Caribbean
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

JO
Joséed 22 years ago · Cony
Coût de la nourriture à Cuba?
Allo, Je quitte dans 3 semaines pour Santa Maria Del Mar, Villa Armonia Tarara à Cuba. J'aimerais savoir le coût de la nourriture et de la boisson car j'ai un villa et doit nous faire les repas.

Merci

Josée
Open
JU
Julieden 22 years ago · FV
Argent canadien à Cuba?
Bonjour,

A cuba maintenant doit- on utiliser de L'argent canadienne? Je crois avoir entendu ceci au nouvelle. Si oui, croyez vous que les travailleurs préfèrent quand même de l'argent américaine comme pourboire? Une fois la bas on doit surement devoir l'échanger en pesos?

merci!

Julie
Open
MA
Marionlionel 22 years ago · Carnaval
Cuba est ou Cuba ouest?
Salut,

Je suis toujours à la recherche d'une destination pour 2 semaines (fin mars - debut avri)l. Voyageant plutôt routard, j'ai l'impression qu'en 15 jours (c'est court), il va falloir fait un choix.... d'ou ma question : plutôt vers l'Ouest ou vers l'Est ? D'après vous les choses essentielles à ne pas louper, cela se passe où ?

Lionel
Open
MO
Morozov 22 years ago
République Dominicaine en juillet ou août?
Hello,

j'ai le choix pour partir en rep dominicaine debut juillet ou mi aout, quelle date me conseillez vous ? Nivou ouragan et pluies ce ne sont pas des mauvaises périodes ?

Merci pour votre aide.
Open
LE
Lecoursdiane 22 years ago
Nager avec les dauphins à Santa Lucia?
bonjour à tous,

J'aimerais savoir si on peut nager avec les dauphins à Santa Lucia. Je suis sur le point de réserver mais j'apprends à l'instant qu'il n'y aurait peut-être pas d'excursion avec ces "grands" de l'océan. Mes enfants seraient si déçus! S.V.P. répondez moi et je remercie à l'avance tous ceux qui prendront le temps de nous éclairer!!!🤪

BONNE JOURNÉE!

Diane
Open
ME
Melanye 22 years ago · Law
Boisson en République Dominicaine?
salut

J'ai besoin de votre aide je vous explique jai jamais ete en republique donc je ne connais pas leur drink local je sais que cest du rhum sauf qu'il y a pas beaucoup d'hotel qui offre une carte avec les noms de drink de la bas...

exemple: quand jai ete a cuba il y a leur drink local les MOJITOS et jai connu sa seulement les deux derniere journée de mon voyages et jen aurais bu toute la semaine ....

es ce que vous connaisssez des bon drink a boire en republique je vais a punta cana le 18 fev 05

merci beaucoup melanie
Open
ME
MeK 22 years ago · Caramelita
Activités/visites en République Dominicaine
Salut tout le monde,

Moi qui ne connaît pas encore la République Dominicaine, est-ce que vous pourriez me dire quel genre d'activité on peut y faire. Je ne suis pas du type très "plage" donc j'aimerais trouver des visites à me céduler. Quelque chose pour bouger...

Je compte y être pour 2 semaines, départ le 5 février.

Merci de vos réponses.

Matt
Open
CL
Clermontois 22 years ago · Cose7
Réponses à vos questions sur la République Dominicaine
Bonjour, fidèle à ce forum depuis longtemps, je m'apperçois que la moitié des questions trouvent leurs réponses sur le net avec nombre d'info très complètes. Attention, uniquement en langue Espagnole. Pour un site météo très complet sur différentes parties de l'île +historique sur: http://ar.weather.yahoo.com/DRXX/DRXX0001/index-c.html c'est un site météo depuis l'Argentine. Pour les nouvelles, le change, la vie en générale, voici 2 journeaux quotidiens de RD, disponibles sur le net: Le HOY, site: http://www.hoy.com.do/app/frontpage.aspx et El Nacional, http://www.elnacional.com.do/app/frontpage.aspx Je dispose d'autres sites Dominicains sur d'autres thèmes..... A fond le FORUM!!!!!!
Open
CR
Crikri 22 years ago · Laurent13
Point net en Guadeloupe?
nous seront a dehaies 😉guadeloupe en aout j aimerai savoir si il y a des points net pour envoyer courriel et photos en metropole ? donnez moi des tuyaux pour les envoies de photos .on m a parlé de site qui garde les photos et ou l on peut les stoker .enfin j ai besoin de conseils😕 .merci
Open
LE
Lets 22 years ago · Fendlabise
Déplacements et itinéraire en République Domonicaine
😉Salut à tous les baroudeurs (j'espère que sur ce site il y en a car au routard on les cherche😠)

Voilà nous sommes 3 cette année et voulons faire le tour de l'île par nos propres moyens.

Nous restons dans un premier temps sur Las Terrenas, pour faire visiter l'endroit à notre amie. La 2ème semaine nous voulions partir en voiture (ah je ne sais plus qui a loué un petit 4X4 à Samana pour 32 euros, merci de me dire ou se situe le loueur de voiture, car à LT ils sont plutôt chers, vous étiez au samana Bay😉).

