Caribbean
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LA
LauweGwada 21 years ago
Devises et master card pour Cuba?
Salut tout le monde,

nous partons pour Cuba fin decembre et on aimerait savoir quel type de monnaie il nous faut? Est ce qu'il est possible de payer avec la carte de credit (master card) facilement?

Autres questions, apres on continue notre voyage en Amerique du Sud et on aimerait deja avoir des dollars US sur nous. Comme on ne peut plus payer avec des dollars US a Cuba est ce que l'on a quand meme le droit d'en posseder?

merci d'avance pour vos reponses

Lauwe
Open
LA
LauweGwada 21 years ago
Cuba pour Noël et Nouvel An
C'est encore moi,

nous partons (toujours) en decembre a Cuba et on va passer Noel et Nouvel An la-bas. On aimerait avoir des infos sur les villes ou il y a des trucs sympas a ce moment la. On pense passer Noel a La Havane et peut etre le Nouvel An a Trinidad ou Santiago, est ce que c'est un bon plan ou faut il absolument passer le Nouvel An a La Havane?

Meeerciiii!!!😛
Open
ST
Stecar 21 years ago · Lets
Ferry pour Samana (République Dominicaine)?
je souhaiterais savoir si le ferry prevu pour se rendre de sabana de mar à samana fonctionne ou qu'elles sont les possibilites pour se rendre à samana en étant à bayahibe. merci d'avance
Open
CH
Chocolatprod 21 years ago · Laula
Emission TV cherche expatriés suisses en République Dominicaine
Bonjour,

Dans le cadre de la préparation d'une nouvelle émission, notre société de productions TV recherche des familles suisses expatriées en République dominicaine.

Nous souhaitons partager une "journée type" de leur nouvelle vie, les interroger sur leurs désirs de départ, sur la culture et les traditions locales, sur leur intégration dans leur nouveau pays, sur les liens qu'ils entretiennent avec la Suisse.

Nous ne cherchons pas de profil particulier. Tous les parcours, toutes les professions, tous les environnements sont susceptibles de nous intéresser. Merci de nous contacter, à bientôt

Esther Freiburghaus, Journaliste Chocolat TV productions (partenaire de la Télévision Suisse Romande)

http://www.chocolat-prod.com casting (arobase) chocolat-prod.com
Open
JU
Julia17 21 years ago · Jubilado
Décalage horaire France/Cuba? (hiver 2005)
Bonjour,

Comme vous le savez, la France change d'heure pour passer à l'heure d'hiver le 30 octobre 2005. J'ai donc fait des recherches afin de savoir combien d'heure de décalage nous allons avoir avec Cuba. Je suis très étonnée de la variété des réponses : pas un seul site internet dit la même chose! Il y a trois réponses différentes : 7h6h5h

Quelle est le bon décalage horaire entre la France et Cuba cet hiver 2005 ? Car je sais que Cuba a changé son fonctionnement de l'heure depuis 2004.

Merci de m'éclaircir...

Julia.
Open
MJ
MJG 21 years ago · Clency
Circuit touristique et danse à Cuba
Salut à tous, 😉

Nous pratiquons de salsa en France et souhaitons savoir s'il existe des possibilités des voyages à Cuba incluant circuit touristique et stage de danse.

Merci d'avance.

MJG
Open
AS
Aska26 21 years ago · Marinedusud
Excursions Juan Dolio? (République Dominicaine)
Nous allons donc a juan dolio et les excursions, style saona etc mon l'air tres cher.. y'a t'il moyen des les avoirs a un meilleur prix ? pt etre sans passer par le TO

seulement jene parle pas espagnol et je me demande comment communiquer avec les gens de la bas et surtout ne pas me faire embobiner .....

qu'en pensez vous?? merci
Open
VÉ
Véro12 21 years ago
Cuba: bus et change argent
Bonjour,

Je m'adresse encore une fois à vous pour vos conseils. Nous venons de faire notre itinéraire pour le mois de décembre : La Havane, Vinales, cienfuegos, Trinidad.

Nous voulons voyager en bus (Viazul), alors voilà ma question : sont-ils sûrs au niveau des horaires ? Peut-on prendre tous les billets le 1er jour afin d'être sûr d'avoir une place ? Existe-t'il bien 2 départs de La Havane à Trinidad (8h et 13h)? En résumé qu'en pensez vous ?

Ma seconde question est d'ordre plus pratique : en arrivant à l'aéroport de La Havane, il faudra changer de l'argent, le cour du CUC est-il plus cher à l'aéroport (comme cela est souvent le cas) ou est-ce le même taux partout ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et vos précieux conseils.

Véro
Open
CI
Cindybaby 21 years ago · Tucano
Trouver une destination à Cuba
Bonjour à tous,

J'ai maintenant des vacances pour pouvoir aller dans le sud. Ça va etre en avril!! Cependant, je veux aller à cuba mais je ne sais pas à quel endroit exactement. Je veux un endroit ou il n'y a pas trop de monde mais qu'on peut quand meme faire la fiesta. Je veux aller dans le sud pour la plage principalement, apprendre a danser comme les cubains et prendre du soleil.

