOIS SOIT AUSSI PARFAIT QUE LES PRECEDENTS...!!
MERCI A TOUS! JATTENDS DE VOS NOUVELLES AVEC IMPATIENCE,
NELLY
VOILA PLUS DE 9 MOIS QUE JE VIS AUX ETATS UNIS, JAI DECIDE DE POURSUIVRE MES VOYAGES EN ME RENDANT LA SEMAINE PROCHAINE A CUBA, DESTINATION REVE...CONNAISSANT LES PROBLEMES POLITIQUES ET EMBARGO VIS A VIS DES DEUX PAYS, JE SUIS CONSCIENTE DU FAIT QUE JE DEVRAIS VOYAGER DE LA FLORIDE JUSQU'AU MEXIQUE PUIS MEXIQUE CUBA...SACHANT QUE JE REVIENDRAIS ENSUITE SUR LE TERRITOIRE AMERICAIN 6 JOURS PLUS TARD... JE SOUHAITERAIS A CE PROPOS AVOIR DES INFORMATIONS QUANT A MON ARRIVEE LA BAS, MES DROITS EN TANT QUE FRANCAISE ET NON AMERICAINE...POURRIEZ VOUS ME DONNER DES INFORMATIONS SUR DES ENDROITS SYMPAS ET PLUTOT BIEN FREQUENTE OU JE POURRAIS LOGER? YA TIL D'AUTRES COMPAGNIES AERIENNES A PRIX INTERESSANTS AUTRE QUE CUBANA AIRLINES? JE SOUHAITERAIS ME RENDRE A LA HAVANE.POUVEZ VOUS ME FAIRE PART DE VOS EXPERIENCES PASSES LA BAS? JE SERAI SEULE DANS CE VOYAGE, C'EST POURQUOI J'AIMERAIS AVOIR LE PLUS DE RENSEIGNEMENTS POSSIBLES POUR QUE CE 10EME VOYAGE ICI APRES 9 MOIS SOIT AUSSI PARFAIT QUE LES PRECEDENTS...!!
MERCI A TOUS! JATTENDS DE VOS NOUVELLES AVEC IMPATIENCE,
NELLY
Bonjour,
J'aimerais savoir si un telephone tribande fonctionne correctement en Republique Dominicaine ou s'il est necessaire d'avoir un quadribande ?
Quels sont les tarifs pour des appels et des SMS vers la France ?
Merci
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un connaît Les Studios Alizés, à Oyster Pond (St-Martin).
J'ai cherché et cherché sur internet et je ne trouve absoluement rien. Je sais seulement que ce sont 4 studios entièrement rénovés avec vue sur la mer et la marina Captain Oliver.
J'espère que vous pourrez m'aider.
Mer à l'avance
Est-ce que quelqu'un connaît Les Studios Alizés, à Oyster Pond (St-Martin).
J'ai cherché et cherché sur internet et je ne trouve absoluement rien. Je sais seulement que ce sont 4 studios entièrement rénovés avec vue sur la mer et la marina Captain Oliver.
J'espère que vous pourrez m'aider.
Mer à l'avance
Bonjour a toutes et a tous,
Suite aux inquietudes engendrees par la tempete Noel, je vous informe que les zones touristiques ont ete epargnees. Ici, a Las Terrenas, il n'y a aucun degat. Vous pouvez donc venir decouvrir cette magnifique region ou la nature est exuberante et ou diverses plages vous attendent... L'aeroport international El Catey-Samana accueille chaque jour des vols d'Europe, du Canada, des Etats-Unis. De Paris, corsair a un vol le dimanche, au depart d'Orly. (vol direct).
Pour toute information, je suis a votre disposition. Amicalement.
Suite aux inquietudes engendrees par la tempete Noel, je vous informe que les zones touristiques ont ete epargnees. Ici, a Las Terrenas, il n'y a aucun degat. Vous pouvez donc venir decouvrir cette magnifique region ou la nature est exuberante et ou diverses plages vous attendent... L'aeroport international El Catey-Samana accueille chaque jour des vols d'Europe, du Canada, des Etats-Unis. De Paris, corsair a un vol le dimanche, au depart d'Orly. (vol direct).
Pour toute information, je suis a votre disposition. Amicalement.
Bonjour j aimerais aller a St-Martin mais je vois qu il n y a pas beaucoup d hotels tout-inclus et je prefererais dans la partie francaise. Je regardais pour l hotel Mercure Simson mais en regardant sur trip advisor je vois que les avions y passent tres tres bas...sont-elles frequentes? On paie en euro a st-martin? y a-t-il un service d autobus ou c est preferable de louer une voiture? est-ce dispendieux? Merci de me repondre
Danielle🙂
Danielle🙂