Caribbean
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

JE
Jess94 20 years ago · Soofee
Partage taxi ou avionnette pour le transfert Puerto Plata-Las Terrenas le 16 août
Bonjour a tous,

Nous cherchons à partager un taxi ou une avionnette pour notre transfert: puerto plata-las terrenas le 16 aout Las terrenas- puerto plata le 23 aout

A titre indicatif, un trajet en taxi coute en moyenne 110 dollars... divisible en fonction du nombre de personnes. Le prix de l'avionnette varie quand à lui en fonction du nombre de personnes. Pour les interessés, j'ai les contacts, je m'occupe des réservations.

a très vite j'espère!

Jess 😉
Open
AL
Alain972 20 years ago · Annya
Traverser aux Iles Saintes/Marie Galante/Guadeloupe depuis la Martinique
Bonjour à tous

Je recherche des infos pour faire une petite escapade vers la Guadeloupe /Saintes/Marie Galante, mais depuis la Martinique et pour une courte durée, genre une nuit sur place. Si vous avez des adresses d'agence sur place ou autre qui proposerait des "packages" (pas envie de prise de tête) clés en main, je suis preneur !!

Merci d'avance
Open
ZO
ZorroX 20 years ago · Syrius
Accès réseau internet sans fil (gratuit) à Cuba?
Bonjour à tous, Je vais partir à Cuba bientôt en enmenant mon ordinateur portable (eh oui, je bosse même en vacances !). J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu la chance de trouver un réseau sans fil (WiFi) gratuit pour avoir un accès à internet. Les méilleures chances pour trouver ce genre de choses se trovueraient dans des hotels, centres commerciaux ou centres d'affaires. Je serai surtout à la Havanne et un petit peu à Varadero... Si vous avez vu ne serait-ce qu'une publicité, ca m'interesse ! Si vous avez eu la chance de tester, ca m'interesse aussi d'avoir votre avis ! Je ne compte qu'envoyer/recevoir des mails occasionnellement... Je sais déjà que les centres d'affaires de presque tous les hotels offrent un accès à internet sur leurs propres postes mais c'est souvent un peu trop cher pour la qualité du service rendu...

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Open
CH
Chaperonrouj 20 years ago · Chrissie
Guadeloupe et excursion à la Soufrière
Bonjour !

Je m'en vais en Guadeloupe la semaine prochaine. J'aimerais bien faire une excursion à la Soufrière.

Avez-vous des conseils à me donner ? (habillement, temps prévu pour l'excursion, etc.)

Selon-vous, quel serait le niveau de difficulté du parcours ?

Merci !🙂
Open
RI
Richard2003 20 years ago · ValerieT
Nouveau départ pour Cuba
Je repars dans ma province d'adoption (Ciego de avila) dans 3 jours. Y-en a-t-ils qui ont de petits messages à faire parvenir à leurs amis(es)? Il me fera un grand plaisir de leur transmettre de vos nouvelles.

Je passerai dans la ville de Ciego de avila, Moròn et ferai un p'tit tours dans tout les hôtels des cayos. Alors si vous y avez des amis, n'hésitez pas!
Open
MI
Mili89 20 years ago · Timir
Recherche logement du 31 août au 15 septembre en Martinique
Bonjour, je cherche un logement en Martinique (sur Fort de France si possible ou aux alentours proches) du 31 août au 15 septembre, en colocation ou chez l'habitant (ou studios pas chers) car j'ai de petites économies. J'ai mes billets d'avion mais pas de logement. J'accompagne ma meilleure amie qui elle logera à l'IUFM où elle débute ses études. Si vous connaissez de bonnes adresses ou si vous habitez là-bas et êtez prêt à m'héberger, n'hésitez pas à me répondre. 😛 Merci par avance à tous ceux qui me répondront.
Open
JP
Jpeul 20 years ago · Michelrd1w
Recherche photos aériennes de la République Dominicaine
Bonjour a toutes et a tous,

Le soleil brille, la mer est belle....tout vas bien...! ! Je recherche activement des photos et vues aeriennes de la republique dominicaine et plus precisemment ( il est difficille le gars...) de la Peninsule de Samana, du fin fond de Las Galeras, en passant par Samana, pour finir a Las Terrenas....voila....vous savez tout.....et merci d avance......Bonne journee a tout le monde
Open
CA
Cathos 20 years ago · Sandri
Suggestions de casas particulares dans le quartier Vedado à La Havane?
Bonjour à tous, j'aimerais savoir si certains ont des suggestions pour des chambres d'hôtes à la Havane, dans le quartier Vedado? De préférence une casa sécuritaire avec des propriétaires sympathiques et qui aiment discuter, échanger...Je compte m'y rendre au mois d'août et j'hésite encore quant à l'endroit où je vais rester. Merci
Open
BE
BellaMeL 20 years ago · Josaline
Cuba en janvier
Salut ...j'aimerais savoir quelle est la meilleur endroit pour cuba en janvier ...jsuis dela aller a caya guillermo et la temperature etais pas trop chaude !!!🤪
Open
DE
Dew 20 years ago
Tour Opérateur belge pour les Antilles?
nous sommes en belgique, nous aimerons nous rendre dans les antilles mais les tours opérateur que j'ai consulté pour l'instant nous propose que la république dominicaine. quelqu'un pourrait-il me renseigner sur les tours opérateurs qui proposent d'autres destinations.🤪
Open
JA
Jacklyn 20 years ago · Alain381
Deux semaines à Cuba fin novembre-début décembre
j'ai envie de partire 2 demaines fin novembre-debut december a Cuba. Qui pourais me donner des infos, des bons plans ou des astuce

