Caribbean
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

XX
Xxlaurianexx 19 years ago · Jelevoeux
Visiter une école primaire à Varadero
Salut, je part pour varadero du 6 au 20 decembre 2007 et j'aimerais vraiment visiter une école primiare. J'y apporterais des crayon, effaces, cahiers...pour distribuer la bas, j'ai donc besoin d'informations pour maider a réaliser mon mini-projet !!
Open
EL
Elprocréator 19 years ago · Doudlie
Voyager dans le Sud avec une grande famille
Allo, nous sommes une troupe de 7 personnes (33-33-11-9-6-4-2 ans) qui se préparent mentalement à quitter le Québec pour 1 semaine pendant le temps des Fêtes. Seulement nous n'avons aucune expérience de voyage, pas même pris l'avion encore.

Nous aimerions avoir vos suggestions, conseils, astuces ou passes de déprimes vécues que vous pourriez nous partager afin que l'on se fasse une idées des meilleurs endroits, du type de formule, d'hôtel, de transporteur ou des choses à éviter avant de partir sur un "trip".

Aussi si quelques-uns parmi vous nous recommandent l'échange de maison nous sommes ouverts à toute proposition.

Merci à l'avance à tous..😎
Open
BO
BoriMami 19 years ago
Louer un studio à Boca Chica
Bonjour Avez vous des sites des adresses pour louer un studio (3 a 4 semaines)(bon marché) j'ai pas besoin de grand comfort (eau chaude electricitévoir pour cuisine)car mes recherches ne donent pas grand chose comme certaines personnes ont loués un appart j'aimerai avoir des adresses si possible merci
Open
LA
Latoune 19 years ago · Lapuce
Plage de Cayo Largo
😎 Bonjour je suis allé à Cayo Largo en janvier 2006. À notre arrivée, la plage était presque inexistante mais beaucoup mieux à la fin du séjour. J'aimerais savoir si des gens reviennent de là d'ici la fin janvier 2008 car je désire y retourner. Votre visite là-bas me guidera.

Merci à tous Latoune 😎
Open
PE
Pelicansport 19 years ago · Ptitedine
Guichets automatiques à Punta Cana?
Je part le 23 novembre pour 2 semaines pour punta cana Est-ce qu'il y a des guichets automatique que nous pouvons utilisés Pour ce qui est des pourboires dans les sites quel est le montant faut'il donner
Open
JA
JackDaniels 19 years ago · Viajecuba
Trajet de La Havane à Cayo Coco?
Salut

Le 7 décembre prochain je vais prendre pour épouse Yudeisy ma fiancée et nous projetons de faire notre voyage de noces au Melia Cayo Coco du 10 décembre au 20 décembre. Je me demande comment faire avec le gros bon sens le trajet de La Havane à Cayo Coco. De mémoire au point de contrôle près de Morón il n'est pas possible de continuer la route sauf si en véhicule officiel comme le taxi national. Un vol intérieur de La Havane a Cayo Coco je ne sais pas si ça existe mais ça serait probablement hors de ma fourchette de prix. Idéalement je pense à prendre l'autobus comme l'Astro ou Viazul (Quelques chose d'abordable si évidemment cela est possible) de La Havane jusqu'à Morón. Et de là prendre le taxi national jusqu'au Melia. Je voudrais aussi préparer tout cela avec le moins de perte de temps une fois arrivé à Morón.

J'ai pensé que peut-être quequ'un sur le Forum ici pourrait m'aider.

Voilà à peu près ma préoccupation

Jack
Open
NA
Natidou 19 years ago · Figaro51
Excursions en Guadeloupe
Bonjour,

nous seront en Guadeloupe en mars pour 2 semaines, une semaine à St-Francois et une semaine à Ste-Rose.

J'aimerais avoir votre avis sur les excursions suivantes:

Ile de la Désirade ou Marie-Gallante? Les mangroves: en zodiac ou catamaran Le bateau fond de verre dans la réserve de Cousteau?

