Appareil photo en voyage
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour Suite au sujet Risques de vol d'un reflex en Amérique du Sud je serais curieux de savoir les modèles d'appareil photo que vous emportez avec vous en voyage. Pour ma part j'utilisais un argentique Canon EOS 500 et en suite un Canon A80 et pour prochain voyage ça sera un Nikon D200😎 merci
A travers la France 2007 La grange Yamaska
MI Millebornes Regular ·
Un canon 400D depuis 2007 et 3 objectifs. Avant un argentique. Marie.
Marie. Il n'est rien de plus beau que l'instant qui précède le voyage.
BO Boreon Veteran ·
Bonjour Milleborne, merci pour ta reponse.🙂
A travers la France 2007 La grange Yamaska
MI Millebornes Regular ·
Vous savez, on lit bien des choses sur ce forum... no comment ! Voyager est une chose fantastique quand on a la chance de le faire. Pour ma part, j'ai attendu longtemps avant de le faire parce que ma situation d'étudiante me l'interdisait financièrement. Aujourd'hui, deux choses sont importantes pour moi : mes photos, même si je suis loin d'être une pro et tous ces souvenirs que je garde de ces merveilleux voyages. Il m'ont appris à grandir et à devenir modeste au fil des kms parcourus. Il y a des risques partout, même au coin de notre rue... J'en ai fait la triste expérience personnellement. J'en ai parfois un peu marre de voir si violemment dénigrer l'Amérique latine que j'aime tant. J'y ai rencontré des gens adorables et je me suis parfois sentie beaucoup mieux à des milliers de kms de chez moi !!!! Si on a peur de tout, alors on reste chez soi... Sinon, il faut partir en se disant que l'on part pour une belle aventure tout en restant prudent. Marie.
Marie. Il n'est rien de plus beau que l'instant qui précède le voyage.
MY Myriam3 Regular ·
nokon d50 et f55 ... mon sac ne me quitte jamais ... !même dans un bus je préfère qu'on me pique moi mais avec mon sac! hahaha http://mimagangotry.spaces.live.com/ des photos de mes voyages
tchélo pakistan!!!! http://mimagangotry.spaces.live.com/
JA Jancha Veteran ·
Bonjour,

Comme Myriam, mon appareil photo ou mon camescope ne me quittent jamais : il y a à peu près 20 ans, j'avais laissé mon reflex Zeiss dans un sac au fond du coffre de la voiture, nous garons la voiture en plein centre de Turin pour aller déjeuner, et quand nous avons repris la voiture, le coffre avait été vidé, sans effraction aucune. Depuis lors, je garde mon appareil avec moi. J'ai failli perdre mon Leica que j'avais suspendu au dos de ma chaise à la cafétaria de l'ONU à New York, alors que nous allions sortir, nous avons été arrêtés par un vigile qui nous a demandé s'il ne nous manquait pas quelque chose ? Le Leica . Après lui avoir fait la description détaillée et de l'étui et de l'appareil, je l'ai récupéré. Depuis je n'ai plus eu de problème, mais je reste très vigilante, quitte à maintenir l'appareil sous un vêtement quand je ne photographie pas . Bonne journée.
EN Enzo0511 Globetrotter ·
un canon 400d dans son sac en holster et un canon 850 IS dans la poche
MI MichaelR Regular ·
Rebel XT (350D) .. avec la 'strap' enroulée à mon poignet. Tu veux l'arracher ? Je viens avec.
mickrheault.com -> Blog de mon voyage en ASE Mon Compte Flickr -> Mes photos "Traveling is not about what you see, its about who you meet." -Moi
GR Grannypage13 ·
🤪🤪 avez-vous essayé le Nikon D200 ?? si oui en etes-vous satisfait ? J'en ai un, et outre que je trouve que c'est une "usine à gaz" un peu compliquée pour moi, je ne suis pas vraiment satisfaite des photos qu'il me donne.. J'aimerais avoir votre avis. Merci.
Michelle
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonjour,

on pourrait savoir pkoi vous n'etes pas satisfait par le D200? vous l'utilisez avec quel objectif? vous l'utilisez en mode manuel ou tout automatique?
GR Grannypage13 ·
je l'utilise avec un Nikkor 55/200, en automatique (je sais, honte sur moi 😊) et les photos sont souvent sur ex. 😠 Vous en avez un ? satisfait ?
Michelle
NE Nemo1001 Globetrotter ·
j'ai un autre model nikon. si toutes tes photos sont surexposées, tu peux alors reduire l'exposition de 1/3 par exemple
CL Claire1234 Regular ·
Canon 450D, parfait mais j'avoue qu'un petit compact a son utilité dans certains cas :p
SI Simon17 Veteran ·
bonsoir,

le d200 demande et merite un gros effort d'apprehension.

des livres, comme ceux de luc ou tauleigne vous aideront a le comprendre.

c'est un boitier complexe, qui, en auto, ne reserve rien d'extraordinaire, d'ailleurs ce n'est pas vraiment se vocation.

bon apprentissage
GR Grannypage13 ·
😇Merci, pouvez-vous me donner les titres de ces ouvrages sur le D200 ??
Michelle
SI Simon17 Veteran ·
deux auteurs qui ont fait des bouquins reconnu , vincent luc se trouve facile , claude tauleigne moins je crois.

http://www.amazon.fr/Ma%C3%AEtriser-Nikon-D200-Vincent-Luc/dp/2212672721/ref=sr_1_10?ie=UTF8&qid=1295992535&sr=8-10

c'est important d'apprendre a le manier.

bonne soirée
GR Grannypage13 ·
🙂 Commandé le Vincent Luc.. espérons que ça marche, sinon je revend ce fichu appareil ! j'ai plus de plaisir et de meilleurs résultats avec un petit Canon G10 . Avez-vous testé les chargeurs de batteries solaires ? je dois partir au Ladakh et j'ai peur que la possibilité de rechargement soit très aléatoire. 🤪
Michelle
SI Simon17 Veteran ·
c'est un tres bon bouquin, tres complet , mais qui demande de s'y mettre serieusement ! c'est un peu de boulot de le maitriser !

pour ce qui est des recharge solaire, je connais pas.

mais a moins que vous passiez 20 jours sous la tente en pleine montagne, vous aurez , dans les villages de quoi recharger vos batteries ! le seul conseil est de se munir d'au mois deux batterie, voir trois !( avec un gripp mb-200, vous avez de quoi faire)

bonne journée

Similar discussions

You might also like