Donc note trajet : Las T. Santo Domingo, la Romana, Boca chica et Bayahibé (sur ce trajet nous voulions avoir votre avis des arrêts à faire du temps en voiture entre chaque ville et si cela est vraiment sérieux 🏴‍☠️ de partir à l'aventure avec ses bagages sur le dos de 3 semaines). Il y aurait des grottees à voir et des lacs supperposés, où exactement SVP le routard n'en fait pas état. Nous cherchons également des marchés locaux. Nous sommes cosmopolytes ne vous dérangez pas avec nous. Ne pas se laver d'une ou deux journées ne nous dérange pas.😊

Puis nous retournons sur nos pats pour remonter sur le nord vers Puerto Plata et longer toute la côte jusqu'à Las. T où nous séjournerons notre 3ème semaine nous sommes obligés😉 en Bungalow. Environ trois jour au Sud pour les îles et autres balades et trois jours dans le Nord pour les arrêts méritant de l'intérêt.

Je regrette de ne pas pouvoir enfin je crois, d'avoir le temps d'aller au parc d'Enriquillo.😕 Pour moi c'est l'endroit de mes prédilections, nature sauvage quasi vierge, comme si l'homme n'avait jamais foulé de ses gros pieds cette terre richissime😮

Nous cherchons donc auprès de vous toutes les adresses sympas au coeur de la RD chez l'habitant manger et dodo, même si nous ne connaissons que maigrement l'Espagnol, attendons toutes les critiques (pas de voiture préférez le guagua) etc. NOus vous remercions de votre intérêt à nous répondre.😇😇😇😇😇😇😇😇😇😇😇😇😇

Dialoguer, échanger c'est toujours s'enrichir! Bisous Let's
Open
MA
Matanza 22 years ago · Pat721
Bureau de change à Cuba
S'il vous reste beaucoup de pesos convertible n'attendez pas le retour a L'aréoport pour faire une bonne affaire. On vous arnaqueras pas a peux près. exemple: pour 100 pesos on vous remettras 100$ canadien n'oublion pas qu'ils ont pris un profit aussi quant le 100 pesos convertible a été acheté.

j'ai vu des pasager amèrement décu a L'aéroport d'holguin le 8 décembre des passagers qui se sont retrouvé avec trop de pesos a L'aéropot.
Open
MI
Milly 22 years ago · Pat721
American express à Cuba?
je me rend a cuba debut fevrier et mes travellers cheques sont en dollars american express, je viens de lire qu'ils n'étaient pas accepter a cuba, est ce vrai, comment je peux faire maintenant?

merci pour votre aide...

milly
Open
PA
Paddy 22 years ago · Dauphinette
Moustiques à Guardalavaca (Cuba)?
Je m'envole pour Guardalavaca en Mars (pis j'ai hate en ....). Certains me conseillent d'apporter du chasse-moustique. Est-ce vraiment le cas et si oui, y'en a t'il un en particulier. C'est que j'ai pas envie de sentir comme si je revenais d'un voyage de pêche... M'enfin..
Open
PO
Pouding 22 years ago · Dav31
Cuba ou République Dominicaine?
Salut

je n'ai jamais été dans le sud et j'envisage un voyage pour bientot mais j'hésite entre cuba(cayo coco ou holguin) et la rd(punta cana)...

d'apres vous lequel est le meilleur endroit cuba ou rd??

je recherches un endroit avec une tres belle plage et peu de moustiques.... 😛

un gros emrci pour votre aide!!! 😎
Open
DO
Dolores 22 years ago · Christtian
Billet d'avion pour Cuba
Bonjour,

C'est décidé nous partons mon mari, mes deux enfants (14 ans et 10 ans) et moi même à Cuba au mois de juillet. Je cherche depuis quelques semaines à partir en avion (vol sec aller-retour), j'ai regardé go voyages et quelques autres et le vol le moins cher était de 2876 €.

Est-ce que quelqu'un peut m'indiquer un moyen de trouver moins cher encore ?

Est-ce qu'il est préférable de prendre un vol + une nuit d'hôtel à l'arrivée en même temps ? (après nous avons l'intention de nous débrouiller sur place) ou bien faut-il faire les réservations séparément ?

Merci de vos réponses !
Open
MA
Marionlionel 22 years ago · Katherine
La Jamaïque en "routards" (ou République Dominicaine?)
Bonjour à tous...

Nous cherchons une destination pour fin mars - début avril. Nous aimerions partir 10 ou 15 jours (c'est court!) et nous avons pensé à la Jamaïque. On a l'habitude de voyager sac à dos, petits hôtels modestes, contact avec les gens sur place (pour donner une idée, nous avons déjà voyagé en Inde, au Népal, l'Indonésie, Cambodge, le Laos et j'en passe.... pour les curieux, il y a notre site)

Bref, on cherche à savoir si la Jamaïque correspondrait à nos attentes. A savoir, y a-t-il une place pour les touristes qui fuient les grands complexes hôteliers? Qui ont envie de visiter par exemples des villages de pêcheurs? Ou traîner dans des quartiers sympas dans les villes ? De croiser des gens dans les villages ?