Merci.😄
Open
MI
Misterobit 19 years ago · Alamanda
Trajet en bateau Guadeloupe - République Dominicaine - Jamaïque
Bonjour, connaissez vous quelqu'un qui pourrait transporter 2 personnes en bateau entre la guadeloupe et la rep. dominicaine début février? nous avons, environ 400 - 500 euros pour ce trajet....Merci :)

et meme chose pour rep. dom. - jamaique début mars ?

ou si qqn a une idée d'un site ou d'un forum avec des skipper que ca pourrait intéresser....

Merci d'avance
Open
CA
Cahallo 19 years ago · Mariecris
Visiter Cuba en stop
Hola

Peut etre que certains parmi vous on deja voyagé a cuba en stop. J imagine que c est pas si courant, ou meme tout simplement qu il n y quasiment pas de voitures qui passent sur les routes qui traversent l'ìle....J imagine aussi que ce n est pas forcemnt gratuit comme c ets le cas souvent en amerique centrale ou certains pays d amerique du sud.....

Autre question: c est difficile de savoir si on peut se rendre du Yucatan a la Havane en bateau. Apparement il y avaient des bateaux avant, qui fesaient la liason, mais j ia l impression que ce n est plus le cas....Quelqu'un a des info recentes por fa?

Je vous remercie

un saludo

Cash
Open
CH
Chrirel 19 years ago
Mariage religieux en République Dominicaine
nous allons nous marier civilement en france puis nous avons prevu de celebrer la ceremonie religieuse du mariage lors de notre voyage de noces sur la plage d'un hotel de republique dominicaine. avez vous un hotel a me conseiller. avez vous des infos sur les mariages religieux la bas (prix, papiers demandés, ...) merci
Open
CR
Crimsonsoda 19 years ago · Viajecuba
Visiter la Havane en solo
Bonjour,

Je planifie une visite d'une semaine à la Havane cet hiver.

Je voyage solo (mon conjoint n'a pas assez de vacances). Je ne conduis pas. J'aimerai mieux une casa qu'un hôtel. Je ne sais pas trop par où commencer: quoi voir, que faire, si je devrais engager un guide.

J'aime bien me mêler à la population... J'ai déjà pris des vacances seule à Cuba, et les hommes étaient un peu un problème (une femme seule, ça doit chercher une aventure, selon eux). Par contre, je ne veux pas me priver du contact de ces gens chaleureux. Est-ce naïf?

Comme vous pouvez le voir à mes questions, je ne sais pas trop comment m'y prendre pour profiter au max de mon séjour à La Havane. Votre aide sera appréciée.

Merci!
Open
RE
Revelingen 19 years ago · Rastapat
Jamaïque: trajet San Antonio - Waterloo?
Bonjour, Je serai de passage en Jamaïque le 21 novembre 2007. Débarquant à San Antonio, je souhaiterais me rendre dans la ville de Waterloo située à 70 kms de là. Est-ce raisonnable sur le plan sécuritaire? Combien de temps faut-il pour faire 70 kms en Jamaïque? Que coûte un taxi? Puis-je payer en US dollars?

D'avance merci pour vos conseils!
Open
SA
Sanspermis 19 years ago · Abeille1
Voiture sans permis en Guadeloupe
Bonjour,

Voila je pars en Guadeloupe en janvier/février et je n'ai pas le permis de conduire 🙁. Je sais que pour se déplacer sur l'ile une voiture est très nécessaire. J’ai vu que certaine agence de location faisait des voiturettes (ou voiture sans permis) avec une vitesse max de 45 km/h. Je voudrais savoir si cela ne sera pas trop dangereux (vitesse faible) de parcourir la Guadeloupe avec cette voiture. Et si certain d'entre vous connaisse des loueurs faisant ce type de voiture merci beaucoup de me donner leur coordonnées.

Merci pour votre aide
Open
FR
Frischka 19 years ago · Gridi56
Cherche opérateur pour GSM en Martinique
Bonjour à tous,

Voilà je vais devoir m'installer en Martinique début novembre et je suis abonnée chez SFR (abonnement jusqu'au 2 novembre 2008), pensez-vous qu'ils vont me facturer les 12 mois d'abonnement restants?

Est-ce que je pourrais avoir la portabilité du numéro?

