Caribbean
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

RO
Robinparadis 22 years ago · Sccd
Pesos cubain vs dollars
j essaie de trouver le taux des pesos cubain part a part au dollard canadien mais plusieurs sites de taux de change n indique pas les pesos cubains.je veut savoir simplement pour un dollard j ai combien de pesos??merci
Open
CO
Cose7 22 years ago · Mélouch
Bons plans pour Las Terrenas en République Dominicaine
Bonjour à tous !! 😉

Je part le 16/02/05 à Las Terrenas pour mon voyage de noces et mon premier voyage en Avion Hors europe . J'aimerais avoir des adresses pour les resto, les bons plans, les boutiques de souvenirs ....

merci

Cosette
Open
IN
Inedite 22 years ago · Danoux40
Chèque de voyage à Puerto Plata
Bonjour à tous,

est-ce difficile de changer des chèques de voyage US à Puerto Plata? est-ce qu'il y a beaucoup de frais exigés?

merci
Open
LA
Laurent13 22 years ago
Bons plans en Guadeloupe
bonjour la Cie 🙂

je suis à la recherche de deux infos :

1/ Est ce que sur Deshaies les restos sont ouverts le soir du 25/12 (merci par avance à Chasta....😉)

2/ tous bons plans pour passer une super semaine sur Goyave, Capesterre ...

plus que 5 jours🙂............................................................arghhhhh😛
Open
JU
Julie1681 22 years ago
Carte Visa en République Dominicaine?
Bonjour, je pars pour l'Iberostar le 30 janvier et il me manque une dernière information. Vers les mois d'octobre-novembre, les gens disaient qu'en RD la carte VISA ne marchait plus. Est-ce encore le cas? Mon conjoint et moi avons les deux une VISA et nous ne voulons pas amener trop d'argent comptant.....

Merci!!
Open
GE
Get 22 years ago · Christtian
La Havane: plages, casa particular, vie nocturne
bonjour, j'aimerais beaucoup aller a la havane, mais j'aimerais savoir le quel quartier est le mieux, si il y a des plages ou si on peu se baigner dans la mer? et si vous connaissez une adresse de casa particular ou les propriétaire parlent le francais. parlez moi de la vie nocturne...l'accueuille des gens..... je veux tout savoir sur la ville, merci énormément
Open
NI
Niiiico 22 years ago · Christtian
Bons plans en République Dominicaine
Hola, je pars avec un pote du 28 février au 11 mars en RD, on a pris un vol sec paris santo domingo. Tout d abord je voulais savoir le prix des guaguas de l aeroport a boca chica..? on arrive a 22h, est ce que quelqu un connait une super adresse hotel a boca chica..pas trop cher ?? Ensuite nous partons quelques jour a santo domingo, pareil si vous avez une super adresse hotel, restos typiques... Ensuite nous prenons le bus de santo domingo a montecristi ? Combien de temps il faut ? combien ca coute svp ? ou vaut il mieux loger, a montecristi ?? a punta rusia ?? est ce que quelqu un connait une super adresse hotel, restos typiques ?? est ce que ca vaut le coup de s arreter un jour a santigo ?? (c est sur la route !!). Ensuite nous louerons un scooter pour faire ce qu il y a autours, le marché de dajabon..etc..n y a t il pas de risque de vol des scooters de location ?? Ensuite nous partons direction la peninsule da samana AVEC LE BUS, Combien de temps il faut ?, ou vaut il mieux loger pour rayonner en scooter sur la peninsule de samana?? est ce que quelqu un connait une super adresse hotel, restos typiques..las terranas, ? samana..? Ensuite nous traversons en bateau..alto de chavon, boca de yuma, bayahibe..ou vaut il mieux loger entre ces trois endroits ??pareil si vous avez des adresses, bon plans, ns sommes preneurs... Ensuite retour a l aeroport et ...snif..la francia... Voila c est une ebauche d itineraire qui va evoluer au fil des rencontres, des envies ..etc..En tout cas si il y a des choses que vous pensez un peu inutile ou d autres qu il faut absolument voir, n hesitez pas !!! Je vous remercie du fond du coeur,

Jannicks.
Open
ST
Stephen27 22 years ago · Panthère
Prix à Varadero Cuba?
Quel sont les prix à Cuba Varadero ?

Comme par exemple l'achat d'une bouteille de Rhum ?

De Cigare ?

