Je pars debut mars 1 semaine à la Romana et 1 semaine à Las Galeras.
Qui peut me dire ce qu'il faut absolument voir et comment y aller je prefere eviter les TO.😕
D'avance merci à tous ceux qui peuvent m'aider
Caribbean
Bahamas, Bermudes, Cuba, Guadeloupe, Haïti, Jamaïque, Martinique, Porto Rico, République Dominicaine...
Showing 9871–9900 of 10,264 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
😎Salut a tous,
Eh bien voila nous arrivons tous a nos vacances...alors je vous souhaites tous une super belle semaine de relache😛, et du super beau temps😊.........Go cuba😏
Eh bien voila nous arrivons tous a nos vacances...alors je vous souhaites tous une super belle semaine de relache😛, et du super beau temps😊.........Go cuba😏
bonjour,
Nous n'avons pas de carte de tourisme pour entrer en RD. J'ai lu qu'on pouvais l'acheter à l'aéroport avant la douane pour 10 $ et 20 $ au retour. (carte en deux parties)
Pouvez-vous me confirmer que c'est exact et sans problème car je ne voudrais pas avoir de soucis à la douane.
Merci bcp à toutes et à tous.
Véro, en partance la semaine prochaine pour le Casa Marina Bay :)
bonjour a tous
Quelqu'un peut il me renseigner sur l'etat de la route entre las galeras et las terrenas, combien de temps faut il compter en voiture et y a t il des navettes entre ces 2 villages merci du renseignement.
Quelqu'un peut il me renseigner sur l'etat de la route entre las galeras et las terrenas, combien de temps faut il compter en voiture et y a t il des navettes entre ces 2 villages merci du renseignement.
Bonjour à tous
Qui peut me donner une bonne adresse du coté de Punta Cana pour acheter de très bons cigares à la vanille à un prix raisonnable ?
Merci pour les infos
ADV
Qui peut me donner une bonne adresse du coté de Punta Cana pour acheter de très bons cigares à la vanille à un prix raisonnable ?
Merci pour les infos
ADV
je suis alléea Cuba en mars, octobre, november, décembre et janvier, mais jamais en été et j'aimerais savoir s'il fait beau fin juin début juillet. Je sais que c'est la saison des pluies, mais es-ce qu'il pleut toujours ou seulement une petite demi-heure par jour... la chaleur n'est pas un problème j'aime ça!!
merci!
merci!
Bonjour à tous!
Pouvez- vous me renseigner sur le temps qu'il fait à Cuba au mois d'août?
Cela vaut-il le coup de venir 2 semaines si il pleut?
Merci d'avance !
Pouvez- vous me renseigner sur le temps qu'il fait à Cuba au mois d'août?
Cela vaut-il le coup de venir 2 semaines si il pleut?
Merci d'avance !
Un appel a tous!!!
Quelqu'un peu me dire si la banque de santa lucia est ouverte les samedi et diamnche et si possible une idée des heures d'ouverture.
Merci a l'avance !!!!
j'capote......et hate de partir........décrocher.........m'amuser ect...........
Quelqu'un peu me dire si la banque de santa lucia est ouverte les samedi et diamnche et si possible une idée des heures d'ouverture.
Merci a l'avance !!!!
j'capote......et hate de partir........décrocher.........m'amuser ect...........
Je ne voudrais pas partir de rumeurs, mais je viens de lire un message inquiétant sur un autre forum.
«Ca commence bien! La Cubana de Aviación m'a téléphoné pour me prévenir que mon vol n'arriverait pas à Santiago comme prévu mais à Holguín : la piste de Stgo est en rénovation! Nous serons donc transférés en bus et arriverons "à peu près deux heures plus tard que l'heure prévue" ¡Qué guay!»
D'après ses autres messages, cette personnne part de Paris (Orly) pour Cuba ce dimanche, 20 février.