Avez-vous des conseils à me donner pour choisir le meilleur opérateur GSM sur place? (je vais communiquer vers la métropole essentiellement car toute ma famille reste en France et j'aime bavarder...sans trop payer😉)...

Merci à tous pour vos conseils et vos idées!
Open
MP
Mpolo57 19 years ago · Jannig
Changer des euros en pesos CUC (Cuba)
Bonjour à tous,

Je projette un voyage en fin d'année à Cuba, et j'aimerai connaitre le cours actuel du CUC par rapport à l'euro. ( vu la monté de l'euro par rapport au Dollar US ).

Merci pour vos infos

Mpolo

Bons voyages à tous.
Open
SO
Sophie1977 19 years ago · Laurent13
Séjour à Deshaies ou Trois-Rivières? (Guadeloupe)
Bonjour, Nous partons avec mon ami une dizaine de jours courant décembre en Guadeloupe. Nous avons un plan hébergement pour une semaine sur Grande Terre et comptons passer les 4 nuits suivantes sur Basse Terre. Après consultation du Guide du routard et du forum, nous hésitons entre Deshaies ou Trois rivières. Pourriez vous nous conseiller pour choisir ???? Merci d'avance ! Sophie
Open
PU
Pujol62 19 years ago · Blopart
Situation de Boca Chica suite à la tempête Noel?
bonjour moi et ma cop partons en rd a boca chica pour le 10 novembre, suite a la tempete le pays sud-ouest a éte fort touché, qui pourrait nous donner des infos sur l'etat des plages et du site, nous sommes vraiment inquiet, merci a tous
Open
DA
Danybernier 19 years ago · Bergerl
Différence entre Cuba et la République Dominicaine?
Bonjour a tous nous voulons aller a la deuxieme semaine de mars soit a Cuba probablement Holgin ou en république Dominicain. Nous voyagerons avec notre fille de 5ans

Qu, est ce que vous nous conseilleriez?

Nous sommes aller une fois en cuba(Varadero), nous avons aimé le prix très bas des articles que nous avons acheté dans les petit marché. Est ce pareil a Holgin et en république Dominicain?

Quel est le meilleur coin en république Dominicain a visiter?

Donner moi vos conseil, faite moi par de votre expérience!!!.

Merci de votre aide.

dany b.
Open
IM
Imadjinn 19 years ago · Bradox44
Dollar américain en République Dominicaine
bonjour a tous tout d'abord je voudrai dire combien de suis peiner de ce qui est arriver a ces gens suite au passage de la tempete. Je serai sur place debut février et je souhaite que tout le monde là-bas puisse retrouver un toit

Le sujet de cette discussion est le suivant: j'ai un copain qui a fait ce voyage il ya a trois ans il m'a dit que pour les "locaux" 1 euros = 1 dollar US donc qu'il ne fallais surtout pas payer avec des euros Dpnc je me suis dit que vu la faiblesse du dollar n'etait pas judicieux d'acheter des dollar US maintenant et partir avec

Si quelqu'un a une petite idée ou un vecu sur place merci de vos réponses

imadjinn
Open
CO
Colisso 19 years ago
Escale d'Air Caraïbes à Fort-de-France? (Martinique)
Bonjour, qui pourrais me parler de l'escale d'air caraibes a Fort de France, pour rejoindre la guadeloupe? Et comment cela se passe dans l'aéroport, est ce que l'on peut se promener dans l'aéroport?🤪 Et l'avion après est ce confortable? Merci de me répondre
Open
CA
Carolo27 19 years ago
Les casa particular à Cuba
Bonjour ... J'aimerais avoir des informations sur les casa particular à Cuba, en particulier à Moron. Je suis aller deux fois à Cayo Coco et lors de mon deuxième voyage, j'ai fait la rencontre d'un cubain très sympathique. Nous avons gardé le contact, malgré la barrière de la langue, car je ne suis pas parfaitement bilingue et lui non plus. J'aimerais y retourner au printemps 2008, mais vu que c'est compliqué d'être ensemble sur le site de l'hotel, j'aimerais bien aller dans ce qu'ils appellent les casa particular, mais je ne trouve pas beaucoup d'informations sur le net à ce sujet. Sois que je suis nulle pour faire les recherches sur le net, soit qu'il n'y en a pas beaucoup. S'il y a des personnes qui en connaisse des bonnes qu'ils pourraient me référer et me donner de l'information, ça serait très apprécié.