Est-ce dispendieux un bon repas dans un restaurant hors du complexe hotelier ?

Merci de me repondre !
Open
JJ
Jjanecb 22 years ago
République Domicaine en mars
Salut,

Nous sommes deux filles qui partons pour une minuscule semaine vers le 20 mars. Nous ne faisons que très peu de plage (1 h ou 2 par jour) mais on aime bien les belles mers turquoises agitées pour se faire balloter par les vagues et boire une petite cerveza devant un coucher de soleil. Comme cette fois, on est très limitées dans le temps, on ne peut pas se permettre de se promener du nord au sud alors on a besoin de conseils. On aime bien quand on peut échanger avec des locaux, sortir dans leur petit bars, voir leur groupes de musique, danser, manger dans des petits restos sympas. Je suis maniaque de photos, alors les beaux endroits (typiques de préférence) m'enchantent. J'aimerais bien aller faire de la randonnée en montagne aussi. Je lis que la température est incertaine; une semaine c'est court, pas trop envie d'être sous la pluie. Quelle température il fait en mars? Si vous avez de bonnes plogues: bouffe chez l'habitant, Républicains qui nous font voir le pays autrement, etc. se serait bienvenu. Qu'en est-il avec tout ce qu'on a entendu sur les problèmes de santé en décembre. Doit-on vraiment prendre des médicaments avant ou pendant le voyage ou est-ce une tempête dans un verre d'eau? Et pour l'hébergement? Doit-on privllégier un tout-inclus (même si on ne veut pas passer pas notre temps dans l'hôtel) ou partir avec juste un billet d'avion et s'organiser là-bas? Le coût de la vie là -bas ça l'air de quoi à comparer au Québec; bouffe, hébergement, sortie, excursion? Beaucoup de questions, espérant beaucoup de réponses 😏

J'attends vos commentaires et merci à l'avance.

Jenny
Open
AL
Alain972 22 years ago · Panthère
Coup de gueule et respect (Cuba)
JE cite :

5.Si vous voulez faire de bonnes affaires au noir avec les cubains de l'hotel.. ya moyen de s'acheter des bouteilles de rhum pis des cigars de contrebande, ya toujours un gars au resto buffet ou un gars de l'animation qui vont vous le proposer...je vous suggère d'aller au Dollarama et d'aller acheter des paires de lunettes à 1$ qui sont belles.. et ils vous offriront une dizaine de cigar pour ça.. c'est mort de rire...ya aussi les t-shirt Nike, les sandales et les short et chemise que vous pourrez échanger contre des souvenirs au boutiques du centre-ville... ma chum s'est fait offrir 5 colliers à 2 pesos contre ses lunettes dollorama...c'est un très bon deal.. car ça t'a couté 1, 15$ can et tu as pour 10 pesos( 12$ can) de colliers.. au lieu d'apporter des maudit cutex pis des shampoing qui pue.. apportez des articles scolaires pour les enfants....des cahiers Canada pis des crayon de plombs pis des aiguises aussi..des dictionnaires espagnol-français.. pour qu'ils puissent nous comprendre ne serait pas une mauvaise idée...

Et voici ma réponse :Un peu déçu par ces propos qui tendent à prendre les Cubains pour des c...

C'est un peu facile de dire achète des lunettes à 2 balles et tu les roules comme tu veux... Moi, les Cubains, je les respecte pour leur dignité. NE pas oublier non plus que c'est un pays sous embargo... inverse les rôles et réfléchis...

Ne vois pas d'agressivité dans mes propos, juste que je considère qu'en tant que visiteur - et j'emploie volontairement ce terme- d'un pays, on se doit de respecter les gens qui y vivent. Le statut de "touriste nanti" n'autorise pas tout....

Bon, voilà.. j'attends les retours de flamme...
Open
BI
Bins 22 years ago · Florent91
Que sont devenues nos cartes postales?
Bonjour !

Avez vous remarqué comme moi que nos magnifiques vues de Punta Cana sont restées sur place ? Je crois bien que oui.... déjà 3 semaines et toujours rien. Ou le courrier est très très lent ou il s'est perdu.

Enfin heureusement les photos sont là pour faire baver l'entourage.
Open
BR
Branch 22 years ago · Romantique
Cuba à la Saint-Valentin
J'avais l'intention d'aller à Cuba pour la semaine de la Saint-Valentin (14 février pour les non romantiques 😉) mais ma soeur me l'a déconseillé à cause des risques de mauvaise température. Je dosi dire que j'ai été un peu surpris de ça. Y a t il vraiment des risques à ce sujet à cette période ?