On me propose l'hotel cuatro palmas ou le coralia cloub playa de oro. Sont ils bien?

Merci de vos reponses
Open
BA
Barthez68 20 years ago · Lénouchka
St Anne en Guadeloupe en janvier
Bonjour

Voilà je part pour la Guadeloupe (St Anne) pour un sejour de 20 jours au mois de janvier 2007 et pour bien profiter du voyage j'aimerais quelque infos sur l'ile. Climat au mois de janvier Les plages à St Anne Si il est possible de faire du jet ski Les bons plans les visites à ne pas rater Voir des dauphins

et autres infos.

Merci ami(e)s voyageurs
Open
QU
Québécois46 20 years ago · Vicrochti
Long séjour dans les Antilles
Bonjour a tous, nous sommes 2 québécois qui comptons prendre notre pré-retraite (4 mois, soit de décembre a mars inclusivement) dans les antilles. Voici notre question: considérant par ordre d'importance les critères suivants, a savoir 1- le coût abordable, 2- la sécurité, 3- les facilités de logement, 4- la disponibilité des liaisons aériennes a partir du Québec

Quelle est LA destination idéale selon vous?

Merci de vos suggestions et commentaires.😇
Open
MI
Michel54 20 years ago · Paulineetjc
Hôtel francophone aux Bahamas?
Bonjour, 😉 J'aimerais me rendre au Bahamas et je ne parle pas l'anglais. Connaissez-vous un hotel ou la langue française soit parlé ??? S'y rendre sans savoir un mot d'anglais serait il un énorme problème ? Merci pour vos réponses Michel54
Open
CH
Cheers 20 years ago · Maya2627
Demande de remboursement à un hôtel de Cuba trois mois après?
😕 Bonjour,

J'aimerais avoir une information concernant mon dernier voyage à Cuba. Voilà j'étais au Bella Costa la dernière semaine d'avril et c'était la dernière semaine que cet hotel était ouvert (Bella Costa) pour rénovation et n'ouvre qu'en décembre prochain. Disons que j'ai adoré l'hotel mais plus la semaine avancait plus les services diminuaient. A la fin de la semaine il n'y avait plus d'animation du tout dans le jour, plus de drink au bar de la piscine et meme le buffet de l'hotel à fermé nous devions aller à celui près de la mer. Comme il m'est jamais rien arrivé auparavant je n'ai pas penser me plaindre mais j'ai su hier que deux amies que j'avais rencontrer à Cuba on porté plainte et on recu une indemnité de 200$ par Air transat. Alors j'aimerais savoir si dans mon cas vu que ca fait 3 mois il est trop tard?? Et est-ce que je dois m'adresser directement à mon grossiste? car ce n'est pas le même qu'eux.

Merci de votre aide!!!! 😮
Open
AZ
Azale 20 years ago · Hanine1
Punta Cana, Bayahibe, Puerto Plata?
bonjour, je souhaite partir a la république dominicaine, j'hésite entre le nord (puerto plata, Samana) et le sud (punta cana bayahibe... que me conseillez vous, pour le mois d'aout merci
Open
PI
Pitchoun95 20 years ago · Yakacheter
Martinique en novembre ou autre destination
Bonjour,

Je cherche une idée de destination pour 15 jours de vacances en Novembre prochain. Ce ne sont pas les idées qui manquent, mais cette fois-ci, je pars avec mon copain, qui n'est pas habitué à voyager contrairement à moi.

J'ai passé 15 jours en Guadeloupe au mois de Mai, et je me disais que la Martinique était une idée à creuser? (Dépaysant pour un 1er voyage) Les plages de Martinique sont-elles au moins aussi belles qu'en Guadeloupe ? Avez-vos d'autres idées dans la zone Caraibes ? J'avais aussi pensé retourner à Cuba (mais le billet d'avion est bcp plus cher que pour les Antilles Françaises), aux Antilles Néerlandaises - Aruba, Curacao et Bonaire (Budget assez élevé).

Toutes les idées sont les bienvenues ! Nous ne nous limitons pas à la zone Caraibes. Je recherche un décor de rêve, ou nous pourrons allier farniente à la plage et découvertes...

Merci d'avance pour vos réponses.