Et moi je pars en principe de Montréal pour Santiago lundi 21 février, avec Air Transat. Comme l'arrivée est prévue pour 20h à Santiago, ça commencerait à faire tard, 2 heures de plus... et qui dit que ce ne serait pas plus de 2 heures.
Notre vol (TS168) fait escale à Manzanillo et je le trouve sur le site d'Air Transat dans la section Vols en cours (c-à-d. dans les 72 heures qui viennent), mais avec comme seule destination Manzanillo, alors que dans la section normale des horaires (probablement pas mise à jour aussi souvent), on indique aussi Santiago comme destination pour le même vol.
Alors je m'inquiète. Quelqu'un a-t-il entendu parler de quelque chose de ce genre? Je vais appeler mon agence de voyage, mais en attendant, je me suis dit que je devrais peut-être poser la question ici...
«Ca commence bien! La Cubana de Aviación m'a téléphoné pour me prévenir que mon vol n'arriverait pas à Santiago comme prévu mais à Holguín : la piste de Stgo est en rénovation! Nous serons donc transférés en bus et arriverons "à peu près deux heures plus tard que l'heure prévue" ¡Qué guay!»
D'après ses autres messages, cette personnne part de Paris (Orly) pour Cuba ce dimanche, 20 février.
Et moi je pars en principe de Montréal pour Santiago lundi 21 février, avec Air Transat. Comme l'arrivée est prévue pour 20h à Santiago, ça commencerait à faire tard, 2 heures de plus... et qui dit que ce ne serait pas plus de 2 heures.
Notre vol (TS168) fait escale à Manzanillo et je le trouve sur le site d'Air Transat dans la section Vols en cours (c-à-d. dans les 72 heures qui viennent), mais avec comme seule destination Manzanillo, alors que dans la section normale des horaires (probablement pas mise à jour aussi souvent), on indique aussi Santiago comme destination pour le même vol.
Alors je m'inquiète. Quelqu'un a-t-il entendu parler de quelque chose de ce genre? Je vais appeler mon agence de voyage, mais en attendant, je me suis dit que je devrais peut-être poser la question ici...
Quelqu'un peut-il me dire si la banque de Santa Lucia est ouverte le samedi pour quelques heures !! J'arrive a cet endroit le vendredi a samedi dans la nuit ( Enfin je pense car je voyage avec zoom airlines ??????😕 ) et je me rends compte que pour changé nos dollards Canadiens, le meilleur endroit n'est pas a l'hôtel !! merci !!
Bonjour à tous
Je pars pour Punta Cana le 02 mars et j'envisage de visiter le Manati Park, quelqu'un a t il fais cette sortie ?
Merci
Je pars pour Punta Cana le 02 mars et j'envisage de visiter le Manati Park, quelqu'un a t il fais cette sortie ?
Merci
Bonjour! J'aimerais savoir si Cuba est une ile pauvre?
Bonjour,
A l'ambassade à Paris, ils m'ont dit qu'il fallait demander une carte touristique chez eux avant le départ. Que ce n'était pas possible à l'arrivée à Cuba ! Info ou intox ??
Qui l'a déjà fait en arrivant à Cuba ? Quand ? Pour quel prix ?
Merci d'avance
A l'ambassade à Paris, ils m'ont dit qu'il fallait demander une carte touristique chez eux avant le départ. Que ce n'était pas possible à l'arrivée à Cuba ! Info ou intox ??
Qui l'a déjà fait en arrivant à Cuba ? Quand ? Pour quel prix ?
Merci d'avance
Bonjour à tous,
nous partons le 16/02, nous nous demandions si nous pouvions retirer dans les ditributeurs de las terrenas avec la carte VISA ?
Merci pour les infos !
nous partons le 16/02, nous nous demandions si nous pouvions retirer dans les ditributeurs de las terrenas avec la carte VISA ?
Merci pour les infos !
Salut,
En octobre nous arrivons à la Havane à 22H00. Est-il facile de trouver un endroit où dormir ? Faut-il prévoir une réservation avant de partir, au moins pour la première nuit ?