Je suis aussi un pêcheur d'achigan à grande bouche. Est-ce une bonne période pour ceci et les forfaits pour ce genre de pêche sont-ils faciles à trouver sur place ?
Open
MA
Martine99 22 years ago · Moinard
Walkie-Talkie en République Dominicaine
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un peut me dire si nous avons le droit d'apporter des walkie-talkie en république dominicaine. Y'a quelqu'un qui m'a dit qu'on avait pas le droit à Cuba.

Merci

p.s. je pars demain matin
Open
CH
Chanel37 22 years ago · Mirage
Voyage dans le sud?
Salut tout le monde, je veux aller faire un tour dans le sud c'est en même temps mon baptême de l'air. Je n'ai aucune idée ou aller, J'aime danser, et je me dois d'aller là ou il y a des dauphins.

Alors votre aide serait grandement apprécier

Merci🙂
Open
KA
Katherine 22 years ago · Ska
Switch
Ils ont été élu meilleur PME de france de l'année 2004 et décoré en plus !...
Open
PU
Puntacana 22 years ago
Devise à Cuba
je viens juste de réserver pour varader à cuba, par contre je suis de france donc c'est l'euro, certains me disent que c'est accepté làbas, et d'autres non.... qu'est ce qui est le plus avatangeux? d'échanger en france des dollars, et après les échanger contre des pesos? ou prendre les euros et les échanger làbas contre des pesos directement? à l'hotel même?ou aux petites banques aux alentours?merci
Open
IS
IsabelleRD 22 years ago · Marie1
Pourboires à Cuba
Est ce vrai que l'on s'assure un meilleur service quand on donne un petit "extra" à la femme de chambre? Dans le genre vernis à ongle, bas de nylon... J'avais entendu parler de ça par une dame qui est allée à cuba.

Merci pour vos réponses
Open
MU
Musikf 22 years ago
Écoles à Punta Cana?
Bonjour Je voudrais savoir si quelqu'un est déjà allé dans une école près de Punta Cana. Je veux emporter des accessoires pour les enfants de là-bas lors de mon séjour.
Open
HE
Heleneauble 22 years ago · Vadimdoso
Où aller aux Bahamas?
Bonjour à toutes et à tous,

Nous aimerions partir en famille aux bahamas pour les vacances du mois de février 05. Où devons-nous aller de préférence ??? parce qu'il y a plusieurs petites iles aux bahamas.... MILLE MERCIS DE ME REPONDRE😕
Open
FA
Fanju 22 years ago · Lets
Bons plans à Las Terrenas (République Dominicaine)
je pars dans une semaine à Las Terrenas, et je suis preneuse de toutes sortes de bons plans : visites, plages désertes, bons restos, locations quad ou moto ou autre, animations...

D'avance, merci à tous ceux qui pourront me répondre
Open
SY
Syly 22 years ago
Quels coktails en République Dominicaine?
😎Juste pour savoir un peut, les sortes de cocktail qu'il existe en RD, j'aime beaucoup en essayer de toute sorte....alors si j'ai une idée des noms et des composantes...😎....

merci!!😎
Open
SE
Sebiseb 22 years ago · Midoja
Logement, devises, location de voiture à Cuba
hello tlm,

je recherche qques plan pour un voyage que j'aimerais faire en voiture de loc à Cuba (10j.-2 sem.en février-mars), si qqun y est déjà allé (pas en balnéaire, merci) j'aurais qques questions sur l'île : puis-je prendre un vol sec sur la havane, puis louer ou une voiture sur place, ou est-ce moin cher et plus pratique de louer depuis ici ? vaut-il mieux réserver l'hôtel la havane pour les 2-3 premiers jours depuis là, ou est-que j'en trouverais assez facilement sur place ? dans les autres villes de l'île, trouve-t-on facilement des logements chez l'habitants ? dois-je prendre des EURO ou des dollars ? et une fois sur place, faut-il aussi changer des pesos ? Lonely planet ou Routard ? et si vous avez des ptits coins "secrets" et addresses sympa sur l'île, je suis aussi preneur ;-)

Merci et bonne route !😎

séb
Open

Recommended for you

Previous Page 332 of 343 Next