Y a-t-il autre chose à faire que la plage ?

Y a-t-il des logements bon marché? Des guesthouses? Des chambres chez l'habitant? Des petits restos de rue ?

Voilà voilà... en fait on hésitait (et on hésitre encore) avec la République Dominicaine. Alors si quelqu'un connaît les deux.... Et puis si quelqu'un a une autre suggestion pour 10 15 jours fin mars dans les Antilles (ou ailleurs :-)

Merci d'avance

Lionel

Ah oui, encore une question ? y a-t-il des sites persos recontant leurs voyage en Jamaique ou Répuiblique Dominicaine ?
Open
CA
Cahu 22 years ago
Séjour en Guadeloupe
salut à tous,

du 27/2 au 6/3, nous nous trouvons en Guadeloupe.

Qu'y faire....sinon du tourisme ! Alors, si quelqu'u peut nous donner quelques tuyaux, bonnes adresses de restos et bars, curiosités......voire un bon guide sympa et pas cher. A +

daniel
Open
YA
Yan26 22 years ago · Winny80
Destinations pour le party!
😛 Bonjour à tous!!!

Je prévois partir pour le sud en Février 2005. Nous sommes 4 gars âgé de 26 à 32 ans qui recherche un endroit pour avoir du fun ou les plages sont belles ou qu'il y a de l'animation, des excurtions, de la boisson, des filles et de la bonne bouffe. Nous connaissons déjà Cuba (Cayo Coco et Varadero) ou nous avons eu beaucoup de plaisir mais, nous aimerions essayer une autre ville ou destination. J'ai lu sur le site à propos de la République, du Mexique et de la Colombie mais ce n'est pas facile de choisir.

J'aimerais avoir des suggestions sur n'importe quel endroit (SUD) ou il fait bon de voyager.

Merci à l'avance!!!!😉
Open
SA
Saskiou 22 years ago
Hôtel en Martinique
salut a tous Je suis tres heureuse de me connecter sur ce site qui fait un grand travail dans le domaine du voyage, je profite pour vous dire que je compte me rendre a la Martinique la semaine prochaine, je ne connais rien la bas, pouvez m''aider a trouver un hotel ?Je cherche un hotel pas cher pres de l''aeoport Merci deja je compte sur vous
Open
MO
Montana 22 years ago
Bus de Varadero à La Havane
Bonjour, voila je suis un peu ds la merde 🙂..... Je pars a cuba dans 2 semaines, j'arrive a Varadero a 13.30 et j'ai pris mon hotel a la havane !! Pourriez vous me dire si il y a des bus qui partent de Varadero a la havane, et si oui, s'il y en a souvent !

Si ya pas de bus, es ce que ce n'est pas moins cher de louer une voiture que de prendre un taxi??

Merci d'avance
Open
VA
Valsoleil 22 years ago · Sccd
Meilleur taux de change pour Cuba
Bonjour🙂 J'aimerais savoir s'il est préférable de changer notre argent à l'aéroport ou encore à l'hotel et qu'elle est vraiment la différence entre les deux taux que l'on obtient? Merci😛Valsoleil-
Open
BA
Babz 22 years ago · Majordom
Vols intérieurs en République Dominicaine
Je dois me rendre la semaine prochaine de St-Domingue à Las terrenas et je souhaiterais savoir comment m'y rendre et plus particulièrement combien coute le transfert en avion et si ces avions ne sont pas en trop mauvais état.

Merci d'avance.
Open
SK
Ska 22 years ago
Quels sont les cadeaux les plus appréciés (République Dominicaine)?
oui j'ai déja lu pas mal de choses à ce sujet, mais ils doit bien y avoir des petits présents auxquels les DOMINICAINS, sont plus sensibles, j'ai peur de vexer ou de heurter les gens en faisant des cadeaux inapropriés, ça me fait drole l'idée d'offrir du savon ou des trucs comme ça (je l'ai lu sur le forum), pour les pourboires c'est pareil qu'est ce qui est decent? merci de m'éclairer à ce sujet j'ai toujours le soucis du respect d'autrui et du coup je pense qu'il m'arrive parfois de passer à coté des choses...MERCI
Open
DD
Ddd 22 years ago · Chantal34
Transports en commun ou location de voiture à Cuba?
est il plus rentable, pour des gens qui veulent visiter une grande partie de l'ile, de voyager avec les moyens du bord (velo dans les villes, bus ou car, train, auto-stop....) ou de louer une voiture ( pour les plus long trajet) ????

quels sont les meilleurs moyen de locomotion? et leur prix?

😄😄😮😄😄😮😄😄😮😄😄😉
Open

Recommended for you

Previous Page 331 of 343 Next