Quelqu'un a-t-il de bonnes adresses (pour budget un peu routard)
Merci
En octobre nous arrivons à la Havane à 22H00. Est-il facile de trouver un endroit où dormir ? Faut-il prévoir une réservation avant de partir, au moins pour la première nuit ?
Quelqu'un a-t-il de bonnes adresses (pour budget un peu routard)
Merci
Bonjour,
Je pars à la Romana en République Dominicaine dans exactement 9 jours et j'aimerais savoir si quelqu'un peu m'indiquer à quelle heure environ le soleil se couche là-bas en ce temps de l'année.
Merci !
Valérie 😊
Je pars à la Romana en République Dominicaine dans exactement 9 jours et j'aimerais savoir si quelqu'un peu m'indiquer à quelle heure environ le soleil se couche là-bas en ce temps de l'année.
Merci !
Valérie 😊
Je suis à la recherche d'un site cubain où on peut trouver les programmes des théatres et des différfentes salles de concert à La Havane.
Bonjour,
Est-ce que le voltage et les prises sont les mêmes en République qu'au Québec?
Merci
Est-ce que le voltage et les prises sont les mêmes en République qu'au Québec?
Merci
bonjour moi je suis une jeune femme qui aime voyager et cette année je pars en voyage avec ma meilleure amie.Mais nous ne savons pas ou aller entre Cuba ou le Maroc des amies a nous nous ont dit que les deux places etait tres belle mais nous avons besoin de plus d'aide.
p.s merci a l'avance je vous en suit tres reconnaissante
p.s merci a l'avance je vous en suit tres reconnaissante
je suis sur le point de commander une multiprise pour la rd tel et app photo pourriez vous me conseiller sur ces modéles
quelqu'un pourrait il m'indiquer une adresse afin d'avoir un plan et une carte de la rd utile pour les deplacements sur place
nous partons, un groupe de 16 personnes, le 29 janvier prochain pour le Gran Club Santa Lucia. Personne du groupe y est déjà allé, mais j'ai lu bien de bonnes choses sur cet établissement.
j'aimerais en savoir plus si vous y ête allé récement....
hasta luego!!🙂
j'aimerais en savoir plus si vous y ête allé récement....
hasta luego!!🙂
Est-il facile et bon marché de trouver des allers-retours pour Cuba mais avec arrivée à la Havane et retour depuis Santiago ? Si oui, chez qui, sur le net ? ailleurs ?
(je n'habite pas a paris, mais en moselle)
(je n'habite pas a paris, mais en moselle)
🙂 Bonjour, je m'envais à varadero, dans 3 semaine, au iberostar bella costa. J'aimerais savoir qu'elle est la différence entre un pesos cubain et un pesos convertible? Où doit-on se procurer ses pesos? Est-ce on peut les échanger dans les banques avant de partir?
merci beaucoup d'avance pour vos réponses🙂
soleil21
merci beaucoup d'avance pour vos réponses🙂
soleil21
Bonjour,
Je pars à Punta Cana le 27 Mars prochain.
Peut on vraiment voire des baleines à cet période de l'année ou sera t il trop tard.
Quel est le melleur moyen de les voir sans se faire arnarquer par les TO .😕
Merci pour vos infos
ADV
Je pars à Punta Cana le 27 Mars prochain.
Peut on vraiment voire des baleines à cet période de l'année ou sera t il trop tard.
Quel est le melleur moyen de les voir sans se faire arnarquer par les TO .😕
Merci pour vos infos
ADV
Étant nouvelle sur le site de voyage, j'aimerais avoir vos commentaires concernant les voyages dans le sud, nous voudrions du beau temps, une belle plage et des bons resto. L'an dernier nous avons été en jamaique et nous avons été très déçu de la plage, beaucoup d'algues!