Merci beaucoup à l'avance!
Open
GI
Gitanelatino 19 years ago · Tilou
Service de navette à Santa Maria del Mar (Cuba)
Bonjour!

Je reviens d'un voyage à Varadero. J'ai pris une visite guidée de La Havane et j'aimerais bien retourner à Cuba pour explorer la Havane plus en profondeur. Je sais qu'à Santa Maria del Mar il y a l'hôtel Blau Club Arenal qui offre un service de navette mais je me demandais si ce service était assez efficace et flexible. Combien de fois par jour passe ce service et vers quelle heure est le dernier départ de La Havane environ? Je me fierais pas mal là-dessus car je ne voudrais pas être obligée de prendre taxi à tous les jours... Aussi, je risque d'y aller seule... Y a-t-il des visites guidées d'organisées pour visiter la Havane ou je devrai me débrouiller par moi-même (je parle un peu espagnol)? J'aimerais aussi avoir vos commentaires sur cet hôtel. Je crois que c'est le meilleur (le moins pire!) à Santa Maria del Mar...

Je pensais aussi à un séjour combiné La Havane - Varadero, mais je pense que cela me reviendrait pas mal plus cher (pas de forfaits de dernière minute pour cela, coûts pour le transfert...) C'est une des seules raisons pourquoi Santa Maria del Mar m'intéresse... À part cela, je suppose qu'il y a des visites guidées pour visiter la vallée des Vinales, Pinar del Rio et peut-être même Trinidad, alors cela serait plus accessible à partir de Santa Maria del Mar...

Qu'en pensez-vous?
Open
PP
Ppitchoune 19 years ago · Grimmyn
Traversée Martinique/Guadeloupe
Bonjour, j'aurai aimé, savoir les tarifs d'une traversée piéton entre la guadeloupe et la martinique. Et s'il existe un site qui propose ce service. Merci par avance, Séverine!
Open
MA
Mathieu54 19 years ago · Contadora
Punta Cana ou Puerto Plata vers le 18 novembre?
Nous désirons partir en république dominicaine vers le 18 novembre.Est il judicieux d attendre les dernieres minutes pour acheter notre séjour.Nous hésitons entre partir sur Punta Cana ou Puerto Plata Que choissir? Nous partons pour 10 ou 15 jours.Dans 18 jours est ce que la situation sera rétablie.Nous cherchons également des renseignements sur les escursions, et balade en quad et du rafting
Open
FM
Fm 19 years ago · Grimmyn
Combiné Martinique/Guadeloupe
😉Bonjour à tous

Nous avons envie après 3 séjours en RD et 1 au Mexique de visiter cette année les Antilles au mois de mars prochain.

J'ai repéré sur la brochure "Exotismes" ainsi que sur plusieurs sites internet deux combinés Martinique Guadeloupe avec location de voiture pour deux semaines et transfert entre les deux iles pour un prix raisonable

J'ai deux propositions au niveau des Hôtels:

Le Carayou (Martinique, Trois ilets ) combiné avec l'Anse des Rochers (Guadeloupe St Fraçois)

ou Kalenda (Martinique trois ilets) combiné avec le Kalenda (Guadeloupe à St François)

quelqu'un at-il déjà fait ce combiné, connaissez vous ces quatres hôtels. Avez vous déjà effectué des voyages de ce voyagiste?

Le circuit est possible en commençant par l'une ou l'autre île par laquelle vaut-il mieux commencer?

Pouvez vous également m'aider dans les vistes et sites à voir sur les deux iles sachant que nous aurons une voiture et que nous aimons la nature, les belles plages de sable blans et la plongée tuba en bord de mer pour voir les poissons colorés. Nous n'avons pas de brevet de plongée et sommes vraiment des amateurs. En RD nous avons vu des merveilles au ras des plages!!