SVP aider moi

Cindy
Open
IL
Iledereve 21 years ago
Vol Saint-Martin/Saint-Barthélémy
Qui pourrait me dire comment faire pour prendre le premier vol entre ces deux iles vers 8h45 du matin, je crois alors que je me trouverais avec ma femme à Oyster Pond???
Open
VÉ
Véro12 21 years ago · Jjlasne
Carte de tourisme pour Cuba
Bonjour à tous,

Je viens de lire tous les posts sur les visas et carte de tourisme nécessaire pour Cuba. Ma question est la suivante : y-t'il un autre endroit d'avoir cette carte de tourisme que Paris ? Je n'habite pas à Paris et je ne compte pas y aller avant mon voyage.

Si quelqu'un a une réponse ce serait gentil de me la transmettre.

merci d'avance

Véro
Open
BR
Brossard1 21 years ago · Dominicana24
Augmentation de 8 % du Pesos vs $ CDN!!!
Mauvaise nouvelle pour tous les amateurs de Cuba !!! Fidel vient d'annoncer qu'effectif le 9 avril 2005, le Pesos convertible cubain ne sera plus échangé au pair avec le Dollar US et qu'il est augmenté de 8 %. Donc pour 1 CUP = 0.92 $ US. Si on convertit cela pour le $ CAN, cela donnera 1CUP = 0.75 $ CDN au lieu de 0.82 $ avant le 9 avril 2005.

À partir du 9 avril 2005, le CUP fluctuera en fonction d'un groupe de devise étrangère et il est fort à parier que l'Euro sera une de ces devises étant donné que celle-ci est beaucoup plus forte que le $ US et qu'elle est la bienvenue à Cuba.

Donc, si vous partez à Cuba avant le 9 avril, échangez immédiatement en CUP ce que vous avez de besoin et vous gagnerez 8 % de valeur lorsque vous retournerez vos CUP pour des $ CDN moins leur commission d'échange.

À moyen terme, les voyages à Cuba vont coûter beaucoup plus cher comme il nous en coûte plus cher d'aller en Europe avec l'appréciation de l'Euro face à notre dollar !

Voir l'article sur : http://www.granma.cu/frances/2005/marzo/vier25/14peso-f.html

Brossard 1
Open
GA
Gaelmartinez 21 years ago · Nimes
Caraïbes ou Atlantique à Punta Cana?
bonjour a tous !....😉 comme le titre l'indique je pars bientot a punta cana et j'aurais aime savoir si c'etait l'atlantique ou la mer des caraibes qui longeait cette magnifique ville!..😮 car les agences stipulent que c'est la mer des caraibes????
Open
NI
Nimes 21 years ago · Danielpara
Excursions et assurances en République Dominicaine
hola, a todos j'habite a bayahibe et c'est vraiment genial . UN tres' bon conseil pour toutes escursions veuillez effectuer un controle de la couverture d'assurrance que couvre les " bateaux, voitures ext-- couverture en cas accident uso touristique car quand les problemes sont la les assistance rap que vs prenez lors de votre sejours ne fonctionne pas cela reste a votre charges hospitalisations et le reste je peut vous certifier que cela coutes tres' cher, alors cela serraient dommages de terminers un super sejours, bien venido a todos in este pays bye a+
Open
DO
Donde 21 years ago · Nimes
Mariage à Punta Cana
😎 Bonjour à toutes et tous Je parts au Bavaro Princess à Punta Cana du 10 au 16 décembre 2005 avec mon conjoint et notre fille de 5 ans. On projette de se marier, alors pourquoi ne pas le faire la-bas ? Sur le site j'ai lu que le mariage en RD était possible et qu'il fallait le faire valider en France à notre retour, mais je n'ai rien lu sur les formalités administratives et juridiques necessaire à faire avant le départ. J'ai lu dans une brochure qu'il fallait adresser à l'hotel, 1 mois avant le séjour, un acte d'un notaire précisant que nous sommes "mariable". Les francais qui se sont marier en RD récemment peuvent-ils me renseigner à ce sujet ? Merci de vos réponses
Open
NO
Nounours69 21 years ago · Nestor
Faut-il présenter une réservation pour entrer à Cuba?
Bonjour à tous et à toutes,

Je prépare actuellement un périple à Cuba que j'envisage avec mon sac sur le dos la journée et en casas particulares la nuit. Je viens de lire sur un guide qu'il faut impérativement présenter aux douaniers cubains un document (fax, voucher, etc ...) confirmant la réservation d'au moins les deux premières nuit sur place.

J'avais plutôt pensé trouver une casa directement en arrivant et ne rien réserver à l'avance.

Quelqu'un pourrait-il me dire s'il faut effectivement avoir une réservation pour passer la douane (et si c'est le cas s'il y a une astuce pour contourner cette formalité) ou si ce n'est pas nécessaire ??