Pitchoun'
Open
LO
Loreta 20 years ago · Josesa
Indicatif téléphonique de Camaguey à Cuba? (urgent)
SVP !! je début ici... c'est urgent je dois telephoner a Cuba (camaguey) le plus vite possible !! quelqu'un sait les chiffres que je dois composer ? j'ai essayé avec Bell et sur mon cellulaire........ jai essayé aussi d'envoyer message texte sur cellulaire. impossible !!! fonctionne pas !!! et si j'y arrive....pour me rappeler ils doivent signaler quoi de canmaguez savez-vous ?? muchas gracias !!
Open
RA
Rachl 20 years ago
Bus entre Punta Cana et Saint Domingue?
Bonjour

Nous arriverons directement à l'aéroport de punta cana et nous aimerions directement nous rendre à santo dominguo en bus via caribe tours ou autres compagnies. Problème: sur le site internet, caribe ne propose pas de trajets entre ces 2 villes. Sachant que nous arrivons vers 19h à PCana et qu'il faut environ 3h30 pour se rendre à SDominguo, connaissez vous une compagnie ? merci d'avance pour vos réponses utiles. RachL en bleu blanc rouge !😛
Open
SY
Synergie 20 years ago · Jujuba
Téléphone cellulaire mondial à Cuba
Bonjour,

Je suis à la recherche que quelqu'un, du Québec préférablement, qui a déjà utilisé son cellulaire à Cuba en itinérance internationale.

Je pars pour Cuba samedi et j'apporte mon cellulaire. Je compte envoyer des messages textes à ma famille, bien moins dispendieux que le téléphone. Cependant, je ne sais pas si la norme internationale pour faire un appel outremer soit le 011, fonctionne sur les lignes cellulaires à Cuba?

Généralement, quand on appèle au Canada sur un téléphone normal à Cuba, c'est le 119 qu'on doit faire pas le 011. Est-ce qu'à partir de mon cellulaire c'est ce que je devrai faire?

Si vous avez déjà effectué des appels de votre cellulaire à Cuba, vers le Canada, ou envoyé des messages textes, aider moi pour que je sache la forme de composition approprié. Malheureusement, ma compagnie de cellulaire me donne des informations contradictoires un peu alors le mieux serait l'expérience précise de quelqu'un!!

Merci à l'avance! Synergie
Open
JU
Jujuba 20 years ago · Viajecuba
Payés pour apporter des valises à Cuba?
bonjour a tous j'ai entendu dire que certaines agences de voyage payent pour apporter pour eux des valises ou courriers a Cuba ?? connaissez-vous des agences a Montreal avez-vous tenté l'expérience ? c'est sécuritaire ? quesse qui se passe quand on arrive a la douane ? merci
Open
LA
Lasenorita 20 years ago · Michelrd1w
Rhums et discothèques à Sosua, Cabarete et Puerto Plata?
Hola!

Je serai a Sosua pour 2 semaines le 30 juillet et j'ai encore qques petites questions!

À part le BRUGAL, quel rhum rapporter??

Les meilleures discotecas à Sosua? Les meilleures discotecas a Cabarete? Les meilleures discotecas a P Plata? (mais pas à Playa Dorada)

Gracias por todo!

La Senorita😎
Open
WO
Wowww 20 years ago
SMS et cellulaires pour Cuba
quelqu'un peut-il m'aider avec des conseils sur les cellulaires et SMS pour cuba SVP ? j'ai rencontré des amis cubains, et semble que internet cé pas simple chez eux !! ils ont un cellulaire et il me demandent de communique par SMS... je connais rien a ça :( je n'ai même jamais envoyé de SMS a montreal !! moi j'ai un FIDOa montréal et j'utilise les cartes ça me coute 15 sous la minute ! j'ai rien compris sur le Site fido international :( comment ça marche avec Cuba? un SMS cé pour combien de minutes ? cé qui qui paye ? moi ? eux ?combien etc... FAUT il que je change de forfait ?? avez vous des conseils SVP je veux pas avoir de mauvaise surprise MERCI d avance
Open
HA
HarfangQC 20 years ago · Jujuba
Transporter une valise moyennant argent à Cuba?
Bonjour,

Dernièrement, je me suis fait offrir d'amener une valise à Cuba. Cette valise contiendrait des vêtements, médicamments...J'aimerais savoir si vous avez déjà fait ce genre de transport moyennant un montant d'argent. Je sais que des familles qui sont au Canada font affaire avec des compagnies pour envoyer des articles à leur famille à Cuba...et que ce n'est pas illégal...s'est considéré comme aide humanitaire!!! Merci pour vos expériences
Open
SA
Sand94 20 years ago · Mariana7
Monnaie à Cuba?
je pars en aout au paradisus varadero et j'ai du mal à comprendre la monnaie: il y a le dollar américain majoré d'une taxe? le peso convertible et le peso cubainet le euros? je voudrais savoir de quelle liquidité je dois avoir pur parti des dollars ou des euros et sur lace quelle est la monnaie la plus courante, dois-je rechanger là-bas et où? merci de m'éclairer
Open

Recommended for you

Previous Page 293 of 343 Next