J'attends de vos commentaires et peut-etre nous reverrons nous sur une plage du sud à la mi février 😛
nancy
J'attends de vos commentaires et peut-etre nous reverrons nous sur une plage du sud à la mi février 😛
nancy
Salut,
J'ai pas mal de personnes qui m'ont parler de la rhumerie RECETAS MI AMOR a bavaro tenue par une francaise (blonde) et son fils (Encaisse)!
Kelkun connait?
J'ai pas mal de personnes qui m'ont parler de la rhumerie RECETAS MI AMOR a bavaro tenue par une francaise (blonde) et son fils (Encaisse)!
Kelkun connait?
je cherche un endroit (destination et hotel) et je fais un petiti sondage a savoir qu elle destination dans les caraibes est la meilleure et s il se trouve avec quelle hotel.....merci bocoup
Bonjour,
Je me rends en RD fin mars et j'envisage d'acheter une peinture.
Je n'y connais rien dans ce domaine et encore moins dans le prix a y mettre.
Quelqu'un peut il me donner un ordre d'idée pour le prix d'une toile d'enrion 80 x 60 (les dimensions ne sont certainement pas exaxtes) ?
Merci à tous
ADV
Je me rends en RD fin mars et j'envisage d'acheter une peinture.
Je n'y connais rien dans ce domaine et encore moins dans le prix a y mettre.
Quelqu'un peut il me donner un ordre d'idée pour le prix d'une toile d'enrion 80 x 60 (les dimensions ne sont certainement pas exaxtes) ?
Merci à tous
ADV
J'ai besoin qu'on me rassure ... voilà mon souci :
je suis du genre plutôt "roots" ... à partir avec sac à dos, un lonely et puis basta à la découverte de nouvelles cultures, et de superbes rencontres !
Cependant ... j'ai repris le travail et pour moi c'est terminé les 3 mois de vacs à gauche à droite où l'on peut prendre le tps etc.
Mon mari me propose d'aller à Saint Domingue voir un de ses amis qui habite là bas pour une durée de 15j ... sincèrement j'ai vraiment peur de m'ennuyer et de saturer autour de resorts pour blancs qui se font rotir à longueur de journée ..
Je voudrais donc être rassurée ... savez-vous si on peut vraiment avoir un super échange avec les locaux (qui je l'espère ne sont pas trop obsédés par les dollars des touristes ... je sais ce ssont de gros a priori) et fuir les complexes hôteliers ?
Par exemple, j'ai habité 3 ans en Inde et pour moi l'horreur c'est Goa ... où les indiens ne sont même plus des indiens et où tout est pourri avec ces mêmes touristes comme dans la grande Motte (sud de la france) en pleine saison !!!!
merci pour vos infos ... assez rapidement car il faut que je me décide à acheter le billet d'avion !
a + et surtout bon vent 😉
je suis du genre plutôt "roots" ... à partir avec sac à dos, un lonely et puis basta à la découverte de nouvelles cultures, et de superbes rencontres !
Cependant ... j'ai repris le travail et pour moi c'est terminé les 3 mois de vacs à gauche à droite où l'on peut prendre le tps etc.
Mon mari me propose d'aller à Saint Domingue voir un de ses amis qui habite là bas pour une durée de 15j ... sincèrement j'ai vraiment peur de m'ennuyer et de saturer autour de resorts pour blancs qui se font rotir à longueur de journée ..
Je voudrais donc être rassurée ... savez-vous si on peut vraiment avoir un super échange avec les locaux (qui je l'espère ne sont pas trop obsédés par les dollars des touristes ... je sais ce ssont de gros a priori) et fuir les complexes hôteliers ?
Par exemple, j'ai habité 3 ans en Inde et pour moi l'horreur c'est Goa ... où les indiens ne sont même plus des indiens et où tout est pourri avec ces mêmes touristes comme dans la grande Motte (sud de la france) en pleine saison !!!!
merci pour vos infos ... assez rapidement car il faut que je me décide à acheter le billet d'avion !
a + et surtout bon vent 😉
Recommended for you
On the Roads of Costa Rica
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?