Merci d'avance pour vos réponses
Open
GR
Greg270780 21 years ago
Hôtel Occidental Allegro Punta Cana
Bonjour à tous, Nous partons vendredi à Punta cana et plus précisement à l'hôtel occidental allegro. Nous aurions voulu savoir si quelqu'un est déjà allé dans cet hôtel et comment il l'a trouvé? Et surtout, comment est la plage? Si vous avez qq photos ca serait cool

Merci bcp
Open
GA
Gaelmartinez 21 years ago
Avis sur last minute?
hola a todos!...😎 j'aimerais partir en republique dominicaine en utilisant last minute!...est ce que je risque d'avoir des bad surprises???si qqu peut me donner des news, il est le bien venu!...de plus avec qu'elle compagnie aerienne est il associe???? merci par avance de vos avis!...😛😛
Open
CA
Calimerette1 21 years ago · Jobo
Ordinateur et internet en République Dominicaine
Salut tout le monde

Je pars du 1 au 15 octobre en rep dom et j'ai un appareil photo numérique. Ya t'il beaucoup de points internet ? Sont t'ils sous Win XP? Car je vais décharger mes photos sur ordi pour les transférer sur clé usb 2 Go. Merci de vos précisions.

Mon trajet : Punta Cana, Las Terrenas, Santo Domingo, Bayahibe.

Merci
Open
AU
Audrey59 21 years ago · Audrey67
Sable en République Dominicaine
coucou

on m'a dit que par rapport a l'endroit que je choissirais pour partir en republique dominicaine, je trouverais soit du sable fin ou du sable noir. Pouvez vous m aider a ce sujet.

merci
Open
SI
Sixtine75 21 years ago · Melanye
Martinique ou Guadeloupe en décembre?
Bonjour à tous, Je souhaite partir au soleil en décembre avec ma femme et mes deux enfants (3 et 6 ans). Je suis déjà allé plusieurs fois à Saint-Martin mais sans enfants. Est-ce que qq'un peut me conseiller puisque j'hésite entre la Guadeloupe et la Martinique. Nous cherchons avant tout du soleil, de belles plages et un bel hôtel ou club. Merci
Open
JE
Jess896 21 years ago · Dominicana24
Logement vers Punta Cana?
voila je suis arrivee hier a santo domingo actuellement je me trouve a boca chica mais je pense partir sur les autres cotes en fait je recherche un travail dans les clubs hotels en tant qu animatrice ou alors dans le service mais je pense que vers punta cana se sera peut etre un peu plus facile d en trouver alors en fait je recherche petite chambre ou pension pas cher 10/15 dollards dans les parages de punta cana pas oblige bord de mer mais seulement que ca soit accessible parce que je compte faire la tournee des hotels sinon vers puerto plata en fait je cherche des plan barratos..... pareil ......

merci pour votre aide.......

jess
Open
CA
Cafimo 21 years ago · Nadd57
Gîtes touristiques en République Dominicaine
Bonjour, dans moins d'une semaine je pars paur la République Dominicaine. On m'a parlé qu'il y avait des dominicains qui transformaient leur maison en gîtes touristiques ou ils acceuillaient les touristes pour quelques jours. On parle également de cela dans le livre Ulysse. Cependant, j'ai fait des recherches et je n'ai rien trouvé. Pouvez-vous m'aider? Un gros merci 😉
Open
NI
Nimes 21 years ago
Tour operateur et clients: recours
😉 hola en reponse a fabrice dit botloy, effectivement les to ne sont pas reponsables des clients qui se soule et ne tienne plus sur leurs jambes si il tombe vs ete adultes donc responsable, mais parcontre les societer qui travaille avec les tours operator les locaux, eux sont en regle permis du tourisme assurrances touristique titulaire de permis bateaux et autre materiel en etat permis de navigations delivrer car ecole nautique de la marine de guerre qui a donner des cours et actuellement inscrit au tourisme les non des capitaines des inspecteurs la police du tourime effectue c'est controle qui est tous ta fait normal car vs ete en vacance les garde cote qui est la marine de guerre les gilets obligatoires et alors la s'est etre irreponsable de voir les gens fumer a bord d'un bateaux essence car bomm"""""""""" tous c'est controle s'effectue ou tu respecte ou sa vas sevir ! car les tour o ne vont pas s'ammuser a travailler n'inporte comment et les locaux aussi car sinon ( DEPOT DE BILAN POUR TOUS ) PLUS DE CLIENTS AU PAYS .bye donc je confirme il y a assurrances avec un bon travail ! vs avez des recourt.CAR LA MER RESTE LA MER OK
Open
BI
Bizoux 21 years ago · Svoyage27
Destination voyage en début janvier
Bonjour à tous, J'aimerais bien partir en voayge au début du mois de janvier. Je cherche un endroit pour m'amuser et ou il fait beau et chaud. Je cherche un hotel sur le bord de la mer, mais je voudrais également que le prix soit résonnable, alors si vous avez quelques suggestion a me faire ce serait très apprécié. Merci, Bizoux xx
Open

Recommended for you

Previous Page 321 of 343 Next