Nous aimerions également faire une excurssion aux Saintes. De quel ville de départ de Guadeloupe est ce possible et à quel prix?

Y a t-il des pièges à touristes à éviter? des endroits pour faire des achats intéressants?

En somme, vous voyez que toutes les infos que vous pourrez me donner seront les bienvenues. Merci de votre aide à bientôt

Françoise😇
Open
RE
Rem971 19 years ago · Viajecuba
Cuba
Bonjour !!

Déjà je voudrais remercier ceux et celles qui ont pris la peine de me répondre, avec l'expérience que vous avez de ce forum vous avez probablement apporter un grand nombre d'explications à ma première censure.

Pour la deuxième censure, je comprend, c'est un post pas très constructif cependant Monsieur le modérateur quand un membre prend la peine d'écrire un post dans un francais de qualité, sans insultes etc etc... et dans le seul but de conseiller, la moindre des politesse serait tout de même de lui répondre, ne serait-ce qu'une petite phrase... Sinon j'ai quand même eu le temps de lire vos post et je vais tenter de donner mon point de vue (en vrac car je les ai lu ce matin ! lol).

Ce qui est resorti c'est le côté pub, ce qui est hallucinant ! je m'explique. Avant de partir à Cuba j'ai consulté le forum et vous remarquerez que l'on trouve à peu près tout ce qu'on veut savoir sur tous les hotels de Cuba mais que très peu de choses sur les casas particulares (mis à part JDSDF qui fait un boulot impressionnant)... Je suis sûr que dans un post on trouve la couleur du papier toilette du Sofitel à la havane... alors je pensais utile de donner une bonne adresse chez l'habitant... en 15 jrs nous avons fait 6 casas ... je n'ai qu'une adresse à vraiment conseiller... parce que cette famille en vaut la peine, tant pour leur accueil, leur gentillesse, leur générosité... parce que c'est la seule casa ou je me suis pratiquement senti chez moi... parce qu'ils donnaient beaucoup sans en faire trop, sans tomber dans le "commercial"... ils aimaient recevoir les étrangers et ça ça se sent.... parce que juste avant de partir ils nous ont fait écrire sur un livre d'or..... etc etc..... alors de la pub, oui c'est de la pub mais dans ce cas là une bonne partie des posts en sont !!

Pour les commissions ou autres, LOL j'suis dégouté, dans un village de 20000 hab, à 15$ de salaire/mois, je débarque avec mes 1500$/mois et je lui demande quoi comme com à ce cubain???? franchement comment peut on penser un truc pareil ?? le père de famille m'a demandé une seule chose (et encore il était gêné) c'est d'envoyer une lettre en France à mon retour en Guadeloupe...

Dans les réponses, était evoqué le fait que ce soit mon 1er post, oui c'est vrai mais je suis enregistré depuis le 2 janvier, je n'avais pratiquement pas voyager donc je venais plus pour prendre des conseils que pour en donner. Pour cela j'utilise la fonction rechercher qui évite bien d'encombrer le forum .... Donc oui c'était mon 1er post pour justement "passer de l'autre coté" dans ce forum... mais aussi surement mon dernier car je suis vraiment écoeuré par cette modération..... (pour l'anecdocte c'est mon 3eme post avec 1 au compteur !)

Le pire c'est que j'ai l'infime sentiment que si j'avais parlé d'un hotel le post serait toujours la..... J'aurais encore beaucoup de choses à dire tant Cuba n'est pas très loin dans ma tête et tant ce peuple est humble et fier, c'est pourquoi je suis consterné? choqué? ecoeuré? par cette censure... qui sert à quoi? Maintenant Monsieur le modérateur ayez au moins l'obligeance de répondre à mes questions.........

Pour finir, nous avons encore beaucoup de leçon à apprendre et je dirais même que nous sommes bien bien loin des valeurs humaines qui illusionnent notre société... En espérant qu' au moins quelques personnes verront ce message avant qu'il ne soit jeté à la poubelle comme les autres..... c'est facile.... un petit click... et il ne reste plus rien ...

Rémy
Open

Recommended for you

Previous Page 252 of 343 Next